Actu: World of Warcraft passe en free to play ?!!
Depuis la mise à jour 5.4 sur les royaumes de test (PTR), de nouveaux objets apparaissent régulièrement, mais un seul en particulier a attiré l’attention de plusieurs joueurs: Elixir de sagesse endurant. En effet, celui-ci propose de doubler l’expérience gagnée en tuant des monstres et en réalisant les quêtes. Ce genre d’article est pourtant réservé généralement au MMo Free-to-play et de plus, contre monnaie sonnante et trébuchante. Pour aller plus loin, Zarhym, sur les forums officiels tente de donner une explication:
[bluepost author= »Zarhym » link= »http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/9377319765?page=9#177″]
« Nous sommes en train d’étudier la possibilité des achats d’objets directement dans le jeu, pour les joueurs de certaines régions. Dans cette optique, des éléments de ce type vont faire leur apparition sur le royaume de test public. Nous vous fournirons de plus amples informations sur nos projets au cours du développement de cette fonctionnalité »
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Il est vrai que notre MMorpg préféré perd des joueurs régulièrement, il suffit de se balader sur le serveur pour s’en rendre compte. Alors ce type de transaction, financière, serait certainement une source de revenu supplémentaire pour Blizzard, Jolnirren sur les forums officiels FR nous en dit davantage:
[bluepost author= »Jolnirren » link= »http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7762446726#17″]
Nous ne sommes encore qu’au début de la phase d’exploration, mais nous tenions tout de même à vous donner plus de détails sur nos intentions pour la création d’une boutique en jeu, ainsi qu’une première idée de ce que vous pourrez y trouver à terme.
Pour les joueurs qui sont déjà intéressés par les objets en jeu que nous proposons, comme les mascottes et montures du marché aux mascottes, les avantages d’une boutique en jeu sont assez clairs. Il nous semble que tout le monde apprécierait de pouvoir facilement faire ses achats sans avoir à quitter le jeu, et c’est notre but à long terme pour cette boutique, même si intégrer rétroactivement ces objets déjà existants dans le nouveau système représente beaucoup de travail.
Nous allons d’abord tester la boutique en jeu avec de nouveaux types d’objets que nous souhaitons ajouter (en commençant par les régions asiatiques) d’après les commentaires de nos joueurs : plus précisément, un bonus d’expérience pour aider à monter ses niveaux, ainsi qu’un nouveau moyen de récolter des breloques de bonne fortune inférieures. Nous avons reçu beaucoup de demandes d’objets utilitaires de la sorte de la part des joueurs de différentes régions et, comme pour toutes les idées nouvelles introduites au fur et à mesure de l’évolution de WoW (entre autres le marché aux mascottes, les montures, etc.), vos commentaires jouent un rôle majeur dans le choix des éléments à ajouter.
Il est encore trop tôt pour arrêter nos plans de manière définitive, mais, en attendant, nous espérons que vous jetterez un œil à la boutique en jeu une fois qu’elle sera intégrée sur les royaumes de test, et que vous nous direz ce que vous en pensez.
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La boutique en ligne de Blizzard existe déjà sur le site officiel mais ce modèle de transactions financières en jeu ressemble plus à un modèle de jeu Free-to-play, déjà existant, et il est vrai, qu’il existe puisque que l’on peut jouer librement jusqu’au niveau 20. De là a le généraliser, il n’y a pas beaucoup de pas à effectuer…
Bienvenue dans le futur Free-to-play ?!!
Je trouve vraiment qu’ils ne devrais pas faire une boutique, des cash shop ça brise le jeu et ça donne des avantage a d’autres joueurs, déjà que ça s’arretais aux monture et au pet ça allais mais la…L’expérience monte déjà très bien sans bonus. Dommage de la part de Blizzard, moi je vote pour que cela ne ce fasse pas. Mais bon fallais s’y attendre…
Salut Demona,
Je suis de ton avis aussi mais malheureusement, étant actuellement sur les serveurs de test, je peux te dire que l’article en cause n’est pas retiré et que celà peut faire une source de revenu non négligeable pour compenser le manque de joueurs. Wait and see…
Merci de ton intervention 🙂