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Guide WoD: Citadelle des flammes infernales, Haut Conseil

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Le combat contre le Haut conseil des Flammes infernales à la Citadelle des Flammes infernales au patch 6.2 est une nouvelle fois, le boss de type « conseil » composés de trois boss comme pour habitude à chaque tier. Ces trois boss disposent de techniques spécifiques à eux-même et sont parfois complexes à gérer simultanément…

Résumé de la stratégie

cette partie récapitule les informations clefs de la stratégie contre le Haut conseil des Flammes infernales dont celle-ci réside dans la bonne modération de votre DPS pour se préparer à la phase finale des 30% de points de vie de chacun des boss, néanmoins certaines capacités seront à éviter comme à son habitude :

Général

  • Regroupez-vous ensemble vers le milieu de la salle : aucune capacité ne requiert de s’espacer en mode normal et héroïque.
  • Dia Sombre-Murmure :
  • Jubei’thos :
    • Évitez la Gangre-lame de Jubei’thos indiquée par une flèche verte au sol : boomerang qui revient sur sa position.
    • Lorsque Jubei’thos invoque ses Images miroir : encore plus de Gangre-lame sont à éviter.
  • Gurtogg Fièvresang :
    • Établissez une rotation de temps de recharge défensif pour encaisser les coups de Gangrerage par le personnage-joueur fixé.
    • Dans le cas si vous n’êtes que 10-joueurs : kittez simplement la Gangrerage par le joueur fixé.
    • Dissipez régulièrement l’effet de rage par la Fureur à chaque coup en mêlée réussi de Gangrerage
    • Rapprochez-vous du corps à corps si vous disposez trop de Fièvresang pour établir une rotation naturelle.
    • Éloignez-vous au maximum de la série de trois Bond démolisseur.
  • Descendez les trois boss à ~35% pour se préparer à la phase finale de la Dernière heure.
  • Tuez les boss uns par uns en mono-cible avec la rotation suivante : Gurtogg > Jubei’thos > Dia Sombre-Murmure
  • A 30% de points de vie :

DPS

  • Descendez les trois boss proches de 35% de leurs points de vie sans les faire passer à moins de 30% pour se préparer à la phase finale.
  • Établissez le maximum de cleave/multi jusqu’à 35% puis uniquement du mono-cible pur pour en finir avec chaque boss.
  • Conservez vos temps de recharge DPS pour la phase finale a 30% sur chacun des boss en mono-cible.
  • Réalisez le maximum de multi-dot/enchaînements sur les Images miroir de Jubei’thos.

Soigneurs

  • Utilisez quelques temps de recharge de raid pour la gestion des Gangrorage de Jubei’thos, notamment s’il y’a des Images miroir.
  • Utilisez une rotation de temps de recharge défensive sur le personnage-joueur affecté de Gangrerage de Gurtogg.
  • Dissipez la Marque du nécromancien de Dia Sombre-Murmure lorsque celui-ci est rouge où jusqu’à ce que vous n’arrivez plus à tenir plus le joueur.
  • Soyez vigilent au tank de Dia Sombre-Murmure s’il n’utilise pas de temps de recharge pour Visage cauchemardesque.
  • Soyez vigilent au tank secondaire pour les effets périodiques de Blessures acides.
  • Soyez vigilent à l’ensemble du raid s’ils sont trop proches du Bond démolisseur.
  • Remontez les personnages-joueurs à chaque Frappe pernicieuse de Jubei’thos à partir de 30% de vie.
  • Soyez attentifs aux personnages-joueurs si le raid accumule trop de Corruption sanguine de Gurtogg à partir de 30% de vie.
  • Soignez simplement la Marque du nécromancien de Dia si la totalité du raid est affecté à partir de 30% de vie.

Tanks

  • Éloignez Dia Sombre-Murmure de 25 mètres de Gurtogg et Jubei’thos à cause de l’immunité Brume du vide.
  • Utilisez un temps de recharge défensif lorsque Dia se transforme en horreur pour les séries d’attaques de Visage cauchemardesque.
  • Encaissez l’attaque principale magique de Dia avec l’ Eclair du vide : un chevalier de la mortguerriersont bons pour cette tâche.
  • Échangez Gurtogg Fièvresang toutes les 15 applications de Blessures acides par un troisième tank de préférence.
    • Un moine peut encaisser davantage de Blessures acides à cause de son armure naturelle.
    • Vous pouvez retirer vos Blessures acides pendant la Gangrerage mais ne soyez pas sur le chemin de Gurtogg.

Conseils

Maximiser son DPS

Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle pour la phase de Gurtogg à 30% de ses points de vie afin de le burst TRES rapidement avant que le raid n’accumule trop de charges de Corruption sanguine augmentant votre fragilité pour la suite du combat. Conservez également dans l’idéal, des temps de recharge DPS pour les deux autres boss suivants pour écourter les phases.

Quand utiliser sa bague légendaire ?

L’anneau légendaire de la quête de Khadgar est un temps de recharge partagé entre tous les lanceurs de sorts du rôle qui vous correspond pour libérer un puissant effet.

Les mains avides du bassin vert nous infligent trop de dégâts

La principale difficulté de Kormrok est la gestion optimale des Mains avides/ Mains traînantes. Lorsque vous êtes attrapés par une main : elle pulse des dégâts autour d’elle et réunir plusieurs joueurs infligent de sévère dégâts pour vos soigneurs. Se regrouper est l’une des meilleures solutions à condition d’utiliser un temps de recharge puissant par vos soigneurs mais si les dégâts sont insurmontables : restez espacés de 4 mètres pour maximiser toutefois votre AoE générale Mains avides/ Mains traînantesavant que les mains ne vous attire vers le bassin.

Le mode mythique contre le Haut Conseil

Le mode mythique contre le Haut conseil des Flammes infernales à la Citadelle des Flammes infernales est la gestion d’une rotation de groupes pour le Fièvresang de Gurtogg puisque la capacité devient similaire qu’au Temple noir, de plus, Dia Sombre-Murmure marque davantage de cibles avec la marque du nécromancien et sa technique supplémentaire explose à chaque dissipations. Comme pour tout mode mythique, les cibles possèdent plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en mythique est une rigueur supplémentaire dans les techniques qui infligent plus de dégâts.

Ce qui change en mode mythique

Stratégie

à venir prochainement…

Loots du Haut Conseil

Nom Mode ILvl Slot Type
Acid-Etched Legplates Normal 690 Jambes Plaque
Blazing Demonhilt Sword Normal 690 Une Main Une Main
Blood-Tanned Pauldrons Normal 690 Epaules Cuir
Bloody Berserker’s Bracers Normal 690 Bracelets Maille
Cursed Blood Bracers Normal 690 Bracelets Tissu
Desecrated Shadowmoon Insignia
Druide, Mage, Prête, chaman, Démoniste
Normal 690 Bijou Bijou
Dia’s Nightmarish Leggings Normal 690 Jambes Tissu
Fel-Burning Blade Normal 690 Deux mains Deux mains
Girdle of Savage Resolve Normal 690 Ceinture Plaque
Gurtogg’s Discarded Hood Normal 690 Tête Cuir
Kilt of Self-Reflection Normal 690 Jambes Maille
Mindbender’s Flameblade Normal 690 Une Main Une main
Mirror of the Blademaster
Druide, Chasseur, Moine, Voleur, Chaman
Normal 690 Bijou Bijou
Rugged Bloodcaked Drape Normal 690 Dos Cape
Shimmering Voidstone Band Normal 690 Doigt Bague
Spiked Bloodstone Pendant Normal 690 Cou Amulette
Windswept Wanderer’s Drape Normal 690 Dos Cape

Vidéos

 

<– Introduction, Compétences, Stratégie

Merci à nos confrères de BlizzSpirit pour cette stratégie. N’hésitez pas à faire un tour sur leur site.

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