Le combat contre le Seigneur de l’ombre Iskar à la Citadelle des Flammes infernales est basé sur deux phases alternées entre une phase terrestre et une phase composée de plusieurs arakkoas alors que le boss vous projette plusieurs rayon d’énergie gangrenée depuis les airs à plusieurs paliers de vie du boss (80%, 55% et 30%) pendant 40 secondes.
Résumé de la stratégie
Général
- Récupérez l’ Œil d’Anzu dès l’engagement d’Iskar au corps à corps pour éviter le déchaînement de la Radiance incontrôlée.
- Transférez l’ Œil d’Anzu à un allié lorsque vous êtes à plus de 2 voir 3 piles de Radiance d’Anzu.
- Transférez l’ Œil d’Anzu à un allié pour dissiper les effets néfastes : Vents fantasmatiques et Blessures fantasmatiques.
- Préparez votre interface/macro/addon (partie stratégie) pour visualiser les affaiblissements sur les portraits de raid pour gérer l’ Œil d’Anzu
- Phase terrestre :
- Éloignez-vous de vos alliés si vous êtes fixé par la Combustion gangrenée pour déposer des flaques gangrenées à des emplacements judicieux : déposez les flammes gangrenées à un même point si vous disposez d’un temps de recharge défensif.
- Évitez les flaques de flammes au sol de la Combustion gangrenée.
- Lorsque vous êtes la cible de Chakram gangrené :
- La composition est la suivante : 1 DISTANCE | 1 MELEE | 1 TANK.
- Formez un triangle par les trois-joueurs fixés à des positions fixes pour faire rebondir le chakram de manière optimale.
- Espacez-vous au plus loin de l’explosion du Chakram gangrené pour minimiser les dégâts subis.
- Ne restez pas sur la trajectoire du Chakram.
- Courrez dans le sens opposé des Vents fantasmatiques pour ne pas tomber dans le vide.
- Utilisez un temps de recharge défensif si vos points de vie sont bas à cause de Blessures fantasmatiques pour soulager vos soigneurs.
- Envoyez l’ Œil d’Anzu aux personnages-joueurs affectés de Vents fantasmatiques en priorité pour dissiper l’illusion puis Blessures fantasmatiques si les points de vie de vos alliés sont bas.
- Phase aérienne : 80% | 55% | 30%
- Restez sur une même voie pour encaisser la Déflagration focalisée du Seigneur de l’Ombre.
- Transférez l’ Œil d’Anzu à un allié pour dissiper les effets néfastes : Gangrebombe, Gangreconduit et Corruption fantasmatique
- Vague 1 : Espacez-vous de vos alliés si vous êtes victime de Gangrebombe fantasmatique d’un prêtre Terokk si un soigneur ne peut pas dissiper la Gangrebombe.
- Vague 2 : Interrompez le gardien gangre-ombre de son Gangreconduit en tenant l’ Œil d’Anzu.
- Vague 3 : Éloignez-vous du tank affecté de Corruption fantasmatique du corbeau gangrené.
DPS
- Pendant les transitions, établissez une priorité DPS :
- Gardien gangre-ombre
- Prêtre de Terokk corrompu
- Corbeau gangrené
- Paria arakkoa
- Interrompez rapidement le Gangreconduit du gardien en tenant l’ Œil d’Anzu.
HEALS
- Remontez les personnages-joueurs à 90% de leurs points de vie s’ils sont victime de Blessures fantasmatiques.
- Soyez vigilent aux membres ciblées par le Chakram gangrené qui subissent de plein fouet l’impact.
- Utilisez vos soins de zone pour remonter l’ensemble du raid par les trois rebonds du Chakram gangrené : dégressifs selon la distance.
- Dissipez la Gangrebombe pour retirer les Gangrebombe fantasmatique posée par le prêtre de Terokk corrompu en tenant l’ Œil d’Anzu.
- Utilisez un temps de recharge défensif si un joueur accumule trop de Chaîne d’éclairs gangrenés si le Gangreconduit dure trop longtemps.
- Utilisez un temps de recharge de raid pour encaisser les deux Déflagration focalisée d’Iskar pendant la phase aérienne.
TANKS
- Utilisez un temps de recharge défensif si vous êtes victime de Blessures fantasmatiques : vos soigneurs auront des difficultés à vous remonter.
- Échangez-vous le Seigneur de l’Ombre Iskar à chaque utilisation de Chakram gangrené.
- Déplacez-vous à votre marqueur assigné pour déposer votre Chakram gangrené.
- Soyez vigilent au troisième et dernier retour du Chakram gangrené après l’explosion sur le tank.
- Récupérez les nombreux serviteurs à chaque transitions 80, 55 et 30% en vous répartissant plus où moins les adds.
- A partir de la troisième vague à 30%, éloignez-vous de vos alliés si vous êtes la cible de Corruption fantasmatique du corbeau gangrené.
- Interrompez rapidement le Gangreconduit du gardien en tenant l’ Œil d’Anzu.
- Échangez-vous le corbeau gangrené à chaque fois que vous êtes victime de Corruption fantasmatique.
- Attendez de recevoir l’Œil d’Anzu dans la mesure du possible pour dissiper la corruption fantasmatique.
Le mode mythique contre Iskar
Le mode mythique contre le Seigneur de l’ombre Iskar à la Citadelle des Flammes infernales est la perte régulièrement de l’Oeil d’Anzu à la suite de ses explosions d’énergies qui implique une nouvelle gestion de l’oeil à cause des liens qui vous lient impossible à voir normalement et vous devrez désormais être vigilent sur la récupération de l’œil au sol. Comme pour tout mode mythique, les cibles possèdent plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en mythique est une rigourosité supplémentaire dans la gestion de l’oeil.
Ce qui change en mode mythique
- Riposte de l’ombre est une nouvelle technique de la première phase qui dépossèdent l’Oeil d’anzu en infligeant de lourds dégâts au porteur.
- Chaînes de désespoir est une nouvelle technique de la seconde phase qui relie des personnages-joueurs ensemble.
Stratégie
à venir prochainement…
Conseils
Maximiser son DPS
Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle pour la troisième et dernière vague lorsque le Seigneur de l’Ombre Iskar est à 30% de ses points de vie. Cette composition est extrêmement difficile à cause des nombreux envois de l’ Œil d’Anzu pour gérer les compétences et plus vite ils seront morts, plus vous aurez un temps de répit supplémentaire. Néanmoins, si ceci n’est pas un problème dans les semaines à venir après la sortie officielle, vous pouvez utiliser au début du combat.
Quand utiliser sa bague légendaire ?
L’anneau légendaire de la quête de Khadgar est un temps de recharge partagé entre tous les lanceurs de sorts du rôle qui vous correspond pour libérer un puissant effet.
- Etheralus, Récompense éternelle: Activez la bague pour la gestion des Déflagration focalisée pendant la phase d’envol et/où pour Chakram gangrené.
- Sanctus, Cachet des indomptables: Activez la bague pour encaisser la Corruption fantasmatique en troisième phase où Chakram gangrené.
- Maalus | Nithramus | Thorasus: Activez la bague pour la gestion des trois vagues de serviteurs, le temps de recharge revient généralement à ces moments clefs.
La gestion du Chakram gangrenée est trop complexe
L’une des principales mécaniques du Seigneur de l’Ombre Iskar est la gestion du Chakram gangrené pour la première phase. Si le positionnement en triangle de notre schéma dans la partie stratégie n’est pas fonctionnel, il est également possible de former une ligne droite sur l’un des cotés mais vous pouvez également subir deux aller/retours pouvant être compliqué. Placez des marqueurs de couleurs pour vous rendre aux points sélectionnés.
Loots de Iskar
Nom | Mode | Nv. Obj. | Emplacement | Type |
---|---|---|---|---|
Amict de puissance fantasmatique | Standard | 695 | Épaules | Armures en tissu |
Anneau de tentation infecte | Standard | 695 | Doigt | Anneau |
Bague de désillusion ensorcelante | Standard | 695 | Doigt | Anneau |
Baguette à gangrebec du trompeur | Standard | 695 | À distance | Baguette |
Bottines en anneaux de pied sûr | Standard | 695 | Pieds | Armures en mailles |
Camail de la fausse vision | Standard | 695 | Tête | Armures en mailles |
Cape de témérité désespérée | Standard | 695 | Dos | Cape |
Ceinture de loyauté peu judicieuse | Standard | 695 | Taille | Armures en cuir |
Corselet du destin tragique | Standard | 695 | Torse | Armures en plaques |
Gardien de nid corrompu | Tous | 1 | Compagnon | |
Grande tenue de clarté divine | Standard | 695 | Torse | Armures en tissu |
Habit de puissance illusoire | Standard | 695 | Torse | Armures en mailles |
Heaume des horreurs imaginées | Standard | 695 | Tête | Armures en cuir |
Jonc filigrané de fanatisme | Standard | 695 | Doigt | Anneau |
Lame-ergot brise-ombre | Standard | 695 | À une main | Épée à une main |
Pendentif de garde-serre corrompu | Standard | 695 | Cou | Amulette |
Plates de poignets des déshérités | Standard | 695 | Poignets | Armures en plaques |
Plume maudite d’Anzu Chevalier de la mort, Druide, Guerrier, Moine, Paladin |
Standard | 695 | Bijou | Bijou |
Regard fixe de Sethe Chaman, Démoniste, Druide, Mage, Paladin, Prêtre |
Standard | 695 | Bijou | Bijou |
Vidéos
<– Introduction, Compétences, Stratégie
Merci à nos confrères de BlizzSpirit pour cette stratégie. N’hésitez pas à faire un tour sur leur site.
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