Ame des dragons : Corne-noire la stratégie pour les DPS
Ce guide est destiné à fournir une description complète de la rencontre avec le Maître de Guerre Corne-noire dans l’Ame des dragons. Il est principalement destiné pour les DPS qui désirent avoir un aperçu bref mais détaillé de ce qui est attendu d’eux au cours de ce combat. Ce guide est à jour au patch 4.3 de World of Warcraft.
La rencontre avec la Maître de Guerre Corne-noire est un combat en deux phases au cours desquelles vous aurez à faire face à de nombreux types d’adds, avant de finalement effectuer un DPS libératoire contre Corne-noire lui-même. La rencontre est très similaire à la bataille de la cannonière de la Citadelle, bien que beaucoup plus difficile.
Les joueurs DPS devront bien hiérarchiser les objectifs, tout en évitant les diverses capacités et effectuer une variété de tâches différentes.
La strat de corne-noire est issue du site Icy Veins, traduite pour l’occasion.
Aperçu du combat
La rencontre face au seigneur de guerre Corne-noire se déroule sur une canonnière volante. Le navire dispose d’une barre de vie qui peut être endommagée par diverses capacités pendant le combat. En dehors de vaincre le seigneur de guerre Corne-noire, vous devrez également assurer la survie de votre navire, si vous souhaitez réussir dans cette rencontre.
C’est un combat en deux phases. Durant la première phase, votre raid devra principalement faire face à quatre différents types d’adds (3 types en mode RdR). Vous aurez également à surveiller les zones de Vides dans lequelles vous devez vous tenir afin de protéger la canonnière. Si trois vagues d’adds sont gérées avec succès, la deuxième phase commencera. Durant cette phase, votre raid devra faire face au seigneur de guerre Corne-noire lui-même.
Phase 1
Durant la première phase, le raid sera répartie sur tout le navire et vous devrez effectuer quelques tâches simples, décrites ci-dessous, par ordre de priorité.
1. Déplacez-vous dans les grandes zones de vides tourbillonnants créées par Assaut du Crépuscule (10-joueurs/25-joueurs/RdR), afin d’encaisser les dommages causés par l’impact. Sortez immédiatement après.
2. DPS les sapeurs du Crépuscule dès qu’ils apparaissent (ne s’applique pas en RdR, où ces adds n’existent pas).
3. DPS les Drakes Assault du crépuscule quand ils sont proches du navire (les PNJs aux harpons vous aident régulièrement).
4. Déplacez-vous dans les petites zones de vides créées par Barrage du Crépuscule, afin d’encaisser les dommages causés par l’impact. Gardez à l’esprit qu’il doit y avoir au moins deux personnes dans chaque zone de Vide pour que les dommages ne soient pas fatals.
5. DPS les Tueurs Elite du Crépuscule et Lame-d’effroi d’élite du Crépuscule.
Phase 2
La Phase 2 débute dès que tous les drakes Assault du Crépuscule ont été tués. Durant cette phase, la stratégie peut être résumée ainsi:
1. DPS Goriona jusqu’à 25% de PV (les joueurs de mêlée doivent sauter cette étape, car elle est hors de leur portée);
2. DPS le boss, tout en gérant les mécaniques suivantes:
◦ éviter les grandes zones de vides pourpres qui Goriona établit sur le terrain;
◦ s’éloigner de la zone que le boss lance Onde de choc (il fait face à un joueur au hasard, et la zone conique est marquée par un effet de sol visible pendant quelques secondes avant le sinistre);
◦ les casters doivent rester en dehors des 10 mètres de Corne-noire pour éviter une interruption et effet de silence.
Sortir de la zone de l’Onde de choc est plus facile plus vous êtes proches du boss, donc essayer de rester aussi près de lui que possible. Il n’y a aucune obligation d’être éparpillés au cours de cette phase.
Un commentaire »
Laisser un commentaire!
Vraiment belle explication merci 🙂
Mais tu a oublier de parler du zapper :S