A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Maitriser votre classe

Maitriser votre classe – Le Chaman restauration au patch 4.3

Soumis par sur 20 décembre 2011 – 17 h 49 min 14 Commentaires

Le guide de jeu du Chaman Restauration mis à jour au patch 4.3.

Modification du Patch 4.3

Ce patch apporte de nouvelles  modifications au chaman et à la spécialisation Restauration.

– Le temps de  recharge de base de Cisaille de vent a été ajusté et passe de 6 secondes à 15  secondes.

Guérison  ancestrale permet aux soins du chaman d’augmenter les points de vie maximums de  la cible de 5/10% du montant soigné, jusqu’à un maximum de 10% des points de vie max de la cible pendant 15 secondes. Cet effet ne se cumule pas si  plusieurs chamans restauration sont présents et ne s’applique pas aux soins  déclenchés aléatoirement.

– Le coefficient  des soins périodiques de Remous a été augmenté de 50%. Le sort de soins directs  initial n’a pas changé.

Le premier changement va surtout affecter le PvP avec une augmentation  importante du cooldown du kick. En PvE, en spé restauration il y a vraiment très  peu de cas où vous devriez avoir à le faire par vous-même, les tanks et presque  tous les dps pouvant le faire mieux que vous.

Pour la seconde modification, c’est un nouvel outil dans l’arsenal du chaman  qui est apporté. Il n’y a que les Chamans Restauration pouvant donner ce buff,  ce qui le rend unique. Tous vos soins, à l’exception du Totem guérisseur, vont  augmenter les points de vie max de votre cible. À chaque soin lancé, les points  de vie max sont augmentés de 10% de la valeur du soin que vous avez fait. Au  maximum vous pourrez augmenter de 10% la vie max de la cible. Même si 2 chamans  Restauration sont présent, les points de vie ne seront augmentés que de 10% max,  il n’y a pas de stack possible.

Ce buff étant déclenché par tous vos soins, y compris Viveterre et le  Bouclier de terre, les tanks et le raid devraient en bénéficier très régulièrement. Sur un tank avec plus de 200k points de vie, ce n’est pas  négligeable du tout. Au final un très bon up qui ne coûte rien, puisqu’il  s’obtient avec 2 points dans Guérison ancestrale, qui était déjà un talent  incontournable.

Le dernier changement concerne le Remous, qui voit son HoT augmenté.

Au final que des améliorations ou ajouts à la classe pour la rendre encore plus  viable en PvE.

En ce qui concerne le template et les glyphes, ils ne changent pas. Pour le  gameplay, que vous soyez sur du soin raid ou tank, maintenez en permanence un  remous sur le tank. Il bénéficiera ainsi de l’augmentation de 10% des PV max  tout le temps.

Par Zyf

Bonjour à tous ceux qui ont choisi la voie du chaman heal. Je vais d’abord commencer par citer les personnes que je vais copier dans ce guide :
Jynus : créateur original du post : http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/1536256444?page=1
Poldari : traducteur dans le sujet : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1172960715?page=4

Le but étant d’avoir un guide le plus complet possible pour les chamans restauration.

Modification du Patch 4.3

Template pour le patch 4.3 : 2/7/31 

Les  glyphes : Remous, Bouclier de terre, Arme viveterre en primordiaux.  Salve de guérison, Totem guérisseur et Vague de soin en  majeurs.

 L’équipement : Uniquement des armures en mailles. Prenez les objets avec le meilleur ilevel, et privilégiez  l’esprit. 

Les gemmes : Diamant ombresprit brasillé, Rubis du feu d’enfer brillantTopaze de braise téméraire, Oeil de démon  purifié.

Les enchantements : Chant de coeur sur votre  arme. Enchantement intelligence sur toutes les pièces où cela est possible. Pour  le reste hâte ou maîtrise selon ce qu’il y a de mieux pour chaque slot.

Les consommables : Flacon de l’esprit draconiquePotion de mana mythique, Tête de sagerelle  coupée

Les sorts : Maintenez vos totems à portée ou  posés. Maintenez-vous sous bouclier d’eau. Gardez votre Bouclier de terre sur le  tank. Utilisez Remous dès qu’il est up. N’oubliez surtout pas votre totem Vague  de mana (Mana Tide). Servez vous de votre instant, grâce du marcheur des esprits  ou votre loup instant quand vous devez bouger. Vous pouvez kick, dispel offensif  et défensif.

Template chaman restauraration 4.3

La branche élémentaire permet d’obtenir 2% de critique supplémentaire. La  branche amélioration permet de gagner en puissance des sorts, d’améliorer les  soins du bouclier de terre et la regen de votre bouclier de mana. Et pour finir,  votre loup fantôme est instantané, ce qui peut faire gagner du temps sur les  déplacements et vous permettre de reprendre les soins plus vite.

Dans la branche restauration, tous les points essentiels qui augmentent  l’efficacité des soins et votre régénération sont pris. Il reste cependant des  points qui peuvent être attribués dans des talents de survie, ou pour dispell la  magie

Pour les talents de survie, deux points ont été attribués à Résolution ancestrale plutôt  que dans Gardien de la nature. Ceci est  dû au fait que le premier talent est bien utile, car actif en permanence et  s’applique sur tous les dégâts pris, alors que le second ne va s’appliquer que  si vous passez en dessous des 30% de vie. La composante de réduction d’aggro  n’est utile qu’en instance à 5 et encore c’est discutable.

Pour ce qui est du dispell, Purifier l’esprit amélioré, le  point peut être retiré pour gagner 1% de critique supplémentaire en branche  élémentaire. À ne faire que si vous n’avez jamais à dispell la magie en raid et  que quelqu’un d’autre le fait.

Au contraire si vous êtes la personne chargée  des dispell, il sera intéressant de prendre Eaux purificatrices si votre  mana en prend un coup. Dans ce cas-là, il faudra trouver 2 points de talents.  Pour cela 4 solutions possibles :
– Deux points de moins dans Acuité, avec donc une perte de  2% de critique
– Retrait des deux points dans la Rapidité ancestrale avec donc  l’obligation d’incanter la forme de Loup fantôme.
– Deux points de moins dans  Résolution ancestrale. Perte  des 10% de réduction de dégâts.


Ce template permet de n’avoir aucun raté sur vos éclairs, dispell offensifs,  et Maléfice. Suivant votre équipement, il faudra 2 ou 3 points en Précision  élémentaire. Si vous avez 2640 esprit ou plus, deux points suffiront. Si vous  avez entre 1742 et 2640 esprit, il vous faudra 3 points. Si vous avez moins que  cela, vous allez avoir des risques de raté sur vos sorts offensifs.

L’intérêt de ce template réside dans le regain de mana quand vous lancez des  éclairs sur le boss ou ses sbires. Il faut pour rentabiliser le cast et le mana  dépensé que votre éclair fasse au moins 3160 dégâts. Tout dégât supérieur à ce  chiffre vous sera rendu en mana (40% de la différence). C’est-à-dire que si vous  faites un éclair à 10 000 de dégâts, vous allez gagner 2735 points de mana.

Pour pouvoir faire cela, il faut donc avoir le temps de caser des éclairs  entre deux soins, ce qui n’est pas toujours possible. Ce template prend toute  son ampleur sur les combats où les dégâts sont augmentés, Magmaw et sa tête  quand elle est exposée, Halfus quand les dragons commencent à mourir, Al’akir en  phase 2, ou la phase verte de Maloriak. Si vous en avez la possibilité, c’est là  que vous allez pouvoir regagner le plus de mana.

Pour pouvoir obtenir les talents nécessaires, il a fallu retirer des points  de différents endroits. Vous allez donc perdre l’application automatique du HoT  de l’Arme viveterre sur les cibles ayant moins de 35% de vie. En plus de cela,  le loup fantôme ne sera plus instantané et vos Boucliers de terre et eau seront  moins efficaces.

Vous pouvez garder Bénédiction des éternels à 2/2, en retirant un point de Précision élémentaire et Éveil ancestral. Ceci est faisable si vous avez assez d’esprit pour ne mettre que 2 points en Précision élémentaire

Stat et Caractéristiques

Vos stat et carac minimum pour attaquer les raids devraient être:

– Environ 2000 d’Esprit
– 916 de Hâte ( valeur minimum, ne descendez pas en dessous )
– Un bijou avec un proc Esprit et le bijou échangeable contre les points de Vaillance ( Cela devra être votre premier achat ) PLUS VALABLE APRES LA 4.0.6 , utilisez vos points de vaillance pour avoir le meilleur up de votre équipement
– Une fois ceci obtenu choisissez de maximiser la Maîtrise ou le Critique, cela dépendra de plusieurs facteurs différents ( voir plus loin pour plus de détails ).

L’Intelligence sera votre carac principale. Vous devrez sertir/enchanter en conséquence et la maximiser par tous les moyens.
Plus vous en aurez, mieux ce sera. L’inté est la nouvelle carac à prioriser!

Les 2000 d’Esprit vous donneront un niveau correct de regen mana et sont un bon point de départ. Il vous en faudra certainement davantage en mode héroïque.

Concernant les bijoux et leurs proc Esprit, la raison est le totem de Vague de mana, le but sera d’avoir les proc en même temps que vous utilisez votre totem. Cela sera indispensable.
Plus de détails ci-dessous. Plus possible après la 4.0.6 , seuls les procs suivants marchent avec le totem :
– Suite de sombrelune
– Pot d’antiques remèdes
– Enchantement arme
– proc 4 pièces T11

La Hâte constitue une nouveauté dans Cataclysme. Puisqu’en raid les HOT et la Pluie Guérisseuse constituent une part importante de votre heal, il est intéressant d’atteindre les caps de hâte qui vous procureront un extra tick. Par exemple si vous avez 700 ou 2500 de Hâte votre Pluie Guérisseuse soignera le même montant. Donc une fois un cap atteint, il devient moins intéressant d’augmenter la Hâte davantage. Vous aurez intérêt dans ce cas là à lui préférer la Maîtrise ou le Critique afin d’optimiser vos soins passifs.

Concernant le chiffre de 916 cité plus haut, il vous offre un extra tick pour tous vos HOT. Le prochain cap est dans les 3000 de Hâte, donc vous pouvez l’oublier avant d’être stuffé T11, le risque étant de sacrifier trop d’autres stats.

Les CAPs Hâte

Les Chiffres suivant valent avec un totem de Courroux de l’Air, les chiffres entre parenthése valent avec le buff +3% des démonistes ( A confirmer toutefois que les deux sont cumulables ) Les chiffres sont arrondis au supérieur afin d’en garantir la pertinence.

Valeur de Hâte requise pour le softcap de Cooldown Universel : 5491 ( 4958 )

Valeur de Hâte requise pour les extra ticks des HOT :

Sans glyphe Remous:
1 extra tick: 610 – (220)
2 extra tick: 3051 – (2589)
3 extra tick: 5418 – (4958)

Avec glyphe Remous:
1 extra tick: 262 – (0)
2 extra tick: 2005 – (1573)
3 extra tick: 3748 – (3266)
4 extra tick: 5418 – (4958)

Pluie Guérisseuse:
1 extra tick: 610 – (220)
2 extra tick: 3051 – (2589)
3 extra tick: 5418 – (4958)

Arme Viveterre:
1 extra tick: 916 – (516)
2 extra tick: 3966 – (3478)
3 extra tick: 7016 – (6438)

Cela signifie que nous avons quelques caps de base que nous devrions essayer d’atteindre.

916 – ( 516 ) pour un extra tick sur tout.
3051 – ( 2589 ) pour Pluie Guérisseuse et Remous
3966 – ( 3478 ) pour Viveterre et Remous ( glyphé )
5418 – ( 4958 ) pour le contenu du dernier tiers

Maîtrise et Critique

Le but est de vous aider à choisir la stat qui sera la plus efficace en fonction de votre rôle dans le raid. Il existe des généralités qui vous aideront à faire ce choix

Tout d’abord, la maîtrise n’est pas une mauvaise stat, seuls les mauvais chamans le pensent. Voilà les cas dans les lesquels la maîtrise est meilleure que d’autres stats

Quand la cible est à moins de 100% de vie: la maîtrise est meilleure que la hâte pour Pluie Guérisseuse, Remous et Déchaînement des Elements

Quand la cible est à moins de 80% de vie: la maîtrise est meilleure que le critique pour Pluie Guérisseuse et la Salve de Guérison

Quand la cible est à moins de 62% de vie: la maîtrise est meilleure que le critique pour n’importe quel sort de soin individuel

Quand la cible est à moins de 44% de vie: la maîtrise est la meilleure stat.

Après la 4.0.6 , la maitrise a ete up , donc les chiffres ici ne sont plus valables par contre le principe reste le même , plus vous avez l’habitude de soigner des cibles bas en vie , plus la maitrise est intéressante

En considérant qu’en raid beaucoup de soins se font sur des cibles de moins à moins de 60% de vie et la quasi totalité sur des cibles à moins de 80% de vie, la maîtrise est une excellente stat. De plus elle augmente le ratio heal/mana ce qui n’est pas le cas de la hâte.

D’un autre côté le critique apporte un meilleur taux de heal/seconde pour Viveterre, le Bouclier de Terre et le hot de Remous, alors que la maîtrise ne les affecte pas. Donc pour les plus hauts caps de vie cités, les soins venant des sources non affectées par la maîtrise font que le critique est plus efficace à valeur égale. La cible doivent être en dessous des caps inférieurs. De plus le critique donne une regen mana et d’autres avantages non chiffrables via les 10% de réduction des dégâts physiques.

Que devrions-nous privilégier? Les deux stats semblent efficaces. La réponse est que les deux sont bonnes à prendre. Mais il a des généralités où l’une sera plus efficace que l’autre. Tout d’abord, si vous pensez que vous healez systématiquement des personnages en dessous de 50-60% de vie, la maîtrise est meilleure pour vous. Si vous vous contentez de garder les personnages à 100% de vie alors le critique sera meilleur. De mon ressenti personnel ainsi que de celui des chamans de ma connaissance:

Pour les donjons héroïques à 5 ou heal de tank ou mode farm: Le critique est meilleur que la maîtrise
Pour les raids à 25 ou à 10 en heal de raid ou en mode découverte: La maîtrise est meilleure que le critique

La raison en est que pour les donjons à 5 vous aurez rarement un groupe entier avec peu de points de vie. Vous utiliserez principalement la Vague de soin et Remous pour garder les gens à 100%. En raid pour le heal de tank, il est hors de question de se passer du buff -10% dégâts physiques sur le tank, donc le critique doit être une priorité, sans compter que vous ne soignez qu’une cible, en assistant un peu sur le raid à côté. Le gain de mana sur le long terme vous permettra de lancer de gros sorts de soins plus longtemps que ce que la maîtrise vous autoriserait.

Mais pour la découverte des raids, et les soins de raids, tout change. Pour les débutants, beaucoup de combats seront difficiles pour votre raid qui prendra beaucoup de dégâts et aménera vos camarades aux portes de la mort. Même avec le critique qui affectera vos hots, le bénéfice total de la maîtrise sur votre Pluie Guérisseuse et Salve de Soin sera nettement supérieur. Pour ces types de combats dans lesquels vous soignerez systématiquement des gens en dessous du seuil de 50%-60% de vie, la maîtrise sera votre meilleure alliée, donc préférez la au critique.

Sertissage

Rien de plus facile ici, l’Intelligence est votre carac mère, mais elle n’est pas si importante que comme à Lich King vous ne vous occuperez de rien d’autre et en particulier des bonus de sertissage qui sont assez bons à Cataclysme. Je vous recommande donc de respecter les couleurs de sertissage.

En rouge:
+40 inté.

En jaune:
20 inté / 20 maîtrise
20 inté / 20 critique
20 inté / 20 hâte
Si vous n’avez pas votre cap Hâte, utilisez les inte/hâte pour l’atteindre, si vous l’avez, choissez la stat qui vous correspond le mieux.

En bleu
20 inté / 20 esprit

Enchantements

Tête: Arcanum d’Hyjal
Epaules : Callygraphie de Therazane ( exalté si possible ! )
Cape : +50 inté
Torse : +20 toutes les caracs
Brassards : Hâte ou Critique suivant votre cap.
Gants : Hâte
Ceinture : la chasse supplémentaire
Les jambes : le fil +95 inté / +55 esprit
Les bottes : la Hâte
Le bouclier ou la main gauche: Le +100 inté
L’arme : le proc +500 inté ou bien le proc +200 esprit pour commencer.

 

Gestion de la mana

UPDATE 4.2

La plupart des chamans admettent maintenant que l’éclair est utile à la regen.
De ce fait, on va prendre des bijoux intelligence dans la majorité des cas pour bosster les degats de l’eclair et donc la regen.
La seule exception est en raid ou les trinkets qui donnent de l’esprit boost votre totem.

A vous de décider si vous préferez jouer avec ou sans l’éclair.
Si vous décidez de jouer avec éclair, la spé à utiliser n’est pas la même ( => 7/2/32 avec précision élementaire pour diminuer les chances de rater )

Une autre astuce est la potion de concentration. Elle est la potion que vous devriez utiliser en raid. Il y a en général des moments de calme en combat dans lesquels perdre 10 secondes n’est pas critique.

Comment soigner

Et voilà la partie la plus floue, étant moi-même encore en train de faire des tests. Pour quelqu’un qui a spammé pendant si longtemps la salve de soin, l’idée de rotation des sorts est quelque peu nouvelle.
Il y aurait beaucoup à dire pour maximiser notre heal/seconde. Dans Lich King je pouvais soigner en utilisant une configuration pure heal/seconde, ce n’est plus le cas à Cata.

Plutôt que fournir une rotation fixe, et de vous dire « Vous devez faire ceci et pas cela », voici quelques conseils:

– Remous et Déchaînement des éléments dès que vous le pouvez ( Si bien sûr quelqu’un a besoin de soin ! ) Non pas parce qu’ils augmentent votre Heal/seconde ( ce n’est pas le cas ), mais le cooldown universel utilisé pour eux et leur proc augmentent grandement votre heal/mana, et sur la longueur c’est de ça dont vous avez besoin.

– Pour Remous, à moins que vous soyez le healer de tank, utilisez le sur les dps, les cac de préférence car la Salve de Soin reste quand même une base du heal et le mieux reste toujours de l’utiliser avec le proc de Remous. Les cac prennent généralement plus de dégât en moyenne, et la Salve est plus susceptible d’être rentabilisée sur eux, essayez donc de l’utiliser fréquemment sur eux.- La Pluie Guérisseuse est votre sort le plus efficace. Davantage même que la Salve, mais seulement si elle est utilisée correctement. Si vous avez une situation où 6 personnages sont à moins de 60% de vie, utilisez Pluie Guérisseuse sur eux, faites rentrer dans la tête de tout le monde qu’ils DOIVENT aller dedans. Les heals de zone sont les meilleurs pour tous les soigneurs de raid. Si par la suite vous pouvez leur apprendre à en sortir quand ils sont full HP c’est encore mieux.

– La Salve reste situationnelle. Dans l’idéal vous l’utiliserez sur un personnage ayant déjà un Remous sur lui. Ca n’est plus votre atout majeur mais il reste efficace dans certains cas. C’est plus efficace que la Vague de soin sup, ou Afflux de soin et proc Raz-de-Marée.

– Vague de Soin peut être utilisé fréquemment mais ce sort reste en bas de ma liste. Toutefois dans les périodes où le raid prendra peu de dégâts, ce qui arrive fréquemment, essayez d’utiliser Vague de Soin même sur les personnages qui ont peu de vie. Vous récupérerez de la mana et serez prêt pour les prochains pics de dégâts avec vos plus gros sorts, ceux qui nécessiteront beaucoup de mana.

– Les spécialistes de EJ sont apparement arrivés à la conclusion que tant que Raz-de-Marée est up, Afflux de Soin a un meilleur ratio Heal/Mana que Vague de Soin Supérieur. Cela semble logique, considérez donc Afflux de Soin comme le heal à lancer aprés Remous, Quand il n’y a pas Raz-de-Marée, privilégiez Vague de Soin Supérieure pour un bon heal/mana

– Déchaînement des Elements devrait être suivi de Salve ou de Vague de Soin supérieur

– Le meilleur moyen de maximiser le heal/seconde et le heal/mana, si la situation s’y prête, serait: Remous sur un joueur, Pluie Guérisseuse sur le Raid, Déchaînement des Elements sur un joueur, Salve de Soin sur la cible la plus basse, 2 Afflux de Soin, Salve de Soin sur le joueur ayant Remous

L’efficacité de Salve de guérison a été augmentée d’environ 10%.
Purge dissipe maintenant un seul effet au lieu de deux.
La durée de Grâce du marcheur des esprits est passée de 10 à 15 secondes.
Refonte de Totem de séisme : le totem est maintenant utilisable sous les effets de peur, charme et de sommeil. Ses pulsations sont plus rapides, mais il dure 6 secondes et a un temps de recharge de 1 minute.

Les maths :

Totem Vague de mana plus cumulable avec les trinkets possédant un cooldown caché mais marche avec :
– flacon
– bouffe
– bijou maloriak ( Jarre )
– carte de sombrelune
– enchant d’arme

Vague de soins sup est maintenant toujours meilleur HPM qu’afflux et je vais finir le calcul mais il est possible que ce soit le cas pour l’HPS
Cependant , son coût en mana empêche le spam donc méfiez vous

Le buff de la chaîne semble apprécié par les gens qui font du raid 25 , presque pas remarqué par ceux qui font du 10

Le buff de maitrîse nous rend un peu meilleur en heal tank mais ce n’est toujours pas suffisant a priori

A priori , il y a un TRES gros écart de résultats entre les chamans qui peuvent faire du 25 et ceux qui font du raid 10

En raid 25, de plus en plus de gens se concentrent sur Pluie guérisseuse et Salve de guérison utilisant courants telluriques pour récupérer de la mana
En raid 10, la nécessité de savoir heal les tanks grève fortement le potentiel des chamans

D’un point de vue général, il semblerait que le buff des chamans passe inapercu car les autres heals ont eu des Up bien plus importants que nous
D’un point de vue personnel, je suis encore descendu dans le heal ( ceci dit j’étais en test full mastery , sans cap hate)

en résumé, le chaman manque toujours de puissance de heal et d’un cooldown permettant de sauver le tank ou de le remonter mieux même si le up de la vague de soins supérieure va dans le bon sens

UPDATE GAMEPLAY 4.2

Cycle de heal chaman 4.0.6 EN HERO :

– maintenez le bouclier de terre sur le tank
– utilisez remous des que possible sur la personne la plus basse en vie
– faites une vdss si nécessaire
– vds sinon

avec le refresh bouclier d’eau et un stuff adapté , votre mana devrait ne pas descendre trop vite

Cycle 4.2 en RAID

j’utilise la spé 7/2/32 actuellement
– bouclier de terre up sur un tank
– remous sous CD
– pluie guérisseuse sous CD
– vdss si nécessaire
– eclair pour regen

en spé 3/7/31

n’utilisez la pluie que si nécessaire et utilisez la vague de soin quand vous ne faites rien d’autre

INFOS SUPPLEMENTAIRES :
Clairvoyance focalisée marche avec pluie donc n’hésitez pas à l’utiliser dans ce cas là si vous avez le talent.
Le chaman disposera bientôt d’un CD pour heal plus pendant une courte période de temps.
Le talent courants telluriques devrait bientôt ne plus être utile en raid.

 

14 Commentaires »

  • quetzalcoàtl dit :

    >>Ton site est soit pas a jour soit tu joue ton chaman heal d’une façon peu conventionnel tes stats et template n’est pas du tout opti pour les combats sur ds un heal qui ne peu pas dispel al magie et qui donne plus d’importance a ça survie perso que celle du raid je suis desolé, mais ton site ne sert pas de guide mais de bousole en panne

    je suis a 8/8H depuis un moment,tdf hmh en son temp,t11 hm en son temp,en 10.et je confirme.

    ce topic est presque destiné au cham 25 et encore il y a plein d’erreurs.
    pour du 10 ce n’est pas ca du tout 🙂
    sauf pour une spé exotique mais dans ce cas c’est hors sujet.

  • luci dit :

    coucou,

    moi perso mon ordre de prio et crit-maitrise et hate et je suis vraiment tres a l’aise en raid

  • Chamyheal dit :

    Ton site est soit pas a jour soit tu joue ton chaman heal d’une façon peu conventionnel tes stats et template n’est pas du tout opti pour les combats sur ds un heal qui ne peu pas dispel al magie et qui donne plus d’importance a ça survie perso que celle du raid je suis desolé, mais ton site ne sert pas de guide mais de bousole en panne

  • chattrak dit :

    bonjour,meme au personne qui non,que comme but de descendre ,ce qu’ils sont en realité incappable de faire eux meme,tout ça pour quelques fautes d’orthographes, entre autre.Qu’ils retrouveront aisement dans mon tout petit commentaire,enfin bref.je n’arrive pas a comprendre certaines choses (merci de m’eclairer) sur des sois disant cap hate a 12.5%, qui ne figure nul par sur les proc de tick de nos soins,es-ce un calcul intermediaire pour un cast un chouilla plus rapide,que le cap 916? ou tous simplement pour coupler ,avec le totem couroux de l’air et ainsi atteindre un pallier en + (remous-extra tick avec glyphe)?
    bcp de site et de chaman sont full maitrise capé hate, je viens de reforgé critiques et je me suis trouvé vraiement tres confortable ,plus meme qu’en full maitrise,sachant qu’il y en a pas mal, sur le stuff,on garde un score pas mauvais et laisse plus de place a un critique,qui est une states certes boosté en raid (peux etre – utile de la up sur son stuff au depend de la maitrise qui ne l’ai pas) ,mais bcp moins aleatoire que la maitrise.la plupart des combats hm ds,me paraissent plus opti crit-hate,quelque soit votre role(tank-raid ou les 2)en 10 tout du moins

  • Grünorlf dit :

    Bonjour, merci beaucoup pour ce post j’ai gagné pas mal de hps tout en ayant les mêmes facilités à gérer mon mana. Donc un grand merci à l’auteur 🙂

  • namentaklus dit :

    tu pose souvent la question sur le rôle que l’on veut donner a notre chaman restau. pour moi un chaman restauration est le Heal de raid par excellence, a l’inverse du paladin heal.
    donc la question ne se pose pas trop je trouve et en raid on utilise souvent pluie guérisseuse et salve plutôt que remous (bien qu’avec la 4.3 le remous est très intéressant sur tank grâce a son buff pv (20k+ de point de vie en plus je connais peu de tank qui crache dessus ;p)).
    dans cet optique j’avoue que le critique doit être plus utile que la maîtrise (bien que l’on soigne souvent des gens très abîmé…dixit aile de mort en fin de raid….)
    et personnellement j’ai fait l’impasse sur éclair et mis plus d’esprit ce qui fait qu’en gérant bouclier d’eau (ne pas oublier que de le poser ne coûte rien) je suis intuable en mana.
    voila en espérant avoir ajouter ma pierre a ton explication.

  • Gwyneth dit :

    Les templates ont été modifié et mis à jour à la 4.2.
    Merci pour l’info 🙂

  • ßulma dit :

    le topique n’est pas mal,tout comme le site d’ailleur ce ci dit…il y a un problème au niveau du template… 75… il, manque des points ;p

  • kikou dit :

    Salut

    Merci pour ton post.

    Perso j’ai toujours dis que les critique sont facil…

    Donc, je n’ai pas appris grand chose car je suis fan de mon cham heal, donc pas trop mal informé.
    Mais ton post est clair, sa fais plaisir.
    bon jeu à toi et encore GG

  • Ethoriane dit :

    Très dommage cet article… Déjà nous sommes des chamanes restAUration, et non restoration… mais bon, passons sur cette infâme faute d’orthographe.
    Ta traduction est bidon, la « jarre des anciens remèdes » s’appelle en réalité : « Pot d’antiques remèdes »

    Je ne suis pas allée plus loin dans ce post bâclé vite fait, mais bien malheureusement mal fait.

  • tanen dit :

    Je suis chaman heal raid avec cape critique a 20%et hate a 13% 2400regen unbuff je me demendai si vraiment la maitrise valait une perte de critique qui reduirai le prok du bouclier deau et des reduction de 10%de degat

  • chamélyane dit :

    super tout article !!!
    c est vrai qu avec la mise a jour cata nous avons été un peu reduit en heal je trouve meme qu il est maintenant difficile de maintenir un bon heal raid sans difficulter.
    nous sommes devenue de gros manavore^^.

    j espere qu avec ses infos je vais pouvoir reduire ma consommation de mana !!!

    a++

  • chamy dit :

    Un simple copier/coller …    Quel dommage!

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.