Les cavernes de Rochenoire – Obsidius
Le Mont Rochenoire a toujours été une forteresse des forces du mal ces derniers siècles. Après avoir été une forteresse des maléfiques Nains de Fer, puis le lieu d’invocation de Ragnaros, puis la Principale Forteresse des Orcs pendant la seconde guerre, elle a servi de bastion aux dragons noirs de Nefarian.
Avec le retour de Deathwing, le Mont Rochenoire est redevenu un point fort des ennemis des peuples libres d’Azeroth.
Les dragons noirs et le Vol du Crépuscule sont alliés au Marteau du Crépuscule, et ils ont entrepris de creuser un tunnel entre le Mont Rochenoire et leur autre place forte : Les hautes terres du crépuscule. Il va vraisemblablement être à vous de mettre fin à cette sinistre entreprise en tuant les Boss de l’instance ou en leur refilant des actions Eurotunnel pour les décourager.
Vous pouvez accéder au donjon par l’intérieur du Mont Rochenoire, mais au lieu de monter sur les Chaînes, passez par la grille défoncée au niveau de la passerelle circulaire. Après quelques décombres et barricades Orcques vous atteindrez alors le portail de l’instance. A noter que un TP est aussi disponible a Hyjal.
Il vous faudra vous rendre au moins une fois sur place en personne pour débloquer l’instance dans le système de recherche de groupe. Il faut aussi être de niveau 80 minimum pour faire l’instance en mode normal.
Le Seigneur ascendant Obsidius
Le Seigneur Obsidius est le boss de fin des Cavernes de Rochenoire.
Le boss possède 837 731 points de vie en mode normal et 4 564 670 en mode héroïque.
Capacités
Coup de Pierre : Une attaque puissante augmentant les dégâts de mêlée de 50% et projette la cible en arrière.
Coup de Tonnerre : Inflige 11 250 à 12 750 dégâts de nature aux ennemis proches, ralentissant leurs déplacements, leurs attaques et leurs incantations de 50% pendant 8 secs.
Arrêt cardiaque : La magie de l’Ombre arrête le cœur de la cible, la tuant instantanément.
Corruption du crépuscule : Corrompt une cible ennemie, inflige des dégâts d’ombre toutes les 2 secs. Pendant 12 secs.
Stratégies
Le Seigneur ascendant Obsidius se trouve juste à coté de la Belle. Il est entouré d’une impressionnante garde de miliciens. C’est à se demander comment pouvoir le vaincre après déjà avoir nettoyé la salle de tous les groupes d’adds peu commodes… Mais c’est sans compter sur notre cher Raz le Cruel qui vient, commme toujours, à la rescousse et se sacrifie dans la lutte finale.
Après le combat de Raz le Cruel, le boss n’est plus qu’entouré de 3 adds. On respire un peu…
C’est un combat en mouvement, le tank pull et kite le boss, le focus est sur Obsidius tandis qu’un dps distance s’occupe de kiter les 3 adds. Il faut tuer le boss le plus rapidement possible. Ces acolytes sont insensibles aux dégâts et devront être régulièrement immobilisés. Le tank doit toujours être loin des adds pour éviter leurs focus car si les trois focus aussi le tank, il ne tiendra pas longtemps.
Les adds collent un debuff sur les joueurs proches réduisant les soins reçus.
A 66%, 33% de sa vie, Obsidius se téléporte à la place d’un de ces acolytes. Le tank doit reprendre l’aggro et l’acolyte libéré doit être immobilisé à nouveau.
La salle est grande, on peut bien tourner, le combat devrait être plus simple que le précedent même si les cacs ne sont pas à la fête avec son Coup de Tonnerre.
Butin
Nom
|
Mode
|
Niveau
|
Emplacement
|
|
---|---|---|---|---|
Standard | 308 | Bijou | ||
Standard | 308 | À distance | ||
Standard | 308 | Bouclier | ||
Héroïque | 85 | |||
Standard | 308 | Dos | ||
Standard | 308 | Cou | ||
Standard | 308 | Relique | ||
Standard | 308 | Épaules | ||
Standard | 308 | Tête | ||
Standard | 308 | Mains | ||
Standard | 308 | Épaules | ||
Héroïque | 346 | Bouclier | ||
Héroïque | 346 | Tête | ||
Héroïque | 346 | Épaules | ||
Héroïque | 346 | Mains | ||
Héroïque | 346 | Épaules | ||
Héroïque | 346 | À distance | ||
Héroïque | 346 | Dos | ||
Héroïque | 346 | Cou | ||
Héroïque | 346 | Relique | ||
Héroïque | 346 | Bijou | ||
Vidéos
Derniers commentaires