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11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

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Actu: Correctifs de la mise à jour 6.0.2 du 21 octobre

Soumis par sur 21 octobre 2014 – 18 h 24 min

Mise à jour MoP

Une nouvelle fournée de correctifs pour la patch 6.0.2 mis en ligne par Blizzard. Un important rééquilibrage des classes est en cours depuis le lancement du patch, avec cette fois-ci, de nouveaux gros boost ou nerfs suivant votre spé, les donjons et raids sont aussi nerfés et/ou corrigés, de nombreuses corrections de bugs…

21 octobre

Sanssaint

  • Costume exquis: «le roi-liche» ne requiert plus la Sanssaint et coûte désormais 500 Bonbons farceurs (au lieu de 1000). Nous avons connaissance du bug de l’encadré d’aide indiquant chez le vendeur un nombre de charges de l’objet égal à 1.

Classes

  • Chevalier de la mort
    • Talents
      • L’effet d’absorption des soins de Pacte mortel devrait désormais être correctement appliqué quand l’effet de Carapace anti-magie est actif.
  • Chasseur
    • Talents
      • Tir de lien devrait désormais étourdir les personnages-joueurs en monture et en forme animale.
  • Mage
    • Ensembles d’équipement
      • Le bonus 2 pièces de la Tenue de parade du seigneur du temps (palier 15) augmente désormais la Hâte de 2 par charge (au lieu de 50 par charge).
  • Voleur
    • Général
      • Les effets de soins périodiques ne devraient plus interrompre le camouflage des voleurs.

Environnement du monde

  • L’île de Brume-Azur n’est plus accessible de façon temporaire aux groupes inter-royaume.

Quêtes

  • La pêche au tonneau, c’est explosif: correction d’un problème qui empêchait les dynamites gobelines pour la pêche de tuer les pastenagues.
  • L’énigme de Rolo: l’objet permettant de lancer la suite de quêtes peut de nouveau être obtenu.
  • À travers le miroir: les plateformes devraient apparaître correctement, permettant aux joueurs de terminer la quête.
  • Suite de quêtes de la cape légendaire
    • Forges du Tonnerre: la capacité Sombre morsure des bêtes sha ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.

Raids, donjons et scénarios

Raids

  • Le siège d’Orgrimmar
    • La progression du raid du siège d’Orgrimmar sera désormais toujours basée sur le statut du chef de raid.
    • Butin de Pandarie: correction d’un problème qui permettait parfois à des haches sanglantes kor’kronnes de s’inviter dans le combat.
    • Correction d’un problème qui permettait d’obtenir les Défenses de Mannoroth en mode normal.
  • Trône du tonnerre
    • La capacité Rempart de givre des Gardes de givre drakkari ne devrait plus absorber un montant excessif de dégâts.
    • Megaera: la capacité Pluie acide de la tête venimeuse ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.
  • L’Âme des dragons
    • L’effet Sang d’Aile de mort de l’Échine d’Aile de mort ne devrait plus avoir d’effet critique ou frappe multiple contre les personnages-joueurs en mode héroïque.
    • Correction d’un certain nombre de problèmes liés aux sorts et techniques qui infligeaient un montant excessif de dégâts.
  • Citadelle de la Couronne de glace
    • La capacité Peste mutée du professeur Putricide ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.
    • La capacité Impulsion de glace du roi-liche ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.
  • Ulduar
    • Les dégâts en mêlée d’Algalon l’Observateur ont été réduits de 40%.
  • Temple Noir
    • Conseil illidari: la capacité Bouclier réflecteur de Dame Malande ne devrait plus renvoyer un montant excessif de dégâts.
  • Repaire de l’Aile noire
    • Correction d’un problème qui empêchait les personnages en forme d’esprit d’interagir avec l’orbe de commandement pour rentrer dans l’instance.

Donjons

  • Monastère des Pandashan
    • Les disciples pandashan ne devraient plus suivre les personnages-joueurs dans le donjon une fois qu’ils ont été vaincus.
  • Cavernes de Rochenoire
    • La capacité Vague de chaleur de Karsh Plielacier ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.
  • Trône des marées
    • La capacité Explosion de foudre de dame Naz’jar ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.
  • Zul’Gurub
    • Correction d’un certain nombre de problèmes liés aux sorts et techniques qui infligeaient un montant excessif de dégâts.

Champs de bataille et arènes

  • Arènes
    • Les personnages ayant obtenu le haut fait Gladiateur: saison 15 devraient recevoir leur Serpent-nuage du gladiateur orgueilleux par courrier.
    • Le Flacon de l’alchimiste ne devrait plus pouvoir être utilisé en arène.

Métiers

  • Enchantement
    • Caractéristiques sans pareilles devrait désormais avoir un temps d’incantation et un coût en composants.

Objets

  • Moire ciel d’Ai Li ne peut plus être utilisé sur les personnages-joueurs transformés par le Déguisement d’arbre.

Correction de bugs

  • [Redémarrage du royaume requis] Correction d’un problème lors duquel les effets de dégâts sur la durée appliqués par un PNJ ou un monstre disparu pouvaient infliger un montant excessif de dégâts.
20 octobre

Restauration de personnage

  • Les joueurs peuvent désormais restaurer un personnage effacé.
  • Vous trouverez tous les détails sur l’éligibilité et les restrictions du système dans l’article : Nouveauté : restauration de personnage.

Équilibrage des classes

Note : toutes les modifications d’équilibrage des classes indiquées ci-dessous requièrent un redémarrage du royaume.

  • Druide
    • Général
      • Les dégâts de Morsure féroce sont augmentés de 12%.
      • Les dégâts d’Éclat lunaire (farouche) sont augmentés de 12%.
      • Les dégâts de Lambeau sont augmentés de 12%.
      • Les dégâts de Rosser (farouche, forme de félin) sont augmentés de 12%.
    • Farouche
      • Les dégâts de Griffure sont augmentés de 12%.
      • Les dégâts de Déchirure sont augmentés de 12%.
      • Les dégâts de Balayage sont augmentés de 25%.
  • Chasseur
    • Général
      • Les dégâts de Tir des Arcanes sont augmentés de 15%.
      • Les dégâts de Tir du cobra sont augmentés de 15%.
      • Les dégâts de Piège explosif sont augmentés de 15%.
      • Les dégâts de Tir mortel sont augmentés de 15%.
      • Les dégâts de Flèches multiples sont augmentés de 30%.
      • Les dégâts de Tir assuré sont augmentés de 15%.
    • Précision
      • Les dégâts de Visée sont augmentés de 15%.
      • Les dégâts de Tir de la chimère sont augmentés de 15%.
    • Survie
      • Les dégâts de Flèche noire sont augmentés de 15%.
      • Les dégâts de Tir explosif sont augmentés de 15%.
      • Les dégâts de Morsure de serpent sont augmentés de 15%.
    • Familiers
      • Les familiers du chasseur bénéficient désormais de 60% de sa puissance d’attaque (au lieu de 33%).
    • Talents
      • Les dégâts de Corbeaux hargneux sont augmentés de 80%.
      • Les dégâts de Barrage sont augmentés de 15%.
      • Les dégâts de Bête féroce sont augmentés de 15%.
      • Les dégâts de Munitions exotiques sont augmentés de 15%.
      • Les dégâts de Tir concentré sont augmentés de 15%.
      • Les dégâts de Lancer de glaives sont augmentés de 15%.
      • Les dégâts de Tir puissant sont augmentés de 15%.
  • Mage
    • Général
      • Les dégâts d’Éclair de givrefeu sont réduits de 20%.
    • Feu
      • Les dégâts de Boule de feu sont réduits de 20%.
      • Les dégâts de Déflagration infernale sont réduits de 20%.
      • Les dégâts d’Explosion pyrotechnique sont réduits de 20%.
    • Givre
      • Gel mental augmente désormais les dégâts d’Éclair de givrefeu de 85% (au lieu de 25%).
      • Les dégâts d’Éclair de givre sont augmentés de 20%.
      • Les dégâts d’Orbe gelé sont augmentés de 20%.
      • Les dégâts de Javelot de glace sont augmentés de 20%.
      • Élémentaire d’eau
        • Les dégâts de Jaillissement d’eau sont augmentés de 20%.
        • Les dégâts de Trait d’eau sont augmentés de 20%.
    • Talents
      • Les dégâts de Bombe de givre (givre) sont augmentés de 25%.
      • Les dégâts de Nova de glace (givre) sont augmentés de 25%.
  • Moine
    • Général
      • Les dégâts de Frappe du voile noir sont augmentés de 20%.
      • Les dégâts de Coup direct sont augmentés de 20%.
      • Les dégâts de Coup de pied du soleil levant sont augmentés de 20%.
      • Les dégâts de Coup tournoyant de la grue sont augmentés de 20%.
      • Les dégâts de Paume du tigre sont augmentés de 20%.
    • Marche-vent
      • Les dégâts de Poings de fureur sont augmentés de 20%.
    • Talents
      • Les dégâts d’Explosion de chi sont augmentés de 20%.
      • Les dégâts de Vent de jade fulgurant sont augmentés de 20%.
      • Xuen, invoqué par Invocation de Xuen, le Tigre blanc, bénéficie désormais de 60% de la puissance d’attaque du moine (au lieu de 33%).
  • Paladin
    • Général
      • Les dégâts de Frappe du croisé sont augmentés de 20%.
      • Les dégâts de Marteau de courroux sont augmentés de 20%.
      • Les dégâts de Jugement sont augmentés de 20%.
    • Vindicte
      • Les dégâts de Tempête divine sont augmentés de 20%.
      • Les dégâts d’Exorcisme sont augmentés de 20%.
      • Les dégâts de Verdict du templier sont augmentés de 20%.
    • Talents
      • Les dégâts de Verdict final (vindicte) sont augmentés de 20%.
  • Démoniste
    • Général
      • Les dégâts de Corruption sont réduits de 10%.
      • Les dégâts de Trait de l’ombre sont réduits de 20%.
    • Démonologie
      • Les dégâts d’Onde de chaos sont réduits de 20%.
      • Les dégâts de Destin funeste sont réduits de 20%.
      • Les dégâts de Main de Gul’dan sont réduits de 20%.
      • Les dégâts de Feu de l’âme sont réduits de 20%.
      • Les dégâts de Larme de chaos sont réduits de 20%.
    • Talents
      • Les dégâts de Trait démoniaque (démonologie) sont réduits de 30%.
  • Guerrier
    • Fureur
      • Les dégâts de Sanguinaire sont réduits de 17%.
      • Les dégâts de Coup déchaîné sont réduits de 17%.
      • Les dégâts de Frappe sauvage sont réduits de 17%.

Corrections de bugs des classes

  • Druide
    • Farouche
      • Le saignement de Griffure devrait maintenant toujours être appliqué à la cible si le coup touche.
    • Talents
      • L’expiration d’Incarnation ne devrait plus faire perdre les formes de voyage (par exemple la forme de vol).
  • Mage
    • Givre
      • Correction d’un problème qui empêchait la perte de Gel mental au lancement d’Éclair de givrefeu.
  • Paladin
    • Sacré
      • Radiance sacrée devrait maintenant soigner 6 alliés à portée.
  • Voleur
    • Talents
      • Poignards volants ne devrait plus augmenter la portée d’Embuscade, Garrot et Coup bas quand Danse de l’ombre est active.

Environnement

  • Créatures
    • Le haut maréchal Doublenattes devrait à nouveau toucher les personnages-joueurs de la Horde avec des explosions.
    • Entaille corrompue d’Ishi devrait à nouveau fonctionner correctement.
    • Les techniques à repoussement de Krakkanon devraient à nouveau fonctionner correctement.
    • Les drones sra’thik et les crache-venin sik’thik devraient à nouveau pouvoir utiliser leur technique Projection caustique.

Quêtes

  • Infiltrer le Temple noir : correction d’un problème qui pouvait permettre aux primalistes cendrelangues d’étourdir indéfiniment les démonistes.
  • L’heure des nouilles et L’heure des nouilles – bonus : correction d’un problème qui empêchait les clients de s’asseoir correctement et de quitter leur siège.

Raids, donjons et scénarios

Raids

  • Siège d’Orgrimmar
    • Thok le Sanguinaire devrait à présent donner les jetons d’armure du bon palier de difficulté.
  • Trône du tonnerre
    • L’effet de dégâts d’Épuiser les faibles des chauves-souris des grottes vampiriques se déclenche à un niveau de points de vie plus bas.
    • Hurlement des gardiens de nid devrait à nouveau appliquer son affaiblissement cumulable en mode héroïque.
    • Durumu l’Oubié ne devrait plus s’acharner sur un même personnage-joueur avec Regard persistant.
    • L’effet de repoussement de Pique de givre de Quet’zal le Mande-foudre devrait fonctionner correctement en mode héroïque.
    • Correction de problèmes avec plusieurs techniques de boss des concubines jumelles.
  • Cœur de la peur
    • Les points de vie de la monstruosité d’ambre du sculpte-ambre Un’sok sont réduits à un niveau plus raisonnable.
    • Les dégâts de Champ de dissonance corrompu de la grande impératrice Shek’zeer sont ajustés à la baisse.
  • Âme des dragons
    • [Redémarrage du royaume requis] L’absorption de soins de Plasma incendiaire est réduite à un niveau plus raisonnable.
  • Terres de Feu
    • [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts de Coulée de magma des volcans dans le combat contre le seigneur Rhyolith sont réduits à un niveau plus raisonnable.
  • Citadelle de la Couronne de glace
    • [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts des canons dans la bataille des canonnières s’ajustent désormais au niveau d’équipement du personnage-joueur.
    • [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts de Transi jusqu’aux os de Sindragosa sont réduits à un niveau plus raisonnable.
    • [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts de Moisson d’âmes du roi-liche sont réduits à un niveau plus raisonnable.
  • Épreuve du croisé
    • [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts de Bombe incendiaire des frigbolds sont réduits à un niveau plus raisonnable.
    • [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts d’Empaler de Gormok l’Empaleur sont réduits à un niveau plus raisonnable.
    • [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts de Bile brûlante d’Écaille-d’effroi sont réduits à un niveau plus raisonnable.
  • Ulduar
    • Les dégâts des véhicules dans le combat contre le léviathan des flammes s’ajustent désormais au niveau d’équipement du personnage-joueur.
    • Les dégâts de Tentacule constricteur sont réduits à un niveau plus raisonnable.

Donjons

  • Palais Mogu’shan
    • Projection de bouclier du haut garde kargesh devrait à présent fonctionner correctement.
  • Le Cœur-de-Pierre : Poigne de force de la haute prêtresse Azil est temporairement désactivée.
  • [Redémarrage du royaume requis] Cime d’Utgarde Pinnacle : 3 lancers de harpon seront de nouveau nécessaires pour désarçonner Skadi le Brutal.

Scénarios

  • [Redémarrage du royaume requis] Arène de l’Annihilation : Les dégâts de Boule de feu de la petite Liuyang sont réduits à un niveau plus raisonnable.
  • Festival de Brasse-Lune : Correction d’un problème qui empêchait la Carapace d’eau de Li Te d’exploser à proximité d’un jet d’eau.

Champs de bataille et arènes

  • Goulet des Chanteguerres : capturer un drapeau devrait à nouveau donner de la réputation.
  • Correction d’un problème qui pouvait briser l’invisibilité ou le camouflage des mages ou chasseurs en arène.

Objets

  • L’effet Fureur du Sanguinaire du fragment de chitine imprégné de sang est réduit à un niveau plus raisonnable.
  • L’effet de dégâts sur la durée du saule dégoulinant ne devrait plus supprimer Fièvre de givre de la cible.
  • Le talisman apaisant de l’assaut des Pandashan rend une quantité de mana plus raisonnable.
  • [Redémarrage du royaume requis] Le bonus d’ensemble des lames jumelles d’Azzinoth donne un niveau de hâte plus raisonnable.
  • [Redémarrage du royaume requis] L’effet Charge électrique du condensateur de foudre à pulsation variable ne devrait plus infliger des dégâts excessifs.
  • Correction d’un problème qui pouvait convertir les objets du siège d’Orgrimmar de niveau mythique, héroïque ou de l’outil Raids en objets de qualité normale.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui augmentait les dégâts subis par un personnage-joueur sous contrôle mental.
  • Correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs propulsés d’apprendre certains talents.
  • Correction d’un problème qui faussait l’affichage du statut de certaines montures placées dans les favoris du Codex des montures.

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