Les Mortemines – Vanessa Van Cleef
Les Mortemines étaient autrefois le principal centre de production d’or des royaumes humains, mais elles furent abandonnées lorsque la Horde rasa Hurlevent au cours de la Première Guerre. De nos jours, la Confrérie défias s’est établie dans ces tunnels obscurs et en a fait son sanctuaire. On murmure que ces voleurs auraient recruté des gobelins pour les aider à construire quelque chose de terrible au fond des mines – mais nul ne sait quoi. À en croire les rumeurs, l’accès des Mortemines se trouverait non loin du petit village discret de Ruisselune.
On y accède par l’entrée d’une mine située dans le village de Ruisselune, une petite ville au sud ouest de la Marche de l’Ouest.
C’est le repaire de la Confrérie Defias, une organisation de voleurs, pirates et autres bandits.
Vanessa Van Cleef
Vanessa Van Cleef est le boss final des Mortemines en mode héroïque uniquement.
Compétences
Contrecoup : 40 m de portée. Instantané. Marche à travers les ombres et entaille le dos de l’ennemi, lui infligeant des dégâts physiques en 10 sec.
Déviation : Instantané. Lorsque cette technique est activée, elle augmente vos chances de parer de 100%, réduit de 100% les chances que les attaques à distance vous touchent et vous confère 100% de chances de dévier les sorts. Dure 10 sec.
Lames mortelles : Instantané. Vanessa bondit rapidement de cible en cible et inflige des blessures graves.
Vengeance de VanCleef : Instantané. Augmente la vitesse d’attaque du lanceur de sorts de 75% ainsi que les dégâts physiques qu’il inflige pendant jusqu’à annulation.
Stratégies
A la mort de Macaron, une note mystérieuse apparait sur le sol. Si vous la ramassez, Vanessa Van Cleef apparait et entame la discussion puis vous empoisonne ! Et vous finissez par tous vous endormir. A votre réveil, vous vous retrouverez dans le cauchemar de chaque boss tué auparavant.
Ainsi, vous voici à la fonderie avec vos compagnons ficelés comme des saucissons au-dessus d’un chaudron de métal en fusion. Vous devez cliquer rapidement sur le levier pour vous libérer sinon vous finirez fondu !
Et vous voici dans le cauchemar de Glubtok, tout feu, tout flamme. Le feu se répand partout et vous devez courrir en évitant les flammes et les stalactites qui tombent sur la rampe pour ne pas prendre de dégâts. Une fois arrivé en bas de la fonderie, il faut affronter une image de Glubtok. Rien de particulier pour cette image, il suffit de la tanker et de la dps. Une fois morte, on passe au cauchemar suivant.
Il s’agit de celui d’Helix qui avait l’air d’avoir une sacrée peur des araignées. Celles-ci vont arriver en très grand nombre, et de toutes tailles. Il faut absolument tuer l’image d’Helix rapidement sous peine d’être submergé par les araignées et de mourir. Le cauchemar disparait une fois Helix mort. N’oubliez pas de rester groupé dans tous les cas !!!
Pour le cauchemar suivant, c’est le Faucheur 5000. Attention, il va falloir réfléchir un peu… Il faut avancer dans le couloir suivant, en fait, c’est le couloir d’entrée quand vous avez affronté ce boss, en évitant soigneusement de se faire toucher par des lignes boules électrifiées qui tournent horizontalement à des rythmes différents. Une erreur et c’est l’aller-retour au cimetière. Prenez votre mal en patience et avancez prudemment. Vous pouvez vous arrêter dans certains endroits du couloir. Au bout, vous affrontez une image du Faucheur. Restez groupé !
Le dernier cauchemar, celui de l’amiral l’Amiral Grondéventre, autrefois James Harrington. Il faut sauver la famille de Harrington en tuant le plus rapidement possible deux packs de trois worgens qui les attaquent sur le pont du navire et ces alentours. N’oubliez pas de soigner les membres de la famille que vous voulez sauver car pendant votre lutte contre les Worgens, ils subissent des dégâts puis c’est au tour de l’image de Harrington lui-même. Une fois ce dernier cauchemar terminé, on pourra enfin affronter Vanessa.
Le combat se déroule en deux phases. Pendant la première, on est attaqué par Vanessa et plusieurs vagues de Défias. De temps en temps, elle se déplace dans l’ombre à la manière des voleurs et inflige un DoT à un des joueurs du groupe. Celui-ci va saigner pendant 10 secondes et subir entre 50 000 et 55 000 dégâts environ. A soigner en priorité.
La deuxième vague sera assez proche d’un abordage de film de pirate. Plusieurs fois pendant cette phase, Vanessa va faire exploser des charges placées sur le navire. Pour éviter d’être tué et disloqué en petits morceaux, il va falloir utiliser des cordes d’abordages placées au bord du navire et matérialisées par des flèches vertes. Ceci vous permettra d’éviter l’explosion et de revenir sur le pont. Quand Vanessa est mise à 1 point de vie, elle va se suicider en faisant exploser toutes les charges restantes. Pour les éviter, recommencer l’opération.
Butin
Nom
|
Mode
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Niveau
|
Req.
|
Emplacement
|
%
|
|
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Héroïque | 85 | 95 | ||||
Héroïque | 346 | 85 | Poignets | 25 | ||
Héroïque | 346 | 85 | Relique | 24 | ||
Héroïque | 346 | 85 | Pieds | 24 | ||
Héroïque | 346 | 85 | Tête | 23 | ||
Héroïque | 346 | 85 | Relique | 18 | ||
Héroïque | 346 | 85 | Poignets | 17 | ||
Héroïque | 346 | 85 | Tête | 16 | ||
Héroïque | 346 | 85 | Pieds | 16 | ||
Héroïque | 346 | 85 | Mains | 16 | ||
Héroïque | 346 | 85 | Poignets | 14 |
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