A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » L'Ame des dragons

Ame des dragons : Yor’Sahj la stratégie en mode héroïque

Soumis par sur 22 décembre 2011 – 17 h 02 min

Ce guide est destiné à fournir une description complète de la rencontre avec Yor’sahj l’insomniaque dans le raid l’Ame des dragons en mode héroïque. Il est à jour avec le patch 4.3 de World of Warcraft.

Yor’sahj l’insomniaque est l’un des deux boss qui sont déverrouillés après avoir battu Morchok, dans le raid l’Ame des dragons. C’est avec un Sans-visage que votre raid se battra dans une des deux très semblables chambres des Dieux anciens, en dehors du Temple du Repos du ver.

La strat de Yor’sahj est issue du site Icy Veins, traduite pour l’occasion.
La seule différence significative entre le mode Héroïque et le mode normal est que Yor’sahj invoque 4 Globules (Limons) au lieu de 3. Puisque vous ne pouvez en tuer qu’un seul, cela signifie que vous aurez toujours à faire face à Yor’sahj doté de capacités de 3 Limons, au lieu de 2.
En dehors de cela, toutes les capacités infligent plus de dégâts et tous les mobs (Yor’sahj, Globules, adds et Vide de mana) ont plus de points de vie.

 Combinaisons possibles des Globules

Il y a un total de 15 combinaisons possibles. Cependant, tout comme en mode normal, Blizzard fait en sorte de nous faire voir 6 combinaisons:

• noir – bleu – vert – violet;

• noir – bleu – vert – rouge;

• noir – bleu – violet – jaune;

• noir – vert – rouge – jaune;

• noir – violet – rouge – jaune;

• bleu – vert – violet – jaune.

 

Priorité des Globules

La priorité des Limons est jaune puis vert.

Nous croyons qu’il devrait y avoir deux exceptions à cela:

• noir – violet – rouge – jaune: tuer le mauve au lieu du jaune, cela vous permettra de mieux encaisser les dommages extrêmes mais avec une configuration comprenant plusieurs paladins en soins (la plupart de leurs sorts ne déclenchent pas la Corruption profonde), il vaudrait mieux tuer le jaune et faire face au violet;

• noir – vert – rouge – jaune: tuer le vert au lieu du jaune, cela vous permettra de vous regrouper sur le boss et efficacement soigner les dommages extrêmes.

 

Stratégie

Si vous essayez la version héroïque de ce combat, vous devriez alors être familier avec les mouvements des Globules (Limons) et comment les gérer. Le fait que le boss soit buffé par 3 Limons n’ajoute pas de complexité à la rencontre. Il semble que les combinaisons possibles ont été soigneusement choisi afin d’éxécuter exactement la même variété de tâches qu’en mode normal:
regroupement autour du boss, s’écarter, gérer la Corruption profonde, DPS des Vides de Mana et DPS sur les Oubliés. Le troisième Limons, invariablement, ajoute plus de dégâts au raid.

En tout cas, nous ne pourrons pas approfondir la partie stratégie, car elle est vraiment le même que dans le mode normal. La clé pour gagner le combat est de gérer correctement plusieurs points:

• réparer les dommages extrêmes causés par les Globules noirs, rouges, jaunes au même moment;

• les soigneurs ne soignent pas le raid quand le violet est en place;

• trouver un équilibre entre attaquer et tuer le boss avec les différents adds (Limons, les Oubliés et Vide de Mana), comme nous l’expliquons ci-dessous.

 

Noir, rouge et jaune

Cette combinaison de Globules sera la plus difficile à soigner. Heureusement, le raid devra se regrouper sur le boss, le temps de recharge des AoE de soins devrait être conservé et utilisé pour cette combinaison: Mot de pouvoir: Barrière, Totem de Lien spirituel, Aura de Maitrise, etc

Notez que cette combinaison peut venir deux ou trois fois dans une rangée, ce qui signifie que votre raid doit essayer d’utiliser les CDs AoE de soin avec parcimonie et seulement quand c’est nécessaire. Cela vous permettra de survivre à la mauvaise chance qui arrive avec cette combinaison et ce, à plusieurs reprises dans le combat.

 

Corruption profonde

Votre raid devra faire face avec le violet dans la moitié des combinaisons possibles. Cela signifie que, contrairement en mode Normal, gérer correctement la Corruption profonde n’est plus facultatif.

Cet affaiblissement se cumule sur les joueurs à chaque fois qu’ils obtiennent un soin ou absorbent un effet. A 5 piles, le joueur va exploser et infliger une énorme quantité de dégâts au raid entier.

Pour gérer correctement ce debuff, les soigneurs doivent le faire apparaitre avec addons dans le cadre de raid (l’ID sort est 105171 et son nom est la Corruption profonde).

En outre, le violet est toujours en combinaison avec le bleu, qui n’inflige aucun dégât et soit le noir ou le vert, qui infligent des dégâts très modérés. Comme vous pouvez le voir, le violet n’est jamais associé à un Limon très dommageable qui pourrait provoquer la panique chez les Soigneurs, de sorte qu’ils devraient être en mesure de garder facilement chaque joueur en vie dans le raid, sans avoir à les soigner plus de 4 fois.

 

Battre la minuterie d’Enrage

La plupart des guildes progressent sur Yor’sahj Héroïque se trouve avec un timing de 10 minutes d’enrage très serré. Comme nous le verrons dans cette section, de précieuses secondes peuvent être sauvegardés dans la façon dont vous allez gérer le Globule, les Oubliés et le Vide de Mana.

Tuer le Limons pourrait ne pas exiger la totalité du contingent de DPS. L’idée est de tuer le Globule près du boss et non à mi-parcours (ce qui voudrait dire que certains DPS qui ont été envoyés pour le tuer aurait été mieux employé sur le boss).

Le Globule a besoin d’environ 23 secondes pour atteindre le boss, à partir du moment où ils popent. Cela signifie que vous avez besoin de 110k de DPS sur le Limon en mode 10-joueurs et  360k en mode 25. Ces valeurs doivent être utilisées pour déterminer exactement combien de joueurs DPS devraient être envoyés pour tuer le Globule (certaines classes peuvent faire des dégâts en rafale, en tenir compte).

Lorsque un Oublié apparait (quelque chose qui arrive dans toutes les combinaisons, sauf une), les joueurs ne devraient pas spécifiquement le DPS en AoE. Au contraire, seules les classes qui peuvent propager leurs dommages sur le boss pour l’add (par exemple, les voleurs de combat avec Déluge de lames, les Mages de feu avec Impact et Combustion) ou qui peuvent propager leurs dégâts des adds au boss (par exemple, avec des démonistes Bane de Havoc ou des chamans Amélioration avec Fouet de lave, Fouet de lave améliorée, Horion de flammes et Nova de feu) doivent s’occuper des Oubliés.

Gérer les Oubliés de cette manière signifie qu’ils resteront en vie plus longtemps, ce qui augmente les dégâts de raid (ou les dommages du Tank, s’il a réussi à les taunt avant aggro sur quelqu’un).

Enfin, vous pouvez ignorer le premier Vide de Mana (essayez de le mettre à 20-30% au moment de la prochaine série de pop de Globule) et utiliser les temps de recharge, comme Hymne à l’espoir ou de Totem de Vague de mana après que les casters aient épuisé toute leur mana.

L’idée est de survivre avec un niveau de mana assez faible pour une phase ou deux, jusqu’à ce que vous obtenez un vide de Mana  (ce qui devrait arriver assez rapidement vu que 4 des 6 combinaisons ont un bleu). Puis, dès que le Vide Mana a épuisé toute la mana des casters, il devrait être tué. Espérons que ce sera avec santé basse et après avoir pris peu de dégâts ici et là.

Après cela, vous devez garder le second Vide Mana comme un moyen de re-remplissage de mana après le troisième pop et ainsi de suite. Au final, cela va vous épargner la peine de tuer un Vide de mana, comme ils ont un pool de santé important, cela peut vous éviter d’essuyer un wipe à 2% de PV du boss.

 

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.