A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Actualités, Mists of Pandaria, Patch 4.3

Patch 4.3 : Interview de Ghostcrawler lead designer

Soumis par sur 17 décembre 2011 – 17 h 16 min

Le site MMO-Champion a donné une interview de Greg Street alias Ghostcrawler le Lead Systems Designer de World of Warcraft.

Le principal sujet était le patch 4.3, mais quelques informations sur Mists of Pandaria sont dévoilées.

 

Globalement comment s’est passé le déploiement du Patch 4.3 ?

Nous en sommes assez satisfaits, c’était un gros patch pour nous. Les gros patchs comme celui-là arrivent toujours avec le risque d’avoir foiré quelque chose, mais son déploiement a été assez facile par rapport à la quantité de contenu.

 

Êtes vous satisfaits de la difficulté des rencontres dans l’Âme des Dragons en mode Héroïque, ou pensez vous que les boss meurent trop vite ?

Nous sommes assez satisfaits de la difficulté actuelle, le premier boss est fait pour être assez facile, et le tier suivant des raiders hardcores sont sur le second ou troisième boss, ce qui est à peu près ce que nous voulions. Les meilleures guildes avancent rapidement, comme toujours, mais elles ont fait des centaines d’essais sur chaque boss avant d’y arriver. Tout le monde est au niveau où nous le souhaitions.

 

Il y a peu vous avez fait une modification, empêchant les lanceurs de sorts avec des boucliers, de lancer les dés sur les objets en main secondaire, mais dans les précédents tiers ces objets étaient très compétitifs pour ces spécialisations. Pourquoi est-ce-que ça a été changé?

C’est uniquement en Recherche de Raids, et nous avons fait les changements pour limiter certains objets à certaines classes pour empêcher des choses comme les Chasseurs qui font besoin sur des épées force. Nous avons débattu des changements sur les objets en main secondaire, et nous savions que certains des chamans pourraient être mécontents que nous leur fassions utiliser des boucliers quand ils pourraient vouloir utiliser des objets en main secondaire, mais nous pensons aussi que les mages, prêtres et druides seraient mécontents que les chamans jettent les dés sur les objets en main secondaire et les boucliers quand eux-même ne peuvent le faire que sur les objets en main secondaire. Cela aurait pu être fait autrement et nous comprenons que certains joueurs soient mécontents de la façon dont ça a été géré.

 

Il est facile d’avoir le maximum de points de Valeur et de Justice actuellement, donc prévoyez vous d’ajouter des trucs comme des mascottes, des montures ou des objets amusants pour donner une utilité à ces points?

Nous en avons parlé par le passé, mais nous aimons la façon dont ils fonctionnent actuellement, avec les joueurs qui atteignent le cap rapidement en faisant le contenu qu’ils souhaitent. Nous ne voulons pas que les joueurs se sentent obligés de se connecter chaque soir pour obtenir le maximum de points de Valeur possible.

 

Certaines guildes font jusqu’à 20 instance en Recherche de Raid par semaine pour maximiser la quantité d’équipement qu’ils peuvent obtenir…

Oui, heureusement ce n’est pas très répandu. C’est difficile de les décourager et s’ils aiment ça et que ça ne déséquilibre pas le jeu, ça nous convient.

 

Est ce que la RdR restera un outil pour le raid actuel ou est ce qu’il va s’étendre après l’Âme du Dragon?

Non, nous voulons l’utiliser sur les Raids qui vont suivre. Nous aurions aimé faire de même pour tout le vieux contenu du jeu, mais la Recherche de Raids était en réalité prévue pour être un outil du patch 5.0+. Nous avons fini par nous dire qu’il aurait été bien de l’intégrer au patch 4.3, mais jusqu’au dernier moment nous n’étions pas sûr qu’il soit prêt à temps. Cependant nous avons été capables de le finir à temps avec l’Âme du Dragon. S’il y a du temps à l’avenir nous aimerions revenir en arrière et intégrer une partie des vieux raids.

 

Est ce qu’il y aura un autre patch avant Mists of Pandaria?

Nous avions dit qu’il n’y aurait pas de nouveau tier de raid et de saison PvP, mais nous ferons un pré-patch normal de lancement d’extension. Il influera des choses comme les nouveaux talents et d’autres gros changements de mécanismes qui arriveront dans l’extension, avec le lancement d’événement qui impliquent l’histoire de la Horde contre l’Alliance et l’introduction du nouveau continent. Les événements de lancement seront similaires en magnitude avec ce que nous avions fait pour Wrath of the Lich King et Burning Crusade.

 

Cataclysm nous a apporté des avantages de guilde pour rendre les raids plus faciles, comme la résurrection de masses, l’invocation de guilde, et la perte de moins de durabilité lors de la mort. Jusqu’où comptez vous monter en niveau de guilde à Mists of Pandaria, et quel type de nouveaux avantages de guilde pensez vous introduire?

Nous n’allons pas doubler le nombre de niveaux de guilde ni rien du genre. Nous avions à rattraper son absence lors des précédentes extensions. Les joueurs peuvent espérer quelques niveaux supplémentaires, mais pas trente ou quarante de plus. Nous n’avons pas beaucoup parlé des avantages de guilde pour le moment, mais ils seront similaires aux bonus existant. Une idée était la transmogriication moins chère, ce qui pourrait être amusant pour les joueurs.

 

Il y a t-il eu des progrès de fait sur les objets liés au compte et non plus liés au serveur depuis la dernière fois?

Nous aimerions toujours le faire, ce n’est pas tant un problème de design qu’un problème technique. Nous travaillons beaucoup pour rendre les hauts faits liés au compte, et il est possible qu’une partie du travail que nous faisons la dessus nous permette de faire la même chose pour les objets. Nous ne pouvons rien promettre cependant, parce que c’est le genre de cas où les 90 premiers pour cent du travail sont faciles, et que les 10 derniers pour cent sont bien plus difficiles. Régler tous les bugs et les exploitations possibles est une partie de ce qui le rend difficile.

 

Est-ce que les parties en construction de la Foire de Sombrelune seront terminée avant Mists of Pandaria, ou est-ce quelque chose qui ne sera fait que plus tard?

Nous avons de vagues plans, du genre « Hé, nous pourrions ajouter une maison hantée ici », mais rien de solide. Je serais étonné que ça soit étendu avant longtemps, nous pourrions ajouter quelque chose pour l’événement de lancement. Cela dépendra des réactions des joueurs sur la foire actuelle, et si ils ont l’impression de tomber à cours de choses à faire, ou si les mini attractions de la foire ont un grand succès nous pourrions ajouter quelque chose d’autre. Il est difficile de fournir assez de contenu pour que les gens ne tombent jamais à cours de choses à faire, donc nous l’étendrons petit à petit au fil du temps.

 

Les objet de l’archéologie ont un niveau assez bas comparé aux nouveaux objets puissants et faciles à avoir ajoutés au patch 4.3, est ce que vous avez prévu de les améliorer ou d’ajouter de nouveaux objets de l’archéologie qui seront pertinents vis à vis du nouveau contenu?

Nous allons surement ajouter de nouveaux objets, nous ne voulons pas entrer en compétition avec les objets d’héritage et donner aux rerolls plus d’équipement qu’ils ne pourraient possiblement en utiliser, ou de leur permettre de monter en niveau sans se préoccuper du tout des objets gagnés. Nous aimons l’idée des artefacts qui restent des objets que vous pouvez échanger entre les personnages de vos comptes. Si vous obtenez un bijou soigneur que vous ne pouvez utiliser car vous n’avez pas de soigneur, il pourrait devenir quelque chose que vous allez utiliser un jour, plutôt que de régler le besoin d’obtenir un bijou pour soigneur à jamais.

 

Avec l’arrivée de la RdR les joueurs occasionnels peuvent explorer tout le contenu, alors que les raids Héroïques semblent plus difficiles. Est-ce-que ce type de difficulté est quelque chose que vous souhaitez faire à l’avenir?

L’avantage des trois modes de difficulté est que nous pouvons tailler chacun d’entre eux pour un type d’audience. Avant la RdR, nous pouvions régler la difficulté des raids normaux pour les guildes organisées mais ça ne laissait rien aux pick-up, ou nous pouvions les faire à destination des pick-up mais ça les aurait rendu trop facile pour les guildes organisées. Ce qui aurait envoyé les guildes normales sur les modes héroïques pour des rencontres à leur niveau, ce qui aurait laissé les guildes hardcore sans rien à faire. Les trois niveaux de difficulté nous laissent arranger les raids pour que tout le monde ait quelque chose à faire.

 

Il y a t-il quelque chose de prévu pour promouvoir l’utilisation du Voice Chat?

Le Voice Chat que nous avons inclus n’est pas une bonne fonctionnalité. Nous avons essayé, nous avons fait quelques erreurs, et nous acceptons le fait que ça ne soit pas quelque chose d’utilisé par beaucoup de joueurs. C’est sur la liste des choses que nous aimerions améliorer. Un gros truc qui manque actuellement est la capacité de permettre aux joueurs de communiquer avant que vous soyez en jeu, avoir à être connecté pour l’utiliser le rend moins utile que quelque chose comme Ventrilo ou Mumble.

 

Prévoyez vous d’ajouter des canaux de discussion pour les Soigneurs, les DPS et les tanks en RdR?

Nous n’y avons pas réfléchi, mais ça ne serait pas difficile à faire. Nous pourrions juste ajouter les joueurs au canal en fonction de leur rôle.

 

 

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.