Actu: Exemplaires vendus de MoP en baisse mais…
D’après le site Venturebeat, les chiffres de vente estimés de l’entension Mists of Pandaria sont en baisse par rapport au résultat de Cataclysm sur la même période cependant, de nombreux paramètres de vente sont à prendre en compte…
Les ventes de World of Warcraft: Mists of Pandaria ont été décevant, selon la banque d’investissement Lazard Capital Markets. La quatrième extension du jeu en ligne de Blizzard Entertainment se serait vendu entre 600.000 et 700.000 exemplaires au détail depuis son lancement plus tôt cette semaine, selon l’estimation de Lazard.
Historiquement, chaque nouvelle extension de Warcraft a dépassé les ventes de ses prédécesseurs, Lazard nous dit que les ventes sont en baisse de 60 pour cent par rapport au pack de l’extension précédente, Cataclysm, qui s’est vendu à 3,3 millions d’unités depuis son lancement en Décembre 2010.
Bien que ces chiffres ne prennent pas la performance du marché numérique en compte, l’analyste Atul Bagga de Lazard croit que les ventes numériques de Mists ne rattrapera pas sa performance. Une baisse du nombre d’abonnement est une explication possible pour Mists of Pandaria. En Août, l’éditeur Activision Blizzard a révélé World of Warcraft avoir perdu plus d’un million d’abonnements au dernier trimestre fiscal. Environ 25 pour cent du chiffre d’affaires d’Activision Blizzard vient de World of Warcraft, avec 50 pour cent de son bénéfice d’exploitation.
Les analystes de la banque d’investissement Murray Brean, Carrett & Co estiment que le pack d’extension sera un facteur clé de la croissance de l’éditeur Activision Blizzard au troisième trimestre 2012:
« Nous pensons que les récents rapports de la faiblesse des ventes au détail pour Mists of Pandaria peut ne pas refléter un changement de ventes vers un plus grand pourcentage pour les numériques. Plus de 1 million de personnes ont acheté des abonnements premium, qui fourni un abonnement d’un an avec une copie de Diablo III. Nous recherchons les abonnés premium pour comptabiliser l’expansion ce qui devrait offrir des revenus à forte marge. «
Brean Murray estime à 4,5 millions le nombre d’unités de Mists of Pandaria qui seront vendus au troisième trimestre malgré la concurrence de free-to-play de Starwars et de titres de NCSoft Guild Wars 2, qui a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. Il prévoit également une augmentation du nombre d’abonnés de 9.100.000 à 9.800.000 à la fin du troisième trimestre.
Un commentaire »
1 Pingbacks »
-
[…] vendusPosté par Gwyneth le 4 octobre 2012 – 17 h 56 minAucun commentaireAprès des prévisions pessimistes des analystes, Blizzard annonce un excellent chiffre de vente pour Mists of Pandaria avec plus de 10 millions […]
Laisser un commentaire!
Il faut vraiment arrêter de raconter n’importe quoi. Blizzard vient de publier les premiers véritables chiffres officiels : déjà 2.7 millions de copie vendues, alors que le jeu n’est même pas encore sorti en Chine !
Il ne faut en effet pas confondre les ventes de boites de jeu en dur dans les magasins (qui sont useless de nos jours) et les achats du jeu en download dématérialisé qui représentent aujourd’hui le mode d’achat principal pour les joueurs, dans l’immense majorité des cas…
Un article mal renseigné donc, dont les auteurs devraient apprendre à vivre avec leurs temps avant d’asséner des contre vérités 😉