A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Les Terres de feu, Raids

Les Terres de feu – Baleroc

Soumis par sur 27 juin 2011 – 11 h 56 min

Baleroc a gagné une réputation de combattant sans merci pendant les guerres antiques d’Azeroth. Maintenant qu’il est confiné aux Terres de feu, sa santé mentale a diminué. Peu d’Élémentaux osent le déranger, de peur qu’il ne redevienne victime de sa folie guerrière.

L’appariton de Baleroc aux Terres de feu correspond avec l’arrivée du patch 4.2.

Ce boss devient accessible une fois tué les 4 précédents c’est-à-dire Rhyolith, Alysrazor, Beth’Tilac et Shannox, dans le désordre.

MàJ: Baleroc peut être tué indépendemment des autres boss. Dans ce cas, l’ordre de combat des boss pour l’accès à Ragnaros conseillé est le suivant: Rhyolith, Beth’Tilac, Shannox, Baleroc et Alysrazor.

Le combat ne comporte qu’une phase. C’est un combat d’une intensité particulière pour les healers.

Compétences

  • Brasier de gloire: Les assauts de Baleroc ravivent de temps en temps l’étincelle ardente sur sa cible actuelle, augmentant les dégâts physiques subis par la cible de 20%, mais aussi le maximum de ses points de vie de 20%. A chaque fois que Baleroc applique Brasier de gloire, il gagne une charge d’Âmes incendiaire (chaque charge augmente les dégâts de feu infligés de 20%).
  • Éclat de tourment: Baleroc fait apparaître un cristal parmi ses adversaires, qui canalise continuellement un rayon d’ombre sur le joueur le plus proche.
  • Tourment: L’Éclat de tourment inflige 4000 points de dégâts d’ombre par charge au joueur le plus proche, une nouvelle charge s’accumulant toutes les secondes. Quand l’effet de Tourment.
  • Tourmenté: quand l’effet de Tourment se dissipe sur un joueur, celui-ci est frappé par l’effet Tourmenté, qui augmente ses points de dégâts d’ombre reçus de 250% et réduit la quantité de soins qui lui sont prodigués de 50% pendant 40 secondes.
  • Vague de tourment: si aucun joueur ne se trouve à moins de 15 mètres d’un éclat de tourment, l’éclat émet cette vague qui inflige à tous les joueurs 15k de dégâts d’ombre toutes les secondes.
  • Étincelle vitale: si un joueur incante un sort de soin direct sur une cible frappée par le Tourment, le soigneur gagne une charge d’Étincelle vitale pour chaque groupe de trois charges de Tourment présente sur sa cible. Incanter un sort de soins direct sur une seule cible affectée par Brasier de gloire déclenche Flamme vitale (Flamme vitale augmente pendant 15 secondes la quantité de soins reçues par les cibles bénéficiant de Brasier de gloire de 5% par charge d’Étincelle vitale consommée. Lorsque Flamme vitale expire, les charges d’Étincelle vitale converties sont récupérées.
  • Lame de Beleroc: Baleroc renforce régulièrement l’une de ses lames avec de l’énergie de l’ombre (Lame de décimation, infligeant des dégâts d’ombre équivalents à 90% des pv tu tank, mais au moins 250k. Il est impossible de résister à ces dégâts) ou de feu (Lame infernale, infligeant 100k de dégâts de feu) et la manie seule pendant 15 secondes.
  • Countdown (héroïque): deux joueurs sont liés par un lien magique durant 8 secondes. Si les deux joueurs s’approchent, le lien disparaîtra sans faire de dégâts. S’ils ne bougent pas durant les 8 secondes, il explosera et infligera 125k de dégâts à tout le raid.

Stratégie

Baleroc va continuellement incanter un sort (Brasier de gloire) sur le MT, qui augmentera ses points de vie. Ne vous réjouissez trop vite. Les dégâts infligés par Baleroc sont augmentés dans les mêmes proportions.

Âmes incendiaire, qui augmente les dégâts de feu qu’inflige Baleroc, agit comme un soft enrage. A partir d’un certain moment, les dégâts infligés par Baleroc ne seront plus soignables. Les cristaux invoqués par Baleroc poseront un débuff sur les personnes s’en approchant (ce sera aux dps de le faire). Lorsque les healers soignent un dps ayant le débuff posé par les cristaux, sa puissance de soin sur le tank sera augmentée, ce qui est absolument nécessaire étant donné que le tank a énormément de PV à soigner.

Au début du combat, les healers restent groupés et les dps distance se placent sur une ligne (ils doivent faire la queue pour prendre le débuff du cristal actif). Le tank tank Baleroc dos au raid. En raison du buff, il atteindra les 4 millions de points de vie à la fin du combat.

Les cristaux: Baleroc va régulièrement créer un cristal devant lui. Ce cristal canalise un sort sur la personne la plus proche. A chaque nouveau cristal, le tank devra donc se déplacer, car il ne doit en aucun cas être concerné par le sort de ce cristal. Les cristaux doivent à tout prix être « tanké » par les dps (un dps doit se tenir à côté). Si personne n’est à proximité du cristal, il infligera d’énormes dégâts à tout le raid.

En raison du débuff Tourment, il faudra prévoir une rotation des dps sur le cristal. Le dps concerné doit donc prendre au maximum 10 débuffs avant de s’éloigner et de céder sa place à un autre dps, qui fera de même. Un dps ayant tanké le cristal ne pourra plus le faire pendant une minute (Tourmenté). Lorsqu’un soigneur soigne un joueur touché par le débuff Tourment, les soins qu’il prodigue aux MT sont augmentés de 5% (Étincelle vitale). Ce sort est stackable et dure 15 secondes. Il suffit de soigner le raid pour l’avoir en permanence. Tous les healers devront obtenir ce buff et ils devront tous s’occuper de tenir en vie le tank qui aura, je le rappelle, 4M de pv à la fin du combat et recevra des coups réduisant ses pv de 90% !

Ce combat repose donc essentiellement sur les soigneurs. Finalement, et c’est très important, les joueurs liés doivent se rapprocher avant l’expiration du lien, en évitant d’entrer en contact avec des joueurs tourmentés.

Merci à Ellnyah pour excellent article. Je vous invite à faire un tour sur son blog.

Butin

Normal Héroïque

Vidéos

25 joueurs

10 joueurs

 

 

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.