A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Articles en relation:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Guide des donjons

Le Puit d’éternité : le guide du donjon

Soumis par sur 6 novembre 2011 – 21 h 09 min

Le Puit d’Eternité est l’un des trois nouveaux donjons héroïques, introduit dans World of Warcraft au Patch 4.3. Le donjon contient 3 boss. Chacun des deux premiers boss laisse tomber un objet épique du niveau 378, tandis que le boss final en loot deux ainsi qu’une Orbe du Chaos.

Ici, avec l’aide de Nozdormu, vous voyagerez dans le temps afin de récupérer l’âme du dragon et de la rapporter à l’heure actuelle où elle sera utilisée pour vaincre Aile-de-mort. Tout au long de ce donjon, vous recevrez l’aide de personnages notables comme Illidan Hurlorage et Tyrande Murmevent.

Introduction

Le Puit d’éternité peut être atteind à partir des Grottes du Temps ou par l’outil de Donjons. L’instance comprend 3 boss, qui doit être tué dans l’ordre. Le donjon est fortement scénarisé et vous serez très clairement entraîné dans la bonne direction (surtout par Illidan).

Notre guide vous donnera toutes les informations nécessaires pour vaincre les boss et terminer le donjon. De plus, nous allons également vous fournir des informations concernant les 4 quêtes associées à ce donjon.

Dès que le donjon commence, après un bref discours de Nozdormu et Peroth’arn, vous devrez vaincre un démon de la grandeLégion. Une fois le mob mort, vous serez accueillis chaleureusement par Illidan qui vous rendra invisible ainsi que votre groupe afin de progresser dans le donjon.

Il suffit de suivre les ordres d’Illidan et vous serez guidés vers trois packs de trashmobs qui gardent un ensemble de cristaux verts. Tuez les monstres (ils sont très faciles à éliminer) et clic droit sur le petit cristal. Une fois que vous avez fait cela avec les trois ensembles de cristaux, de nombreux démons qui occupent la cour vont disparaître et vous serez en mesure d’engager Peroth’arn, le premier boss.

Peroth’arn

La rencontre face à Peroth’arn est un jeu de baffes entre le tank et le boss avec une courte séquence (cinématique) lorsque la santé du boss atteint 70%.

Le combat est relativement facile, mais pour éviter de faire des erreurs, vous devriez garder à l’esprit quelques points:
• Il met régulièrement des zones vides sur le terrain (Fel Flames).
• Il provoque d’importants dégâts au tank en empilant un debuff sur lui (corruption Touch).
• Il incante Fel Decay sur une cible aléatoire, portant une grande quantité de dégâts d’Ombre et de dégâts d’Ombre supplémentaires au fil du temps. Lorsque le guérisseur soigne une cible affectée par le DoT, il va recevoir 50% des soins produits en dommages.

Autour de 70% de santé, Peroth’arn devient invisible, le groupe tout entier est masqué par Illidan, devenant ainsi invisibles. Peroth’arn convoquera les Yeux de Peroth’arn qui seront à votre recherche dans la zone. Pour les 40 prochaines secondes, les joueurs doivent éviter d’être à proximité des yeux afin de ne pas être découvert.

Si un joueur est découvert par un oeil de Peroth’arn, Peroth’arn va l’attaquer et enrage pendant 15 secondes (Fel Quickening). Si 40 secondes passent et personne n’est découvert par un œil, le boss redevient visible et prend des dégâts supplémentaires pendant 15 secondes (Affaibli).

Enfin, à 20% de PV, le boss entre en frénésie, bien que cela est assez facile à gérer.

Après avoir vaincu Peroth’arn, Illidan va suivre son propre chemin et aller en direction du palais de la reine Azshara. Vous rencontrerez des packs en cours de route, mais ils ne sont pas difficiles à tuer et ne devrait présenter aucun problème pour votre groupe. La seule chose à surveiller est la capacité Fel lightning exprimés par les yeux des monstres de la Légion, votre groupe devra alors être largement espacé.

La rencontre réelle contre la reine Azshara est un peu plus compliqué et elle peut s’avérer plus difficile à vaincre.

Azshara

Vous ne combattez pas Azshara elle-même, mais ses sbires. Elle est immunisé aux dégâts pendant toute la durée du combat et, occasionnellement, jette un sort que vous devez interrompre (Total obéissance). Heureusement, le sort a un temps d’incantation de 8 secondes et il y a une très emote évidente qui avertie les joueurs. En plus de cela, elle prendra régulièrement le contrôle de l’esprit d’un joueur au hasard. Le contrôle de l’esprit est brisé en tuant une «main» (un PNJ hostile) qui apparaît au-dessus du joueur de l’esprit contrôlé (il a 150 000 de PV et meurt rapidement).

Afin de vaincre Azshara, vous devrez tuer tous ses 6 mages, bien qu’ils ne sont pas tous actifs à la fois. Lorsque vous engagez Azshara, deux mages deviennent actifs. Quand un est tué, deux autres deviennent actifs et ainsi de suite. Alternativement, si le temps passe et aucun Mage ne meure, une autre paire va s’activer de toutes façons.

Il y a trois types de mages sur la base des spécialisations de talents Mage: Arcanes, de Feu et de Givre.
Il y a 2 mages de chaque type et 2 mages du même type ne s’active jamais en même temps. Ils ont les capacités suivantes (nous avons souligné les plus importantes):
Mage Arcane:
◦ fait une quantité modérée de dégâts par seconde, tout en canalisant choc des arcanes (ne peut être interrompu);
◦ convocation d’une orbe d’énergie des arcanes qui tombe lentement vers le sol, infligeant des dégâts sur la zone (Bombe des arcanes).

Mage Feu:
◦ nukes sa cible principale avec l’aggro Fireball (interruptible);
◦ inflige des dégâts à un joueur au hasard et les autres dans les 10 mètres d’eux (Firebomb);
◦ traite parti à l’échelle des dommages (Blast Wave).

Mage Givre:
◦ inflige des dégâts aux joueurs aléatoirement avec Ice Fling (interruptible);
◦ fait une attaque au sol qui inflige des dégâts aux ennemis dans une ligne (Coldflame);
◦ charge les joueurs au hasard, infligeant des dégâts modérés à tout le monde dans 5 mètres de l’emplacement ciblé.
La rencontre peut se résumer comme suit:
• Interrompre l’obéissance totale d’Azshara et de tuer la main de la Reine (pour briser le contrôle de l’esprit).
• Restez éparpillé et évitez les effets nuisibles au sol des diverses incantations des mages.
• Interrompre et Fireball et Ice Fling et assommer les mages quand vous le pouvez.

Varo’then et Mannoroth

Un fois les servants d’Azshara vaincus, une longue cinématique s’offre à vous durant laquelle vous serez amené à chavaucher des Drake de bronze afin de parvenir au prochain puit d’éternité.

Prélude

Après l’atterrissage, vous serez accompagné par Illidan Hurlorage et Tyrande Murmevent. Ensemble, vous devrez vous frayer un chemin à la rencontre du dernier boss, Mannoroth et Varo’then. Les trashmobs que vous aurez à faire face sont extrêmement faciles à vaincre et ne doivent pas gâcher la fête.
Pendant que vous occupez les trashmobs, Illidan va s’imprégner des eaux de l’Eternité. Ce buff lui accorde, ainsi qu’à tous les joueurs à proximité de lui, des dommages très réduits contre les attaques de feu. Ce buff persiste pendant le combat contre les boss et il est très important.

Varo’then et Mannoroth

Lors de la première participation des deux boss, Illidan va à lui seul tanker Mannoroth tandis que votre groupe doit tuer Varo’then. Une fois Varo’then mort, Mannoroth va entrer dans une deuxième phase de la rencontre durant laquelle il devrait être nuked.

Varo’then n’a qu’une seule possibilité, Magistrike, ce qui nécessite à votre groupe de s’étaler un peu (les chaînes de la capacité de cibles à proximité). En attendant, Mannoroth dispose au sol des foyers incendiaires (Fel Firestorm). Il est très difficile d’éviter ces derniers, mais en se tenant debout près de Illidan, leurs dégâts sont réduits à un montant négligeable (grâce à des eaux de l’Eternité).

De plus, de nombreux Gardes funeste Dévastateurs sortent du portail et tentent de nuire à votre groupe, heureusement Tyrande s’en occupe. À un certain moment, deux seigneurs de l’effroi Debilitators mettent hors de combat Tyrande. En conséquence, les Garde funeste Dévastateurs vont commencer à submerger votre groupe. Vous devez tuer les Debilitators afin de libérer Tyrande (ils ont canalisé un sort qui ne peut être interrompu). Alors que Tyrande est impuissante, il y a un rayon de lune, bénédiction d’Elune, qui apparait. Debout à l’intérieur, vous causerez de gros dégâts des Arcanes (en plus de vos dégâts actuels) aux Gardes funestes Devastator.

Une fois Varo’then mort, il laisse tomber son épée. Cet élément doit être clic droit par un membre du groupe. Cela affaiblit Mannoroth et le fait entrer dans la deuxième phase de la rencontre.
Au fur et à mesure que le boss perd de sa vie, divers démons apparaissent à partir d’un portail à proximité et attaque le groupe. Malgré leur nombre élevé, vous ne devriez pas essayer de vous en débarrasser (c’est le rôle de Tyrande) et rester concentrer sur le combat.

Enfin, si le combat dure assez longtemps (si un membre du groupe est mort ou si votre DPS est faible), Illidan incantera cadeau de Sargeras sur lui-même et tout le groupe. Cela donne un buff substantielle vous permettant de finir Mannoroth.

Quêtes

Il y a 4 quêtes qui peuvent être complétées dans l’instance.
Les 3 premieres (en nombres sans fin, la vaniteux, et le chemin vers l’âme du dragon) font partie de la chaîne de quête qui passe par le donjon l’Heure du crépuscule.

La quatrième est Documenter les couloirs temporels. Pour la recevoir, vous devez avoir terminé toutes les quêtes dans la Fin des temps.

Les quêtes vous récompensent avec des objets de Ilvl 378, tout comme les boss (voir la section ci-dessous des butins). Le fait de ne pas terminer les quêtes n’affectera pas votre capacité à progresser dans les donjons ou le raid l’âme du dragon.

In Unending Numbers
Cette quête est donnée par Nozdormu, à l’entrée de l’instance, après vous tournez dans le Puit d’éternité, qui vous a été donné après avoir terminé la quête de Murozond Heure de fin.

Les objectifs de cette quête seront terminés automatiquement pendant que vous suivez Illidan à travers la première partie du donjon.

The Vainglorious
Après avoir vaincu Peroth’arn, vous trouverez Nozdormu à la fin de l’escalier qui mène au reste de l’instance. En retournant In Numbers interminable, il vous donnera la quête suivante de la chaîne: Le vaniteux.

Cette quête nécessite simplement que vous réussissiez dans la rencontre avec Azshara, le deuxième boss du donjon.

Le chemin vers l’âme du dragon
Après avoir vaincu Azshara, vous serez emmené à la partie suivante du donjon où Nozdormu vous attend. En retournant dans The vaniteux, il vous donnera la quête suivante de cette suite: le chemin vers l’âme du dragon.

Cette quête nécessite simplement que vous réussissiez dans la rencontre avec Mannoroth, le troisième boss.

Après avoir vaincu le boss final, vous validez la quête d’Illidan, qui vous enverra dans l’Heure du crépuscule.

Documenter les couloirs temporels
Documenter les couloirs temporels est donnée par Alurmi qui est debout à côté de Nozdormu à l’entrée de l’instance.

Il vous oblige à tuer des unités spécifiques à l’intérieur de l’instance. Heureusement, dans le cours normal de l’instance, vous devrez tuer ces unités de toute façon.

Après avoir vaincu le dernier boss, vous serez capable de retourner cette quête pour Alurmi, qui d’ici là, aura rattrapé votre groupe.

Conclusion

A la fin de ce donjon, l’élément âme du dragon aura été récupéré par Nozdormu, qui le transmettra Thrall, qui devra le livrer au Temple du Repos du ver dans le temps présent. Ces événements sont décrits dans le donjon, l’Heure du crépuscule.

Nous espérons que, comme nous, vous aurez apprécié l’aspect visuel époustouflant de ce donjon, plus particulièrement, la vue du palais d’Azshara (quoique, votre carte graphique sera peut-être en désaccord).

Butins

Armure

Nom objetArmureSlotStatsSource
Cloak of the Royal ProtectorDosForce/MaitriseQueen Azshara
Historian’s SashTissuCeintureIntelligence/EspritDocumenting the Timeways
Slippers of WizardryTissuPiedsIntelligence/TouchéQueen Azshara
Cowl of Highborne SorcerorsTissuTêteIntelligenceMannoroth/Varo’then
Chronicler’s PlastronguardCuirPlastronIntelligence/EspritDocumenting the Timeways
Spaulders of EternityCuirEpauleIntelligenceMannoroth/Varo’then
Helm of ThornsCuirTêteAgilitéMannoroth/Varo’then
Puppeteer’s PantaloonsCuirJambesAgilitéQueen Azshara
Peroth’arn’s BeltCuirCeintureAgilitéPeroth’arn
Chain of the Demon HunterMailleCeintureIntelligence/EspritThe Path to the Dragon Soul
Demonsbane PlastronguardMaillePlastronIntelligenceMannoroth/Varo’then
BreastPlaque of the Queen’s…MaillePlastronAgilitéQueen Azshara
Legguards of the LegionMailleJambesAgilitéMannoroth/Varo’then
Boots of the Treacherous…PlaquePiedsIntelligence/EspritThe Path to the Dragon Soul
Helm of PowerPlaqueTêteIntelligenceMannoroth/Varo’then
Annihilan HelmPlaqueTêteForce/ParadeMannoroth/Varo’then
Girdle of the Queen’s…PlaqueCeintureForcePeroth’arn
Treads of the PastPlaquePiedsForce/MaitriseDocumenting the Timeways

Armes

Nom objetTypeStatistiquesSource
Scepter of AzsharaMasse une mainIntelligence/EspritQueen Azshara
Gavel of Peroth’arnMasse une mainForce/ParadePeroth’arn
Trickster’s EdgeHache deux mainsAgilitéPeroth’arn
Pit Lord’s DestroyerMasse deux mainsForce/MaitriseMannoroth/Varo’then
Thornwood StaffStaffAgilitéMannoroth/Varo’then
Demonic SkullTenue main gaucheIntelligence/EspritThe Path to the Dragon Soul
Orb of the First SatyrsTenue main gaucheIntelligence/TouchéPeroth’arn
Ironfeather LongArcArcForceThe Path to the Dragon Soul

Bagues and Bijoux

Nom objetTypeStatistiquesSource
Alurmi’s BagueBagueAgilitéDocumenting the Timeways
Mannoroth’s SignetBagueAgilitéMannoroth/Varo’then
Queen’s BoonBagueEsquive/ParadeQueen Azshara
Foul Gift of the Demon LordBijouIntelligence/MaitriseMannoroth/Varo’then
Varo’then’s BroochBijouForce/MaitriseMannoroth/Varo’then
Horned BandBagueIntelligencePeroth’arn

Vidéos

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.