Ame des dragons : Yor’Sahj la stratégie pour les Tanks
Ce guide est destiné à fournir une description complète de la rencontre Yor’Sahj l’Insomniaque dans l’instance de raid l’Ame des dragons. Il est principalement adapté aux DPS qui désirent avoir un aperçu bref mais détaillé de ce que l’on attend d’eux au cours de ce combat. Ce guide s’applique au patch 4.3 de World of Warcraft.
En tant que Tank, vous devrez tout simplement maintenir le boss au le centre de la salle pendant toute la durée du combat et éventuellement effectuer une rotation avec l’off-tank. En outre, il y a différentes actions que vous pouvez accomplir afin de maximiser votre performance. La strat de Yor’Sahj est issue du site Icy Veins, traduite pour l’occasion.
Aperçu du combat
La rencontre avec Yor’sahj est essentiellement un combat monophasé. La rencontre est unique, en ce sens que le boss ne possède qu’ne seule capacité, dont il lance régulièrement.
En plus, les Yor’sahj invoque trois Limons aléatoirement d’un type différent (sur 6 types possibles). En atteignant le boss, ils le buffent en lui accordant une capacité spécifique qui dure 60 secondes. Au bout de 15 secondes sur son buff, le boss commence à incanter la prochaine série de 3 Limons.
Votre raid ne peut que tuer l’un des trois Limons (dès qu’il meure, les deux autres deviennent immunisés), vous devrez donc faire face à la combinaison des capacités que les deux Limons survivants accordent au boss.
Tanker le boss
En tant que tank sur la rencontre avec Yor’sahj, vous devrez principalement maintenir le boss dans le milieu de la pièce sans aucune autre complication. Il vous infligera régulièrement des dégâts (environ toutes les 5 secondes) avec Eclair de vide, qui laisse aussi un DoT ombre cumulable infligeant des dégâts (5000 dégâts toutes les 2 secondes en mode 10 et 30 000 en mode 25-joueurs).
Quand le boss invoque les Limons (une fois toutes les 75 secondes environ), il se déplacera vers le centre de la pièce où il n’aura pas besoin d’être tanké (il ne fait rien) pendant 25 secondes. Pendant ce temps, vous pouvez aider le DPS du raid sur le Limon ciblé, bien que cela ne devrait guère être nécessaire.
En raison des lourds dommages du DoT Eclair de vide , en mode 25-joueurs, une rotation des tanks est conseillée (à partir de 4 stacks). Dans le cas où vous êtes en solo pour tanker le boss, vous devriez compter sur vos CDs défensifs quand les stacks de DoT sont élevés.
Tâches supplémentaires au pop des Limons
Yor’sahj sera régulièrement buffé par deux Limons, chacun lui accordant une capacité spécifique. Bien qu’aucun d’entre eux ne soit d’une grande importance pour le tank, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour chaque Limons :
• Si le boss absorbe un Limon noir, il va invoquer des nombreux adds appelés les Oubliés. Ces adds, quelques secondes après leur apparition, ciblent un joueur.
• Si le boss absorbe un Limont vert, il lancera régulièrement Acide gastrique, infligeant des dégâts de Nature à un certain nombre de joueurs au hasard dans les 4 mètres. Assurez-vous d’être suffisamment espacé des autres joueurs.
• Si le boss absorbe un Limon rouge, il infligera des dégâts aux joueurs qui sont éloignés de lui (et les dommages seront plus élevés, au plus loin qu’ils sont). En tant que tank, cela ne devrait pas vous concerner, mais en tout cas, vous devriez veiller à être aussi proche que possible du boss.
• Si le boss absorbe un Limon mauve, chaque cinquième soin lancé sur un joueur infligera des dégâts massifs au raid. En conséquence, les soins sur vous seront rares pendant ce temps et vous devez utiliser cooldowns défensifs pour survivre.
• Si le boss absorbe un Limon jaune, il vous infligera plus de dommages et il lancera Eclair de vide plus souvent (plus de stacks du DoT aussi). Utilisez vos cooldowns défensifs ici aussi.
• Si le boss absorbe un Limon bleu, les joueurs DPS auront besoin de tuer le vide Mana qui va apparaitre. Ce mob ne nécessite pas d’être tanké. Si les autres Limons demandent au raid de se regrouper sur le boss, alors vous aurez besoin de déplacer le boss sur le Vide de mana, de sorte que les DPS de mêlée puissent aussi l’attaquer.
2 Commentaires »
Laisser un commentaire!
Merci pour ce guide, par contre, Boss traduit en Patron ? Seriously ?
huhu, la journée a dû être longue. Merci pour l’info, c’est corrigé