A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Guide des donjons, Zul'Gurub

Zul’Gurub – Jin’Do le briseur de dieux

Soumis par sur 30 avril 2011 – 7 h 38 min 7 Commentaires

Jin’Do est le boss final de Zul’Gurub.
Il possède 8 299 400 points de vie.
C’est un combat en deux phases où toutes vos compétences seront très sollicitées.


Les nouveautés à Zul’Gurub sont assez importantes. Ils ne s’agit pas d’un simple donjons « réchauffé ». Les lieux sont nettement plus embellis, plus vivants, les boss et sous-boss omniprésents. Certaines rencontres ne sont plus présentes, comme celles contre Jellik et Mar’Li. Mandokir et Venoxis restent, eux à la même place, tandis que Jin’do devient le  boss final au Temple d’Hakkar.

Des nouveaux boss font leur apparition, Zanzil, Kilnara (qui remplace Arlokk) et un boss aléatoire accessible grâce à l’archéologie. Des « sous-boss » sont également de la partie pour la réalisation de certains hauts-faits. L’animation globale du donjon est plus vivante.

Les montures réapparaissent sous la formes de loots rares, un tigre et un raptor, suivant votre faction. Ils seront obtenus, avec de la chance, sur Kilnara et Mandokir.

Les tables de butin sont de niveau 353 et vous permettront de mieux progresser en raid.

L’instance comporte 6 boss, qui peuvent être tués dans un ordre totalement aléatoire. Il faut utiliser les chaudrons lorsqu’il y en a, essentiellement pour résister aux zones de poisons.

Compétences

Zone morte : Crée un champ qui atténue la magie. Les unités qui s’y trouvent subissent 90% de dégâts magiques en moins et leur vitesse d’incantation est réduite de 90%.

Ombres de Hakkar : Jin’do charge son arme, permettant à ses attaques de libérer des vagues d’énergie ténébreuse qui rebondissent vers des cibles supplémentaires à qui elles infligent des dégâts d’Ombre.

Plaquage : Saute vers l’emplacement d’une cible aléatoire, inflige 14137 to 15862 points de dégâts à tous les ennemis se trouvant à moins de 5 mètres de cet endroit et les fait tomber à la renverse.

Pointe de l’ombre : Inflige des dégâts d’Ombre aux ennemis dans une zone de taille réduite.

Stratégie

Phase 1
Tout le long de cette première partie du combat, Jin’Do va créer une Zone morte (bulle verte) fréquemment. Le tank doit pull le boss immédiatement et le sortir de cette zone et doit se tenir prêt à y entrer quand Jin’Do castera Ombres de Hakkar (lueur violette) afin de ne pas subir les dégâts de ce sort. De la même façon, tous les autres membres du groupe doivent se précipiter sous la bulle. Cependant, leur vitesse de cast et les dommages infligés au boss seront grandement réduits. Une fois le sort du boss terminé, il recrée une autre Zone morte, vous devez l’en sortir à nouveau.

Phase 2
A environ 60% de sa vie, la phase 2 démarre et Jin’Do disparait. Vous entrez dans le monde des esprits. Le but est de détruire les 3 chaines de Hakkar de la barrière fragile qui les protège. Quand les chaines sont détruites, le combat est terminé.

Pendant que les joueurs se placent près des chaines, le tank va chercher un Esprit Gurubashi sur une des plateformes, en bas des escaliers et le remonte pour que celui-ci exécute un Plaquage sur une des chaines, à l’extrémité, pour tenter de tuer un joueur. Les joueurs servent d’appât et le Troll va sauter sur le bouclier qui protège l’attache de la chaine. Les joueurs se tiennent juste à coté du bouclier de la chaine pour éviter le plaquage. Une fois le bouclier rompu, les joueur se déplacent sur une autre chaine pour attirer le bestiau. Les 3 boucliers doivent céder de cette façon.

Mais ce n’est pas tout… Durant cette phase des Esprits tordus (le mot est faible) vont se méler à la partie, histoire de vous embêter un peu plus. Ils doivent être tués sous peine de vous submerger rapidement. Soit individuellement ou en AoE, ils possèdent peu de points de vie.

Tout au long de la phase, des rond bleus et violets apparaitront sous vos pieds, bougez rapidement, ceux sont les Pointe de l’ombre qui arrivent sur vous et qui doivent être évitées à tous prix.

En résumé: vous cassez le bouclier en vous servant du gros Troll, vous tuez les adds et vous cassez les chaines (1 200 000 points de vie…). Le Troll doit être tuer pour éviter au tank de subir de trop lourd dégâts et pendant que le tank retourne puller un autre troll vous continuez à dps les adds et la chaine sans bouclier.

Nom
Niveau
Emplacement
%
1 96
85 45
353 Deux mains 19
353 Bouclier 13
353 Deux mains 13
353 Main gauche 10
353 Tête 10
353 À distance 10
353 Deux mains 10
353 À une main 9
353 Bouclier 8
353 Torse 7

7 Commentaires »

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.