A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Actualités, Warlords of Draenor

Warlords of Draenor: gros changements pour le JcJ

Soumis par sur 19 février 2014 – 15 h 09 min

warlords-of-draenor-changements-jcj

Parmi les grosses nouveautés apportées au JcJ dans Warlords of Draenor, on note l’introduction d’un mode spectateur, le retour du mode escarmouche complètement remanié et un meilleur contrôle pour lutter contre l’exploitation de certaines mécaniques de jeu…

Warlords of Draenor proposera des kyrielles de nouvelles fonctionnalités et mises à jour visant à améliorer et diversifier de nombreux aspects de World of Warcraft, dont le JcJ. Nous vous avions donné un premier aperçu de nos projets concernant le JcJ lors de la BlizzCon, mais comme dans tout processus de développement, il peut arriver que notre travail évolue dans une autre direction. Nous aimerions donc vous parler de certains de ces changements aujourd’hui.

L’épisode de l’épreuve du gladiateur

Lors de la BlizzCon, nous vous avions révélé nos projets de développement pour une compétition cotée en arène appelée l’épreuve du gladiateur, un mode de jeu disponible uniquement à certains moments et qui nécessiterait l’utilisation d’un équipement spécifique. Nous entendions ainsi concentrer la compétition de haut niveau sur des plages horaires précises, et ce pour deux raisons principales : permettre aux joueurs de trouver facilement des adversaires de leur niveau, et lutter contre l’exploitation de certaines mécaniques de jeu.

Ce système présentait selon nous de nombreux avantages, mais les inquiétudes soulevées par la communauté sur son fonctionnement nous ont poussés à revoir notre point de vue. Outre le fait que, ne pouvant pas se libérer lors des créneaux horaires établis pour l’épreuve du gladiateur, certains joueurs risquaient de se sentir lésés, il était fort possible que les parties en arènes classiques perdent de leur intérêt si elles n’étaient plus cotées. Ces problèmes nous ont convaincus de suspendre le développement de l’épreuve du gladiateur et de nous concentrer sur la mise en place de nouveaux systèmes permettant aux joueurs de trouver l’expérience de JcJ qui leur convient le mieux. Voici donc ce que nous avons décidé de faire :

Arène pour tous : les escarmouches

Vous vous souvenez sûrement des escarmouches introduites avec les arènes cotées lors de la première intégration de cette fonctionnalité. Ces escarmouches étaient extrêmement similaires aux matchs cotés, à la seule différence près qu’elles ne présentaient ni classement, ni cote. Il est vite apparu que ces escarmouches étaient très répétitives et certains joueurs en avaient profité pour les exploiter, c’est pourquoi nous les avions supprimées à la sortie de Cataclysm. Cependant, le JcJ attirant de plus en plus de joueurs, nous avons voulu revisiter le concept d’escarmouche afin de répondre à la demande croissante d’une arène plus « décontractée »… tout en y apportant quelques améliorations majeures.

Les escarmouches feront donc leur grand retour dans Warlords of Draenor sous la forme de rencontres en arène non cotées, que les joueurs pourront rejoindre en s’inscrivant à une file d’attente pour des combats 2c2 ou 3c3, seul ou avec des alliés. Les vainqueurs obtiendront des points d’honneur ainsi qu’un bonus aléatoire comme de l’or, des points d’honneur supplémentaires, quelques points de conquête ou toute autre chose. Les joueurs ne connaissant pas le JcJ auront ainsi la possibilité de goûter aux arènes, tandis que les vétérans du genre pourront essayer des configurations ou statistiques différentes, sans pour autant que leur cote en pâtisse.

Et ce n’est pas tout ! N’oublions pas le système d’invitation de spectateurs !

Nous avons réintroduit les escarmouches pour offrir des rencontres JcJ moins formelles aux joueurs, mais nous n’avons pas pour autant oublié d’enrichir la compétition de haut niveau ! Différents organisateurs de tournois, souvent grâce à l’utilisation d’add-ons tiers, ont été en mesure de créer un « mode spectateur » et de proposer des tournois en ligne, mais il leur a fallu, pour cela, passer par des étapes aussi nombreuses que compliquées. Nous aimerions simplifier ce processus et donner plus de liberté aux développeurs d’add-ons afin que les tournois de la communauté soient plus simples à organiser, gérer et diffuser.

Grâce à notre nouveau système d’invitation de spectateurs, les organisateurs pourront inviter deux équipes à s’affronter lors d’une rencontre de JcJ appelée jeu de guerre, et proposer à tous les membres de leur groupe d’y assister. Nous mettrons également cette fonctionnalité à la disposition des développeurs d’add-ons afin qu’ils puissent créer des outils permettant aux organisateurs de personnaliser l’affichage de la rencontre. Enfin, nous proposerons de l’équipement de tournoi (destiné uniquement aux jeux de guerre) afin d’aider les organisateurs à s’assurer que tous les personnages-joueurs soient sur un pied d’égalité.

Nous avons hâte de voir en jeu ces nouvelles fonctionnalités qui devraient permettre à bien plus de joueurs de trouver le type de JcJ qui leur convient le mieux. Que vous cherchiez à affronter l’élite en tournoi ou que vous souhaitiez simplement prendre un peu de bon temps en pourfendant quelques ennemis, nous espérons que ces mises à jour sauront satisfaire le joueur de JcJ qui est en vous !

[Source: Blizzard)

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.