A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Actualités, Messages bleus

Remplacer un chef de guilde inactif

Soumis par sur 30 septembre 2011 – 19 h 49 min 2 Commentaires

Un chef de guilde absent peut dorénavant être remplacé afin de ne pas pertuber le fonctionnement de la guilde. Un vote assez intuitif va être mis en place prochainement.

Le ou les joueurs les plus haut gradés récemments connectés pourront prétendre à cette fonction en effectuant une demande à partir de l’interface de guilde…

[bluepost]Quand un chef de guilde s’absente et reste inactif pendant une longue période, il peut devenir compliqué pour la guilde de continuer à fonctionner normalement. Afin de remédier à ces situations, nous allons introduire un nouveau système avec la mise à jour 4.3, le « remplacement de chef de guilde inactif », qui permettra aux joueurs disposant du grade approprié de prendre le commandement d’une guilde à la place d’un chef de guilde inactif, à partir de l’onglet de guilde.

Le fonctionnement du remplacement de chef de guilde inactif est assez simple. Si le personnage du chef de guilde reste inactif pendant 30 jours, une notification apparaîtra dans le flux des nouvelles de guilde, qui ne sera visible que par les membres de la guilde pouvant prétendre au grade de nouveau chef de guilde. Pour déterminer qui pourra être élu, le jeu cherchera le personnage le plus haut gradé dans la guilde qui s’est connecté au cours de la semaine précédente, et tous les membres disposant de ce grade pourront émettre une demande pour obtenir le commandement de la guilde, en cliquant simplement sur la notification.

Comme pour de nombreuses actions dans World of Warcraft, cliquer sur la notification ouvrira une fenêtre de confirmation qui, une fois acceptée, fera basculer le commandement depuis le chef de guilde inactif vers le premier joueur à émettre la requête de commandement. Si le chef de guilde est changé, l’ancien chef de guilde en sera informé par e-mail à l’adresse de contact associée à son compte Battle.net. Certains joueurs auront peut-être besoin de se déconnecter, puis de se reconnecter avant que leur onglet de guilde soit mis à jour, mais le changement de commandement sera immédiat et tous les grades et permissions demeureront identiques.

Veuillez noter que si vous êtes un chef de guilde actif, ce système ne devrait pas vous affecter, vous ou votre guilde. L’objectif du remplacement de chef de guilde inactif est simplement de permettre aux guildes qui se retrouvent sans chef pendant une longue période de résoudre le problème à leur niveau, sans avoir besoin de faire appel à l’assistance technique du jeu.

La fonctionnalité de remplacement de chef de guilde inactif est actuellement disponible sur le royaume public de test, mais il est possible qu’elle soit difficile à tester, car il est nécessaire qu’un chef de guilde reste inactif pendant 30 jours avant que l’option de transition du commandement puisse être utilisée. (Source)[/bluepost]

2 Commentaires »

  • Michel dit :

    Bah, ça existait déjà mais il fallait passer par un MJ. Au bout de 30 jorus d’inactivité, hop une requête MJ, et n’importe quel officier pouvait passer MJ.

    Il faut avoir un grade élevé dans la guilde pour pouvoir passer MJ. Au MJ de faire gaffe à qui il confie des grades élevés !

  • Solstyce dit :

    Personnellement je trouve cette nouvelle fonctionnalité aberrante, il n’y a plus de liberté mais une obligation de se connecter! Et si le Chef de guilde devait partir en vacances ou quelque chose de grave comme être à l’hopital et qu’il n’a pas la possibilité de se connecter sous 30 jours ce qui est court pour ce genre de choses et je parle en connaissance de cause! il se verrait détroné alors qu’il aurait investi énormément de temps et de po dans sa guilde! Qu’une chose à dire du grand nimporte quoi!

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.