A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Actualités, Messages bleus

Message bleu : Pourquoi Mists of Pandaria ?

Soumis par sur 7 février 2012 – 14 h 14 min

La prochaine extension de World of Warcraft, Mists of Pandaria, se faisant toujours attendre et, avec le manque de communication sur le sujet, de nombreux joueurs râlent et se posent légitimement de nombreuses questions quant à la crédibilité du contenu et notamment de la nouvelle race, un peu trop « bisousnours » pour certains.

 

[bluepost]

Pour une question de mise en contexte, nous avons montré les Pandarens à la Blizzcon car c’était la nouvelle race jouable que nous avions mis en ligne à l’époque. Est-ce-qu’il y a des Pandaren partout sur le nouveau continent ? Bien sûr. Il y a aussi quelques éléments de cultures uniques et de nouvelles races de Pnjs, y compris quelques méchants très diaboliques tels que les Mogus, les Mantes, et les Shas.

Comme certains messages l’ont montré, la Pandarie est au départ relativement pure et vierge. Cela ne va pas durer. Le conflit entre la Horde et l’Alliance va continuer de poursuivre son escalade comme nous en avons souvent parlé, mais cela n’avait jamais été vraiment montré auparavant. L’histoire aura plus de profondeur lorsque vous verrez « l’avant » puis « l’après ».

Le nouveau continent a une forte inspiration asiatique, mais c’est toujours un jeu de Fantasy et il y a aussi quelques décors très fantastiques et originaux. Les dernières zones en particulier sont notre « concept révolutionnaire ». Vous ne trouverez rien de semblable ailleurs.

Même après avoir dit tout cela, vous pourriez toujours demander « pourquoi Mists of Pandaria ? »

Nous pensons qu’après plus de sept ans de cycle de vie avec World of Warcraft, il étaitt temps de commencer de nouvelles histoires. Les précédentes extensions reposaient principalement sur des héros et des méchants établis dans les jeux RTS de Warcraft. Nous ne voulons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous voulons introduire de nouveaux personnages. Nous voulons avoir quelques nouveaux ennemis à combattre. Et plus important encore, nous voulons commencer à semer les graines des futures histoires. Rien n’est plus décevant que de découvrir que le boss que vous êtes supposés tuer est quelqu’un dont vous n’aviez jamais entendu parler. C’est bien plus amusant lorsque vous connaissez les méchants, lorsque vous avez une raison de les détester et que vous voulez les tuer pour arrêter leurs plans diaboliques et pas uniquement ramasser leurs butins.

Nous nous sommes vraiment concentrés sur Mists of Pandaria afin de contraster avec l’impression de fin du monde de Cataclysm. IL n’y a pas non plus des licornes et des papillons partout. Il y a de sombres secrets qui se cachent sous le nouveau continent et, d’une certaine façon, ils sont encore plus démoniaques car vous allez devoir explorer ces nouveaux paysages magnifiques avant qu’ils ne soient menacés et parfois même avant qu’ils ne soient détruits.

Pour résumer, nous vous avons tout montré des éléments basiques de la prochaine extension à la BlizzCon. D’ici la fin du Presstour en Mars, attendez vous à obtenir plus d’informations sur le contenu réel de cette extension. Cela ne peut pas être résumé par le portrait d’un panda souriant, mâchonnant du bambou.

[…]

Le phasing est un des outils les plus puissants à la disposition des designers. Mais comme d’autres outils puissants, il peut provoquer de graves dégâts s’il est utilisé incorrectement. Nous en avions clairement trop fait par le passé.

Il y a du phasing dans Mists of Pandaria, mais nous essayons de ne pas séparer les joueurs, ni de créer des filons de minerais fantômes, ni d’autres interférences similaires du gameplay. La référence aux « sombres secrets » est la manière dont l’histoire se déroule. L’histoire dans Cataclysm était quelque chose que les joueurs connaissaient depuis le début – Aile de mort est de retour. Les joueurs étaient toujours des héros essayant de limiter les dégâts causés par le boss. Mais ils sont souvent intervenus dans des situations où Aile de mort et ses serviteurs avaient sévi. Dans Mists of Pandaria, nous essayons d’aller encore plus loin et cela donnera un monde réagissant aux actes des joueurs et non pas le contraire comme maintenant. Le jeu deviendra beaucoup plus vivant, une composante nécessaire dans tout monde persistant.

Certains de ces changements n’arriveront pas tout de suite, mais seront déployés au fur et à mesure des différents patchs. Bien qu’il ne soit pas réellement possible de garder l’histoire secrète dans notre branche d’activité, nous essayons de ne pas dévoiler les surprises trop rapidement. Rétrospectivement, nous avons eu droit à « un retour de bâton » avec cette approche, car de nombreux joueurs ont cru que le nouveau continent n’avait aucun conflit. Il y a plein de conflits, mais une grosse partie d’entre eux démarreront à votre arrivée ce qui sera différent de Cataclysm où la fracture du Monde était apparue avant que l’aventure ne démarre).

(Source)

[/bluepost]

 

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.