Le mode mythique contre le Boucher
Le mode mythique contre le Boucher est assez simple pour un second boss de raid mais la principale difficulté concerne la gestion des cadavres corrompu par la nuit. En effet, ceux-ci se déplacent lentement vers le Boucher pour exploser et créer une flaque de vitriol de blafard qui réduit votre espace de combat puisque la flaque dure pendant tout le combat.
Comme pour tout mode mythique, le Boucher possède plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est d’envoyer certains joueurs faire exploser volontairement les blafards loin du raid pour optimiser l’espace de combat.
Ce qui change en mode mythique
- Principalement, un blafard au nom de cadavre corrompu par la nuit apparaît sur un timer de plus en plus réduit à partir des profondeurs des eaux du Boucher. Celui-ci tente d’exploser avec son Paléobombe et dépose une flaque de Vitriol de Blafard. Ce mécanisme est un « soft enrage » puisque l’apparition des blafards est de plus en plus fréquente.
- Secondement, la Blessures hémorragiques ne se cumule jusqu’à quatre au lieu de cinq pour vous tuer instantanément.
Stratégie
En mode mythique, une nouvelle mécanique est mise en place avec la gestion des Cadavres corrompus par la nuit. Un blafard apparaît selon six positions différentes à l’Est de la salle et se déplacent lentement vers le Boucher jusqu’à exploser, il est important de noter que plus le combat avance, plus l’add apparaît rapidement ce qui signifie qu’un mécanisme de « soft enrage » est mis en place sous peine d’être débordés par leurs gestions mais également par l’espace dans la salle réduit peu à peu.
Le cadavre corrompu par la nuit détonne avec son Paléobombe s’il entre en contact avec un joueur où même avec le Boucher. Cette explosion inflige un montant élevé de dégâts physiques soit 150 000 à tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres en plus d’ignorer complètement l’armure. Mais le plus important est qu’après l’explosion de la Paléobombe, un dôme violet apparaît sur le sol avec le Vitriol de Blafard infligeant des dégâts d’Ombre au contact, ralenti mais surtout double de 100% les dégâts subis par l’Enchaînement. Ce dôme violet ne doit absolument pas affecter votre rotation des deux groupes sous peine d’être instantanément one-shot par l’enchaînement.
Cette tâche est exactement similaire aux rejetons congestionnés de Beth’tilac aux Terres de feu en mode héroïque, vous devrez assigner deux voir trois joueurs, en plus d’un soigneur pour gérer ces détonateurs et les joueurs assignés auront pour tâche de gérer ces cadavres pour les exploser loin du raid et ainsi placer les dômes violet de manière optimale puisque cet effet dure jusqu’à la fin du combat. Il est important d’intercepter rapidement le cadavre pour optimiser votre espace de combat : tentez idéalement de superposer les dômes dans la mesure du possible. Les classes disposant de réduction de dégâts sont les plus aptes à cette tâche comme
- Les prêtres ombre avec Dispersion
- Les chasseurs avec Dissuasion
- Les démonistes avec le Pacte sacrificiel.
Le soigneur assigné à cette tâche pour remonter les joueurs devra se tenir vers le milieu de la salle pour soigner le groupe d’enchaînements ainsi que les classes qui absorbent l’explosion, il peut également aider à détoner un cadavre au loin si nécessaire.
Note : A cause de l’effet néfaste Vitriol de Blafard : les joueurs assignés n’encaisseront pas l’enchaînement. Restez loin du boss pour que le reste de votre groupe gère les rotations.
Pour le reste du combat, la stratégie n’est peu différente du mode héroïque mise à part que la Blessures hémorragiques ne se cumule jusqu’à quatre au lieu de cinq avant de vous tuer instantanément. La marge d’erreur est ainsi raccourcie puisque vous devrez établir la rotation tous les trois affaiblissements : vous pouvez faire intervenir un troisième groupe de mêlée pour mitiger et lisser les dégâts subis par l’ensemble du raid avec des rotations plus fréquentes mais moins dangereuses en terme de dégâts subis.
Toutes les minutes, le Boucher atteint 100 points d’énergie et exécute un Enchaînement bondissant comme en mode normal et héroïque : cette technique inflige des dégâts importants sur le groupe de joueur qui encaissent la frappe. Il est conseillé que les joueurs non assignés dans la rotation des enchaînements au corps à corps de se réunir en un point et d’utiliser un temps de recharge de raid comme Mot de pouvoir : Barrière du prêtre, Totem de lien spirituel du chaman, Aura de dévotion du paladin enfin établissez simplement une rotation chaque minutes pour encaisser l’enchaînement et remonter rapidement les joueurs.
Conseils
La Main-lourde ne frappe pas correctement le second tank
Assurez-vous d’être à moins de 5 mètres l’un de l’autre, si ce n’est pas le cas, vous serez alerté par l’utilisation du Crochet à viande du Boucher qui ramène une cible au corps à corps et le frappe avec sa Main lourde. Mettez un signe sur votre tank pour vous aider ainsi à vous indiquer davantage sa position.
Les cadavres corrompus infligent trop de dégâts
La Paléobombe du blafard non corrompu infligent environ la moitié des points de vie sans temps de recharge, votre soigneur doit être ainsi réactif pour remonter les points de vie de ces joueurs qui tentent d’absorber les explosions. Cependant, l’explosion est sous un rayon d’effet de 20 mètres et ne soyez surtout pas à deux-joueurs qui se déplacent en même temps sur le spot : faîtes des assignations précises avant le combat.
Maximiser son DPS
Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle lorsque le Boucher passe en frénésie à 30% de ses points de vie pour écourter davantage la phase qui risque d’être périlleuse pour vos tanks ainsi que votre rotation de groupes encore plus rigoureuse avec la vitesse d’attaque augmentée.
Loots du Boucher
Nom | Mode | Niveau | Emplacement | Type |
---|---|---|---|---|
Anneau d’éventrement | Standard | 655 | Doigt | Anneau |
Attendrisseur terrifiant du Boucher | Standard | 655 | Main droite | Masse à une main |
Balance du destin | Standard | 655 | Bijou | Bijou |
Brassards de peau morte | Standard | 655 | Poignets | Armures en cuir |
Broyeurs d’entrailles | Standard | 655 | Pieds | Armures en plaques |
Cape de rage frénétique | Standard | 655 | Dos | Cape |
Ceinture de tripes sanglantes | Standard | 655 | Taille | Armures en cuir |
Chaperon de l’exécution impartiale | Standard | 655 | Tête | Armures en mailles |
Crochet du Dépiauteur | Standard | 655 | Doigt | Anneau |
Fendoir sanglant du Boucher | Standard | 655 | À une main | Hache à une main |
Gantelets de la main lourde | Standard | 655 | Mains | Armures en plaques |
Poignes ensanglantées de carnassier | Standard | 655 | Mains | Armures en tissu |
Spallières de l’abattoir | Standard | 655 | Épaules | Armures en tissu |
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