Le Trône des Marées – Neptulon
Le Trône de la Marées est un donjon pour cinq joueurs dans le complexe des Abysses situé dans Vashj’ir.
L’entrée se trouve à [71, 29] sous la Brèche abyssale des profondeurs abyssales de Vashj’ir.
Neptulon
Neptulon n’est pas réellement le boss final du Trône des Marées puisque votre mission sera de le protéger.
Capacités
Neptulon
- Enrage après 5 mn de combat
Envahisseur murloc des profondeurs. Vie : 10,000 – 20,000
- Ils popent en phase 1 uniquement
- Ils peuvent être AoE et down facilement
Fouette esprit-vicieux .Vie : 148,748 – 320,780
- Ils popent en phase 1 uniquement
- Ils doivent être tués rapidement
- Pointe au cerveau : 7500 dégâts d’ombre, et interrompre les sorts pendant 4 secondes
- Trait d’ombre : Lance un éclair de magie noire sur un ennemi et lui inflige 18850 à 21150 points de dégâts d’Ombre
- Voile d’ombre : Réduit les effets des soins lancés sur l’ennemi de 50% pendant 5 sec
Béhémoth inflexible
- Ils popent en phase 1 uniquement
- Le tank doit tous les aggro et partir en kite
- Eclair d’ombre : 25,000 dégâts d’ombre dans les 20 mètres et assomme les joueurs
- Ils possèdent aussi un jet d’encre envoyé en cône devant eux
Bête chancreuse Vie : 111,561 – 300,731
- Ils popent en phase 2
- Le tank doit tous les aggro et partir en kite
- Aura of Dread : 2000 dégâts d’ombre et augmente les dommages recus de 50%
Sapeur sans-visage Vie : 223,122 – 641,560
- Trois d’entre-eux popent en début de phase 2 et doivent être tués pour lancer la phase 3
- Chacun d’eux envoie en chaine un sort qui immobilise Neptulon
- S’ils ne sont pas tués rapidementIf not killed fast enough, they will put a stacking DoT on Neptulon, dealing massive amount of damage.
Ozumat Vie : 7,749,000
- Apparait en début de phase 2.
- Chanqre d’ Ozumat : Répand sur le sol une marque sombre qui applique un DoT de 300 dégâts d’ombre par seconde. Se multiplie à l’infine.
Stratégies
Le combat contre Neptulon est particulier car ce n’est pas lui le boss mais Ozumat (encore un poulpe !). Vous devez en fait le protéger !
Pour engager le combat, parler à Neptulon.
C’est un combat en trois phases.
La première phase vous met dans l’ambiance. Les Envahisseur Murloc, Fouette-esprit vicieux ne devrait pas causer de soucis par contre, le tank devra kitter les Béhémots inflexible qui envoient une AoE qui assomme, dévastatrice, 25 000 de dégâts d’ombre. Les dps se concentrent sur les Fouette-esprit vicieux qui peuvent causer problème à cause de leurs sorts et la réduction de soins.
La phase 2 commence au bout d’un certain temps… Avec 3 Sapeurs sans-visage qui enchaine Neptulon puis arrivent les Bêtes chancreuse que le tank doit kitter afin de limiter leur DoT.
Le DPS se concentre sur les Sapeur sans-visage qui doivent être tuer le plus rapidement possible sinon Neptulon mourra.
Ozumat arrive alors (phase 3).
Neptulon ainsi libéré de l’emprise des Sapeurs vous dote d’un buff, vague de marées,qui augmente vos caractéristiques de 500% et vous en aurez bien besoin car « le poulpe » applique son DoT qui vous anéantirera très rapidement (30s ?!). S’ensuit alors une course aux dps pour le down (Le bestiau fait quand même pas loin de 7 750 000 pv en héro !!)
Butin
Nom
|
Mode
|
Niveau
|
Req.
|
%
|
|
---|---|---|---|---|---|
Standard | 308 | 78 | 23 | ||
Standard | 308 | 78 | 20 | ||
Standard | 308 | 78 | 17 | ||
Standard | 308 | 78 | 15 | ||
Standard | 308 | 78 | 15 | ||
Standard | 308 | 78 | 15 | ||
Standard | 308 | 78 | 13 | ||
Standard | 308 | 78 | 12 | ||
Héroïque | 85 | 11 | |||
Standard | 308 | 78 | 10 | ||
Standard | 308 | 78 | 7 | ||
Héroïque | 346 | 85 | 3 | ||
Héroïque | 346 | 85 | 3 | ||
Héroïque | 346 | 85 | 3 | ||
Héroïque | 346 | 85 | 3 | ||
Héroïque | 346 | 85 | 2 | ||
Héroïque | 346 | 85 | 2 | ||
Héroïque | 346 | 85 | 2 | ||
Héroïque | 346 | 85 | 2 | ||
Héroïque | 346 | 85 | 2 | ||
Héroïque | 346 | 85 |
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