A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Actualités, Messages bleus

Message bleu: Localisation des zones de départs dans WoD

Soumis par sur 2 juillet 2014 – 18 h 45 min

MoP - messages bleus

Meozeldian revient sur les zones de départ de chaque faction dans Warlords of Draenor ainsi que sur les zones de rassemblement sur Ashran, lieu principal des fiefs des joueurs…

[bluepost author= »Meozeldian » link= »http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/11042695484#1″]

Warlord of Draenor raconte l’aventure des peuples d’Azeroth (à savoir, l’Alliance et la Horde) dans un monde inconnu où il leur faut former des armées suffisamment puissantes pour battre un ennemi plus redoutable que tout ce à quoi ils ont pu se mesurer jusque-là, le tout en terrain hostile. Même s’il paraît fortement possible que des pactes soient scellés au cours de cette guerre, et que ces derniers jouent des rôles prépondérants dans l’histoire, le thème au cœur de l’extension reste la survie de votre personnage et de votre faction.

À mesure que nous avancions dans le développement du jeu, nous nous sommes rendu compte qu’il n’était pas logique que la Horde et l’Alliance dépensent tant d’énergie et de ressources pour construire une forteresse sur Draenor, surtout si elle se trouve en périphérie de la ville de quelqu’un d’autre. Nous n’aidons pas les draeneï et les Loup-de-Givre à combattre la Horde de Fer, ce sont eux qui nous aident. L’Alliance et la Horde possèdent toutes deux d’imposantes bases d’opérations sur Draenor et il serait logique qu’elles leur servent de quartier général.

C’est cet aspect, ainsi que notre travail d’intégration des fiefs dans les quêtes générales et l’extension en général, qui nous ont conduit à la décision de faire des bases sur Ashran les plateformes principales de chaque faction, au lieu d’opter pour les villes de Flèchelame et de Karabor. Même si nous sommes ravis de mettre en avant la zone de JcJ mondial d’Ashran, il ne s’agit pas là d’un facteur déterminant dans notre décision.

Le temple de Karabor et la forteresse de Flèchelame n’ont pas disparu pour autant, nous ne les avons pas supprimés ! Vous ne serez pas en mesure d’y accéder à votre banque ou d’y vérifier vos enchères à l’hôtel des ventes, mais elles restent respectivement les foyers des draeneï de Karabor et des orcs Loup-de-Givre et vous pourrez aller admirer ces capitales dans toute leur splendeur.

Quant aux zones de rassemblement de l’Alliance et de la Horde sur Ashran, laissez-moi vous annoncer quelques points importants qui, je l’espère, dissiperont certains doutes :

  • Elles se trouvent sur Ashran d’un point de vue géographique, mais elles ne font pas partie de la zone de JcJ mondial d’Ashran. Elles ne seront pas comprises dans l’unification de royaumes auquel nous avons recours pour maintenir la zone de JcJ d’Ashran suffisamment peuplée et elles ne vous attribueront pas non plus de marqueur JcJ dans des royaumes non-JcJ.
  • Nous avons également procédé à d’importantes améliorations quant au fonctionnement des marqueurs JcJ dans les royaumes non-JcJ, et vous ne devriez plus obtenir de marqueurs « accidentels » suite à une technique mal ciblée ou à des effets de zone au sol. À moins de vous marquer vous-même en saisissant manuellement /pvp, il ne sera plus possible d’attaquer des joueurs ennemis ou de soigner des joueurs alliés dotés d’un marqueur JcJ.
  • Ces zones seront peuplées de gardes et il faut franchir la zone de JcJ mondial d’Ashran (y compris une forteresse gigantesque) pour atteindre la seule entrée terrestre. Il est certainement envisageable pour un groupe de la faction opposée de l’attaquer, mais la tâche sera aussi ardue que d’attaquer le sanctuaire ennemi dans le val de l’Éternel printemps.
  • Nous avons prévu une option de voyage rapide entre les zones de rassemblement et votre fief. Vous serez ainsi en mesure de vous y rendre rapidement pour y mener vos affaires et d’en repartir tout aussi facilement.

Il ne s’agit pas ici de remettre en question le statut de Flèchelame et de Karabor, ce sont bien des villes. Il s’agit davantage de se demander si les portails d’Orgrimmar et de Hurvelent y ont leur place. Vous pourrez toujours les explorer, elles seront bien entendu peuplées et tout aussi magnifiques qu’elles ne l’auraient été si un PNJ transmogrifieur s’y était trouvé. Nous avons hâte de les visiter nous-mêmes !

[/bluepost]

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.