A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Maitriser votre classe, Warlords of Draenor

WoD: Les améliorations apportées aux classes

Soumis par sur 25 avril 2014 – 17 h 50 min 2 Commentaires

warlords-of-draenor-faq

Dans Warlords of Draenor, la future extension 6.0 à venir, les classes de personnages sont sérieusement chamboulées avec de nombreuses améliorations et simplifications du gameplay. Blizzard nous expliquent, en détails pour chaque classe, ce qui nous attend pour nos persos préférés….

Les changements du Guerrier dans Warlords of Draenor

Maitriser votre classe - le guerrier

Élagage des techniques

Pour les guerriers, nous avons principalement supprimé les techniques redondantes et apporté quelques ajustements aux rotations.

  • Posture de berserker a été supprimée.
  • Enchaînement a été supprimé.
  • La technique Blessures profondes est désormais réservée aux guerriers Protection.
  • Bannière démoralisante a été supprimée.
  • Rafale a été supprimée.
  • Bannière moqueuse est désormais réservée aux guerriers Protection.
  • Frappe mortelle remplace dorénavant Frappe héroïque pour les guerriers Armes.
  • Cri de ralliement n’est plus disponible pour les guerriers Protection.
  • Témérité est désormais réservée aux guerriers Fureur et Armes.
  • Mur protecteur est désormais réservé aux guerriers Protection.
  • Lancer a été supprimé.
  • Coup de tonnerre n’est plus disponible pour les guerriers Fureur.
  • Tourbillon est désormais réservé aux guerriers Fureur et Armes.

Consolidation et rectification des techniques

  • Cri de guerre dure désormais 1 heure et ne génère plus de Rage.
  • Les effets de Sang et tonnerre ont été intégrés à la version de base de Blessures profondes pour les guerriers Protection.
  • Cri de commandement dure désormais 1 heure et ne génère plus de Rage.
  • Les effets de Fureur obsessionnelle ont été intégrés à Berserker fou.
  • Les effets de Poigne du titan ont été intégrés à Berserker fou.
  • Brise-genou coûte désormais 10 points de rage et inflige 20 % de dégâts des armes en plus de ralentir la vitesse de déplacement de la cible.
  • Les effets de Fendoir à viande ont été intégrés à la version de base de Tourbillon pour les guerriers Fureur.
  • Les effets d’Épée et bouclier ont été intégrés à la version de base de Dévaster.
  • Coup de tonnerre coûte désormais 10 points de rage et réduit la vitesse de déplacement des ennemis proches de 50 % pendant 6 secondes.
  • Les effets d’Ultimatum ont été intégrés à la version de base de Heurt de bouclier.

Modifications apportées aux postures

Les guerriers ont toujours eu des postures. Celles-ci sont d’ailleurs très importantes pour cette classe. Pour qu’elles le deviennent plus encore et afin de lutter contre des soucis d’assignation des commandes, nous avons décidé de leur donner leurs propres barres d’actions. De plus, nous avons réintégré des restrictions liées aux postures à certaines techniques. Dans le même temps, nous avons fait en sorte que le personnage-joueur adopte automatiquement la posture nécessaire lorsqu’il décide de se servir d’une technique qui n’est pas utilisable dans sa posture actuelle. L’une des différences notables de ce changement de posture est le fait que ces nouvelles postures soient intégrées dans des rotations et ne soient pas des techniques utilitaires. Les postures ont désormais plus de poids dans les différents styles de jeu (DPS ou tank). Il ne devrait jamais être nécessaire de changer de posture avant d’utiliser une technique et de devoir en rechanger après.

  • Les postures de guerrier ont à nouveau leurs propres barres d’actions.
    • Si le personnage-joueur tente d’utiliser une technique nécessitant une autre posture, il adopte automatiquement la posture requise.
  • Frappe du colosse nécessite désormais Posture de combat.
  • Témérité nécessite désormais Posture de combat.
  • La technique Attaques circulaires nécessite désormais Posture de combat.
  • L’activation de Posture défensive déclenche désormais un temps de recharge de 6 secondes pour Frappe mortelle, Sanguinaire, Tourbillon, Heurtoir, Coup déchaîné et Frappe sauvage.
  • Dévaster n’est plus réservé aux seuls guerriers Protection, mais est désormais accessible à toutes les spécialisations et nécessite Posture défensive ou Posture du gladiateur.
    • Pour les guerriers Armes et Fureur, Dévaster a 30 % de chance de réinitialiser le temps de recharge de Revanche.
  • Revanche n’est plus réservée aux seuls guerriers Protection, mais est désormais accessible à toutes les spécialisations et nécessite Posture défensive ou Posture du gladiateur.
  • Barrière protectrice n’est plus réservée aux seuls guerriers Protection, mais est désormais accessible à toutes les spécialisations et nécessite Posture défensive.
    • Pour les guerriers Armes et Fureur, Barrière protectrice peut être utilisée sans bouclier.
  • Provocation nécessite désormais d’adopter la Posture défensive ou la Posture du gladiateur.

Modifications apportées au guerrier Armes

Nous avons tenu à régler quelques problèmes liés à la classe des guerriers. Nous n’étions pas pleinement satisfaits de la rotation de la spécialisation Armes (et nombre de joueurs ne l’étaient pas non plus !). Nous lui avons donc apporté des modifications supplémentaires. Notre objectif était de supprimer toute une complexité superflue, tout en rendant l’ensemble plus intéressant et riche. Comme nous l’avons mentionné dans la section Élagage des techniques, Fulgurance et Frappe héroïque ont été supprimées pour les guerriers Armes.

Nous n’étions pas non plus satisfaits de la Maîtrise des guerriers Armes. Le but de cette spécialisation est théoriquement de frapper peu souvent, mais en portant de grands coups à chaque fois. La maîtrise Frappes opportunes allait à l’encontre de cette philosophie, en ajoutant de petits coups fréquents aux attaques du guerrier Armes. Nous l’avons donc remplacée par une autre, qui correspond mieux à l’esprit du personnage.

  • La Posture de combat des guerriers Armes génère désormais 115 % de rage en plus en cas d’attaques auto, tandis que les coups critiques génèrent deux fois plus de rage.
  • La Posture défensive des guerriers Armes génère désormais 50 % de rage supplémentaire en cas d’attaques auto (autant que s’ils étaient en Posture de combat).
  • De plus, les guerriers Armes génèrent à présent de la rage en subissant des dégâts d’attaques auto. Chaque 1 % de dégâts subis génère 1 point de rage, jusqu’à un maximum de 5 points par coup.
  • Maîtrise : Frappes opportunes a été supprimée, pour être remplacée par une nouvelle technique, Maîtrise : Maître d’armes.
    • Maîtrise : Maître d’armes augmente de 20 % les dégâts de Frappe du colosse, Frappe mortelle et Exécution (ce pourcentage augmente avec la Maîtrise).
  • Frappe du colosse coûte désormais 20 points de rage et inflige 225 % de dégâts supplémentaires, mais n’augmente plus les dégâts de Heurtoir.
  • Enrager n’est plus disponible pour les guerriers Armes.
  • Exécution coûte désormais 10 points de rage aux guerriers Armes, et consomme jusqu’à 30 points de rage supplémentaires pour infliger des dégâts additionnels.
  • Frappe mortelle coûte à présent 20 points de rage (au lieu d’en générer 10).
  • Fulgurance a été supprimée. Les guerriers Armes devraient désormais utiliser Pourfendre et Tourbillon à la place.
  • Pourfendre est une nouvelle technique des guerriers Armes.
    • Elle cause des dégâts de saignement pendant 18 secondes, ainsi qu’un ultime pic de dégâts de saignement au terme de l’effet. Elle coûte 5 points de rage.
  • Heurtoir a été supprimé. Les guerriers Armes devraient désormais utiliser Pourfendre et Tourbillon à la place.
  • La technique Attaques circulaires coûte maintenant 10 points de rage (au lieu de 30).
  • Mort soudaine a été supprimée.
  • Colère déchaînée a été supprimée.

Temps de recharge des pics de dégâts

D’une part, comme pour les autres classes, nous voulions réduire l’accumulation de temps de recharge. La suppression de Bannière du crâne a été très efficace en ce sens, et ce, pour l’ensemble du jeu. En revanche, il nous fallait encore apporter quelques changements spécifiques aux guerriers. Nous avons ainsi, entre autres, transféré certains des avantages de Bannière du crâne dans Témérité. D’autre part, pour compenser la suppression de Lancer, nous avons modifié Lancer héroïque afin qu’il puisse être utilisé plus souvent.

  • Lancer héroïque est à présent une technique générant 300 % de menace supplémentaire. Son temps de recharge est désormais de 6 secondes (au lieu de 30 secondes) et sa portée minimale est de 15 mètres.
  • Témérité augmente désormais les chances de coup critique de 15 % (au lieu de 30 %) et les dégâts infligés par un coup critique de 10 % (au lieu de 0 %).
  • Lancer fracassant ne réduit plus l’armure de la cible et se contente de lui infliger des dégâts et d’en annuler les invulnérabilités.
    • Il n’est également plus appris par une spécialisation, mais grâce à un nouveau glyphe majeur, le glyphe de Lancer fracassant.

La hâte pour les guerriers

La hâte est depuis longtemps une caractéristique problématique chez les guerriers, pour qui elle n’a pas grand intérêt. Dans l’optique de renforcer l’utilité de toutes les caractéristiques secondaires (à l’exception, bien sûr, de l’Armure supplémentaire pour les non-tanks, et de l’Esprit pour les non-soigneurs), nous avons procédé à des changements importants afin que la hâte devienne une caractéristique puissante et efficace. Nous avons donc accordé aux guerriers une nouvelle technique passive grâce à laquelle la hâte affecte le temps de recharge global ainsi que le temps de recharge des techniques de rotation à temps de recharge très court.

  • Les guerriers disposent d’une nouvelle technique passive : Tête baissée.
    • Tête baissée : la hâte réduit le temps de recharge global et les temps de recharge de Frappe mortelle, Sanguinaire, Heurt de bouclier et Coup de tonnerre.

Modifications apportées au guerrier Protection

Des modifications importantes ont également été apportées aux guerriers Protection. Nous avons ainsi supprimé esquive et parade de l’équipement, et espérons que les guerriers Protection considéreront désormais la hâte et les coups critiques comme des caractéristiques secondaires importantes. Dans ce but, nous avons accordé à Riposte un effet défensif pour les coups critiques. La nouvelle technique Tête baissée présente également un intérêt en termes de hâte.

  • Les guerriers Protection bénéficient désormais d’une nouvelle technique passive : Folie sanguinaire.
    • Folie sanguinaire permet aux Frappes multiples des Attaques auto de régénérer 3 % des points de vie du guerrier en 3 secondes. En cas d’actualisation, la durée restante est ajoutée à celle du nouvel effet.
  • Riposte a subi une refonte.
    • Riposte confère désormais au guerrier une parade égale au bonus aux coups critiques de son équipement.
  • Sentinelle inébranlable réduit également de 3 % les chances de voir ses attaques parées. (voir également : Suppression du toucher et de l’expertise)

Modifications apportées aux talents

Quelques talents de guerrier avaient également besoin d’être révisés. Nous avions ainsi un problème avec Second souffle, parfois trop faible, parfois trop puissant. Nous avons décidé de transformer l’effet passif de régénération de points de vie en effet de drain, nouvellement créé, afin que les guerriers ayant subi beaucoup de dégâts soient obligés de continuer le combat pour récupérer des points de vie au lieu de rester hors de portée de l’ennemi, de se cacher ou de jouer uniquement en défense. Régénération enragée a été modifiée afin de compenser la disparition d’Enrager pour les guerriers Armes.

La ligne de talents du niveau 45 a été supprimée dans le cadre de notre lutte contre les contrôles des foules surnuméraires. Nous souhaitions également proposer des possibilités de rotation plus complexes. Nous avons donc remplacé cette ligne par de nouveaux talents, dont beaucoup sont propres à une spécialisation précise, ce afin d’offrir divers styles de jeu au guerrier.

Certaines combinaisons des lignes de talents de niveau 160 et 90 se sont également révélées problématiques. Constatant qu’Éclair de tempête s’accordait mieux avec Onde de choc et Rugissement de dragon, et que Tempête de lames correspondait plus à Avatar et Bain de sang, nous avons interverti les deux. Nous avons également ajusté les effets d’une poignée de talents pour les rendre plus compétitifs avec les autres talents de la même ligne.

  • Tempête de lames est désormais un talent de niveau 190 et a été interverti avec Éclair de tempête.
    • Tempête de lames ne permet plus l’utilisation simultanée de cris, à l’exception de Cri démoralisant, mais autorise toujours celle de Provocation, Régénération enragée, Mur protecteur et Dernier rempart.
  • Régénération enragée rend désormais 100 % de points de vie en plus, mais ce total n’augmente plus lorsque le personnage-joueur est enragé.
  • Les dégâts de Rugissement de dragon ne sont plus réduits lorsque le guerrier touche plus d’une cible.
  • Le temps de recharge de Renvoi de sort de masse chute à 30 secondes, et ce talent remplace désormais Renvoi de sort.
  • Lorsqu’il est actif, Second souffle ne soigne plus directement le guerrier, mais accorde un effet de drain de 10 %, qui permet de récupérer des points de vie à hauteur de 10 % des dégâts infligés et des soins prodigués.
  • Éclair de tempête est désormais un talent de niveau 160 et a été interverti avec Tempête de lames.
  • Cri ahurissant a été supprimé et remplacé par 3 nouveaux talents variant selon la spécialisation choisie.
    • Armes : Goût du sang : chaque fois que Pourfendre inflige des dégâts, le guerrier gagner 3 points de rage.
    • Fureur : Frappes furieuses : Frappe sauvage coûte 1510 points de rage de moins.
    • Protection : Lourdes répercussions : Heurt de bouclier inflige 50 % de dégâts supplémentaires lorsque Maîtrise du blocage est active.
  • Hurlement perçant a été supprimé et remplacé par un nouveau talent, Mort soudaine.
    • Grâce à Mort soudaine, les attaques auto qui touchent leur cible ont 10 % de chances de rendre la prochaine Exécution gratuite et utilisable contre n’importe quelle cible, quel que soit son nombre de points de vie. Ces Exécutions ne consomment pas plus de rage pour infliger des dégâts supplémentaires.
    • Hurlement perçant est désormais disponible en tant que technique de base pour tous les guerriers Fureur.
  • Cri perturbant a été supprimé et remplacé par 3 nouveaux talents variant selon la spécialisation choisie.
    • Armes : Heurtoir : heurte violemment un adversaire, ce qui lui inflige 100 % de dégâts des armes. Chaque utilisation consécutive de Heurtoir augmente les dégâts infligés de 50 % et le coût en rage de 100 %. Nécessite d’adopter la Posture de combat.
    • Fureur : Soif inextinguible : Sanguinaire n’a plus de temps de recharge.
    • Protection : Frappes inflexibles : Dévaster réduit le coût de Frappe héroïque de 6 points de rage pendant 6 secondes et peut se cumuler jusqu’à 5 fois. Une fois que cet effet atteint 5 applications, sa durée ne s’actualise plus.

Modifications apportées au guerrier Fureur

Les guerriers Fureur ont également profité de quelques modifications supplémentaires. En particulier, Frappe héroïque a été supprimée pour eux, et Frappe sauvage a été modifiée de façon à les débarrasser rapidement de leur rage en excès. Nous avons également revu les chances de coup critique de Sanguinaire, afin que les guerriers Fureur aient moins besoin de s’appuyer sur les critiques. Par ailleurs, un nouveau glyphe a été ajouté afin de leur offrir la possibilité de choisir un style de jeu radicalement différent. Les dégâts des attaques auto étaient devenus trop élevés, aussi en avons-nous retiré une partie pour les affecter à Exécution (qui a été modifiée afin d’infliger des dégâts dépendant des dégâts des armes, et non plus uniquement de la puissance d’attaque). Pour que le guerrier puisse dépenser toutes ses ressources à chaque fenêtre offerte par Frappe du colosse, nous lui avons ajouté une extension dépendant de Coup déchaîné. De plus, nous avons mis à jour certaines alertes de sort afin d’améliorer leur utilité.

  • Les effets de Coup de sang ont été intégrés à la version de base de Sanguinaire, et ne réduisent plus le temps de recharge global de Frappe sauvage. Son alerte de sort a été déplacée des emplacements latéraux (gauche/droite) à l’emplacement supérieur et il a dorénavant 2 charges (au lieu de 3).
  • Sanguinaire remplace dorénavant Frappe héroïque pour les guerriers Fureur.
    • Frappe sauvage a désormais un temps de recharge global de base 0,75 0,5 seconde, et coûte 45 points de rage.
  • Sanguinaire a dorénavant 30 % de chances de coup critique supplémentaires (ces chances ne sont donc plus doublées).
  • Berserker fou n’augmente plus les dégâts des attaques auto. Au lieu de cela, il permet également à Exécution de toucher sa cible à l’aide de l’arme dans la main gauche.
  • Coup déchaîné augmente à présent de 2 secondes la durée de Frappe du colosse et dispose d’une alerte de sort dans les emplacements latéraux (gauche/droite).
  • Glyphe de frappe du colosse est un nouveau glyphe disponible pour les guerriers Fureur. Il augmente la durée de l’effet de Frappe du colosse de 20 secondes, mais réduit son efficacité.

Enrager et Blessures profondes

Suite à l’introduction de l’un des talents de guerrier de niveau 100, nous avons étendu l’effet d’Enrager, qui affecte désormais tous les dégâts et non plus uniquement les dégâts physiques. Nous avons également modifié Blessures profondes afin de limiter son efficacité en JcJ sans que cette technique ne soit affectée en JcE.

  • Maîtrise : Fureur déchaînée (Fureur) augmente désormais tous les dégâts (au lieu d’affecter uniquement les dégâts physiques).
  • Blessures profondes dure désormais 15 secondes, ou jusqu’à ce que la cible ait récupéré tous ses points de vie.
  • Enrager augmente désormais tous les dégâts (au lieu d’affecter uniquement les dégâts physiques).

 

Les améliorations des classes dans Warlords of Draenor – SUITE —>

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

2 Commentaires »

  • misterwho dit :

    C’est bon pour les moines en revanche il y a toujours quelque aspect négatif qui posent problèmes :

    – Le cout en mana des sort de soin qui a moins erreur de ma part n’ont pas été changer ( en tisse-brume ça coute super cher et dans la durée c’est difficile: quand tout les thé de mana sont utilisé on se retrouve inutile ^^ ).

    – Un manque d’aoe de soin qui en font une classe difficile a jouer en raid
    (2 aoe avec une qui a un temps de recharge trop long).

    Sinon dans le positif le toucher mortel va faire très mal ^^
    et la posture de la grue qui va améliorer le dps.

    Merci pour l’article car je ne trouvais pas ces information sur battle.net
    et très bien fait ; )

    • Gwyneth dit :

      Bonjour Misterwho,
      Je pense que les nouveaux changements vont affecter toutes les classes en général de façon notable et le gameplay y sera vraiment chamboulé.
      Je n’ai pas encore joué de classe Moine mais en ce qui concerne mes deux classes de prédilection (Paladin, Chaman), le changement est pas mal on plus !
      Merci de ta participation 🙂 Et rendez-vous, rapidement je l’espère pour plus d’infos, dès que la beta sera de nouveau accessible. On en saura ainsi davantage.
      Bon jeu !!

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.