Ame des dragons : Hagara la stratégie pour les soigneurs
Ce guide est destiné à fournir une description complète de la rencontre avec Hagara la lieuse des tempêtes dans l’instance de raid l’Ame des dragons. Il s’adresse à tous les soigneurs qui désirent comprendre la mécanique de ce combat. Ce guide correspond avec l’arrivée du patch 4.3 de Cataclysm.
En tant que Soigneur, vous devez essentiellement faire face à quelques défis lors des déplacement et soigner les dégâts qui proviennent de sources facilement prévisibles.
La strat de Hagara est issue du site Icy Veins, traduite pour l’occasion.
Aperçu du combat
La rencontre contre Hagara est constituée de trois phases:
la phase principale, la phase de glace, la phase de foudre.
La Phase principale dure 50 secondes et est suivie soit par la phase de glace soit la phase de foudre. Le combat reprend à la phase principale dès que votre raid a fini avec la phase de glace ou la phase de foudre. La phase de glace et la phase de foudre se succèdent de telles façons que le combat se déroule généralement comme ceci:
• Phase principale avec une durée raccourcie de 30 secondes environ;
• Phase de glace ou phase de foudre (en fonction de l’effet visuel sur l’arme d’Hagara avant le pull);
• Main Phase;
• Phase de foudre ou Phase glace;
• Main Phase
• Phase de glace ou phase de foudre;
• Main Phase;
• Phase de foudre ou Phase glace;
• …
Pour chaque phase, la source des dégâts est parfaitement indentifiable.
Phase principale
Durant la phase principale, en tant que Soigneur, vous devez seulement vous occuper des joueurs qui prendront les dommages causés par les sources suivantes :
• des dégâts modérés du Tank avec les attaques de mêlée de Hagara;
• des dégâts élevés sur le Tank à cause de Assault focalisé, bien que le MT doit toujours réussir à sortir de la zone pour les éviter.
• des dégâts modérés infligés aux membres du raid au hasard (DPS, généralement à distance), en raison de Javelot de glace (vous remarquerez qu’il est facile de voir la cible du Javelot de glace, une trainée est visible sur la trajectoire.)
• de gros dommages occasionnels sur un joueur du raid aléatoirement (Glace fracassée).
Lors de cette phase, Hagara piége les membres du raid dans plusieurs tombeaux de givre. Ce n’est pas un gros souci pour vous, mais gardez à l’esprit qu’ils bloquent la ligne de vue (donc vous pouvez avoir besoin de vous déplacer afin de poursuivre les soins) et ils infligent un peu de dégâts (environ 7k) chaque seconde aux joueurs prisonnier (donc soyez prêt à les soigner quand ils sont enfin libérés).
Phase de glace
Pendant la phase de glace, tous les dégâts peuvent être évités et il ne devrait y avoir peu de joueurs à soigner. Vous devrez vous regrouper avec votre raid. Votre but principal est la survie.
Les tâches à accomplir au cours de cette phase peuvent être résumées comme suit:
• Restez en dehors de la grosse bulle qui couvre le centre de la plateforme.
• Déplacez-vous aux bords de la plateforme, dans le sens horaire, tout en évitant:
◦ les chutes de glace, le point d’impact est clairement marqué avec des zones non avenues;
◦ les vagues de glace qui se déplacent dans le sens horaire autour de la plateforme (elles sont légèrement plus lentes que votre vitesse de course normale et mais sont très meurtrières);
• Soigner tous les joueurs qui sont endommagés par la chute de glace (ceux qui sont touchés par les vagues de glace seront très probablement oneshootés).
La phase de glace se termine lorsque les 4 cristaux situés autour de la plateforme ont été détruits par votre raid.
Phase de foudre
Durant la phase de Foudre, vous devriez vous attendre a une augmentation croissante des dégâts de Nature sur le raid entier. C’est le bon moment d’utiliser vos Cds, car il s’agit de la phase la plus intensive en soins. Au début, un add apparaîtra et sera tué par le raid à côté de l’un des quatre conducteurs situés autour de la plateforme.
Une fois l’add tué, vous devrez aider votre raid en formant une chaîne de joueurs à partir du conducteur de cristal (qui est maintenant surchargé) jusqu’au suivant (qui deviendra surchargé), et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les quatre conducteurs soient surchargés. Votre chef de raid vous indiquera les positions.
Une fois les 4 conducteurs surchargés, la phase prendra fin.
Derniers commentaires