A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Le Bastion du Crépuscule, Raids

Le Bastion du Crépuscule – Halfus

Soumis par sur 22 janvier 2011 – 12 h 16 min 5 Commentaires

Le Bastion de Twilight est un donjon de raid situé à l’intérieur Grim Batol. Autrefois cité naine, l’ancienne forteresse sert maintenant de la principale base d’opération pour le Marteau du crépuscule. Le chef de la secte, Cho’gall lui-même, est le boss dernière dans ce raid. Il y aura quatre rencontres différentes dans ce donjon. La première contre Halfus Brise-Wyrm. Lors de la seconde nous affronterons deux dragons, Valiona et Theralion, durant la troisième le Conseil d’ascendants. Enfin, nous nous attaquerons à un personnage important de l’Histoire de Warcraft, Cho’gall.

Halfus Brise-Wyrm

Halfus possède 32.5 millions de points de vie en mode normal,115.9 millions en mode normal à 25 joueurs, 51.5 millions en mode héroïque à 10 joueurs et 184.6 millions en mode héroïque à 25. Groupe recommandé : 2 tanks, 2-3 soigneurs, 5-6 dps Enrage après 6 minutes Le combat commence avec Halfus seul. Le dragon se trouvant derrière lui est tuable, mais il est inutile de s’y attaquer (il possède autant de PV qu’Halfus). Il lancera régulièrement des boules de feu sur les joueurs, laissant une zones enflammée dans laquelle il ne faut pas rester dans le Barrage de boules de feu. En plus de ça, il fera régulièrement une aoe touchant tout le raid Souffle de brulure. Il y a toutefois 5 types d’adds qui vont nous concerner. 2 seront activés durant le combat (la composition des drakes activé change chaque semaine). Il faudra par conséquent les gérer en prenant en compte leurs capacités spéciales. Aussitôt qu’un add est activé, il est récupéré par le tank et les dps le tueront.

Le timer d’enrager est relativement serré, il faut donc que le groupe soit à niveau. Si le boss ne fait pas particulièrement mal, les dragons qu’il activera tapent fort. Durant tout le combat, les tanks devront s’échanger le boss. Il pose un débuff réduisant les soins de 6%, stackable. Le changement doit s’effectuer entre 6-8 stacks. A partir de 30%, Halfus se mettra à tournoyer et changera régulièrement de cible. Il reste cependant tauntable. A partir de ce moment, il faut le tuer avant que les soigneurs ne soient débordés.

Capacités

Mêlée
– les dégâts de mêlée ne sont pas particulièrement importants. Par contre, les dragons font mal, attention au tank ! Assault frénétique – lorsqu’il gagne cette capacité, la vitesse d’attaque d’Halfus est doublée.
Frappe malveillante – ce debuff est posé sur la cible principale d’Halfus et réduit les soins reçus. Le débuff s’empile et rendra un changement de tank nécessaire. Nova de l’ombre – le raid est repoussé et reçoit 30k de dégâts d’ombre.
Rugissement furieux- inflige 10k de dégâts physique et fait tomber les joueurs concernés. Violent Spin
– a 30%, Halfus va tourner sur lui même et infliger des dégâts (4k par seconde) à tous les joueurs en mêlée. Il y aura également de fréquents reset d’aggro.

Voici les capacités des 5 dragons alliés dans la version 10 joueurs (notez qu’Halfus va les contrôler, ils ne seront donc pas longtemps amicaux):

Scion du néant Lorsqu’il est en vie, il buff le boss, en augmentant ses dégâts de 100%, tout en réduisant les dégâts du raid Cécité du néant. Il doit donc être tué très rapidement.

Gardien du temps Ralenti la vitesse des boules de feu du Proto-Drake, mais bloque régulièrement les joueurs, les empêchant parfois de bouger lorsqu’il le faut. On ne peut rien faire contre ça (enfin si, les sorts raciaux fonctionnent, mais les sarments sont appliqués toutes les 2-3 secondes), il faut simplement le tuer pour retrouver sa liberté de mouvement.

Dragon ardoise Lorsqu’il est en vie, le Dragon ardoise posera un débuff Touché de pierre sur le raid, qui sera régulièrement paralysé durant 12 secondes. Ce débuff concernera également Halfus (en HM et en normal), qui sera régulièrement assommé. Lorsqu’il est mort, le débuff n’assomme plus le raid. Par contre, le boss sera toujours régulièrement assommé. En plus de ça, la mort du dragon doublera les dégâts infligé au boss. Autant dire que cela sera très utile pour tuer Halfus avant l’enrager.

Dragonnets d’émeraude Lorsqu’ils sont en vie, les dragonnets réduiront les dégâts infligés par chaque attaque de Poison atrophiant. Lorsqu’ils sont morts, ils réduiront les dégâts infligés par le souffle de Fire Breath (souffle venant du Dragon positionné derrière le boss et qu’on ne peut éviter). Cela est essentiel, car les dégâts du raids seront intenses lorsque le boss tourbillonnera (à partir de 30%).

Chevaucheur de tempête Lorsque ce dragon est présent, Halfus lancera une Nova de l’ombre, impossible à éviter. S’il est tué, le temps de cast de ce sort sera augmenté de 1,5 seconde (grâce à Vents cyclonique, il sera donc possible de l’interrompre (et il faudra l’interrompre).

Stratégie

La stratégie et la difficulté de ce boss varie en fonction des dragons présents au début du combat. En l’état actuel des connaissances, et vu les changements importants des mécanismes de ce combat depuis la bêta, il est difficile de proposer une stratégie complète, avec toutes les alternatives possibles. Il s’agit dans tous les cas d’une course au dps, pouvant se révéler particulièrement intense. Les capacités des dragons sont décrites ci-dessus, composez votre stratégie suivant les dragons présents. Toutefois, si le Scion du néant est présent, il devra être tombé en priorité, sans quoi les dégâts sur les tanks ne seront pas tenables pour les healers.

En mode héroïque : Halfus a toutes les capacités des 5 drakes actives au lieu de seulement 3.  Ces capacités de frappes physiques du boss font beaucoup plus de dommages avec le timer d’enrage à 6 minutes et un nombre de points de vie bien plus conséquent… Cependant, les 5 dragons étant actifs, il est possible de donner à Halfus un debuff de dommage supplémentaire à 250%, au lieu de 150% en mode normal lorsque les 3 dragons ont été libérés.

Butin

Nom
Mode
Niveau
Emplacement
Standard 359 Cou
Standard 359 Tenu en main gauche
Standard 359 Bijou
Standard 359 Poignets
Standard 359 Épaules
Standard 359 Mains
Standard 359 Poignets
Standard 359 Deux mains
Standard 359 Jambes
Standard 359 Torse
Standard 359 Pieds
Standard 359 Tête
25 héroïque 372 Bijou
25 héroïque 372 Cou
25 héroïque 372 Tenu en main gauche
25 héroïque 372 Poignets
25 héroïque 372 Épaules
25 héroïque 85
25 héroïque 85
25 héroïque 372 Mains
25 héroïque 372 Deux mains
25 héroïque 372 Pieds
25 héroïque 85
25 héroïque 372 Poignets
25 héroïque 372 Tête
25 héroïque 372 Torse
25 héroïque 372 Jambes

Vidéo

10 joueurs


25 joueurs

Merci à Hellnyah pour cet excellent article, je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog 🙂

5 Commentaires »

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.