A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » L'Ame des dragons

Ame des dragons : Morchok la stratégie pour soigneurs

Soumis par sur 1 décembre 2011 – 18 h 32 min

Ce guide est destiné à fournir une description complète de la rencontre avec Morchok dans l’Ame des dragons. Il est principalement adressés aux soigneurs qui désirent avoir un aperçu bref mais détaillé de ce qu’on attend d’eux au cours de ce combat. Ce guide s’applique au patch 4.3 de World of Warcraft.

La rencontre ave Morchok est un combat très simple et facile. Les soigneurs n’auront qu’à passer à portée du groupe des mêlées sur les cristaux que le boss invoque périodiquement, et parfois se mettre à couvert derrière des piliers de pierre, afin d’éviter de prendre des dégâts.

Du point de vue des soins, le combat n’est pas très difficile, mais il y a certains moments pendant le combat où les joueurs peuvent prendre de grandes quantités de dégâts. La strat de Morchok est issue du site Icy Veins, traduite pour l’occasion.

Aperçu du combat

Morchok est une rencontre relativement simple constituée de deux phases alternées:

• la phase cristalline, qui dure environ 1 minute, est une phase de tank au cours de laquelle le raid est confronté à deux tâches (autres que d’attaquer le boss):
◦ les tanks doivent régulièrement taunt le boss, chacun leur tour;
◦ quelques joueurs ont besoin d’effectuer des dégâts sur les cristaux que le boss invoque.

• La phase de Sang noir, qui dure environ 30 secondes, où votre raid doit se cacher derrière des piliers de pierre (créé lors de la rencontre) pour éviter d’être touché par le sang noir jaillissant de Morchok.

Enfin, à 20% de PV, Morchok obtient le buff Furieux. Cela n’affecte pas l’alternance entre la phase cristalline et la phase de Sang noir: le combat continue normalement, c’est juste que le boss inflige plus de dégâts et ces attaques sont plus rapides.

Phase cristalline

1. Capacités

Les aptitudes suivantes vont intéresser les soigneurs:
• Toutes les 15 secondes (3 fois par phase cristalline), un certain nombre de joueurs (DPS et soins confondus) sera relié à un cristal rouge. Le cristal explose après 12 secondes, infligeant des dégâts à ces joueurs, en fonction de leur proximité avec la glace.
• toutes les 10-15 secondes, Morchok portera une quantité modérée de dégâts à tous les joueurs dans les 25 mètres, à travers Piétinement (RdR/10-joueurs/25-joueurs).
• Les tanks devront taunt le boss régulièrement, en raison de l’affaiblissement d’armure Crush qu’il s’applique.

2. Stratégie

D’un point de vue tactique, vous avez très peu de choses à retenir lors de la phase cristalline:
• lorsque vous êtes relié à un cristal de résonance (en plus du lien visible, vous aurez également un debuff sur vous), passer à portée des mêlées du cristal jusqu’à ce qu’il explose.
• toujours rester dans les 25 mètres de Morchok.

En tant que soigneurs, vous devriez vous attendre à différentes des sources de dégâts:
• des dégâts modérés et soutenus du tank. Le tank actuel sera progressivement debuffé avec une armure écrasée, de sorte que leurs dégâts subis va augmenter. Les tanks vont effectuer un switch de façon régulière, alors soyez prêt à soigner le nouveau tank.
• des dommages réguliers au raid et incontournables de Piétinement (RdR/10-joueurs/25-joueurs).
• des quantités modérées de dégâts sur les joueurs spécifiques qui sont liées à un cristal de résonance (tous ces joueurs reçoivent un debuff qui vous devriez être capable de voir sur vos moniteurs de raid. Un bossmod peut vous prévenir.

3. Conseils

Utilisez les temps de recharge, comme Mot de pouvoir: Barrière et Totem de lien d’esprit sur un groupe de joueurs qui est regroupé sur un cristal de résonance, pour réduire le risque d’être tué par la combinaison de dégâts causés par le Crystal et Stomp (RdR/10-joueurs/25-joueurs).

Phase Sang noir

Pendant toute cette phase, Morchok est immobile. Après 30 secondes, le boss revient à la phase cristalline.

Il commencera la phase en attirant sur le raid entier à lui avant la canalisation du sang noir de la terre. Cette technique provoque Sang Noir, jaillissant de son corps, infligeant des dégâts conséquents à quiconque se trouve devant lui.

Dès que vous êtes libre de vous déplacer (après le pull de Morchok), cachez-vous derrière un des piliers de pierre qui est apparu lors de la phase de départ.

Comme personne ne devrait être prendre de dégâts pendant cette phase, vous devriez prendre le temps pour régénérer la mana, avec la Supplique divine et Hymne à l’espoir ou utiliser une potion de concentration.

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.