A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Aucun article similaire.

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Guide des donjons

La fin des temps: le guide du donjon

Soumis par sur 3 novembre 2011 – 21 h 32 min

La fin des Temps est l’un des trois donjons héroïques introduit dans World of Warcraft au Patch 4.3. Le donjon contient 3 boss (les 2 premiers boss sont choisis au hasard sur une possibilité de 4, tandis que le dernier boss est toujours le même). Chacun des deux premiers boss laisse tomber un objet épique de niveau 378, tandis que le boss final ont donne 2 ainsi qu’une Orbe du Chaos.

Ce donjon, avec les deux autres donjons héroïques, l’Heure du crépuscule et le Puit d’éternité, emmène les joueurs dans un voyage épique aux côtés de ces personnages historiques importants Nozdormu, Thrall et Illidan. L’objectif final est d’apporter l’âme du dragon, un puissant artefact, pour le combat contre Aile de mort.

Le donjon héroïque la fin des temps, est accessible depuis les Grottes du temps, il est également accessible via la recherche de donjons. L’instance est très linéaire, ce qui signifie que, afin de la terminer, vous devez vaincre les 3 boss auxquels vous serez confrontés dans un ordre pré-déterminé. Les deux premiers boss sont choisis au hasard parmi quatre choix possibles et le dernier boss est toujours le même.
• Les choix possibles pour les deux premiers boss sont:
◦ Echo de Baine;
◦ Echo de Jaina;
◦ Echo de Sylvanas;
◦ Echo de Tyrande;

• le dernier boss: Murozond.

Chaque boss est confiné dans son propre sanctuaire (une petite zone qui contient également des monstres à vaincre) accessible à l’aide du dispositif de téléportation fourni par Nozdormu.

Enfin, il y a deux quêtes liées à ce donjon. elles font parties d’une chaîne de longues quêtes qui s’étend sur les trois donjons héroïques ajoutés dans le patch 4.3.

Les deux premiers boss sont choisis aléatoirement parmi quatre boss possibles, chacun d’eux ayant son propre sanctuaire :
• Sanctuaire draconique obsidien : Echo de Baine;
• Sanctuaire draconique azur : Echo de Jaina;
• Sanctuaire draconique Rubis : Echo de Sylvanas;
• Sanctuaire draconique Emeraude : Echo de Tyrande;

Sanctuaire draconique obsidien: Echo de Baine

Le Sanctuaire draconique obsidien est le foyer de l’Echo de Baine. Avant d’atteindre le boss, il y a quelques paquets optionnels de monstres que vous pouvez éviter si vous le voulez vraiment.

Trashmobs

Ces monstres sont sensibles à des formes régulières de contrôle des foules, et votre groupe devrait avoir pour objectif d’utiliser un CC sur un mob dans chaque groupe de trasmobs. Vous pouvez choisir de les d’ignorer et aller directement au boss (veillez à ne pas accidentellement prendre l’aggro). Sinon, ils ne sont pas très difficiles à vaincre.

En ce qui concerne la zone où vous allez les combattre, il est important de noter les nombreux petits déplacements des foyers d’incendies situés sur le terrain. Ils se déplacent lentement et, en venant au contact, vous subirrez un montant assez élevé de dommages, en plus du DoT reçu. Ces taches feu peuvent être la cause de nombreux wipes évitables alors vous devez y faire attention.

Echo de Baine

Echo de Baine est situé sur l’une des quatre platesformes, dans une mare de lave. Les dégâts de lave ne sont négligeables, vous aurez donc besoin d’engager et de combattre le boss sur la plateforme. Le combat est un combat de tank, mais a une spécificité : toutes les 50 secondes, Baine cible quelqu’un au hasard et détruit la plateforme sur laquelle il se tient (Pulvériser). Comme il n’y a seulement que 4 platesformes, cela sert de minuterie avant l’enrage.

Fondamentalement, la stratégie pour le tomber et de passer à sur nouvelle plateforme si le vôtre est détruite.
Le combat n’est vraiment pas plus compliqué que cela. Cependant, si vous voulez optimiser vos performances, voici quelques conseils :

• Demandez aux joueurs de se répartir sur les multiples plateformes afin que tout le monde n’est pas à se déplacer lorsque une plateforme reçoit Pulvériser.
• Baine peut prendre des dégâts supplémentaires de 50% pour presque toute la durée du combat. Pour ce faire, vous devez faire attention quand il jette son totem (Jeter Totem) sur un joueur au hasard (qui ne peut jamais être le tank). Celà frappe l’arrière du joueur (à moins qu’il ne se déplace rapidement), le plus souvent pour l’envoyer dans la lave, mais le totem reste sur le terrain et peut être ramassé par n’importe qui. Après avoir ramassé le totem, vous devez cibler Baine avec.
• Les joueurs qui entrent en contact avec de la lave infligent 10000 de dégâts supplémentaires avec leurs attaques de mêlée pendant 20 secondes (Molten Fists).
• Les soigneurs et tanks doivent être conscients des dommages supplémentaires qui infligent 10 000 Baine à chaque attaque de mêlée, pendant 10 secondes, après l’entrée en contact avec la lave (Hache du Magma). Ce capacité se produit seulement quand il brise une plate-forme.

Sanctuaire draconique azur: Echo de Jaina

Le sanctuaire draconique azur est la demeure de Echo de Jaina. Avant qu’elle ne puisse être engagée, cependant, vous aurez à recueillir les 16 fragments de Jaina qui sont dispersés autour du Sanctuaire draconique.

Trashmobs

Bien qu’il soit possible de rassembler tous les fragments sans engager les packs de patrouille, il est conseillé de tuer de ceux qui sont dans la proximité de Jaina, de sorte qu’ils n’interfèrent pas avec le combat final.
Les trasmobs ne sont pas eux-mêmes problématiques. Chaque pack est composé d’une combinaison apparemment aléatoire des soldats tombés à Lordaeron :
• Time-Priest Twisted;
• Time-Twisted Sorcière;
• Time-Twisted Fantassin;
• Time-Twisted carabinier.

Les prêtres doivent être abattus en premier, car ils placent des puits de lumière et soignent les autres mobs. Ces mobs sont des morts-vivants et ils sont sensibles aux formes régulières de contrôle des foules.

Echo de Jaina

Même si Jaina a quelques capacités spécifiques, ce combat appartient à la catégorie tank & baffes. Elle inflige des dégâts en permanence sur le tank avec Explosion pyrotechnique (non interruptible), mais n’effectue pas d’attaques de mêlée et se tiendra souvent à distance (Blink), ce qui rend essentiel de garder à une distance respectable avec les packs de mobs qui patrouillent.

Alors que le combat ne présente pas de mécanique complexe, les capacités de Jaina doivent encore être traitées de façon adéquate (surtout Flarecore, qui va faire disparaître le groupe s’il n’est pas correctement géré !).

Flarecore jette un sort de boule de feu vers le sol près d’un joueur au hasard. La boule de feu doit être détruite rapidement en la traversant. Plus l’on tarde à la détruire, plus de dégâts elle inflige au joueur qui l’a fait exploser. Après 10 secondes, la boule de feu explose et inflige des dégâts très élevés à tout le groupe.

Lames gelée crée trois lames givrées en face de Jaina. Ils se déplacent vers l’avant et tout joueur touché est étourdi pendant 5 secondes.

Eclair de givre est un classique, Eclair de givre, interruptible.

Sanctuaire draconique rubis : Echo de Sylvanas

Dans le Sanctuaire draconique rubis, vous trouverez l’écho de Sylvanas. Cependant, avant d’atteindre le boss, vous aurez à vaincre plusieurs groupes de trashmobs morts-vivants.

Trashmobs

Les trashmobs dans le Sanctuaire draconique rubis sont composés de plusieurs packs de goules Undead. Ils empilent des effets de saignement sur le tank et ils s’enragent, mais ils ne sont pas problématiques.

Echo de Sylvanas

Le combat contre Echo de Sylvanas est assez simple. Essentiellement, vous aurez envie de terminer ce combat en bourrinant, beaucoup de ses capacités ont une composante AoE et vous serez éloignés les uns des autres. Cependant, votre groupe devra accomplir une tâche spécifique, une ou deux fois pendant le combat.

Le plus grand défi de la rencontre avec Sylvanas vient de l’Appel de la capacité des bien-nés. Sylvanas volera dans les airs et attirer tout le groupe à ses pieds, sous elle. Une fois réalisé, les joueurs sont alors libres de se déplacer.

Sylvanas convoque alors un certain nombre de goules, dans un cercle autour d’elle. Les goules vont commencer à se déplacer lentement vers Sylvanas. Un lien relie toutes les goules, et en traversant cette ligne ou pénétrer dans la zone derrière le goules infligera de dégâts d’Ombre très lourds pour vous. Évidemment, comme les goules se rapprochent de Sylvanas, la zone de sécurité devient de plus en plus petite.

Si les goules rejoignent Sylvanas, c’est le wipe ! Heureusement, il est suffisant de tuer un seul des goules afin que les autres deviennent inoffensifs. Par conséquent, il est important de choisir une seule goule et de se concentrer dessus. Une fois la goule tuée, le lien entre-eux est rompu et l’encerclement est cassé, vous permettant de vous en sortir en sécurité.

En plus de cela, Sylvanas inflige des dégâts au tank et au groupe avec une variété de capacités :
Flèche Noire et Tir impie inflige des dégâts sur cible au hasard un joueur au hasard et celles présentes dans les 10 mètres.
Hurlement des bien-nés inflige des dégâts et ralentit un joueur au hasard.
Flèches blafardes dessine des zones de vides sur le sol qui doivent être évitées.

Sanctuaire draconique émeraude: Echo de Tyrande

Le Sanctuaire draconique émeraude abrite Echo de Tyrande. À notre avis, cela est la rencontre la plus difficile de l’instance. Avant d’atteindre Tyrande, cependant, vous aurez à vaincre quelques paquets de trashmobs faciles.

Trashmobs

Les trasmobs dans le Sanctuaire draconique émeraude ont 90% des dégâts infligés réduits, ce qui les rend indispensables à kiter. Pour ce faire, vous devez les amener dans le puit de lumière apparaissant plus loin dans un ordre aléatoire. Lorsque le mobs es à l’intérieur de ces faisceaux de lumière, la réduction des dégâts est enlevée, permettant au groupe de prendre le dps.

Il est important que les joueurs DPS s’abstenir d’attaquer le trash quand il n’est pas dans un faisceau, de telle sorte que le tank puisse facilement les amener dedans.

Echo de Tyrande

Après avoir tué suffisamment de trashmobs, Echo de Tyrande apparait et peut être engagée.
Tyrande n’a pas besoin d’être tanké. En tant que tel, le tank devra faire des dégâts et aider aux interruptions.

Durant la rencontre, la zone de combat est divisée en deux. A l’intérieur du halo violet, votre vitesse d’incantation est réduit de 50%. En dehors du halo violet, votre vitesse d’incantation n’est pas affectée, mais vous avez plus d’aptitudes à éviter. Évidemment, lanceurs de sorts doivent être en dehors de l’auréole.

Alors que Tyrande a beaucoup de capacités, la plupart d’entre-elles ont des effets visuels évidents qui les rendent faciles à éviter. La capacité qui est vraiment importante, c’est Stardust. Elle essaie régulièrement de l’envoyer et votre groupe devrait tenter d’interrompre le sort. La mise en place d’une rotation est essentielle pour empêcher des dommages inutiles à partir de cette capacité.

A 80% de sa santé, Tyrande se buff elle-même (orientation lunaire), ce qui réduit le temps d’incantation de ses sorts de 25%.
A 55% de sa santé, elle gagne un autre buff, pour une réduction du temp d’incantation global de 50%. Interrompre Stardust devient alors le plus difficile et l’aide de Bloodlust, héroïsme, ou Time Warp est recommandé de raccourcir le reste du combat.

A 30% de sa santé, Tyrande jette Larmes d’Elune, ce qui provoque une pluie d’étoiles sur le groupe. Comme ces départs sont difficiles à éviter, cette capacité constitue une sorte de soft-enrage mécanique (surtout lorsqu’il est combiné avec Stardust).

Avec les larmes d’Elune et Stardust, Tyrande utilise d’autres capacités, qui ont évidemment des effets visuels et sont faciles à éviter.
Moonbolt inflige des dégâts magiques à sa cible principale d’aggro.
Moonlance : Tyrande projettte moon lance dans une direction. La lance se divise alors en trois parties, qui continuent à voyager sur leur trajectoire. Celles-ci devraient être évitées, car elles infligent des dégâts et étourdissent pendant 5 secondes.
Regard perçant d’Elune : quelques dégâts blancs, des zones tourbillonnantes de vide se déplacent dans la zone de combat. Celles-ci devraient être évitées, car elles infligent des dégâts magiques dans les 6 mètres et silence.

Sanctuaire draconique de bronze: Murozond

Le Sanctuaire draconique bronze est celui que vous visitez chaque fois que vous utilisez la Fin des temps. Ici, vous aurez à vaincre Murozond, le boss final. Avant d’engager Murozond, vous devrez également vaincre deux paquets de draconiens.

Trashmobs

Les packs de trashes avant Murozond sont composées de plusieurs draconiens, y compris lanceurs de sorts. Actuellement, ces mobs sont extrêmement sous-évalués et très facile à vaincre.

Murozond

La rencontre contre le Murozond présente un intéressant nouveau type de capacité. Le boss dispose d’une réserve de santé extrêmement importante pour un boss héroïque à 5 (près de 20M de PV), ainsi que deux «soft enrage« mécaniques de style. Afin de surmonter ce défi, les joueurs auront à faire usage d’un sablier (un grand objet situé dans le centre de l’aire de combat) pour remonter le temps, la réinitialisation de la rencontre entière, sauf pour la santé de Murozond.

Le sablier a seulement 5 charges. Consommer une charge se fait en cliquant sur le sablier. Idéalement, vous voulez utiliser le sablier à 83%, 67%, 50%, 33% et 17% de la santé de Murozond. De plus, en l’utilisant, celà réinitialise tous vos cooldowns de sablier, régénère la mana et la santé et ressuscite les membres du groupe morts, vous ne devriez pas hésiter à utiliser tous vos cooldowns au début de la rencontre et après chaque utilisation du sablier. Aussi, l’utilisation du sablier accorde une augmentation de la vitesse d’incantation et de mouvement pendant 30 secondes Bénédiction du Vol de bronze.

Sans le sablier, la partie serait rapidement submergée par les bombes Distortion. Cette capacité cible un joueur au hasard et jette une bombe sur eux qui explose et inflige des dégâts à l’atterrissage. L’explosion crée une zone vide dommageable sur le terrain qui disparaît uniquement lorsque le sablier est utilisé. Finalement, la zone de combat entière autour Murozond en est couverte, ce qui rend impossible de l’attaquer correctement.

Les soigneurs doivent être conscients de l’explosion temporelle. Cette capacité dommage des membres du groupe et empile un debuff qui augmente les dégâts. Murozond la lance toutes les 15 secondes. L’affaiblissement due au débuff est réinitialisée lorsque le sablier est utilisé.

Les tanks doivent être au courant de l’attaque de Souffle Murozond Infini et assurez-vous que le boss ne voit jamais le groupe (retournez-le).

Quêtes

Il y a deux quêtes qui peuvent être terminées dans cette instance. Murozond fait partie d’une chaîne de quêtes qui traverse le 3 donjons au Patch 4.3. Des fins d’archivage est uniquement liée à la Fin des temps, bien que chaque donjon du patch 4.3 a une quête similaire.

Les quêtes vous récompenseront avec des objets de Lvl 378, tout comme les boss (voir la section des loots). Ne pas accomplir ou terminer les quêtes, n’affectera votre capacité à progresser dans les donjons, ou le raid l’âme du dragon.

Murozond

La quête Murozond vous demande de tuer le boss final de l’instance. Vous recevez cette quête de Nozdormu, au début de l’instance.

Après avoir terminé la quête, vous serez envoyé au Puit d’éternité pour le reste de la suite de quête.

Des fins d’archivage

La quête fins d’archivage vous demande de tuer les deux premiers échos. Cette quête est donnée par Alurmi (qui est debout à côté de Nozdormu) et sert de pré-requis pour les quêtes similaires dans le Puit d’éternité et l’heure du crépuscule.

Conclusion

Ceci conclut le guide du donjon La fin des temps. Vous avez probablement remarqué que nous n’avons pas tout expliqué en détail. Ceci est une tentative délibérée de montrer ce que l’instance est vraiment. En effet, à partir du Journal Donjon, certains combats semblent beaucoup plus compliqués qu’ils ne sont en réalité. C’est quelque chose que nous voulions éviter.

Butin

Armure

NomArmureSlotStatsSource
Cloak of the Banshee QueenDosAgilitéEcho of Sylvanas
Cowl of DestinyTissuTêteIntelligencet/EspritMurozond
Mantle of TimeTissuEpauleIntelligence/EspritMurozond
Whisperwind RobesTissuPlastronIntelligence/EspritEcho of Tyrande
Robes of FateTissuPlastronIntelligence/HitMurozond
Archivist’s GlovesTissuMainsIntelligence/HitArchival Purposes
Time Traveler’s LeggingsTissuJambesIntelligenceTous, excepté Murozond
Boots of the Forked RoadCuirPiedsIntelligence/EspritMurozond
Timeway TêtegearCuirTêteIntelligenceMurozond
Cord of Lost HopeCuirCeintureIntelligenceTous, excepté Murozond
Time Twisted TunicCuirPlastronAgilitéMurozond
Gloves of the HollowCuirMainsAgilitéTous, excepté Murozond
Echoing TêteguardMailleTêteIntelligence/EspritTous, excepté Murozond
Distortion GreavesMailleJambesIntelligenceMurozond
Time Twister’s GauntletsMailleMainsAgilitéMurozond
Dead End BootsMaillePiedsAgilitéTous, excepté Murozond
Ceintureguard of Lost TimePlaqueCeintureIntelligence/EspritTous, excepté Murozond
Time Altered LegguardsPlaqueJambesIntelligence/EspritMurozond
BreastPlaque of Tarnished BronzePlaquePlastronForce/EsquiveMurozond
Gauntlets of Temporal InterferencePlaqueMainsForce/EsquiveTous, excepté Murozond
Girdle of Lost HeroesPlaqueCeintureForce/ParerTous, excepté Murozond
Bloodhoof LegguardsPlaqueJambesEsquive/ParerEcho of Baine
Chrono BootsPlaquePiedsForce/EsquiveMurozond
Crown of EpochsPlaqueTêteForceMurozond
Temporal PauldronsPlaqueEpauleForceMurozond
BreastPlaque of SorrowPlaquePlastronForceTous, excepté Murozond
Time Strand GauntletsPlaqueMainsForceArchival Purposes

Armes

NomTypeStatsSource
Jagged Edge of TimeUne-main DagueAgilitéMurozond
Dragonshrine ScepterUne-main MasseForceTous, excepté Murozond
Crescent MoonUne-main HacheIntelligence/EspritEcho of Tyrande
Hache of the Tauren ChieftainsDeux-mains HacheForceEcho of Baine
Jaina’s StaffStaffIntelligenceEcho of Jaina
Ward of IncantationsBouclierIntelligenceEcho of Jaina
Windrunner’s ArcArcAgilitéEcho of Sylvanas
Bronze BlasterFusilForce/ParerMurozond
Crescent BaguetteBaguetteIntelligence/EspritArchival Purposes

Bijoux

NomStatsSource
Arrow of TimeAgilité/HâteMurozond

Vidéos

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.