A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Actualités, Patch 6.2

Actu: Patchnote de la mise à jour 6.2.0 de World of Warcraft

Soumis par sur 24 juin 2015 – 11 h 00 min

wod-patch62-trailer-maj

Blizzard vient de publier la dernière mise à jour de contenu du patch 6.2 du 24 juin date de sortie live. Découvrez les nombreuses nouveautés qui font leur apparition: un nouveau raid avec 13 boss, une nouvelle zone de quêtes est ouverte, un chantier naval et des missions maritimes pour le Fief, un mode mythique pour les donjons chaque semaine, la quête légendaire continue etc…

Les guides de la mise à jour 6.2 de Warlords of Draenor.

Mise à jour 6.2.0 de World of Warcraft

Dernière mise à jour : lundi 22 juin 2015

Nouveau contenu

Zone débloquée : L’invasion de la jungle de Tanaan
  • Héros de la Horde et de l’Alliance, il vous faut retourner dans la jungle de Tanaan pour empêcher Gul’dan de semer le chaos dans tout Draenor et de rouvrir le portail depuis lequel il prévoit de lancer un assaut massif sur Azeroth. Découvrez une série de quêtes inédites présentées sous forme de chapitres, et qui risquent bien de mettre vos connaissances de Draenor à rude épreuve.
  • Personne ne s’aventure à la légère dans la jungle de Tanaan. Au fil des quêtes, il vous faudra bâtir un chantier naval dans votre fief, lancer un assaut maritime sur Tanaan et enfin, établir une nouvelle base d’opérations avancée. C’est depuis ce nouvel avant-poste que vous pourrez mener vos assauts et contrecarrer les projets de Gul’dan visant à plonger Draenor dans le chaos.
  • La jungle de Tanaan est dotée de quêtes dites « ouvertes » (dans le monde) proposant des créatures rares et des trésors cachés.
  • Pour en savoir plus sur cette nouvelle zone, consultez cet aperçu de la jungle de Tanaan dans la mise à jour 6.2.
Nouvelle fonctionnalité de fief : chantier naval et missions maritimes
  • Commandez vos forces dans un tout nouvel environnement de combat, lancez un assaut maritime sur les mers rouges de Draenor et repoussez les dernières troupes perverties de la Horde de Fer.
  • Consultez l’article Aperçu de la mise à jour 6.2 : à la découverte du chantier naval pour tout savoir sur le chantier naval, les navires et les missions navales.
  • Chantier naval
    • Les personnages-joueurs dont le fief a atteint le niveau 3 peuvent à présent construire un chantier naval leur permettant de combattre en mer. Rendez-vous dans votre fief et acceptez la quête « Conseil de guerre ».
    • Prenez la tête d’une armada et envoyez vos navires accomplir des missions navales inédites.
    • Construisez des destroyers, des sous-marins, des porte-nefs, des cuirassés et des transporteurs dans votre chantier naval.
    • Améliorez votre chantier naval pour augmenter la taille maximum de votre flotte.
  • Missions navales
    • Le carburant est la nouvelle ressource nécessaire aux missions navales. Il en existe plusieurs sources, mais des éclaireurs ont rapporté que la Horde de Fer en possédait des réserves un peu partout à Tanaan.
    • Les eaux qui entourent Draenor regorgent de dangers. Les navires échouant dans leurs missions navales courent le risque d’être envoyés par le fond ou détruits.
Nouveau raid : citadelle des Flammes infernales
  • Partez à l’assaut de la citadelle des Flammes infernales, l’imposante forteresse de la Horde de Fer, déchirée par les énergies gangrenées libérées par Gul’dan, et empêchez-le d’envahir une nouvelle fois Azeroth !
  • La citadelle des Flammes infernales se trouve au cœur de la jungle de Tanaan et abrite 13 boss redoutables dont Kilrogg Oeil-Mort, le terrible Fielsang, un Mannoroth réanimé et Archimonde en personne.
  • Les personnages-joueurs découvriront des objets de niveau 675-685 en mode outil Raids et des objets pouvant atteindre le niveau 735 en mode mythique.
  • Pour en savoir plus sur les boss de ce raid, consultez l’article intitulé : Aperçu de la mise à jour 6.2 : le raid de la citadelle des Flammes infernales.
Nouvelle difficulté de donjon : le mode mythique
  • Les donjons de Warlords of Draenor se déclinent à présent dans une nouvelle difficulté, destinée à donner du fil à retordre aux aventuriers les plus endurcis et à leur offrir des récompenses à la hauteur de leurs efforts. Le mode mythique a été conçu pour les joueurs qui aiment relever des défis en petits groupes. Il fournit également une voie de progression alternative au raid en mode normal.
  • Les donjons en mode mythique disposent d’un verrouillage hebdomadaire et offrent en butin des objets de niveau 685, jusqu’au boss final qui permet d’obtenir des objets de guerre de niveau 705.
  • Tous les boss de donjons mythiques offrent une chance d’utiliser un jet de dé bonus grâce à un sceau du destin inévitable, la nouvelle devise de jet de dé bonus.
Évènements bonus
  • Le système des évènements bonus s’appuie sur un calendrier de sept activités différentes et propose un bonus passif pour une activité donnée,
  • ainsi qu’une quête unique offrant une récompense non négligeable à ceux qui atteindront l’objectif fixé.
  • Le calendrier en jeu (situé dans le coin supérieur droit de la mini-carte) permet de connaître le type d’événement bonus et l’endroit où il a lieu.
Excursion temporelle – Burning Crusade et Wrath of the Lich King
  • Deux évènements bonus d’Excursion temporelle auront pour thème une extension du jeu, Burning Crusade et Wrath of the Lich King.
  • Les joueurs pourront ainsi redécouvrir certains anciens donjons sélectionnés de façon aléatoire et agrémentés d’une nouveauté : leurs personnages verront leur puissance et leur équipement ajustés au niveau du donjon en mode héroïque. Ils conserveront toutefois leurs techniques et talents. S’ils en viennent à bout, leurs personnages repartiront avec le butin original du donjon, mais ajusté lui aussi à leur niveau !
  • Ceux qui termineront plusieurs Excursions temporelles dans le cadre d’une quête lors de l’un de ces évènements obtiendront un sceau du destin inévitable conférant un jet de dé bonus supplémentaire, sceau qui ne sera pas comptabilisé dans le maximum hebdomadaire de trois sceaux.
  • Pendant l’événement bonus de Burning Crusade, les donjons suivants seront accessibles aux personnages de niveau 71 et supérieur.
  • Pendant l’événement bonus de Lich King, les donjons suivants seront accessibles aux personnages de niveau 81 et supérieur.
  • Pour en savoir plus sur ces évènements bonus, consultez l’article : Aperçu de la mise à jour 6.2 : les Excursions temporelles
Donjons de Draenor
  • Cet événement bonus rapportera aux personnages-joueurs terrassant des ennemis dans n’importe quel donjon de Draenor un bonus de réputation auprès de différentes factions. Ceux qui termineront plusieurs donjons de Warlords of Draenor en mode mythique dans le cadre d’une quête lors de l’un de ces évènements obtiendront une cache de raid héroïque de la citadelle des Flammes infernales.
Champs de bataille
  • Les évènements bonus de champ de bataille tripleront les points d’honneur obtenus sur des champs de bataille aléatoires. En arrachant plusieurs victoires sur ces derniers, la quête de l’événement rapporte 500 points de conquête qui ne sont pas inclus dans le calcul du maximum hebdomadaire.
Escarmouches en arène
  • Les points d’honneur obtenus lors des escarmouches en arène aléatoires seront triplés pendant toute la durée de ces évènements. La quête correspondante, nécessitant de remporter plusieurs escarmouches en arène aléatoires, rapportera 500 points de conquête qui ne seront pas inclus dans le calcul du maximum hebdomadaire.
Apogides
  • Les créatures offrant des apogides en butin proposeront jusqu’à trois fois plus de cristaux durant cet événement bonus. Les personnages-joueurs qui accompliront plusieurs objectifs d’assaut de zone au cours de l’événement obtiendront en outre une quantité de carburant non négligeable, qui leur permettra de lancer de nouvelles missions navales depuis leur chantier naval.
Combats de mascottes
  • Faites faire un peu d’exercice à vos mascottes lors de cet événement et vos protégées verront tripler l’expérience obtenue au cours de leurs combats. Les personnages-joueurs qui remporteront plusieurs combats de mascottes en JcJ dans le cadre d’une quête lors de cet événement obtiendront une pierre de combat d’entraînement ultime permettant de propulser instantanément l’une de leurs créatures au niveau 25.

Guide d’aventure

  • Évolution du codex des donjons, le guide d’aventure fera office de page d’accueil pour les autres codex du jeu, afin de faciliter la recherche de contenu et d’activités adaptés à son personnage.
  • Ces recommandations sur mesure seront établies en tenant compte de différentes variables, dont le niveau du personnage et de son équipement, ses quêtes en cours, ses hauts faits, etc. Totalement interactif, le guide permettra aux joueurs d’accepter des quêtes précises ou de rechercher des compagnons grâce à la Recherche de groupe d’un simple clic.

Suites de quêtes de l’anneau légendaire

  • Les personnages-joueurs ayant terminé le chapitre III : la chute de la fonderie pourront entamer le chapitre final de la suite de quêtes de l’anneau légendaire. Khadgar les enverra accomplir une série de quêtes dans la jungle de Tanaan, dans le but d’identifier la nature de la menace et de mettre un terme aux terribles machinations de Gul’dan.
  • Un résumé de ce dernier chapitre (attention, divulgâcheur en vue !) ainsi qu’un récapitulatif des trois chapitres précédents sont consultables dans l’article intitulé « Une route sinueuse et semée d’embûches : la suite de quêtes de l’anneau légendaire ».
  • Consultez la page Une route semée d’embûches : la suite de quêtes de l’anneau légendaire… pour avoir un résumé de la suite de quêtes jusqu’ici et un aperçu du dernier chapitre.

 

Modifications générales

Fiefs, sujets et avant-postes
  • Les Chroniqueurs des fiefs permettent à présent aux personnages-joueurs ayant terminé la quête « Les infiltrés » de revoir la cinématique correspondante.
Bâtiments de fief

Nouveau bâtiment de fief : chantier naval

Mine

  • Les gisements de minerai devraient à présent s’afficher sur la mini-carte uniquement lorsqu’un personnage-joueur se trouve à l’intérieur de la mine. Les personnages-joueurs ayant activé Découverte de gisements continueront quant à eux de voir les gisements de minerai depuis l’extérieur de la mine.

Centre de tri

  • Les objets de qualité médiocre (gris) récupérés suite à des missions de sujets auront à présent une chance d’être cumulables, afin d’éviter de prendre trop de place dans l’inventaire. Leur valeur moyenne en or devrait rester inchangée.
  • Les grosses caisses de marchandises de récupération ne seront plus systématiquement obtenues pour avoir terminé des missions de sujets de niveau 100.
Missions de sujets
  • La fréquence des missions de sujets offrant des pierres d’abrogateur ou des runes élémentaires pour la suite de quêtes de l’anneau légendaire a été augmentée.
  • La chambre forte du Bling-o-tron a été déplacée dans un lieu plus secret encore. Mais il a considérablement renfloué sa collection de richesses en raison de la baisse du nombre de raids qui a suivi sa relocalisation.
  • La fréquence des missions rapportant une grande quantité d’or et proposées à de multiples personnages a été réduite.
  • Cognefort et la fonderie des Rochenoires n’étant plus les derniers paliers de raid, les missions de fief mythiques pour chacune de ces zones ne rapportent plus de bonus d’or.

Créatures et PNJ

  • Les marchands d’esprits de l’harmonie ne proposent plus d’artéfacts restaurés à la vente.

Évènements et environnement du monde

Nouvelle zone disponible : la jungle de Tanaan

  • Voir également : Zone débloquée : L’invasion de la jungle de Tanaan
Foire de Sombrelune
  • Nouvelles potions de Sombrelune : Il est possible d’acheter de nouvelles potions de Sombrelune auprès de Faldar Ombresaule, marchand de breuvages et de teintures, en échange d’un bon pour un prix de Sombrelune.
  • Pêche de Sombrelune : L’insaisissable Croc-lames de Sombrelune peut à présent être pêché depuis les rivages de l’île de Sombrelune. Les personnages-joueurs peuvent l’apporter à Galissa Rosée-de-Soleil sur les docks pour obtenir différents prix.
  • Nouveau haut fait : Cogne-gnoll dispose d’un nouveau haut fait permettant d’obtenir la mascotte de combat Lardon.

Raids et donjons

Outil Donjons
  • Les joueurs participant à un combat JcJ peuvent à présent s’inscrire en file d’attente dans l’outil Donjons.
Butin personnel

Améliorations concernant le butin personnel

  • La fréquence générale du butin personnel a été augmentée.
  • Vaincre un boss en mode butin personnel permet à présent d’obtenir un nombre plus cohérent d’objets, déterminé par la taille du groupe.
    • Exemple : Pour un groupe de cinq personnages, le butin des boss de donjons comprend à présent au moins 1 objet, avec une chance d’en contenir 2. Le butin du dernier boss de donjon comprend à présent au moins 2 objets, avec une chance d’en contenir 3.
  • Si un personnage-joueur obtient un objet de butin personnel, le reste du raid ou du groupe en est à présent avisé.
  • Le butin du dernier boss de donjon, hors butin personnel, a été modifié et comprend à présent 2 objets (au lieu de 3).
  • Pour en savoir plus sur les améliorations et les changements apportés au butin personnel et aux objets, consultez l’article suivant : Café avec les devs : le butin de la mise à jour 6.2
Raids

Nouveau raid : citadelle des Flammes infernales

Modifications apportées au jet de dé bonus

  • Le sceau du destin inévitable est une nouvelle devise de jet de dé bonus utilisée dans la citadelle des Flammes infernales et pour les boss de donjons mythiques. Ce sceau peut être acheté auprès du Déroute-destin Seress pour l’Alliance. La Horde devra quant à elle rendre visite au Déroute-destin Tiklal.
    • Son coût en ressources de fief a augmenté et passe de 300/600/1200 à 1000/2000/4000.
    • Son coût en cristaux apogides a été réduit et passe de 1000/2000/4000 à 500/1000/2000.
  • Il est à présent possible d’acheter un sceau du destin trempé auprès des Déroute-destin contre de l’or et sans aucune limite hebdomadaire. De plus, les personnages-joueurs peuvent désormais accumuler jusqu’à 20 sceaux du destin trempé à la fois (au lieu de 10).

Changements apportés à Cognefort et à la fonderie des Rochenoires

  • Suite aux défaites successives essuyées par la Horde de Fer, tous les ennemis de Cognefort et de la fonderie des Rochenoires en modes normal, héroïque et mythique sont démoralisés et voient leur santé et leurs dégâts diminués de 20%.
  • Il n’est plus possible d’obtenir les hauts faits Une longueur d’avance : Chute de l’imperator ; Du grand art : Chute de l’imperator ; Une longueur d’avance : creuset de Main-Noire et Du grand art : creuset de Main-Noire.
Donjons

Nouvelle difficulté de donjon : le mode mythique

  • Voir également : Nouvelle difficulté de donjon : le mode mythique

Nouvelle fonctionnalité de donjon : Excursions temporelles

  • Voir également : Excursions temporelles
Mode Défi
  • Les coffres de prétendant obtenus avant la mise à jour 6.2 sont à présent rouillés. Il n’est plus possible de les ouvrir, mais ils pourront être revendus au prix de 50 pièces d’or.

JcJ

Fin de la première saison de Warlords of Draenor

  • La première saison d’arènes et de champs de bataille cotés de Warlords of Draenor touche à sa fin. Une fois la mise à jour déployée, nous procéderons à l’attribution des récompenses de fin de saison, processus qui durera environ deux semaines.

Adaptation de l’équipement des personnages de niveau 100 en combat JcJ

  • Les modifications suivantes ont été apportées à l’équipement des personnages de niveau 100 se battant en JcJ :
    • L’ensemble de l’équipement entre les niveaux 560 et 690 s’adapte désormais au niveau d’objet 690 en JcJ.
    • L’équipement non-JcJ de niveau supérieur à 715 s’adapte désormais au niveau d’objet 715 en JcJ.
    • L’équipement JcJ ayant un niveau d’objet supérieur à 715 ne sera pas limité en JcJ.

Colisée de Cognefort

  • Le gagnant du colisée de Cognefort ne remporte plus d’équipement JcJ de conquête, mais 1 500 points de conquête.
A’shran

Nouvelle zone : Excavation d’A’shran et nouvel événement : Marques apogides

  • L’excavation d’A’shran est parfois hantée par des esprits arakkoa. Chaque équipe devra les vaincre et apporter la preuve de leur défaite à Rukmaz, l’entité fantôme du caveau apogide. La première équipe à apporter 50 marques apogides à Rukmaz remporte la victoire.

Modifications apportées aux récompenses

  • Remporter un événement rapporte à présent des points d’honneur, et non plus des points de conquête.
  • Vaincre le connétable Tremblelame ou le grand seigneur de guerre Volrath ne rapporte plus de coffre-fort resplendissant des Cognecendres.

Nouvelle quête hebdomadaire : Tuez-les tous !

  • Vaincre 200 personnages-joueurs adverses. Permet d’obtenir des points de conquête.

Nouvelle quête hebdomadaire : Domination d’A’shran

  • Remporter 5 évènements à A’shran et vaincre le chef de la faction ennemie. Octroie désormais des points de conquête et un coffre-fort resplendissant des Cognecendres pouvant contenir de l’équipement de conquête.

Nouvelle quête répétable : Poursuivre la domination

  • Remporter 5 évènements à A’shran et vaincre le chef de la faction ennemie. Permet d’obtenir des points de conquête.

Modifications générales pour A’shran

  • Les personnages-joueurs ne peuvent plus s’inscrire en file d’attente pour A’shran lorsqu’ils participent à un raid et sont automatiquement placés dans un raid après leur entrée.
  • Les évènements se produisent à présent plus fréquemment.
  • L’événement : Collecter du minerai surpuissant nécessite à présent de récupérer 20 minerais (au lieu de 10).
  • L’événement : Esprits ressuscités nécessite à présent de capturer 20 esprits (au lieu de 10).
  • L’événement : Course en stade nécessite à présent de réaliser 5 tours pour remporter la course (au lieu de 3) et la vitesse maximum pouvant être atteinte par un participant passe à 300% (au lieu de 500%).
Champs de bataille et arènes

Champs de bataille

  • La capture d’un point dans les champs de bataille suivants prend à présent 6 secondes (au lieu de 7 secondes) :
    • Bassin Arathi
    • La bataille de Gilnéas
    • Gorge de Vent-Caverneux
    • L’Œil du cyclone coté
  • Ramasser un drapeau dans l’Œil du cyclone coté prend à présent 6 secondes (au lieu de 7 secondes).

Arènes

  • Les matchs d’arène se terminent à présent au bout de 25 minutes (au lieu de 20 minutes). Le délai avant l’application d’Atténuation reste le même.

Collections

Héritages
  • De nouvelles pièces de l’armure de plaques d’héritage Sancteforge ont été ajoutées pour la tête, le torse et les jambes afin de compléter l’ensemble de plaques d’Intelligence.
  • Deux nouveaux objets d’héritage JcJ ont été ajoutés aux coffres à l’arène des Gurubashi dans la vallée de Strangleronce et au pavillon du combat à mort sur l’île de Sombrelune. Les personnages-joueurs ayant obtenu le rang de Maître combattant de la fosse ou de Grand maître de l’arène peuvent se rendre dans l’arène pour défendre leur titre et avoir une chance de repartir avec ces nouvelles récompenses.
Montures
  • Le cheval de guerre d’Argent devrait à présent s’afficher correctement dans le codex des montures.
Coffre à jouets
  • Les effets de l’encens de sauge-argent s’appliquent à présent au personnage-joueur qui a placé l’objet.

Combats de mascottes

  • Sortez vos pièges et votre attirail de trappeur, de nouvelles mascottes sauvages ont été repérées dans la jungle de Tanaan et au-delà !
  • Des mascottes légendaires gangrénées ont été aperçues dans la jungle de Tanaan ! Chacune d’entre elles peut être vaincue une fois par jour pour obtenir un sac de Fournitures pour mascottes touchées par la gangrène, pouvant contenir des charmes pour mascotte, des pierres de combat d’entraînement permettant d’améliorer le niveau d’une mascotte de combat, ou encore des mascottes rares.
  • Les trappeuses de mascottes Giada Laisse-Dorée et Tiffy Piègearessort sont de passage dans la ménagerie avec toute une gamme de mascottes et autres jouets à échanger contre des charmes pour mascotte.
  • Consultez l’article Aperçu de la mise à jour 6.2 : une invasion de mascottes ! pour en savoir plus sur les nouvelles mascottes de combat.

Métiers

Général

Nouveaux rangs pour l’artisanat de Warlords of Draenor

  • Deux nouveaux rangs d’amélioration ont été ajoutés aux objets d’artisanat de Warlords of Draenor : « Puissant », pour le rang 5 au niveau d’objet 700, et « Sauvage », pour le rang 6 au niveau d’objet 715.
  • Fabriquer ces nouvelles améliorations d’objet nécessite du sylvechancre, un nouveau composant obtenu dans la jungle de Tanaan via la pêche, l’herboristerie, le minage ou le dépeçage.
  • Les nouvelles recettes s’achètent auprès des marchands du fief.

Consolidation des améliorations d’objet

  • Le rang 3 « supérieur » et le rang 4 « puissant » d’améliorations d’objet ont été réunis. Un objet d’amélioration de rang 2 peut à présent être utilisé pour améliorer un objet de Warlords of Draenor au rang 4.
    • Par exemple, une essence brunie peut à présent améliorer un objet de travail du cuir de rang 1 au rang 2, un objet de rang 2 au rang 3 ou encore un objet de rang 3 au rang 4.
  • Les objets d’amélioration de rang 3 et 4 ne peuvent plus être fabriqués et les objets existants sont devenus instables. Ces derniers pourront être utilisés pour créer un objet d’amélioration de rang 2 et rembourser les matériaux nécessaires pour le fabriquer.
    • Par exemple, il est à présent possible de cliquer sur une essence brunie supérieure pour obtenir une essence brunie, 50 cuirs brunis et 10 eaux ensorceleuses.

Changements apportés aux composants d’artisanat de Warlords of Draenor

  • La quantité de composants d’artisanat créés sur un temps de recharge quotidien a été considérablement augmentée :
    • Catalyseur alchimique
    • Cuir bruni
    • Pièces de gyro-ressort
    • Étoffe de trame-sort
    • Cristal de taladite
    • Cristal temporel
    • Lingot de véracier
    • Peintures de guerre
    • Air ensorceleur
    • Terre ensorceleuse
    • Feu ensorceleur
    • Eau ensorceleuse
    • Sang sauvage
  • Un certain nombre de recettes faisant appel à des composants d’artisanat créés sur un temps de recharge quotidien nécessitent à présent une quantité réduite de composants.

Progression des métiers accélérée

  • De nombreuses recettes nécessaires pour la progression dans les métiers et ne faisant pas appel à des composants créés sur un temps de recharge ont été modifiées pour octroyer plus de points de compétence.
Alchimie
  • La pierre de la Terre, la pierre des eaux et la pierre du feu nécessitent moins de composants.
Pêche
  • Un nouveau type de poisson, le gangregoulot frénétique, a été aperçu dans les eaux entourant la jungle de Tanaan.
  • Les personnages-joueurs qui pêchent dans les bancs de gangregoulots frénétiques ont une chance de récupérer du sylvechancre.
  • Les pêcheurs les plus expérimentés disposant d’une cabane de pêche de niveau 3 ont une chance d’attraper un gangregoulot frénétique malabar. Nat Pagle se montrera très intéressé par cette prise !
Herboristerie
  • Les herbes flétries ramassées dans la jungle de Tanaan ont une chance de donner n’importe quelle herbe de Draenor en butin, y compris du sylvechancre.
Calligraphie
  • De nouvelles recettes de mouture d’une grande quantité d’herbes de Draenor ont été ajoutées et permettent d’en moudre 20 en même temps.
Joaillerie
  • Un nouveau niveau de gemmes de qualité épique, appelé « immaculé », a été ajouté et octroie un bonus de +75 à une caractéristique donnée.
  • Les personnages-joueurs pourront fabriquer ces nouvelles gemmes en terminant une courte suite de quêtes commençant à un campement arakkoa et ce, dès qu’ils entrent dans la jungle de Tanaan.
  • Une fois cette suite de quêtes terminée, les joailliers pourront fabriquer des gemmes de polyvalence. Pour débloquer des recettes de gemmes supplémentaires, les personnages-joueurs doivent trouver ou acheter des modules tailleur de gemmes.
  • Les joailliers ont également une chance d’apprendre l’une des nouvelles recettes à chaque fois que l’assemblage tailleur de gemmes fabrique une gemme.
Minage
  • Les personnages-joueurs qui exploitent des gisements dans la jungle de Tanaan ont une chance d’obtenir du sylvechancre.
Dépeçage
  • Les personnages-joueurs qui dépècent des créatures dans la jungle de Tanaan ont une chance d’obtenir du sylvechancre.

Objets

Cristaux apogides
  • Plus aucune limite ne s’applique aux cristaux apogides.
  • Les quatre premiers niveaux d’équipement apogide (de cristal, exceptionnel, sans défaut et éthérien) ne coûtent plus de cristaux apogides et peuvent être achetés avec de l’or.
Modifications générales des objets
  • Une nouvelle loi interdit l’installation de tentes temporaires issues du travail du cuir dans les capitales.
  • L’estramaçon de l’amiral Taylor peut à présent être transmogrifié. Si l’objet a été égaré, il peut être racheté en jeu. Il existe également un équivalent de cet objet pour la Horde, d’une couleur différente, qui se cache quelque part dans la jungle de Tanaan sous forme de trésor.
  • L’effet du « Nitro carburant » de Sifflepince ne se déclenche plus en combat.
  • Les spores sinistres réduisent désormais les soins reçus de 50% (au lieu de 90%).
  • L’effet de la bombe à paillettes ultra collantes peut désormais être dissipé et dure 15 secondes (au lieu de 30 secondes).

Interface utilisateur

  • Les notifications d’obtention d’un objet de guerre, d’un objet disposant d’une caractéristique tertiaire ou d’une châsse supplémentaire ont été améliorées.

Hauts faits

  • Il va y avoir des spores est à présent comptabilisé pour l’intégralité du raid.
  • Le haut fait Maître des missions d’exploration ne nécessite plus de terminer les missions de fief de chasse au trésor.

 

Classes

Chevalier de la mort
Général
  • Carapace anti-magie absorbe désormais 100% des dégâts magiques (au lieu de 75%). Les dégâts absorbés n’entraînent cependant plus Résolution.
Sang
  • Maîtrise : Bouclier de sang : l’absorption des dégâts physiques de Frappe de mort est à présent considérée comme une technique active de réduction des dégâts.
Givre
  • Frappe de givre inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires.
  • Rafale hurlante inflige désormais 25% de dégâts supplémentaires et l’intégralité de ses dégâts à toutes les cibles à portée.
  • Puissance des terres gelées augmente désormais les dégâts de Frappe de givre de 100%, au lieu de 50%, avec deux armes à une main.
  • Anéantissement inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires, mais seulement 80% de ses dégâts habituels aux cibles contrôlées par des personnages-joueurs.
Impie
  • Nécrose inflige désormais 8% de dégâts en moins.
Talents
  • Souffle de Sindragosa coûte à présent 20 points de puissance runique par seconde aux chevaliers de la mort Sang.
Glyphes
  • Glyphe de runes glacées a été supprimé.
Druide
Général
  • Rosser inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
Équilibre
  • Maîtrise : Éclipse totale augmente désormais de 2,5% le bonus de dégâts maximum d’Éclipse par point de Maîtrise (au lieu de 1,9%). Cette amélioration est contrebalancée par la diminution des dégâts d’Éclat lunaire, de Météores, de Feu stellaire, d’Éruption stellaire, de Feu solaire et de Colère.
    • Éclat lunaire (toutes spécialisations) inflige désormais 4% de dégâts en moins.
    • Météores inflige désormais 4% de dégâts en moins.
    • Feu stellaire inflige désormais 4% de dégâts en moins.
    • Éruption stellaire inflige désormais 4% de dégâts en moins.
    • Feu solaire inflige désormais 4% de dégâts en moins.
    • Colère (toutes spécialisations) inflige désormais 4% de dégâts en moins.
Combat farouche
  • Griffure inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
  • Déchirure inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
Gardien
  • Forme d’ours augmente désormais l’armure des druides Gardiens de 285% (au lieu de 250%).
  • Toucher guérisseur n’annule plus la forme d’ours des druides Gardiens.
  • Défense sauvage réduit à présent également les dégâts physiques subis de 25%.
  • Localisation : Le sort passif Toutes griffes dehors a été renommé et s’appelle désormais Griffes et crocs.
Talents
  • L’effet de Rêve de Cénarius peut désormais être maintenu pendant 40 secondes au maximum (contre 20 secondes auparavant) pour les druides Gardiens.
  • Les tréants invoqués par Force de la nature infligent à présent 100% de dégâts supplémentaires.
  • Gardien d’Elune (Gardien) augmente également, de façon passive, les chances du druide d’esquiver de 10%.
Glyphes
  • Glyphe des étoiles indomptées s’apprend à présent automatiquement au niveau 75.
Chasseur
Général
  • Aspect du renard a été supprimé.
  • Les fonctionnalités de Tir tranquillisant et de Glyphe de tir tranquillisant ont été échangées. Tir tranquillisant ne coûte plus de focalisation, mais dépend d’un temps de recharge de 10 secondes.
Précision
  • Visée inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
Survie
  • Maîtrise : Essence de la vipère voit son efficacité augmentée de 19%. Cette amélioration est contrebalancée par la diminution des dégâts de Morsure de serpent.
    • La première itération de Morsure de serpent n’inflige plus de dégâts lorsque l’effet périodique s’applique pour la première fois.
  • Tir explosif inflige désormais 15% de dégâts en moins.
Talents
  • Corbeaux hargneux inflige à présent 75% de ses dégâts habituels aux cibles contrôlées par des personnages-joueurs, pour les chasseurs Maîtrise des bêtes.
  • Barrage inflige à présent 80% de ses dégâts habituels aux cibles contrôlées par des personnages-joueurs. De plus, cette technique ne touche plus les cibles invisibles ou camouflées.
Glyphes
  • Les fonctionnalités de Glyphe de tir tranquillisant et de Tir tranquillisant ont été échangées. Glyphe de tir tranquillisant change le coût de Tir tranquillisant, remplaçant ainsi le temps de recharge de 10 secondes par 40 points de focalisation.
Mage
Général
  • Le sort Amplification de la magie a été supprimé.
  • Éclair de givrefeu inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires.
Arcanes
  • Maîtrise : Adepte du mana voit son efficacité réduite de 6%.
  • Projectiles des Arcanes inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
Givre
  • Maîtrise : Glaçons voit son efficacité augmentée de 13%.
  • Gel mental a à présent de 15% de chances supplémentaires de se déclencher à chaque frappe multiple (au lieu de 25%).
  • Doigts de givre augmente désormais les dégâts de Javelot de glace de 120%, au lieu de 100%.
  • Éclair de givre inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires.
Talents
  • Lueur de la flamme absorbe à présent un maximum de 20% de dégâts de chaque attaque (au lieu de 30%).
  • Cristal prismatique peut dorénavant être attaqué par les familiers du mage ou ses gardiens.
Ensembles d’équipement
  • Le bonus 2 pièces de l’ensemble de palier 17 pour le mage Feu a été modifié. Il réduit désormais le temps de recharge de Déflagration infernale de 2 secondes.
Moine
Général
  • Persiflage dispose à présent d’une portée de 30 mètres (au lieu de 40 auparavant).
  • La technique Frappes du tigre ne se déclenche plus sur des frappes multiples, mais dispose de 35% de chances supplémentaires de déclencher une Frappe multiple lorsqu’elle est active (au lieu de 25% auparavant).
Maître brasseur
  • Frappe du voile noir n’augmente plus la quantité de dégâts échelonnés par Report pour les moines Maîtres brasseurs.
  • Posture du buffle vigoureux augmente à présent l’armure de 125% (au lieu de 75%) et octroie un pourcentage de base de 20% à Report. Par ailleurs, l’effet de Report ne s’applique plus aux attaques qui ignorent l’armure.
Marche-vent
  • Transe de bataille augmente à présent les gains que la caractéristique Frappe multiple reçoit de toutes les sources de 15% (au lieu de 5%). Cette amélioration est contrebalancée par la diminution des dégâts de Frappe du voile noir, Nova de chi, Poings de fureur, Frappe de l’ouragan, Coup de pied du soleil levant et Paume du tigre.
    • Frappe du voile noir (toutes spécialisations) inflige désormais 5% de dégâts en moins.
    • Poings de fureur inflige désormais 5% de dégâts en moins.
    • Frappe de l’ouragan inflige désormais 5% de dégâts en moins.
    • Coup de pied du soleil levant (Marche-vent, Tisse-brume) inflige désormais 5% de dégâts en moins.
    • Paume du tigre inflige désormais 5% de dégâts en moins.
    • Nova de chi (talent) inflige à présent 5% de dégâts en moins pour les moines Marche-vent.
Talents
  • Sérénité dure désormais 5 secondes (au lieu de 10) pour les moines Maîtres brasseurs.
Paladin
Sacré
  • Aura de dévotion réduit désormais tous les dégâts subis, et non plus uniquement les dégâts magiques.
Vindicte
  • Maîtrise : Main de lumière voit son efficacité réduite de 6%.
Prêtre
Ombre
  • Peste dévorante inflige désormais 12% de dégâts en moins.
  • Les effets visuels de Forme d’Ombre ne s’appliquent plus à la monture du prêtre.
Talents
  • Vague de Lumière (Discipline, Sacré) se déclenche à présent à partir du Mot de pouvoir : Bouclier et Clarté d’esprit.
Glyphes
  • Glyphe d’amis de l’ombre étend les effets de Forme d’Ombre non seulement aux mascottes pacifiques, mais également à la monture du prêtre.
Voleur
Général
  • Cape d’ombre a désormais un temps de recharge de 90 secondes, au lieu de 60.
  • Éviscération inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
  • Attaque pernicieuse inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
Voler à la tire
  • Il est désormais possible de voler de nouveaux objets aux humanoïdes de la jungle de Tanaan.
  • Une nouvelle quête hebdomadaire de vol à la tire, « Un butin encore plus mastoc », a été ajoutée.
  • Le plafond maximal pour les pièces de fer ternies est désormais de 20 000 (contre 10 000 auparavant).
  • Le sifflet à ultra-sons a désormais un temps de recharge de 15 minutes (au lieu d’une heure).
  • Les descriptions des objets de valeur volés ont été modifiées de façon à les distinguer plus facilement des autres objets.
Assassinat
  • Envenimer inflige désormais 30% de dégâts supplémentaires.
  • Estropier inflige désormais 30% de dégâts supplémentaires.
Combat
  • Maîtrise : Main gauche voit son efficacité augmentée de 10%.
  • Série meurtrière octroie désormais uniquement une immunité contre les effets d’immobilisation et d’enracinement, et cet effet s’annule si le voleur se retrouve sous l’effet d’un autre contrôle des foules.
Finesse
  • Maîtrise : Bourreau voit son efficacité réduite de 8%.
  • Attaque sournoise inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires.
  • Veines sanguinaires augmente désormais de 30% les dégâts infligés par le voleur aux cibles affectées par Rupture (au lieu de 25%).
Talents
  • Lancer mortel réduit à présent la vitesse de déplacement de la cible de 70% (au lieu de 50%), mais n’interrompt plus l’incantation des sorts lorsqu’il est utilisé avec 5 points de combo.
  • Lancer de shuriken inflige à présent 53% de dégâts supplémentaires en attaque automatique. Par ailleurs, le bug qui augmentait de 15% les dégâts prévus des coups portés par les armes tenues en main gauche a été corrigé.
Chaman
Élémentaire
  • Surcharge élémentaire augmente à présent les dégâts des frappes multiples de 20% (contre 35% auparavant), mais augmente également les gains que la caractéristique Frappe multiple reçoit de toutes les sources de 10% (au lieu de 5%).
  • Vague de lave dure à présent 10 secondes (au lieu de 6).
Restauration
  • Les soins de Salve de guérison ont été augmentés de 25%.
  • Remous n’augmente plus l’efficacité de Salve de guérison de 25% sur la première cible.
Ensembles d’équipement
  • Le bonus 4 pièces de l’ensemble de palier 17 pour le chaman Restauration réduit désormais le coût de Salve de guérison de 50% pendant 8 secondes (au lieu de 75% pendant 10 secondes).
  • Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ pour le chaman Élémentaire correspond à présent au bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ. Nouveau bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ : réduit le temps de recharge de Maléfice de 15 secondes.
  • Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour le chaman Élémentaire a été remplacé par l’ancien bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ. Tant qu’Ascendance est active, le chaman est immunisé aux effets de silence et d’interruption.
Démoniste
Général
  • Corruption inflige désormais 12% de dégâts supplémentaires.
  • Le temps de recharge d’Âme sombre est désormais réinitialisé à la fin d’un combat de raid pour toutes les spécialisations de démoniste.
  • Trait de l’ombre inflige désormais 25% de dégâts en moins.
  • La taille du garde funeste a été réduite pour les personnages-joueurs, en dehors du démoniste qui l’a invoqué.
  • Les familiers démonistes suivants ont bénéficié d’une refonte visuelle et utilisent à présent des modèles d’une meilleure résolution.
    • Diablotin
    • Gangregarde (Démonologie)
    • Seigneur du Vide (Grimoire de suprématie)
    • Garde-courroux (démonistes Démonologie avec Grimoire de suprématie)
Affliction
  • Agonie inflige désormais 12% de dégâts supplémentaires.
  • Affliction instable inflige désormais 12% de dégâts supplémentaires.
Démonologie
  • Maîtrise : Maître démonologue augmente à présent les dégâts infligés par le démoniste et ses serviteurs de 1,25% par point de Maîtrise (contre 0,96% auparavant) et sous l’effet de Métamorphe, augmente les dégâts infligés par Larme de chaos, Onde de chaos, Destin funeste, Aura d’immolation et Feu de l’âme de 2,5% par point de Maîtrise (contre 1,92% auparavant).
  • Onde de chaos inflige désormais 25% de dégâts en moins.
  • Destin funeste inflige désormais 25% de dégâts en moins.
  • Main de Gul’dan inflige désormais 25% de dégâts en moins.
  • Feu de l’âme inflige désormais 25% de dégâts en moins.
  • Larme de chaos inflige désormais 25% de dégâts en moins.
Ensembles d’équipement
  • Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ pour le démoniste Destruction a été modifié. Subir des effets d’étourdissement, de silence, d’interruption ou de peur génère à présent 1 braise ardente. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 15 secondes.
  • Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour le démoniste Destruction a été modifié. Il augmente à présent de 50% les dégâts d’Incinérer sur les cibles touchées par l’Immolation du démoniste.
Guerrier
Armes
  • Maîtrise : Maître d’armes augmente à présent les dégâts de Frappe mortelle, Frappe du colosse et Exécution de 5,2% par point de Maîtrise (contre 4,5% auparavant). Cette amélioration est contrebalancée par la diminution des dégâts de Frappe mortelle.
    • Frappe mortelle inflige désormais 6% de dégâts en moins.
Protection
  • Posture défensive améliorée réduit également désormais les dégâts subis de 5%.
Talents
  • Résolution du gladiateur (Protection) : La posture du gladiateur augmente dorénavant la maîtrise du guerrier de 50% tant qu’elle est active.
Ensembles d’équipement
  • Le bonus 4 pièces de l’ensemble de palier 17 pour le guerrier Armes a été modifié. Il réduit désormais le temps de recharge de Frappe mortelle de 5 points de rage.

 

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.