A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Le trône des quatres vents, Raids

Le Trône des quatres vents – Le Conclave du vent

Soumis par sur 22 février 2011 – 13 h 03 min

Il y aura deux rencontres différentes dans ce donjon.

La première contre le Conclave du vent (Anshal, Nezir et Rohash), la seconde contre Al’Akir.

La présence de deux boss ne doivent pas vous faire croire que ce raid est facile.

Bien au contraire, les deux rencontres sont totalement différentes et Al’Akir est particulièrement retors.

Suivant le niveau d’équipement du raid, il est préférable de débuter par des boss plus simples.

Le Conclave du vent

Rohash et Anshal possèdent 4.1 Millions  de points de vie en mode 10 joueurs
Nezir possède 7.2 Millions de points de vie en mode 10 joueurs
Groupe recommandé: 2 tanks (pour Anshal et Nezir, Rohash ne doit pas être tanké), 3-6 healers, 5-17 dps

Le combat a lieu sur trois plateformes différentes, contre trois djinns. Les plateforme sont connectée entre elles et les joueurs peuvent passer rapidement de l’une à l’autre. Aucune plateforme ne doit être vide, car cela entraînera un wipe. Les djinn gagnent simultanément de l’énergie, jusqu’à un maximum de 90. Une fois les 90 points atteint, ils utiliseront une capacité spéciale.

Placement:

Voici comment doit se répartir le raid au début du combat:

Des déplacements seront évidemment nécessaires durant le combat, en raison des buffs augmentant les dégâts posés par les boss.

Capacités de Nezir, Djinn du vent du nord

  • + Mêlée – dégâts modérés, entre 13 et 20k.
  • Frisson du vent : cette aoe est lancées sur toutes les personnes se trouvant sur la Plateforme nord. Elle inflige 5k de dégâts de givre et pose un débuff stackable augmentant les dégâts de givre reçus de 10% pour 30 secondes.
  • Plaque de glace : inflige 5k dégâts à tous les joueurs restant dans la zone glacée. Pose en plus un debuff d’une durée de 3 secondes, chaque seconde, réduisant la vitesse de déplacement de 10% (stackable).
  • Gel prolongé : cette capacité ne doit concerner que le tank et inflige 10k de dégâts de givre par seconde durant secondes (sur un cône devant le boss).
  • Tempête de grésil : Il s’agit de l’attaque spéciale de Nezir, utilisée lorsqu’il aura atteint 90 points d’énergie. Elle dure 15 secondes et inflige 30k de dégâts de givre par seconde, divisés entre tous les membres du raid se trouvant sur la plateforme nord.
  • Vents glaçants : Cette capacité est utilisée par Nezir s’il n’y a personne sur sa plateforme durant plus d’une seconde. Ce debuff touchera tous les membres du raid en réduisant leur hâte de 500% et en leur infligeant des dégâts de givre croissants (pour faire bref, s’il l’utilise, c’est le drame).

Capacités de Rohash, Djinn du vent d’est

  • + Mêlée – ce boss n’attaque pas en mêlée. Par conséquent, un tank ne sera pas nécessaire sur sa plateforme. Un healer ou une classe pouvant se soigner (démoniste) restera seul avec lui.
  • Trombe tranchante : cette attaque touche un joueur se trouvant sur la plateforme est. Elle inflige 12,5k de dégâts de nature et laisse un debuff augmentant les dégâts de nature reçus de 5% pendant 30 secondes (stackable).
  • Coup de vent : cette attaque est incantée pendant 10 secondes, lorsque Rohash tourbillonne lentement vers le centre. Elle inflige 10k de dégâts de nature et éjecte les joueurs proches.
  • Invocation de tornades : Rohash invoque 3 tornades, tourbillonnant sur la plateforme. Elles infligent 40l de dégâts de nature et éjecte les joueurs restant sur leur passage.
  • Ouragan : Rohash utilise cette attaque lorsqu’il à 90 points d’énergie. Le sort dure 15 secondes et envoie tous les joueurs présents sur sa plateforme dans les airs, tout en leur infligeant 2,5k de dégâts de nature par secondes. A la fin du sort, les joueurs tombent et subissent en plus des dégâts de chute.
  • Vents assourdissants : Rohash utilise cette attaque s’il n’y a personne sur sa plateforme pendant plus d’une seconde. Tout le raid sera silence et se verra infliger des dégâts de nature croissants.

Capacités de Anshal, Djinn du vent d’ouest

  • + Mêlée – dégâts modérés, entre 13 et 20k.
  • Brise apaisante : Anshal place un cercle vert sur le sol. Tous les membres du raid restant dans ce cercle sont incapable d’attaquer. Anshal (ou ses adds) regagnent de la vie lorsqu’ils sont dans le cercle.
  • Nourricier : des adds sont invoqués. Ils font des dégâts en mêlée ainsi qu’une AOE posant un debuff stackable sur les personnes en mêlée, infligeant 500 dégâts de nature par seconde et par stack.
  • Zéphir :  Anshal utilise cette attaque lorsqu’il a 90 points d’énergie. Elle dure 15 seconde et heal Anshal ainsi que tous les adds se trouvant sur sa plateforme de 15k par secondes. Anshal et ses adds gagnent également un buff, stackable, augmentant les dégâts causés de 15% et durant 15 secondes (au total, les dégâts seront augmentés de 225%).
  • Vents d’affliction : Anshall utilise cette attaque lorsqu’il n’y a personne sur sa plateforme pendant plus d’une seconde. Tous les soins seront réduits de 100% et des dégâts d’ombre croissant seront infligés à tout le raid.

Stratégie

Le combat est relativement simple mais requiert une bonne communication entre les membres du raid. Au début du combat, tout le raid se groupera sur la plateforme nord (Nezir).

1 healer et 1 dps distance se rendront sur la plateforme Est (Rohash). Ces deux joueurs resteront sur la plateforme est et attaqueront Rohash jusqu’à ce que le debuff Slicing Gale se soit trop stacké et mette en danger leur survie. Ils échangeront leur place avec un dps distance et 1 healer se trouvant sur la plateforme nord (il est important que la plateforme est ne soit jamais vide).

1 healer et 1 tank iront se placer sur la plateforme ouest (Anshal). Aucun debuff augmentant les dégâts reçus ne sera appliqué par Anshal. Le healer se trouvant sur la plateforme ouest n’a donc pas besoin de bouger. Le tank d’Anshal et celui de Nezir devront par contre échanger leur place à chaque vague d’add sur Anshal. Ces adds infligent un debuff augmentant les dégâts reçus par le tank. Il devient périlleux pour ce dernier de survivre à deux vagues d’adds. Les 3 dps restant passeront de la plateforme de Nezir à celle d’Anshal lorsque ce dernier invoquera les adds. Ils veilleront à être de retour sur la plateforme de Nezir lorsque celui-ci utilise Tempête de grésil

Butin

Nom
Mode
Niveau
Emplacement
Standard 359 Doigt
Standard 359 Taille
Standard 359 Taille
Standard 359 Taille
Standard 359 Taille
Standard 359 Taille
Standard 359 Doigt
Standard 359 Taille
Standard 359 Taille
Standard 359 Taille
Standard 359 Doigt
25 héroïque 372 Doigt
25 héroïque 372 Taille
25 héroïque 372 Taille
25 héroïque 372 Doigt
25 héroïque 372 Taille
25 héroïque 372 Taille
25 héroïque 372 Taille
25 héroïque 372 Taille
25 héroïque 372 Taille
25 héroïque 372 Taille
25 héroïque 372 Doigt

Vidéos

Merci à Ellnyah pour cet excellent article, je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog 🙂

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.