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11 juin 2015 – 1 h 30 min

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Maitriser votre classe: Le Druide restauration à MoP

Soumis par sur 5 février 2013 – 19 h 23 min

Maitriser votre classe - Druide

Les statistiques

Dans l’ordre décroissant d’importance.

Intelligence: L’intelligence nous donne 1 puissance des sorts et 0.00039% crit.

Plusieurs bonus et compétences interagissent avec cette stat, augmentant la valeur de chaque point que l’on rajoute via notre stuff ou nos buffs.
Les 3 habilités principales nous octroyant cet effet sont la Spécialisation Cuir (5%), la Marque du fauve (5%) et Coeur du fauve (6%). En comptant les 2 premiers, 1 point d’intelligence vous en fournira en fait 1.1025 et 1.169 avec Coeur du fauve.

L’intelligence est votre meilleure statistique pour augmenter la puissance de vos heals

Puissance des sorts: De l’intell sans les bonus et le crit. N’apparait que sur les armes et bijoux mais reste une bonne statistique.

Esprit: A MoP, l’intell n’augmente plus notre total de mana et n’affecte plus nos mécanismes de regen. L’Esprit devient donc notre stat principale concernant la regen mana. 1 point d’Esprit vous fournira 1.128 MP5 ( ~.56 MP5 en combat). Avec Méditation, vous recevrez 56.4 MP5 tous les 100 d’Esprit.

Hâte: 425 au score de Hâte donne 1% de Hâte des sorts. Elle réduit le temps d’incantation ainsi que le GCD de tous nos sorts (sauf Récupération qui est de base à 1sec de GCD). Elle augmente également la rapidité des ticks de nos Hots et peut donc nous en faire gagner un ou plusieurs (voir section Breakpoints). En dehors de ces paliers, la Hâte est inintéressante.

Maîtrise: 480 au score de Maîtrise donne 1% au bonus d’Harmonie. Entre les breakpoints Hâte, la Maîtrise est pour le moment la stat secondaire donnant la meilleure augmentation de puissance de heal.

Critique: 600 au score de Critique donne 1% aux chances de coups critiques. Il faut donc + de score de Critique que la Maîtrise pour atteindre 1% et elle est également légèrement derrière en supposant qu’on ait un uptime d’Harmonie suffisant et plus de 3 cibles.

Breakpoints Hâte

Comme énoncé plus haut, le principal intérêt de la Hâte consiste en l’ajout d’un ou plusieurs tick sur nos HoT à certaines valeurs de score de Hâte.

En résumé et toujours avec le buff 5% Hâte donné par le SP, l’équi ou le chaman, 3043 et 6652 (5730 avec Ame de la forêt) de Hâte seront nos objectifs.

Priorité des stats et retouche

L’intelligence sera votre stat primaire, avec l’Esprit pas loin derriere jusqu’à ce que vous ayez atteint un niveau de regen suffisant. Alors que l’on pouvait largement zapper l’esprit pour l’intelligence durant les derniers mois de Cata, avec les nouveaux changement vous devrez trouver l’équilibre entre ces deux stats pour trouver l’endroit où vous serez confortable tant pour la regen que pour la puissance de heal.
Voici quelques conseils pour vous stuffer correctement:

  1. Pour augmenter vos stats secondaire (Hâte, Maitrise, Esprit), faites le d’abord via le gemmage qui possède l’avantage d’avoir des stats secondaires doublées par rapport à l’intell. C’est la raison pour laquelle, même si l’intelligence est supérieure à toutes les autres stats, vous verrez beaucoup de druides avec des gemmes bleues, vertes, jaunes etc…
  2. Ensuite seulement, retouchez votre stuff. (vous pouvez vous aider de sites comme WowReforge ou AskMrRobot, ou encore d’addon comme ReforgeLite pour optimiser au mieux votre itemisation)
  3. Vous devez être au courant des breakpoints Hâte importants que vous pouvez atteindre.(voir ci dessus)
  4. Une fois ceux ci atteints, dirigez vous vers l’Esprit et la Maîtrise:
  5. Esprit: Il faudra en ajouter seulement dans le cas où vous finissez oom avant la fin du combat en ayant vérifié au préalable que votre gameplay ne comporte pas de grosses lacunes et ceci en fonction de chaque combat. Ceci inclut le choix des talents, l’utilisation des CD au maximum, les procs Augure de Clarté, la connaissance du combat et la bonne stratégie de heal qui en découle.
  6. Encore une fois, ajoutez de l’esprit d’abord via les gemmes.
  7. Maîtrise: La stat secondaire à monter sans restriction !

Bonus de set

2p T14: Réduction du coût en mana de Récupération de 10%, nous en aurons besoin. Essayez de l’obtenir dès que vous le pouvez.
4p T14: Réduit le CD de Prompte guérison de 2 sec. C’est aussi appréciable pour pouvoir efflorescence souvent et également pour augmenter l’efficacité d’Ame de la forêt is vous le prenez.

Consommables, Gemmes et Enchantements

Flacons

– Flacon de la chaleur du soleil

Nourriture

– Ragoût de poisson mogu
– Notez que la nourriture individuelle offre + de stats que les festins.

Gemmes
  • Diamant primordial ardent
  • Chasse Rouge: Améthyste impériale purifiée si besoin d’Esprit.
    Onyx vermillon téméraire si besoin de Hâte.
    Onyx vermillon artistique sinon.
  • Chasse Jaune: Rayon de soleil rapide ou Onyx vermillon téméraire si besoin de Hâte.
    Jade sauvage zen si besoin d’Esprit.
    Jade sauvage énergisé si besoin de Hâte et d’Esprit.
    Rayon de soleil cassé sinon.
  • Chasse Bleue: Cœur du fleuve étincelant ou Jade sauvage zen si besoin d’Esprit.
    Jade sauvage énergisé si besoin de Hâte et d’Esprit.

On prend comme postulat que 2x stat secondaire > 1x stat principale (quand la secondaire nous intéresse bien sûr). TreeCalc peut vous aider à calculer plus précisement vos poids de stats si vous avez des doutes, surtout entre Maîtrise et Intelligence où la différence n’est pas énorme.

Enchantements

En mettant les professions à part, il vous faudra:

– Tête: Supprimés à MoP
– Epaules: Calligraphie supérieure d’aile de grue
– Dos: Enchantement de cape (Intelligence excellente)
– Torse: Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses) ou Enchantement de plastron (Esprit renforcé)
– Poignets: Enchantement de brassards (Intelligence formidable)
– Mains: Enchantement de gants (Maîtrise excellente) ou Enchantement de gants (Hâte supérieure)
– Taille: Boucle de ceinture en acier vivant
– Jambes: Fil ensorcelé perlescent supérieur
– Pieds: Enchantement de bottes (Pas du pandaren) ou Enchantement de bottes (Hâte supérieure) si vraiment besoin de Hâte.
– Arme: Enchantement d’arme (Esprit de jade)
– Main gauche: Enchantement d’objet en main gauche (Intelligence majeure)

<— Talents, Glyphes  Statistiques, Gameplay, Interface —>

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