WoD: Les modifications du système de jeu (partie 6)
Le contrôle des foules est devenu trop puissant dans Mists of Pandaria et Blizzard nous dévoile, dans cette sixième partie des modifications à venir dans Warlords of Draenor, les changements et suppressions de nombreux contrôles de foule. Toutes les classes seront concernées…
Contrôle des foules et rendements décroissants
Mists of Pandaria nous a notamment appris qu’il y avait bien trop de contrôle des foules dans le jeu. Nous savions que pour résoudre ce problème, il nous fallait procéder à un désarmement à grande échelle. Voici un résumé des changements apportés au contrôle des foules des personnages-joueurs :
- Suppression des effets de silence des interruptions. Les effets de silence sont toujours en place, mais ne sont plus liés à une interruption.
- Suppression de tous les désarmements.
- Réduction du nombre de catégories du rendement décroissant.
- Tous les effets d’immobilisation se retrouvent dans la même catégorie de rendement décroissant.
- Exception : Les effets d’immobilisation sur des techniques de type « charge » n’ont pas de catégorie de rendement décroissant, mais leur durée est très courte.
- Tous les effets d’étourdissement partagent à présent la même catégorie de rendement décroissant.
- Les effets incapacitants (« Envoûtement »), partagent désormais la même catégorie de rendement décroissant et ont été fusionnés avec la catégorie des effets d’horreur.
- Tous les effets d’immobilisation se retrouvent dans la même catégorie de rendement décroissant.
- Suppression de la possibilité de rendre instantanés les sorts de contrôle des foules à temps de recharge.
- Suppression de nombreux sorts de contrôle des foules et augmentation du temps de recharge et des restrictions d’autres sorts de ce type.
- Suppression ou limitation des sorts de contrôle de foules lancés par les familiers.
- Cyclone peut à présent être dissipé par les immunités et Dissipation de masse.
- Les bijoux de JcJ octroient dorénavant une immunité à l’application répétée de l’effet d’un même sort lorsqu’ils contrent des techniques à effet persistant comme Rayon solaire.
- Les effets de peur prolongée durent désormais moins longtemps en JcJ pour tenir compte du temps nécessaire à la cible pour revenir au combat par la suite.
Par ailleurs, afin de limiter encore davantage les pics de dégâts, nous avons nettement réduit le nombre de compétences à temps de recharge et d’effets à déclenchement aléatoire qui montaient en puissance. En conséquence, n’oubliez pas en lisant ces notes de mise à jour que votre classe va peut-être perdre certaines de ses techniques ou voir sa puissance amoindrie. Ces changements ont été apportés dans le contexte des objectifs décrits ci-dessus. Les compétences de contrôle des foules d’autres classes ont également été réduites. Nous estimons que cet ensemble de modifications rendra le JcJ bien plus agréable pour tout le monde.
- Druide
- Cyclone peut désormais être annulé par des effets d’immunité (comme Bouclier divin, Bloc de glace, etc. ) et être dissipé par Dissipation de masse.
- L’effet de Rugissement désorientant a désormais le même rendement décroissant que les autres effets d’Envoûtement.
- Rapidité de la nature ne transforme plus Cyclone en sort instantané.
- Rayon solaire ne réduit plus sa cible au silence plus d’une fois par incantation. De plus, l’effet de silence de ce sort a le même rendement décroissant que les autres effets de silence.
- Chasseur
- Les familiers de chasseur n’ont plus de techniques de contrôle de foule.
- Basilic : Regard pétrifiant ; Chauve-souris : Déflagration sonore ; Oiseau de proie : Vol à la serre ; Crabe : Clouer sur place ; Grue : Berceuse ; Crocilisque : Entorse de cheville ; Chien : Étreinte de la mâchoire ; Gorille : Volée de coups ; Singe : Discourtois ; Phalène : Poudre de sérénité ; Raie du Néant : Horion de Néant ; Porc-épic : Épine paralysante ; Rhinocéros : Lancer de corne ; Scorpide : Tenailler ; Araignée de schiste : Entoilage ; Silithide : Jet de toiles venimeuses ; Araignée : Toile ; et Guêpe : Piqûre ont été supprimés.
- L’effet d’immobilisation de Piège a désormais le même rendement décroissant que les autres effets du même type.
- Flèche de dispersion a été supprimée.
- Flèche-bâillon a été supprimée.
- Pièges et Lance-pièges peuvent désormais être armés et se déclencher immédiatement.
- Les pièges ne peuvent plus être désarmés.
- Effrayer une bête a désormais une durée de 6 secondes en JcJ (contre 8 secondes auparavant).
- Les familiers de chasseur n’ont plus de techniques de contrôle de foule.
- Mage
- L’effet de désorientation de Souffle du dragon a désormais le même rendement décroissant que les autres effets du même type.
- L’effet gelé de Garde glaciale a désormais le même rendement décroissant que les autres effets d’immobilisation.
- Contresort amélioré a été supprimé.
- Présence spirituelle ne transforme plus Métamorphose en sort instantané.
- Moine
- Les poings de fureur n’étourdissent plus une cible plus d’une fois par utilisation.
- L’effet de désorientation du glyphe de Souffle de feu a désormais le même rendement décroissant que les autres effets d’Envoûtement.
- Vol d’arme a été supprimé.
- Anneau de paix ne réduit plus au silence ni ne désarme les ennemis. Il stupéfie désormais les cibles dans la zone d’effet pendant 3 secondes ou jusqu’à ce que la cible encaisse des dégâts. Cette technique a désormais le même rendement décroissant que les autres effets d’Envoûtement.
- Pique de main ne réduit plus la cible au silence si cette dernière se trouve face au Moine.
- L’effet d’immobilisation de Floraison de feu tournoyante a désormais le même rendement décroissant que les autres effets du même type.
- Paladin
- Lumière aveuglante a été supprimée.
- Le temps d’incantation de Repentir dure désormais 1,8 seconde.
- Le temps d’incantation de Renvoi du mal dure désormais 1,8 seconde et le sort a désormais une durée de 6 secondes en JcJ (contre 8 secondes auparavant).
- Prêtre
- Emprise a désormais le même rendement décroissant que les autres effets d’Envoûtement.
- Mot sacré : Châtier a désormais le même rendement décroissant que les autres effets d’Envoûtement.
- Terreur psychique a désormais le même rendement décroissant que les autres effets d’Envoûtement.
- Cri psychique est désormais un talent de niveau 15 qui remplace Démon psychique et a un temps de recharge de 45 secondes (au lieu de 30 secondes).
- Extase n’a désormais plus d’autre effet que de supprimer le temps de recharge de Mot de pouvoir : Bouclier.
- L’effet d’immobilisation de Vrilles du Vide a désormais une chance d’être interrompu si la cible encaisse suffisamment de dégâts.
- Voleur
- Démantèlement a été supprimé.
- Toxine paralysante a été supprimée et remplacée par Hémorragie interne.
- Hémorragie interne : grâce à ce sort, un Aiguillon perfide réussi ajoute un effet de saignement de 12 secondes et des dégâts accrus pour chaque point de combo utilisé.
- Chaman
- Rapidité ancestrale ne transforme plus Maléfice en sort instantané.
- Totem de poigne de terre a désormais le même rendement décroissant que les autres effets d’immobilisation.
- Arme du Maelström ne réduit plus le temps d’incantation de Maléfice.
- Correction de bug : le glyphe de Rage du chaman ne devrait plus permettre à Rage du chaman de dissiper à tort Affliction instable ou Toucher vampirique sous l’effet du bonus pour 4 pièces d’ensemble en JcJ.
- Démoniste
- Le temps de recharge d’Horreur sanglante est passé à 60 secondes (au lieu de 30 secondes) et a désormais le même rendement décroissant que les autres effets d’Envoûtement.
- Chasseur corrompu : Verrou magique interrompt désormais uniquement l’incantation de sorts et ne réduit plus l’ennemi au silence.
- Voile de mort a désormais le même rendement décroissant que les autres effets d’Envoûtement.
- Observateur : Déflagration optique inflige désormais uniquement des dégâts et interrompt l’incantation de sorts. Cette technique ne réduit plus l’ennemi au silence.
- Le temps de recharge de Brûler la magie est passé à 30 secondes (au lieu de 20 secondes).
- Succube : Séduction et Shivarra : Envoûtement ont désormais un temps de recharge de 30 secondes.
- Garde de terreur ne lance désormais plus Rugissement terrifiant quand il meurt.
- Le temps de recharge de Volonté déliée est passé à 2 minutes (au lieu d’une minute).
- Marcheur du Vide : Désarmement et Seigneur du Vide : Désarmement ont été supprimés.
- Guerrier
- Charge immobilise désormais la cible (au lieu de l’étourdir). L’effet d’immobilisation ne partage pas le rendement décroissant des autres immobilisations.
- Grâce à Porteguerre, Charge étourdit désormais la cible pendant 1,5 seconde au lieu de l’immobiliser.
- Désarmement a été supprimé.
- Cri d’intimidation dure désormais 6 secondes en JcJ (au lieu de 8 secondes).
(Source: Blizzard)
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