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11 juin 2015 – 1 h 30 min

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Maitriser votre classe: le Mage feu à MoP

Soumis par sur 15 janvier 2013 – 19 h 34 min

3-Glyphes

Le nouveau système de glyphe de MoP nous laisse le choix entre 3 glyphes majeurs, jouant sur l’opti de notre personnage, et 3 glyphes mineurs. Ceux-ci ayant pour simple but d’améliorer le coté fun de notre personnage, ils ne seront pas listé.

  • glyphe de combustion : Augmente les dégâts directs, ainsi que la durée et le cd de combustion de 100%. Le glyphe permet de placer Combustion sur certaines phases de burst où elle sera particulièrement puissante. (Fortement recommandé)
  • glyphe de trait de feu : Permet à notre sort déflagration infernal d’interagir avec notre sort de bombe. Soit elle propagera la bombe vivante sur 2 cibles proches, soit elle fera exploser la bombe de givre prématurément (/!\ Cela réduit les dégâts de la bombe de 50%), soit de déclencher les dégâts secondaires de notre tempête du néant. (Fortement recommandé en cas de boss avec plusieurs adds)
  • glyphe d’éclair de givrefeu : Réduit le temps de cast de l’éclair de givrefeu de 0.5 sec. Le glyphe permet ainsi de lancer le sort aussi vite que boule de feu, tout en appliquant l’effet ralentissant à l’impact. Pratique pour certains boss comme la volonté de l’empereur. (Situationnel)
  • glyphe d’évocation : Permet à notre sort d’évocation de nous soigner de 60% de nos points de vie pendant la canalisation. Si le talent Invoquer est choisi, le soin passe à 40% lorsque l’évocation se termine. Si la rune de puissance est choisie, la rune nous rendra 1% de nos points de vie toutes les secondes tant que nous restons dedans. (Fortement recommandé, surtout en gameplay évocation)
  • glyphe d’explosion des arcanes: Augmente le rayon d’effet de 5m supplémentaire. (Situationnel)

4-Statistiques à privilégier

Les statistiques intéressantes pour le mage feu sont bien évidemment :

Intelligence : Notre statistique principale en tant que lanceur de sort. L’intelligence augmente notre puissance des sorts (1intel = 1 puissance de sort) et nos chances de coup critique (1 intel =0.00039% de crit). Présente sur tout notre stuff.

Puissance des sorts : Une statistique très importante en lanceur de sorts, mais uniquement présente sur notre arme et certains procs de bijoux. L’augmenter améliore la puissance de nos sorts, qui possèdent tous un ratio de puissance des sorts.

Toucher/Expertise : Même si certains boss s’avèrent plus…larges que la moyenne, il est nécessaire de monter son score de toucher afin de ne pas rater nos sorts. Le cap toucher en raid est de 15% soit 5100 (340 au score de toucher=1%). Fait très important, l’expertise en lanceur de sort nous apporte désormais du toucher (1 au score d’expertise=1 au score de toucher). Nous pouvons donc enchanter ou gemmer expertise pour atteindre le cap.

Critique : Statistique principale de la spé feu. Lorsqu’un sort crit, celui-ci inflige 100% de dégâts supplémentaires. Entre-autre, tous notre gameplay va se baser sur cette statistique afin d’obtenir les procs « Explosion pyrotechnique ! ». Plus nous possédons de critiques, mieux c’est. (600 au score de coup critique=1%)

Hâte : La hâte est une statistique très intéressante en mage feu. Elle nous permet d’augmenter les ticks de nos Dots Explosion pyrotechniques, de Bombe vivante et Tempête du néant, ainsi que de Combustion. De plus, elle diminue le temps d’incantation de nos sorts de cast et permet de réduire le GCD (Temps de recharge global) jusqu’à un maximum de 1sec. Cependant, l’apport réel de la hâte ne sera visible que lorsque certains « paliers » de hâte seront atteints. (425 de hâte=1%)

Maîtrise : Avec MoP, la maîtrise du mage feu est notre enflammer, qui sera la clé pour faire de notre sort « Combustion » un des cds de burst les plus puissants du jeu.  Chaque point de maîtrise augmentera de 1% les dégâts supplémentaires de notre Enflammer. (600 au score de maîtrise= 1pts)

Actuellement, notre priorité se tournera sur :
Intelligence > Toucher (5100/15%) > Critique > Hâte > Maîtrise.

A propos de la hâte, il est pour le moment intéressant d’atteindre, au minimum,  le score de 3056 pour débloquer 3 ticks supplémentaires sur notre Combustion, 2 ticks sur la tempête du néant et 1 tick sur la bombe vivante. Si votre score de hâte est suffisamment élevé, vous pouvez même essayer d’atteindre 3457, ce qui représente 10 ticks supplémentaires sur notre combustion sous buff héroïsme.

Edit 5.1: Malgré le nerf combustion, la mastery n’est pas suffisamment intéressante et sera toujours inférieur à la hâte. Donc après up votre critique, maximisez votre hâte quand c’est possible et retouchez la maîtrise en des stats plus intéressante tel que le toucher, l’expertise ou le critique.

5-Enchantements et Gemmages

Epaules : Calligraphie supérieure d’aile de grue. (+200 intel +100 crit)

Cape: 180 intel.
Torse: +80 all carac
Brassards: +180 intel (+170 maitrise si vous ne trouvez pas d’enchanteur avec le patron intel)
Gants : +170 hâte / +170 maîtrise/ + 170 Expertise. (A ajuster selon si vous avez besoin de votre cap toucher, de votre palier hâte)
Ceinture : Boucle de ceinture en acier vivant.
Pantalon : Fil Ensorcelé céruléen supérieur (+285 intel +165 crit)
Bottes : +175 hâte / +175 toucher/ +140 maîtrise et gain de vitesse de déplacement (A ajuster selon si vous avez besoin de votre cap toucher, de votre palier hâte autrement le pas de pandaren est supérieur)
Arme : Esprit de jade (ou Chant du vent si vous ne pouvez pas vous offrir l’esprit de jade)
Objet en main gauche : +165 intel

Le gros changement est sans doute les gemmes à MoP. En effet, les statistiques secondaires (hâte, critique, toucher, expertise et maîtrise) ont vu leur gain multiplié par 2 par rapport à l’intel. De ce fait, le gemmage adéquat désormais est le suivant :

Slot rouge : +80 intel +160 crit / +320 Expertise (si vous avez besoin d’atteindre votre score de toucher.)
Slot jaune : +320 crit.
Slot bleu : + 320 toucher / +160 critique +160 toucher/ +160 toucher + 160 expertise (si vous avez besoin d’atteindre votre score de toucher)
Méta-gemme : +216 intel + 3% effet des crits

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