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11 juin 2015 – 1 h 30 min

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Maitriser votre classe: le Prêtre Discipline à MoP

Soumis par sur 24 janvier 2013 – 19 h 44 min

Mists of Pandaria - Le prêtre

3 — Caractéristiques

Intelligence

Depuis la 5.0, la quantité de mana à chaque niveau est fixe (300k au niveau 90 et 315k pour les gnomes) et l’intelligence n’augmente donc plus votre pool mana. L’intelligence est la caractéristique principale de tous les soigneurs, augmentant la puissance des sorts et donc la quantité de soins produite par vos sorts. Il est important de noter qu’elle n’intervient plus dans la régen mana du prêtre discipline avec la modification d’Extase.

Esprit

L’esprit est désormais devenu la seule source de régen mana pour tous les soigneurs, y compris pour le prêtre Discipline en raison de la modification de l’extase. Un point apporte environ 0.56 MP5, l’intelligence n’agit plus comme un multiplicateur au niveau de la régen apportée par l’esprit. Il vous faudra une grosse quantité d’esprit pour subvenir à vos besoins en mana (prévoir au moins 9 000 d’esprit pour que votre Extase rembourse totalement votre PW:S et vous rende du mana), vous ne pourrez plus vous contenter ce 1000 d’esprit comme c’était le cas sur Cataclysm.

Hâte

La hâte augmente votre vitesse d’incantation et réduit le GCD de vos sorts (jusqu’à une limite de 1s). Elle augmenté également le nombre des ticks sur les HoT (Rénovation). Il faut 425 points de hâte pour 1%. Depuis la modification des hymnes, il n’y a plus de palier de hâte en Discipline, hormis sur le premier tick supplémentaire sur la Rénovation qui ne s’avérera « utile » que sur du soin mono où il faudra alors maintenir la Rénovation sur le tank. Ce palier est de: 5316 de hâte (4843 pour les gobelins) soit 3039 avec les buffs (2588 pour les gobelins).

La hâte reste une caractéristique intéressante pour le Discipline via l’augmentation de vitesse d’incantation, nous permettant de lancer plus de sort sur une même intervalle de temps, ce qui peut permettre une couverture sur le raid plus rapide par SS (voir chapitre SS). Néanmoins sa composante de consommation de mana augmentée n’est pas à négliger en ce début d’extension.

A titre d’information voici les formules liant pourcentage de hâte et vitesse d’incantation:

Temps de cast = Temps de cast de base / ((1 + %hâte/100)*1.05)

Soit en inversant:

% de hâte = (temps de cast de base/ (temps de cast recherché * 1.05) – 1)*100

Critique

Les coups critiques augmentent de 100% les soins prodigués. Il faut 600 points de critique pour 1%. Bien qu’il s’agisse d’un caractéristique aléatoire le critique joue une rôle très important pour le prêtre discipline puisqu’il régit en grande partie la création de DA. Par ailleurs il intervient également directement dans la création de boucliers par SS (voir section dédiée).

Maîtrise

La maîtrise augmente la valeur de nos effets d’absorption (DA, SS, PW:S) de 2.5% par point de maîtrise. En discipline, nous démarrons avec un taux initial de 20% de maîtrise. Il faut 600 points de maîtrise pour 1 point. La maîtrise est en terme de scaling, la caractéristique la plus puissante du Discipline. elle permet en effet d’augmenter d’autant plus l’effet des soins critiques dur prêtre, et est donc une excellente stat en synergie avec le critique. Un rapide calcul donne:

Valeur d’un soin critique= 2 x soin normal + taux de maîtrise x (30% x soin critique)

Ce qui implique qu’un soin critique produit au minimum 272% du soin initial dont 72% sous forme de DA.

En résumé vos priorités de stats devraient être:
– Esprit, esprit et moar esprit jusqu’à ce que vous soyez à un niveau de régen suffisant
– Maîtrise en raison de son impact sur PW:S, DA, SS
– Critique ou hâte. Personnellement je recommande plutôt le critique sur un début de palier étant donné l’effet de consommation du mana de la hâte et le rôle du critique dans la construction de DA.

Cependant cet ordre de priorité varie fortement en fonction de l’usage que vous faites de vos sorts/ Si vous n’utilisez pratiquement pas PW:S et la création de DA, vous risquez de vous retrouver avec des caractéristique qui ne vous serviront à rien en suivant cet ordre. Vérifiez donc vos Logs en raid 😉

4 — Gemmes, enchantements et consommables

Gemmes

Méta: +432 esprit et +3% aux effets critiques
Rouge: +160 intel
Jaune: +80 intel et +160 maîtrise
Bleue: +80 intel et +160 esprit. On peut éventuellement la remplacer par une +320 esprit si vraiment vous êtes en grande difficulté sur la gestion du mana, mais le rôle de l’intelligence n’est tout de même pas à négliger dans vos performances de soigneurs.

Enchantements

Epaule: +120 intel et +80 critique
Cape: Broderie Sombelueur (proc 3000 esprit couturier uniquement), Broderie tisse-lumière (proc 2000 intelligence couturier uniquement) ou +160 intelligence
Torse: +200 esprit (ou éventuellement +80 à toutes les caracs si vous êtes à l’aise)
Poignets: +170 maîtrise
Gants: +170 maîtrise
Jambes: +285 intel et +165 esprit
Bottes: +140 maîtrise et vitesse de course
Arme: Chant du vent ou Chant du coeur
Main gauche: +165 intel
Anneau: +160 intel

Consommables

Flacon: Flacon des feuilles mortes (+1000 esprit)
Nourriture: Saumon de l’esprit du feu (+275 esprit)
Potion de mana de maître, potion de focalisation

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