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11 juin 2015 – 1 h 30 min

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WoD: Les améliorations apportées aux classes

Soumis par sur 25 avril 2014 – 17 h 50 min 2 Commentaires

warlords-of-draenor-faq

Dans Warlords of Draenor, la future extension 6.0 à venir, les classes de personnages sont sérieusement chamboulées avec de nombreuses améliorations et simplifications du gameplay. Blizzard nous expliquent, en détails pour chaque classe, ce qui nous attend pour nos persos préférés….

Les changements du Chasseur dans Warlords of Draenor

Cataclysm - template chasseurs précision

Élagage des techniques

La distinction entre les différentes spécialisations des chasseurs a toujours été un peu floue. En effet, les rotations de chaque spécialisation de chasseur se ressemblaient énormément. Précision et Survie ne bénéficiaient pas d’une identité bien définie (celle de maîtrise des bêtes, en revanche, est bien établie car liée aux familiers). Les chasseurs sont également la classe pour laquelle la multiplication des commandes disponibles est la plus invalidante. Pour résoudre ces problèmes, nous avons décidé d’apporter des changements au niveau 1 des rotations de chaque spécialisation, principalement en supprimant des techniques et en rendant certaines d’entre elles spécifiques à une spécialisation particulière. Par exemple, pour la spécialisation Précision, c’est désormais Visée qui permet de vider le surplus de focalisation au lieu de Tir des arcanes, et Morsure de serpent est dorénavant réservée à la spécialisation Survie. Les chasseurs disposaient également d’un grand nombre de techniques à temps de recharge, nombre que nous avons sensiblement réduit (nous en avons déplacé certaines dans l’arborescence des talents, où elles se retrouveront parmi d’autres commandes actives).

  • Tir des arcanes n’est plus disponible pour les chasseurs Précision. Le talent Frisson de la chasse a été retravaillé de façon à conserver son utilité pour les chasseurs Précision.
    • Lorsqu’il est actif, Frisson de la chasse réduit le coût de Visée, afin de conserver sa valeur pour les chasseurs Précision.
  • Aspect du faucon a été supprimé.
    • Aspect du faucon de fer a été rebaptisé Aspect du faucon et octroie désormais une réduction passive de 10 % de tous les dégâts subis.
  • Dérobade n’est plus une technique de familier.
  • Marque du chasseur a été supprimée.
  • Tir mortel n’est plus disponible pour les chasseurs Survie.
  • Maître tireur a été supprimé.
  • Tir perforant a été supprimé.
  • Recouvrement rapide a été supprimé.
  • Débandade est désormais un talent de niveau 175 qui remplace Charge du lynx.
    • Charge du lynx a été supprimée et remplacée par Ruée.
  • Focalisation assurée a été supprimée.
  • Atteint de la rage n’est plus une technique de familier.
  • Tir rapide est désormais réservé aux chasseurs Précision.
  • Morsure de serpent améliorée a été supprimée et ses effets ont été ajoutés à Morsure de serpent, qui a subi une refonte.
  • Venin de vipère a été supprimé et ses effets ont été ajoutés à Morsure de serpent, qui a subi une refonte.
  • La refonte de Morsure de serpent est similaire à celle de Propagation du serpent. Seuls les chasseurs Survie y ont désormais accès.
    • Propagation du serpent a changé de nom pour devenir Morsure de serpent.
    • Morsure de serpent a désormais pour effet que Flèches multiples et Tir des arcanes appliquent également le poison de Morsure de serpent, qui inflige des dégâts instantanés et périodiques.
    • Tir du cobra ne rallonge plus la durée de Morsure de serpent.

Consolidation et rectification des techniques

  • Frénésie a été supprimée et ses effets ont été intégrés à Focalisation du feu.
    • Focalisation du feu confère désormais naturellement au familier du chasseur la possibilité d’obtenir Frénésie.
  • La technique À la gorge a été supprimée et ses effets ont été intégrés à Revigoration.
    • Revigoration confère désormais également 15 points de Focalisation au familier du chasseur en cas de coup critique des Attaques auto.
  • La bête intérieure a été supprimée et ses effets ont été intégrés à Courroux bestial.
    • Courroux bestial inclut à présent les effets de La bête intérieure.
  • Guérison du familier et Ressusciter le familier partagent dorénavant le même bouton, qui change en fonction de l’état de santé du familier du chasseur.
  • Le talent Frisson de la chasse n’a plus que 20 % de chances de se déclencher (contre 30 % auparavant).

Aspects

L’une des techniques qu’il nous a été le plus difficile de supprimer est Aspect du faucon. Comme elle était utilisée quasiment en permanence, elle avait perdu tout son intérêt et aurait aussi bien pu être une technique passive. Nous avons donc décidé de la supprimer et d’intégrer ses effets aux autres techniques. Les autres techniques d’aspect sont uniquement utilitaires, ont été retirées de la barre de posture et doivent désormais être activées/désactivées.

Dans l’ensemble, les modifications apportées au chasseur devraient nettement limiter les commandes actives et promouvoir une distinction plus nette entre les différentes spécialisations. Certains de ces changements inciteront peut-être les joueurs à changer de spécialisation. À noter que les avantages de Draenor, gagnés du niveau 91 au niveau 99, serviront à différencier d’autant plus les spécialisations.

  • Aspect du guépard et Aspect de la meute partagent dorénavant le même temps de recharge de 10 secondes et ne s’affichent plus sur la barre de postures.
  • Glyphe d’Aspect de la bête : la compétence enseignée par ce glyphe n’apparaît plus sur la barre de posture et est désormais sur le temps de recharge global.
  • Glyphe d’Aspect du guépard : ne déclenche plus de temps de recharge pour les aspects.

Modifications apportées au chasseur Précision

L’une de nos nouvelles caractéristiques secondaires, Frappe multiple, était étonnamment similaire à la Maîtrise Carquois sauvage des chasseurs Précision. Afin de régler ce problème, nous avons remplacé Carquois sauvage par une nouvelle Maîtrise : Entraînement de sniper. Les chasseurs Précision qui préféraient jusque-là la Maîtrise pourront opter pour Frappe multiple afin de retrouver les mêmes sensations. Pour leur nouvelle Maîtrise, nous voulions ajouter un élément qui rende leurs mécanismes de jeu plus intéressants, tout en venant compléter Coup critique. C’est pour cette raison que nous avons réintroduit le concept d’Entraînement de sniper.

Nous avons également modifié Tir de la chimère afin qu’il corresponde mieux à l’effet souhaité. Enfin, nous avons ajouté une interaction entre Visée minutieuse et Tir rapide (ainsi, indirectement, qu’avec Visée, via un avantage de Draenor) afin de rendre leurs mécanismes un peu plus complexes.

  • Bombardement réduit désormais le coût en Focalisation de Tir multiple de 25 points (au lieu de 20 points).
  • Maîtrise : Carquois sauvage a été supprimée.
  • Entraînement de sniper est une nouvelle Maîtrise pour les chasseurs Précision qui vient remplacer Carquois sauvage.
    • Entraînement de sniper s’active lorsque le chasseur reste immobile pendant 3 secondes. Son effet perdure pendant 6 secondes, augmentant les dégâts, la distance de tir et les dégâts de coup critique de 4 % (total pouvant encore être amélioré par la Maîtrise).
  • Tir de la chimère a légèrement changé de nom en anglais. Il s’agit désormais d’un tir de projectiles qui touche deux cibles distinctes, coûte 35 points de focalisation (au lieu de 45) et inflige des dégâts de givre ou de nature, mais ne soigne plus le chasseur.
  • Visée minutieuse applique également à présent son effet à toutes les cibles lorsque Tir rapide est actif, mais augmente désormais les chances de coup critique de 60 % (au lieu de 75 %).

Modifications apportées au chasseur Survie

Mis à part les changements de rotation découlant de l’élagage des techniques, la plupart des modifications apportées au chasseur Survie se concentrent sur Prêt à tirer. Nous avons changé son mode de déclenchement afin d’augmenter l’intérêt de Frappe multiple, de rendre ses mécanismes plus intéressants et de permettre à cette technique de concentrer davantage de dégâts. À noter également l’ajout d’une nouvelle technique passive, Survivaliste, qui améliore les chances de frappe multiple de 10 % afin de donner au chasseur Survie une chance de base de réussir des frappes multiples.

  • Flèche noire inflige désormais 60 % de dégâts supplémentaires, ainsi que des dégâts d’ombre toutes les 3 secondes (et non plus toutes les 2 secondes). Sa durée n’est plus que de 18 secondes (au lieu de 20 secondes), et elle déclenche Prêt à tirer en cas de réussite de Frappe multiple.
  • Tir explosif coûte désormais 15 points de focalisation (au lieu de 25).
  • Les effets de Prêt à tirer ont été revus et intégrés à Flèche noire.
    • Prêt à tirer a dorénavant pour effet que le prochain Tir explosif ne déclenche pas son temps de recharge, mais ne le rend plus gratuit, ni ne réinitialise le temps de recharge en cours de la technique. Cet effet peut se cumuler jusqu’à 5 fois.
  • Survivaliste est une nouvelle compétence passive disponible au niveau 110 pour les chasseurs Survie.
    • Survivaliste augmente les chances de Frappe multiple de 10 % et le chasseur gagne 15 % de points de vie en 10 secondes après avoir tué une cible.

Techniques des familiers de chasseur

Nous avons également procédé à une analyse approfondie des techniques des familiers de chasseur. Comme indiqué dans Contrôle des foules et rendement décroissant, toutes les techniques de contrôle des foules des familiers ont été supprimées. Elles ont été remplacées par de nouvelles techniques, dont certaines étaient jusqu’ici réservées à des familiers très spécifiques. En outre, les chasseurs peuvent désormais apprivoiser des bêtes appartenant à de nouvelles familles de familiers.

  • Les chasseurs peuvent désormais apprivoiser 3 nouvelles familles de familiers.
    • Hydres
    • Rylak (exotique)
    • Potamodontes
  • Plusieurs améliorations de raid conférées par les familiers du chasseur ont été transformées en auras qui affectent automatiquement le groupe du chasseur ou l’ensemble du raid.
  • Les techniques propres à chaque famille de familiers ont été revues de façon à offrir une amélioration, un affaiblissement ou une technique générique.
    • Résurrection au combat (technique) : grue, phalène, quilen
    • Blessures mortelles (affaiblissement) : charognard, diablosaure, potamodonte, scorpide
    • Puissance des sorts augmentée (amélioration) : serpent, silithide, trotteur aquatique
    • Force/Agilité/Intelligence augmentée (amélioration) : chien, gorille, araignée de schiste, ver
    • Chances de coup critique augmentées (amélioration) : diablosaure, quilen, raptor, araignée de schiste, trotteur aquatique, loup
    • Hâte temporaire (amélioration) : chien du Magma, raie du Néant
    • Hâte augmentée (amélioration) : rylak, hyène, sporoptère, guêpe
    • Maîtrise augmentée (amélioration) : félin, hydre, esprit de bête, haut-trotteur
    • Endurance augmentée (amélioration) : ours, chèvre, rylak, silithide
    • Frappe multiple augmentée (amélioration) : basilic, chimère, chien du Magma, faucon-dragon, renard, rhinocéros, serpent des vents
    • Polyvalence augmentée (amélioration) : oiseau de proie, sanglier, porc-épic, ravageur, rhinocéros, ver
    • Une technique augmentant de 30 % les chances d’esquive du familier pendant 10 secondes : chauve-souris, singe
    • Une technique réduisant de 50 % les dégâts encaissés par le familier pendant 12 secondes : hanneton, crabe, quilen, rhinocéros, araignée de schiste, tortue
    • Une technique réduisant de 50 % la vitesse de déplacement de la cible : chimère, crocilisque, silithide, araignée, traqueur dim.
    • Les familles de familiers suivantes bénéficient d’une technique de camouflage ayant pour effet secondaire de réduire de 50 % leur vitesse de déplacement. La première attaque portée sous l’effet du camouflage bénéficie d’un bonus de 20 % aux dégâts : félin, esprit de bête
    • Les familles de familiers suivantes bénéficient d’une technique supplémentaire.
      • Chimère – Souffle de tempête-de-givre : inflige des dégâts de Tempête-de-givre à toutes les cibles se trouvant devant la chimère pendant 8 secondes.
      • Chien du Magma – Peau du Magma : inflige des dégâts de feu aux assaillants.
      • Diablosaure – Festin : le diablosaure dévore le cadavre d’un humanoïde ou d’une bête dans un rayon de cinq mètres. Il se soigne ainsi de 20 % de ses points de vie maximum et récupère 20 points de focalisation en 5 secondes.
      • Navrecorne – Plaque d’armure réfléchissante : dévie tous les sorts lancés devant le navrecorne pendant 6 secondes.
      • Rylak – Courant ascendant : ralentit sa vitesse de chute ainsi que celle du chasseur pendant 30 secondes.
      • Esprit de bête – Guérison spirituelle : soigne instantanément la cible alliée et confère des soins supplémentaires pendant 10 secondes.
      • Trotteur aquatique – Trot en surface : permet au chasseur et au trotteur aquatique de marcher sur l’eau.
      • Ver – Attaque fouisseuse : inflige des dégâts de Nature à tous les ennemis proches pendant 8 secondes.

Divers

Nous avons également apporté quelques changements destinés à améliorer le confort de jeu et l’harmonisation des rotations.

  • Visée n’interrompt plus les Attaques auto et peut être lancée tout en se déplaçant.
  • Renvoyer le familier ne dépend plus du champ de vision.
  • Piège explosif a désormais un effet périodique sur chaque cible située dans le rayon de l’explosion au lieu d’un effet persistant au sol.
  • Grondement bénéficie désormais d’une portée de 30 mètres.
  • Les familiers de chasseur ont désormais un temps de recharge global d’une seconde.

 

Les améliorations des classes dans Warlords of Draenor – SUITE —>

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2 Commentaires »

  • misterwho dit :

    C’est bon pour les moines en revanche il y a toujours quelque aspect négatif qui posent problèmes :

    – Le cout en mana des sort de soin qui a moins erreur de ma part n’ont pas été changer ( en tisse-brume ça coute super cher et dans la durée c’est difficile: quand tout les thé de mana sont utilisé on se retrouve inutile ^^ ).

    – Un manque d’aoe de soin qui en font une classe difficile a jouer en raid
    (2 aoe avec une qui a un temps de recharge trop long).

    Sinon dans le positif le toucher mortel va faire très mal ^^
    et la posture de la grue qui va améliorer le dps.

    Merci pour l’article car je ne trouvais pas ces information sur battle.net
    et très bien fait ; )

    • Gwyneth dit :

      Bonjour Misterwho,
      Je pense que les nouveaux changements vont affecter toutes les classes en général de façon notable et le gameplay y sera vraiment chamboulé.
      Je n’ai pas encore joué de classe Moine mais en ce qui concerne mes deux classes de prédilection (Paladin, Chaman), le changement est pas mal on plus !
      Merci de ta participation 🙂 Et rendez-vous, rapidement je l’espère pour plus d’infos, dès que la beta sera de nouveau accessible. On en saura ainsi davantage.
      Bon jeu !!

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