A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Maitriser votre classe

Maitriser votre classe: la Chasseur Maitrise des bêtes à MoP

Soumis par sur 16 janvier 2013 – 19 h 58 min 2 Commentaires

Glyphes

    A ce niveau là vous êtes libres, elles sont toutes inutiles en terme de dps il s’agit juste de comfort en jeu supplémentaire.

Glyphe de désigné pour mourir

    Pour ne pas avoir à ré-appliquer la marque sur des cibles différentes

Glyphe de ruée

    Plus besoin de préparer 5 familier férocité pour la Ruée.

Rotation / Priorité des sorts

Selon moi:

Ordre de Tuer > Tir Mortel > GT > Tir des arcanes > Morsure de Serpent > Tir du Cobra

Familiers

Le familier est la source principal du dps des chasseurs en maitrise des bêtes. Si vous êtes « capé » toucher et expertise (7.5% dans les deux statistiques) votre pet le sera aussi. Il le sera aussi si, par exemple vous possédez 8% de toucher et 7% d’expertise, mais vous, ne serez pas « capé » et vous perdrez donc du dps. Votre familier bénéficie également de 100% de votre attaques à distance, de votre hâte et de votre critique. Attention toutefois, votre familier de bénéficie pas des appellations « Vitesse d’attaque à distance » comme le tir rapide.

La nouveauté de Mist of Pandaria est que vous pouvez choisir la spécialisation de votre familier (à savoir Férocité, Tenacité et Ruse). Ceci est une grande évolution et amélioration de la « qualité de vie » des chasseurs ne devant plus se limiter à certains familier pour être « optimiser » (Avouez, vous avez toujours voulu voir une tortue dps autant qu’un loup). Bien évidemment, en terme de dps la spécialisation férocité étant plus optimisé et c’est pour cela que vous devez faire attention de ne « porter » (avoir à disposition) que des familiers férocités lors de l’utilisation de Stampede (Ruée) sauf si vous avez le glyphe de Ruée mais il faudra que votre pet invoqué actuellement soit en férocité.

AoE

Flèches multiples

    Flèches multiples est votre principal sort d’AoE. Ce dernier coute 40 de focalisation et active l’AoE de votre pet pendant 4 secondes (ce qui fait que votre familier attaque toutes ses cibles à portée pour 30% de ses dégats de bases). Si vous devez fourni une grosse AoE vous pouvez activer le Courroux Bestial pendant votre AoE ce qui divise par deux le cout en focalisation de votre flèches multiples et vous permet d’avoir un gros dps AoE !

Piège explosif

    Si vous pouvez prévoir où seront tanké les monstres à AoE vous pouvez poser votre piège explosif à cette endroit, ce dernier vous offrira un comfort supplémentaire en terme de dps AoE.

Chimère / Vers

    Les chasseurs spécialisés dans la maitrise des bêtes peuvent prendre des familiers exotiques (ici la chimère et le vers) ce qui permet dans une situation où vous devez fournir une AoE conséquente d’avoir un comfort supplémentaire pour dps. A noter que le vers ne génère pas d’aggro quand il AoE.

Attaque fouisseuse

    Le vers se met à canaliser une attaque pendant 8 secondes qui infligent des dégats toutes les secondes à toutes les cibles présente dans l’AoE. Cette dernière possède 20 secondes de cd. Vous pouvez la bind sur votre flèche multiple.

Froststorm Breath

    Comme la vers la Chimère canalise une attaque d’AoE mais cette dernière n’a pas de cd.

Statistiques

Agilité:

    L’agilité est votre statistique principal, cette dernière votre donne 2 de puissance d’attaque pour d’agilité. L’agilité augmente également (très peu) votre critique (1% de critique avec 1259.518 d’agilité)

Toucher

    Vos attaques à distance ont 7.5% de chance de louper votre cible quand le monstres possède plus de 3 niveaux par rapport à vous (comme un boss). Vous avez besoin de 340 de toucher pour 1% de toucher, il vous faudra donc 2550 de toucher pour ne raté aucune flèches !

Expertise

    Comme la toucher il vous faudra 2550 d’expertise pour ne louper aucune de vos flèches !

Puissance d’attaque

    La puissance d’attaque ayant disparu des pièces d’armures vous n’en gagnerez principalement via votre agilité ou encore avec des enchantements.

Critique

    Toutes vos attaques critique à 200% de leur dégats ou 203% avec une meta-gemme.

Maitrise

    La maitrise influe directement sur les dégats de votre familier (incluant également l’ordre de tuer). Il vous faudra 600 de maitrise pour 1 point de maitrise (et donc augmenter de 2% les dégats de votre familier)

Hâte

    La hâte influte la vitesse d’attaque à distance (ou de cast avec le cobra shot) et augmente également votre régénération de focalisation. Vous avez besoin de 425 de hâte pour augmenter de 1% votre vitesse d’attaque. Les bonus de hâte (en %) fonctionne sur un scaling multiplicatif. Si vous avez 32% de hâte avec votre stuff et que vous activez votre tir rapide, un sort qui se lance en X secondes se lancera en (X/1.32)/1.4 Les procs qui augmente votre score de hâte sont à prendre en compte dans les 32% de hâte. La régénération de focalisation de base est de 4 de focalisation par seconde et fonctionne aussi sur un scaling multiplicatif avec la hâte. Avec 30% de hâte cela donnerait 4*1.3 = 5.2 de focalisation par seconde. Vous ne verrez pas une grande augmentation de a régénération avec votre stuff.

Résumé:

    En terme de dps, la maitrise et le critique possède une très bonne sinergie entre deux ce qui rend ce couple de statistiques plus attrayant que la hâte. Un équilibre entre le critique et la mastery donnera un meilleur résultat en terme de dps que si vous montez à fond l’un des deux au profit de l’autre.

Nous avons donc:

    Agilité > Toucher == Expertise (jusqu’a 2550 pour les deux) >> Maitrise >= Critique >> Hâte

Enchantements:

C’est dernier sont là à titre informatif, en effet il s’agit en général des enchantements que j’ai trouvé sur le site officiel ils sont susceptible de changer.
Gemmes:

Selon les bonus il peut vous arrivez de mettre une gemme hybride (orange/violette). J’attend de voir les pièces de sets pour voir dans quel cas il est interessant de les mettre. C’est derniers sont là à titre informatif, en effet il s’agit en général des enchantements que j’ai trouvé sur le site officiel ils sont susceptible de changer.

Liens utiles: les macros du chasseur.

(Source: post original Elitistjerks traduit par Raghor)

 

Pages: 1 2

2 Commentaires »

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.