A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Maitriser votre classe

Maitriser votre classe: le Voleur assassinat à MoP

Soumis par sur 30 janvier 2013 – 16 h 08 min 2 Commentaires

Maitriser votre classe - le Voleur  MoP

4- Le Template du Voleur assassinat

Certains paliers dispose de Talents obligatoires afin d’optimiser ses dégâts, d’autre dépendent de la rencontre, et d’autre sont totalement inutiles.

  • Palier 15 : Focalisation de l’Ombre

Ce talent permet de ne pas dépenser d’énergie en étant camouflé, et ainsi de pouvoir entamer avec des sorts gratuits, ce qui permet de faire plus de sorts, donc plus de dégâts.

  • Palier 30 : Au choix

Aucun talent ne sera ici utile contre les boss, c’est à votre bon plaisir.

  • Palier 45 : Poison Sangsue – Insaisissable

– Etant considéré comme un sort, le Poison Sangsue va permettre à chaque pose de faire proc les enchantements d’arme ou les procs des bijoux. En plus de soulager les Heals en nous soignant nous-même un petit peu. Et moins de soin sur nous c’est plus de soins sur les autres joueurs, donc plus de chances de tomber le boss.
– Lors de certaines rencontre, il faudra cependant prendre Insaisissable afin de réduire les dégâts subis, par exemple sur Elegon, lors de l’Anéantissement Total, Feinte réduira les dégâts subis par cette attaque de 62% vous permettant de survivre plus facilement. Lors des rencontres où vous subirez de gros dégâts à des moments bien particulier, Insaisissable sera un must-have.

  • Palier 60 : Préparation – Pas de l’Ombre

– Sur la plupart des combats, Préparation sera votre choix par défaut. Il permet en effet de rendre Disparition disponible, et donc d’obtenir une attaque gratuite supplémentaire avec Focalisation de l’Ombre.
– Sur les combats qui nécessitent des déplacement, alors c’est Pas de l’Ombre qui devra être choisi pour une raison simple, si on se téléporte sur la cible, alors tout le temps où on aurait dû se déplacer c’est du temps de dégâts en plus. Par exemple, pour Garalon où se téléporter sur les pattes est bien plus rentable que de faire tout le tour du boss.

  • Palier 75 : Attaquer les Faibles

Aucun talent n’apportera de dégâts supplémentaires contre les boss. Cependant il est à noter que lors des trashs ou de certaines rencontre où le boss possède des adds sensibles aux contrôles des foules, alors Attaquer les Faibles va être intéressant afin de faire gagner +10% de dégâts à votre raid pendant le laps de temps où la cible sera sous votre Coup Bas ou Aiguillon perfide.

  • Palier 90 : Désigné pour Mourir – Anticipation

A la 5.2, je pense ne pas trop m’avancer en disant que Désigné pour Mourir sera le meilleur talent si il y a présence d’adds. Et il sera peut-être même le meilleur en monocible. L’utilisation la plus simple sera de s’en servir avant Rupture.

Pour le moment, Anticipation est le talent qui vous permettra de ne pas perdre de point de combo si jamais vous avez un proc de Scelle le Destin.

5- Les Glyphes

Les Glyphes mineurs sont à votre bon vouloir. Pour les glyphes majeurs, un seul est obligatoire, je vais néanmoins lister quelques glyphes utiles en PvE.

Glyphe de vendetta est obligatoire afin d’augmenter votre DPS. (Veillez à ce que le boss ai régulièrement des phases de 30 secondes de DPS libre, sinon retirez ce glyphe.)
Même si les deux emplacements suivants sont totalement au choix, certains sont tout de même plus privilégié que d’autres. Ces glyphes seront modifiés en fonction de la rencontre :

  • Glyphe de bombe fumigène Exemple : Lors de la rencontre contre Gara-jal le Lieur d’Esprit, envoyer une Bombe Fumigène qui recouvrera l’ensemble des joueurs empêchera les mobs du monde des esprits de frapper le raid durant 7 secondes.
  • Glyphe de cape d’ombre Exemple : Une combinaison de Feinte + Insaisissable + Cape d’Ombre réduira vos dégâts subis sur les AoE physique de 79%.
  • Glyphe d’évasion Lorsque vous vous retrouverez à récupérer un mob, ce glyphe vous assurera de survivre pendant 5 secondes supplémentaires.
  • Glyphe de coup bas En combinaison avec Attaquer les Faibles, lorsque des cibles peuvent être soumise au contrôles des foules alors c’est tout votre raid qui gagnera 10% de dégâts supplémentaires pendant une seconde de plus.
  • Glyphe de coup de pied Un Coup de Pied réussi avec succès passera le cd de ce sort à 13 secondes (au lieu de 15 sans glyphe), ce qui va permettre d’assurer une meilleure rotation des décast si vous y êtes assignés.
  • Glyphe de feinte En augmentant la durée de Feinte, vous diminuez la perte d’énergie lorsque le sort est spam (il coûtera alors 2.8 d’énergie par seconde au lieu de 4/sec non-glyphé). C’est autant d’énergie disponible pour vos attaques.
  • Glyphe de sprint De la même façon que Pas de l’Ombre augmente votre DPS lorsque du déplacement est requis, ce glyphe diminuera le temps où vous êtes loin de votre cible, vous permettant d’atteindre le boss plus vite et de le frapper plus tôt.
  • Glyphe d’exposer l’armure Si vous êtes assigné au debuff armure du boss, alors ce glyphe vous donnera trois stack pour le prix d’un, afin d’économiser un maximum d’énergie.
  • Glyphe d’apathie Lorsque vous jouez sans Poison Affaiblissant, ce glyphe permettra de ralentir votre cible sans même y penser.
  • Glyphe de cécité Quand vous lancez Cécité sur un ennemi, ce glyphe assurera que votre sort ne parte pas au bout de 0.5 secondes à cause d’un bête saignement ou tout autre dégât sur le temps.

6- Calcul d’EP, Gemmage, Enchantement, Métiers et Bien Nourri

A/ Calcul d’EP = Equivalent Point

Pour savoir quelle pièce de stuff, quelle gemme, ou quel enchantement est mieux qu’un autre, on calcul les EP de ces différentes choses, et on choisi le plus élevé. Mais les EP, qu’est-ce que c’est ?
En résumé, c’est combien de point d’attaque (PA) vaut un point dans la statistique choisie. Le seul problème c’est que ces valeurs changent dès que votre stuff change, et ça devient très dur à calculer. Heureusement pour nous il existe un site internet qui va calculer tout cela pour nous. Il s’agit de ShadowCraft : http://shadowcraft.mmo-mumble.com

Pour le faire fonctionner ce petit site on s’assure tout d’abord d’équiper son stuff PvE et de faire une déco/reco. Puis sur le site internet, on entre le nom de son perso, son royaume et son continent (Exemple : Shanaly/Archimonde/EU) Et on arrive sur une page bien sympa avec tout notre attirail.

  1. On clique dans l’onglet « Settings » et on vérifie que la spé est bien Assassination (normalement c’est fait automatiquement mais on sait jamais).
  2. A côté de « Settings » se trouve un petit Rouage, on clique dessus et on choisit le premier lien « Refresh from Armory » pour s’assurer que le site prendra bien en compte notre stuff actuel.
  3. Quand tout cela est fini on revient sur l’onglet « Gear ». Ensuite l’utilisation est simple, sur la droite on a un graphique de notre DPS maximum théorique. Et tout en bas dans la colonne de Gauche il faut d’abord cliquer sur « Optimize Gems » et une fois fait sur « Auto Reforge All »
  4. Si le graphique de droite montre une hausse de DPS, alors il faudra faire les changements conseillés en jeu.

Note : Pourquoi ne pas se « capper » Expertise ? Le cap expertise de 7.5% est une perte de statistique en Assassinat, car dans notre spé, à chaque coup jaune esquivé, paré, ou bloqué 80% de son coût en énergie nous est remboursé.

De plus, si le coup en question est un coup final alors les points de combo ne sont pas consommés, et si c’est Envenimer alors le buff est quand même obtenu (cependant Débiter n’est pas rafraîchi). Si l’on se cap Expertise alors on perd fatalement des points dans les autres statistiques, dont la Maîtrise, qui a une valeur très importante dans notre spécialisation.
Voilà pourquoi on va en priorité chercher le 7.5% de Toucher mais qu’on ne va pas aller chercher le cap Expertise.

B/ Le Gemmage

Partie très courte, on se base sur trois gemmes,

C/ Enchantements

D/ Les Métiers

Les métiers sont distingués en 4 catégories, des plus utiles aux métiers qui sont définitivement à bannir.

1°) Enchantement, Ingénierie, Forgeron, Alchimie, Joaillerie, Travail du Cuir, Calligraphie. Gain de 320 Agi.
2°) Couture : proc 4000 PA pendant 15 secondes, 60 secondes de CD.
3°) Herboristerie : proc 2880 Hâte pendant 20 secondes, 2min de CD. Dépeceur : 480 au score de Critique permanent.
4°) Minage : Bonus Endurance.

E/ Bien Nourri 

Je vous présente vos nouveaux meilleurs amis :

Ils devront vous accompagner à chacun de vos raids afin de gagner plus de dégâts.

7- Astuces, Optimisation des Dégâts

Les Ficelles du Métier
Ce sort va augmenter les dégâts du meilleur DPS de votre raid (à part vous ha ha !) de 15% pendant 6 secondes, toutes les 30 secondes. Vous allez donc perdre légèrement de dégâts pour en faire gagner beaucoup plus à un autre membre du groupe. Ce qui signifie que le DPS global du Raid va augmenter, et ainsi conduire plus rapidement au down du boss.

Feinte
Sur quasiment tous les boss actuels, vous allez subir des dégâts d’AoE. Diviser par deux ces dégâts permettra à vos soigneurs de moins s’occuper de vous, donc de soigner les autres membre du raid, et ainsi peut-être permettre de sauver une vie et de tuer un boss. Alors on hésite pas, on perd des dégâts, mais c’est pour le bien du raid.

Envenimer et Capping d’Energie
– Plutôt que d’utiliser Envenimer à 35 points d’énergie, il vaut mieux attendre, taper uniquement en coup blanc en attendant de remonter à 90-100 d’énergies puis lancer Envenimer à ce moment là. Ainsi on pourra enchaîner 1 voir 2 Estropier pendant que l’on est affecté par le buff Envenimer et donc avoir 15% de proc Poison supplémentaires pendant ces attaques. – Et deuxièmement, Envenimer donne un buff qui dure entre 2 et 6 secondes. Il faut éviter de faire un deuxième Envenimer tant que ce buff n’est pas disparu car sinon on perds quelques procs de Poison Mortel. Exemple, vous montez à 5 points de combo + 5 charges d’Anticipation. Vous faites un envenimer, et trois seconde plus tard, un autre Envenimer. Vous aurez donc eu le buff pendant 3+6= 9 secondes. En le lançant après sa disparition, le buff aurait été maintenu pendant 12 secondes. En l’espace de quelque instants vous avez déjà perdu 3 sec d’uptime, vous imaginez la perte à l’échelle d’un combat de 10 minutes ?

Utilisation d’Anticipation
Quand il ne reste que 5-7 secondes à Rupture, au lieu de monter à 4 points de combo, d’attendre et de passer à 120 d’énergie ou de refresh Rupture trop tôt, on peut profiter d’Anticipation, et monter à 5 points de combo et 2-4 Charges d’Anticipation. Comme ça après Rupture on aura déjà des points de combos disponible sans pour autant s’overcap en énergie, tout en ayant Rupture avec une durée maximale.

Le Multi-Dotting

LA technique à maîtriser absolument. C’est elle qui vous fera gagner le plus de DPS. En quoi ça consiste ? Quand il y a plusieurs cibles, au lieu de maintenir un cycle normal et d’ignorer les autres mobs, alors on empoisonne et met Rupture sur chaque cible, afin de faire proc Blessures Venimeuses plusieurs fois en même temps. Et donc d’avoir potentiellement énergie illimité (et un bonus en dégâts).
Il existe plusieurs techniques.

1/ Moins de 5 cibles.
On continue à DPS normalement (Estropier/Envenimer/ et compagnie) simplement, on met Rupture et du poison sur deux à trois adversaires. Par exemple pour les Gardes de Pierre où deux mobs sont packés. Sur le premier on open normalement. Après le 1er Envenimer on switch de cible, on monte à 4 ou 5 points de combo, on place Rupture, on reprends le DPS normal sur la 1ere cible. Après avoir refresh Rupture sur le 1er, on re-change de cible et on recommence tout le long du combat.
Quel intérêt ? Au lieu de générer 10 points d’énergie par tic de Rupture, on en génère 20, donc on fait plus de dégâts, mais également plus d’Estropier, d’Envenimer, tout ça tout ça.
Expérience personnelle sur les Gardes de Pierre : – 80k dps monocible Assassinat. – 100k dps Déluge de Lames spé Combat. – 108k dps multi-doting Assassinat.

2/ Plus de 5 Cibles.
Là on abandonne totalement le cycle normal. On prends une cible, on fait Éventail de Couteaux jusqu’à 5 points de combo, on place Rupture, on change de cible et on recommence ! On peut sans soucis maintenir Rupture sur 4 cibles différentes à chaque instant, et si vous me suivez 40 points d’énergie gagnés à chaque proc de Blessures Venimeuses !
Expérience personnelle sur Seigneur du Vent Mel’Jarak :
– 80k DPS monocible Assassinat.
– 162K DPS Multi-doting.
C’est tout simplement le jour et la nuit. A maîtriser absolument.

Voilà, c’est tout, bon raids et amusez-vous bien !

(Source) Merci à Shanaly pour ce guide.

 

Pages: 1 2

2 Commentaires »

  • Xerius dit :

    Hello,
    il me semble que débité est actuellement un sort  »passif » et n’est donc plus castable, cela rend-il la spé Assassinat beaucoup moins opti pour pve?

    • Gwyneth dit :

      Salut Xerius,
      La rubrique « Maitriser votre classe » va très prochainement être mise à jour pour WoD. Il sera alors plus facile de trouver des réponses à tes questions.
      La Spé Assassinat est considérée comme la plus facile à apprendre pour bien jouer. Elle se joue aussi plus lentement à cause de la lenteur de la regen, ce qui permet d’avoir plus de temps pour regarder autour de soit et faire attention à son environnement.
      La spé Combat est considérée comme moyenne en terme de difficulté de jeu, en raison de la nécessité de jongler avec plusieurs temps de recharge et rafraîchir plusieurs bonus / malus. Elle se joue aussi plus rapidement grâce à une regen plus active (sort poussée adrenaline).
      Par rapport aux deux autres spécifications, Subtilité est la plus complexe à jouer, il faut constamment jongler sur les buffs / debuffs et les CDs. Elle réclame un niveau de jeu élévé pour bien être exploitée.
      Débiter est un sort passif au niveau 92+ et concerne les spé Combat et Subtilité et il n’est besoin de gérer les points de combo tout dépend du lancements des autres sorts.
      @Bientôt et bon jeu.

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.