A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Aucun article similaire.

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Guides de jeu

Les marques de l’Arbre-Monde : le guide

Soumis par sur 1 juillet 2011 – 17 h 24 min 9 Commentaires

Les Marques de l’Arbre-Monde apparaissent au patch 4.2 et contrairement à la plupart des monnaies, elles ne sont pas utilisées pour acheter des articles directement mais sont plutôt utilisées pour débloquer la progression dans le Renouveau du Front du Magma. Comme les joueurs progressent à travers les nouvelles quêtes quotidiennes, elles sont également données en retour de quêtes, en certain nombre, afin de déverrouiller la prochaine série de quêtes journalières.

Une fois que toutes les phases ont été débloqué, les vendeurs deviennent disponibles dans les Terres de feu et vendent diverses récompenses en échange de pièces d’or. Les Marques de l’Arbre-Monde en excès peuvent ensuite être utilisées pour acheter de la Recommandation, utilisée pour augmenter votre réputation auprès des factions des grandes villes (comme Orgrimmar, Forgefer, etc) par lots de 250. Les joueurs peuvent également dépenser 30 Marques de l’Arbre- Monde pour obtenir un cache de Zen’Vorka avec notamment une nouvelle mascotte à la clé.

Cache de Zen’VorkaEmplacementType%
Pierre brûléeCompagnon40
Chaperon de HaldarrTêteArmures en cuir40
Coffret d’élémentiumCamelote40
Baguette du lac MereldarÀ distanceBaguette20

Vous avez besoin d’une certaine quantité de Marques de l’Arbre-monde pour débloquer les quêtes suivantes :

Demander des renforts – 20 marques
Druides de la Serre – 150 marques
Les Gardiennes de l’ombre – 150 marques
Appeller les Anciens – 125 marques
Des armes en rab – 125 marques
Remplir le puit de lune – 125 marques

A partir de là, combien de temps faudra t’il pour tout débloquer ? J’y vais de mon petit calcul. Merci de me corriger si vous n’êtes pas d’accord 🙂 :

Phase 1
Jour 1 = 8 marques de quêtes non-répétables
Jour 1 = 4 marques de 3 quotidiennes
Jour 2 = 4 marques de 3 quotidiennes
Jour 3 = 4 marques de 3 quotidiennes
Retournez-en 20 pour la phase 2

Jour 3 = 15 marques en une seule quête
Jour 3 = 10 marques à partir de 5 quotidiennes
Jour 4 = 14 marques à partir de 8 Quotidiennes

Jour 12 = 14 marques à partir de 8 quotidiennes pour un total de 151 marques
Retournez-en 150 marques aux druides de la Serre pour la phase 3

Jour 12 = 5 marques en une seule quête – Besoin… d’eau… vite…
Jour 12 = 11 marques à partir de 6 Qutotidiennes
Jour 13 = 25 marques de 14 Quotidiennes

Jour 18 = 25 marques de 14 quotidiennes pour un total de 167 marques
Retournez-en 150 marques aux Gardiennes de l’ombre

3 Pnjs à débloquer pour 125 Marques chacun.
Jour 19 = 25 marques de 14 quotidiennes,

Jour 23 = 25 marques de 14 quotidiennes, un total de 142 Marques
Retournez-en 125 marques pour débloquer un Pnj

Jour 28 = 25 marques de 14 quotidiennes, un total de 142 Marques
Retournez-en 125 marques pour débloquer un autre Pnj

Jour 33 = 25 marques de 14 quotidiennes, un total de 142 Marques
Retournez-en 125 marques pour débloquer le dernier

J’obtiens alors un temps total pour obtenir le tout, de 33 jours…
A vos calculs !

Vous aurez à choisir entre deux factions : Durant cette invasion initiale des Terres de feu, vous jouez un personnage clé dans la conduite des druides. Pour cette phase de l’invasion, on vous donne une « chance » de choisir laquelles des deux armées vous aimeriez aider en premier. Finalement, vous allez vous retrouver avec les deux, pas d’affolement (une question de temps et de farm), mais en étant autorisé à choisir à laquelle des deux vous voulez d’abord donner l’événement. C’est un peu au feeling.

Les Druides de la serre

Description
Le seigneur du ciel Omnuron et ses Druides de la Serre font partis des troupes redoutables pour notre combat à Hyjal. Je sais qu’ils préfèrent les cieux familiers de ce champ de bataille, mais nous aurons peut-être besoin d’eux ici malgré tout.
Si vous obtenez suffisamment de marques, vous pourrez demander à Omnuron que ses druides se rendent sur le front principal. Omnuron protège les siens, mais il comprend également l’importance de cet effort.

Les Gardiennes de l’ombre

Description
Les Gardiennes de l’ombre sont de retour au Renouveau. Je sais qu’elles ont très mal pris le fait que Fandral leur échappe, donc il sera assez facile de les convaincre de venir sur les terres de Feu pour chasser les druides de la Flamme, et peut-être aussi nous aider plus directement.
Si vous obtenez assez de marques, vous devriez voir le capitaine Saynna Course-Tempête au sanctuaire de Malorne, et obtenir son aide.

Gains communs

Lors de l’achèvement de cette quête vous gagnerez :

  • 86,750 points d’expérience
  • 350 points de réputation avec Gardiens d’Hyjal
NomRécompenses
L’offensive du front du Magma
Débloquer la liste ci-dessous au cours de l’attaque du front du Magma.
Hippogriffe gardeflamme

Il est peut-être préférable de commencer par les Gardiennes des ombres, car cela vous permettra d’obtenir une autre quête quotidienne de la Violation de Malfurion jusqu’à la fin de l’événement, peu importe si vous choisissez de faire les Gardiennes des ombres ou les Druides de la serre après que vous ayez recruté les deux groupes.

Une fois que vous avez recruté deux groupes, Moonfall Taldris vous donnera le choix, chaque jour, entre La Flèche lugubre et Dans le feu. Chaque jour, vous ne serez en mesure de terminer les quêtes quotidiennes d’un seul groupe, celui que vous avez choisi. Si vous voulez terminer la réalisation du Haut-fait Vétéran du front du Magma, alors vous devriez choisir Dans le feu, vous pouvez ainsi obtenir une chance de progresser pour La mort tombée du ciel (dont les objectifs ne peuvent être complétés qu’en faisant une quête journalière spécifique aux Druides de la Serre).

Les vendeurs

Le premier vendeur que vous déverrouillez est Zen’Vorka, qui devient disponible dès que vous entrez dans le Front du Magma. Initialement, seule une petite partie de son inventaire sera disponible. Le reste devient achetable une fois que vous avez débloqué les 3 autres vendeurs:
• Ayla Shadowstorm est déverrouillé en retournant dans 125 Marques de l’Arbre-Monde pour Remplir le puit de lune;
• Varlan Highbough est déverrouillé en retournant dans 125 Marques de l’Arbre-Monde pour Appeller les Anciens;
• Damek Bloombeard est déverrouillé en retournant dans 125 Marques de l’Arbre-Monde pour Des armes en rab.

Récompenses des marques de l’Arbre Monde

Equipements

Objets basés sur l’intelligence :

Objets pour soigneurs :

Objets basés sur l’agilité:

Objets basés sur la force :

Objets spécifiques aux tanks :

Plans

Des plans pour diverses professions sont disponibles une fois débloqués Damek Bloombeard et Ayla Shadowstorm.

Damek Bloombeard vend 8 plans de forge et 2 plans pour ingénieurs pour fabriquer des armes de niveau 365:

Ayla Shadowstorm vend 3 patrons pour sacs  (1 pour les couturiers et 2 pour les travailleurs du cuir):

Recommandations

Après avoir débloqué les 3 vendeurs,  Zen’Vorka vous proposera des recommandations en échange de Marques de l’Arbre-monde pour 250 de reputation avec une faction majeure de votre choix:

Titres, montures, familiers et objets de collections

Le Garde-flammes est le titre obtenu en terminant tous les hauts-faits de l’invasion des Terres de feu.

Le Flameward Hippogryph est en récompense une fois débloqués les 3 vendeurs.

Il y a plusieurs objets de collection à gagner ou achetables:

  • Smoke-Stained Locket pour transformera en Druide de la Flamme pour 5 mn. On peut l’obtenir une fois complétée la quête qui vous rend accessible les factions des Druides et des Gardiennes.
  • Mushroom Chair peut être acheté pour 400 Po à Ayla Shadowstorm.
  • Mylune’s Call peut être acheté pour 2800 Po à Varlan Highbough.

Vous pouvez aussi acheter 2 familiers depuis les vendeurs:

Pour ces objets, une courte vidéo est disponible pour voir leur effet :

Note:
Il me semble qu’ à chaque phase de dévérouillage, vous débloquerez de nouveaux goodies d’un vendeur à l’intérieur de la grotte avec Malfurion. Des objets de niveau 365 semblent disponibles contre quelques pièces d’or juste en accédant à la zone des Terres de feu et en finissant la première vague des journalières. Je suppose qu’à chaque déverouillage qui arrive, le vendeur devrait disposer de plus d’objets. Donc, en effet, même si vous êtes « exalté » auprès des Gardiennes et des Druides, il y a encore quelques bonnes raisons de continuer à remplir ces quêtes.

En résumé

Cette section doit être prise avec précaution car elle fait partie des différentes spéculations  sur les serveurs de test et « peut-être » sujet à d’éventuelles modifications sur les serveurs live.
Sinon (normalement pas de souci), voici la marche à suivre :

Si vous voulez débloquer les vendeurs aussi vite que possible, passez peu de temps sur les quêtes journalières et que vous n’êtes pas pressés d’obtenir le Haut-Fait Vétéran du front du Magma, alors nous vous conseillons d’effectuer les opérations suivantes:
1. Recruter les  Gardiennes des ombres
2. Recruter les Druides de la Serre et faire leur quêtes journalières une fois, le jour où vous les recrutez
3. Retourner  faire les quêtes journalières des Gardiennes de l’Ombre jusqu’à la fin de l’événement
4. Faire la quête : Appeller les Anciens
5. Faire la quête : Des armes en rab
6. Faire la quête : Remplir le puit de lune

Si votre objectif est d’obtenir le Haut-Fait Vétéran du front du Magma aussi rapidement que possible, nous vous conseillons d’effectuer les opérations suivantes (notez que les vendeurs seront déverrouillés tout aussi rapidement que précédemment, mais vous passerez plus de temps sur les journalières):
1. Recruter les Druides de la Serre
2. Recruter les Gardiennes de l’Ombre et faire leurs quêtes journalières une fois, le jour où vous les recrutez
3. Retourner faire les quêtes journalières de la Druides de la Serre jusqu’à la fin de l’événement
4. Faire la quête : Appeller les Anciens
5. Faire la quête : Des armes en rab
6. Faire la quête : Remplir le puit de lune

En espérant vous aider…

Merci à Malica pour cet article

La suite ou les corrections bientôt :-).

 

9 Commentaires »

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.