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11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

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WoD: Les modifications du système de jeu (partie 4)

Soumis par sur 8 avril 2014 – 17 h 32 min

warlords-of-draenor-faq

Pour ce quatrième volet sur les changements apportés aux caractéristiques dans Warlords of Draenor, Blizzard nous explique en détails toutes les modifications apportés aux traits raciaux…

Talents raciaux dans Warlords of Draenor

Nous tenons à ce que les races présentent des atouts amusants et intéressants, mais si leurs talents s’avèrent trop puissants, les joueurs seront tentés de jouer une race précise, qui ne correspond pas nécessairement à leurs préférences esthétiques. Par exemple, le talent racial troll Berserker était extrêmement puissant, tandis que le talent passif troll Tueur de bêtes servait très rarement, mais pouvait parfois s’avérer bien supérieur aux talents raciaux d’autres classes. De nombreuses races disposaient, quant à elles, de peu d’avantages améliorant leur efficacité. Il nous fallait également remplacer ou modifier un certain nombre de talents raciaux augmentant les chances de toucher et octroyant de l’expertise, puisque ces caractéristiques ont été supprimées.

Nous avons décidé de réduire quelques données injustement élevées, puis d’établir une base plus juste pour que tout le monde soit au même niveau. Pour y parvenir, nous avons amélioré d’anciens talents passifs, remplacé les talents devenus obsolètes et en avons ajouté de nouveaux. Ces changements ont pour objectif d’équilibrer les différentes races.

  • Elfe de sang
    • Acuité arcanique est une nouvelle technique raciale passive qui augmente les chances de coup critique de 1 %.
    • Torrent arcanique restaure désormais 20 points de puissance runique aux chevaliers de la mort (au lieu de 15), 1 point de puissance sacrée aux paladins ou 3 % de mana aux mages, prêtres et démonistes (au lieu de 2 %). Les autres éléments de cette technique restent inchangés.
  • Draeneï
    • Présence héroïque a été revue en profondeur. Ce trait racial n’augmente plus de 1 % les chances de toucher, mais accroît la Force, l’Agilité et l’Intelligence du personnage en fonction de son niveau.
    • Don des naaru rend à présent le même nombre de points de vie pendant 5 secondes (au lieu de 15 secondes).
  • Nain
    • Tireur d’élite a été supprimé. Il offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les armes à distance.
    • Spécialisation Masse (qui offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les masses) a été remplacée par Puissance de la montagne.
    • Puissance de la montagne est une nouvelle technique raciale passive qui augmente les chances de coup critique et les soins prodigués de 2 %.
    • Forme de pierre dissipe à présent les effets magiques et les effets de malédiction, en plus des effets d’empoisonnement, de maladie et de saignement. Cette compétence réduit toujours les dégâts subis de 10 % pendant 8 secondes. Elle ne peut toujours pas être utilisée si le nain est sous l’effet d’un contrôle des foules.
  • Gnome
    • Pensée expansive augmente à présent les réserves de mana, d’énergie, de rage et de pouvoir runique de 5 % (et non plus la réserve de mana seule).
    • Le temps de recharge de Maître de l’évasion a été réduit à 1 min (au lieu de 1,5 min).
    • Spécialisation Lame courte, qui améliorait l’expertise avec les dagues et épées à une main de 1 %, a été remplacée par Doigts agiles.
    • Doigts agiles est une nouvelle technique raciale passive qui augmente la hâte de 1 %.
  • Gobelin
    • Le temps, c’est de l’argent accroît dorénavant la hâte de 1 % (au lieu d’augmenter de 1 % la vitesse d’attaque et la hâte des sorts).
  • Humain
    • Spécialisation Masse a été supprimée. Cette technique offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les masses.
    • Spécialisation Épée a été supprimée. Cette technique offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les épées.
    • L’esprit humain a été entièrement revu. Cette technique n’augmente plus l’Esprit de 3 %, mais améliore, en fonction de son niveau du personnage, deux caractéristiques secondaires, qu’il est possible de choisir. Ce talent n’a pas encore été déployé.
  • Elfe de la nuit
    • Rapidité accélère à présent la vitesse de déplacement de 2 %, tout en augmentant toujours les chances d’esquiver de 2 %.
    • Toucher d’Élune est une nouvelle technique passive qui augmente la hâte de 1% la nuit et les chances de coup critique de 1% pendant la journée.
  • Orc
    • Spécialisation Hache a été supprimée. Elle offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les haches.
    • Commandement augmente à présent les dégâts du familier de 1 % (contre 2 % auparavant).
    • Solidité réduit à présent la durée des effets d’étourdissement de 10 % (contre 15 % auparavant).
  • Tauren
    • Masse musculaire est une nouvelle technique raciale passive qui augmente les chances de coup critique et les soins prodigués de 2 %.
    • Endurance, qui augmentait les points de vie de base de 5 %, accroît désormais l’Endurance en fonction du niveau du personnage.
  • Troll
    • Berserker augmente à présent la hâte de 15 % (contre 20 % auparavant).
    • Tueur de bêtes, qui améliorait les dégâts infligés aux bêtes de 5 %, augmente désormais de 20 % les points d’expérience obtenus en les tuant.
    • Œil de mort a été supprimé. Cette technique offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les armes à distance.
  • Mort-vivant
    • Le temps de recharge de Volonté des Réprouvés est passé à 3 min (au lieu de 2 min précédemment).
    • Les morts-vivants ne peuvent pas respirer sous l’eau de façon prolongée.

     

L’extension Warlords of Draenor est actuellement en phase de test alpha. Des changements peuvent être apportés d’ici là.
(Source: Blizzard)

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