A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Articles en relation:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Guide des donjons

L’heure du crépuscule : le guide du donjon

Soumis par sur 9 novembre 2011 – 0 h 24 min

Patch 4.3 - Heure du crepuscule

L’Heure du crépuscule est l’un des trois nouveaux donjons héroïques, introduits dans World of Warcraft avec le Patch 4.3.
Le donjon contient 3 boss. Chacun des deux premiers boss laisse tomber un objet épique du niveau 378, tandis que le boss final drop deux objets, ainsi qu’une Orbe du Chaos.

C’est le dernier donjon des trois. Ici, votre but est d’enfin livrer l’âme du dragon (Nozdormu vous a aider par le passé à le récupérer, au Puit d’éternité) pour le Temple du Repos du ver. De même que Thrall, vous devrez surmonter plusieurs obstacles sur votre chemin vers le temple.

Présentation

L’heure du crépuscule, le donjon héroïque, est accessible depuis les Grottes du Temps et il est également disponible via l’outil Donjons. Comme pour La fin des Temps et le Puit d’éternité, cette instance est également linéaire. Les trois boss doivent être vaincus dans leur ordre désigné et ne peuvent être ignorés.

Ce guide couvre l’ensemble des trois boss ainsi que les quêtes qui sont disponibles dans le donjon.

Tout au long du donjon, vous devrez parler à Thrall, lui disant que vous souhaitez continuer et il va vous accompagner. Il est important que vous n’oubliez pas de parler à Thrall, sinon il ne vous suivra pas et vous devrez exécuter des retours incessants auprès de lui et de perdre ainsi beaucoup de temps.

Thrall vous assiste durant toutes les trois des rencontres dans le donjon, ainsi que contre tous les trashmobs 🙂

Arcurion

Dès que vous entrez dans le donjon, parlez avec Thrall, vous serez pris en embuscade par quelques paquets de mobs élémentaires de glace qui précède le premier boss, Arcurion. Ils présentent peu de difficultés et sont facilement défaits.

Le combat contre le Arcurion est un classique “Tank & Baffes”. En plus des compétences du boss, plusieurs élémentaux de glace, appelés Serviteurs congelés, jetteront des rochers (Icy Boulder) sur votre tête. Un effet visuel clair marque l’endroit où un rocher est mis à terre, donnant aux joueurs une chance de s’éloigner quand ils sont ciblés (évitant ainsi les dommages). Ces mobs sont perchés sur les falaises entourant la zone de rencontre et ils ne peuvent pas être attaqués, en aucune façon. Leur nombre augmente tant que le combat dure. Heureusement, Thrall consacre tout son pouvoir contre eux,maitrisant ainsi leur nombre.
À un certain moment (parfois deux) dans la rencontre, Arcurion va piéger Thrall dans un tombeau de glace, le rendant invalide. Votre groupe devra détruire ce tombeau pour le libérer.

Les propres compétences d’Arcurion ont peu de conséquences. Il spams une Hand of Frost, qui endommage le tank. En outre, à 30% de PV, il canalise Torrent of Frost jusqu’à ce qu’il soit tué. Celà inflige 15000 dégâts de Givre par seconde à chaque membre de votre groupe et agit comme une mécanique de “doux enrage”.

Asira Dawnslayer

Après avoir vaincu Arcurion, vous aurez à voyager assez loin pour atteindre le prochain boss. Avant son apparition, cependant, vous aurez à vaincre plusieurs packs de trashmobs, composés de Twilight Shadow Walkers, Twilight Rangers, Twilight Thugs, andTwilight Bruisers.

Ces packs inflige une quantité assez élevée de dommages au tanks, mais ils sont sensibles aux formes habituelles de contrôle des foules. De plus, Thrall vous aide pendant votre fête avec un Totem Fire Rising. Ce totem place une zone vide amicale sur le terrain. A l’intérieur, un buff augmentera votre santé maximum et les dégâts infligés.

En plus de ces trashmobs, vous devez aussi faire attention aux dispersés, les Twilight Assassins camouflés.

Asira Dawnslayer est un boss extrêmement facile. La compétence la plus classique qu’elle va utiliser est sa Choking Smoke Bomb. Régulièrement pendant le combat, elle va placer un écran de fumée autour d’elle. L’écran de fumée casse la ligne de mire pour les joueurs et inflige également une petite quantité de dégâts à chaque seconde au contact. Le boss doit être déplacé hors de l’écran de fumée immédiatement et à chaque fois qu’il en jette.

Patch 4.3 - Heure du crepuscule Patch 4.3 - Heure du crepuscule

Patch 4.3 - Heure du crepuscule Patch 4.3 - Heure du crepuscule

En plus de cela, elle jette aussi Mark of Silence sur un lanceur au hasard dans le groupe. Cela met un debuff sur ce joueur et quand le joueur jette un sort sous l’effet de ce debuff, Asira jettera un couteau sur lui. Le couteau entre en collision avec la première personne dans son chemin vers la cible marquée, portant une petite quantité de dégâts physiques à chacun d’eux. Si le couteau entre en collision avec la cible marquée, elle sera également réduite au silence pendant 2,5 secondes. Par conséquent, les casters et soigneurs doivent toujours essayer de garder le tank ou un DPS mêlée entre eux et le boss.

Une fois le boss est mort, tout votre groupe peut chevaucher un drake de bronze, retour vers le Temple du Repos du Ver.

Archevêque Benedictus

Après votre vol sur les Drakes du Bronze, vous devriez à nouveau parler avec Thrall et avancer. Vous aurez à vaincre plusieurs paquets de Sans-Visages et corrompu tentacules. Ces mobs présentent peu de difficulté, mais quand même, assurez-vous bien de ne pas laisser un Dark Oozes descendre la pente et atteindre Thrall car ces bestiaux lui infligeront beaucoup de dégâts.

Après le troisième pack de trash vaincu, comme vous faites votre chemin vers le Temple du Repos du ver, vous serez accueillis par l’Archevêque Benedictus. Il est d’abord convivial et vous demande de le suivre à l’intérieur du temple, en sécurité. Une fois à l’intérieur, cependantet après un court dialogue avec Thrall, Benedictus devient hostile et la rencontre finale commence.

Benedictus a deux phases, bien que rien ne change vraiment entre elles sauf pour les noms des compétences, la couleur de leur effet de sort (du blanc au violet) et leur type de dégâts (des dégâts du Sacré à des dommages d’Ombre).

Patch 4.3 - Heure du crepuscule Patch 4.3 - Heure du crepuscule

Patch 4.3 - Heure du crepuscule Patch 4.3 - Heure du crepuscule

Il y a plusieurs choses à surveiller lors du combat :

• Plusieurs fois pendant la rencontre, Benedictus invoquera une onde qui se déplace le long d’une partie de la plateforme (Wave of Virtue/Wave of Twilight). Le mur se déplace lentement et est extrêmement dommageable. Les joueurs doivent trouver un endroit où se mettre à l’abri et se déplacer là-bas afin de l’éviter.
• Benedictus spam nuke, à interrompre (Smite/Twilight Blast).
• Benedictus invoquera plusieurs zones de vides (Purifying Blast/Corrupting Twilight). Elle doivent être évitées.

Quêtes

Il y a 2 quêtes qui peuvent être complétées dans l’instance.

La première quête est de Repos du ver!. C’est la dernière quête de la série de quêtes qui demande de terminer le donjon.

La seconde quête est le The Twilight Prophet. Pour être admissible, vous devez avoir terminé toutes les quêtes de La Fin des Temps et du Puit d’Eternité.

Les quêtes vous récompense avec des objets de niveau 378, tout comme les boss (voir la section ci-dessous des butins). Le défaut de terminer les quêtes n’affectera pas votre capacité à progresser dans les donjons ou le raid l’Ame du dragon.

Pour le Repos du Ver !

La quête, To Wyrmrest! est obtenue en terminant The Hour of Twilight qui vous a été donnée à la fin du Puit d’éternité par Thrall.

Cette quête nécessite simplement que vous accompagnez Thrall au Temple du Repos du Ver et vaincre le boss final de l’instance.

Le Prophète du Crépuscule

Le The Twilight Prophet est lancé par un item de quête (Urgent Twilight Missive) qui est abandonné par Arcurion, le premier boss de l’instance, si vous avez terminé toutes les quêtes dans La Fin des Temps et au Puit d’éternité.

Pour terminer cette quête, vous avez besoin d’accompagner avec succès Thrall jusqu’au dernier boss qui est le prophète du Crépuscule que vous devez démasquer.

Conclusion

L’Heure du crépuscule marque la fin de votre voyage à travers les donjons du patch 4.3. Vous aurez assisté à tous les événements importants légendaires qui ont mené à la bataille pour le Temple du Repos du ver qui va entraîner la disparition d’Aile de mort.

De plus, le niveau d’objet 378 du butin que tous ces donjons fournissent, donnent un moyen rapide pour atteindre le niveau d’équipement requis pour démarrer le raid l’Ame du dragon.

Butins

Armures

Nom de l’objetArmorSlotStatistiquesSource
Cloak of Subtle LightDosIntelligence/EspritAsira Dawnslayer
Iceward CloakDosForce/ParadeArcurion
Chillbane BeltTissuCeintureIntelligence/TouchéArcurion
Mantle of False VirtueTissuEpaulesIntelligence/TouchéArchbishop Benedictus
Safeguard GlovesTissuMainsIntelligence/EspritTo Wyrmrest!
Leggings of Blinding SpeedCuirJambièresIntelligence/EspritAsira Dawnslayer
Evergreen WristbandsCuirBraceletsIntelligenceArcurion
Desecrated ShoulderguardsCuirEpaulesAgilitéArchbishop Benedictus
Wayfinder BootsCuirPiedsAgilitéArcurion
Pauldrons of Midnight WhispersMailleEpaulesIntelligence/EspritAsira Dawnslayer
Surestride BootsMaillePiedsIntelligenceArcurion
Dawnslayer HelmMailleTêteAgilitéAsira Dawnslayer
Betrayer’s PauldronsMailleEpaulesAgilitéArchbishop Benedictus
Cinch of the World ShamanMailleCeintureAgilitéTo Wyrmrest!
Pauldrons of ConvictionPlaqueEpaulesIntelligence/EspritArchbishop Benedictus
Arcurion LegguardsPlaqueJambièresForce/MaitriseArcurion
Pauldrons of the DragonblightPlaqueEpaulesEsquive/ParadeArchbishop Benedictus

Armes

Nom de l’objetTypeStatistiquesSource
Fanged TentacleDagueIntelligenceArchbishop Benedictus
Mandible of the Old OnesDagueAgilitéAsira Dawnslayer
ClatteBague ClawPoingAgilitéArchbishop Benedictus
Treachery’s BiteEpée une mainForceArchbishop Benedictus
Stalk of CorruptionBâtonIntelligenceArchbishop Benedictus
Corrupted CarapaceBouclierForce/EsquiveAsira Dawnslayer
Dragonsmaw BlasterFusilAgilitéArchbishop Benedictus
Writhing BaguetteBaguetteIntelligence/TouchéThe Twilight Prophet

Bagues et Bijoux

Nom de l’objetTypeStatistiquesSource
Bague of the Loyal CompanionBagueIntelligence/TouchéTo Wyrmrest!
Signet of the Twilight ProphetBagueIntelligence/EspritThe Twilight Prophet
Thrall’s GratitudeBagueForceThe Twilight Prophet
Rosary of LightBijouxForce/CritiqueArchbishop Benedictus
Veil of LiesBijouxEndurance/EsquiveArchbishop Benedictus

Vidéos


 

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.