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Ame des dragons : Zon’Ozz la stratégie pour les Tanks

Soumis par sur 2 décembre 2011 – 1 h 30 min

Ce guide est destiné à fournir une description complète de la rencontre avec le seigneur de guerre Zon’ozz dans l’instance de raid l’Ame des dragons. Il est principalement adapté aux Tanks qui désirent avoir un aperçu bref mais détaillé de ce que l’on attend d’eux au cours de ce combat. Ce guide s’applique au patch 4.3 de World of Warcraft.

La rencontre face au seigneur de guerre Zon’ozz n’est pas difficile pour les tanks. Le combat est composé de deux phases en alternance, au cours de laquelle le MT veillera surtout à ce que le boss soit toujours dans le bon sens.

Les dégâts reçus peuvent être très élevés à certains moments, et le bon usage des CDs défensifs est extrêmement précieux.  La strat de Zon’Ozz est issue du site Icy Veins, traduite pour l’occasion.

Aperçu de du combat

Le combat face à Zon’ozz est une rencontre relativement simple composée de deux phases alternées. Les actions de votre raid vont déterminer à quel moment le boss entre dans la phase suivante :

• La phase de ping-pong, au cours de laquelle le raid doit faire rebondir une balle violette (un PNJ ennemi immunisé) entre eux, en interceptant sa trajectoire, avant de finalement de toucher le boss. Au plus la balle fera de rebonds avant d’atteindre le boss, au plus celui-ci recevra de dégâts.

• La phase noire, qui dure 30 secondes, est déclenché chaque fois que Zon’ozz est touché par la balle. Durant cette phase, le raid doit se regrouper et DPS le boss (qui subit des dégâts augmentés pendant cette période).

Cette alternance de phases se poursuit la mort du Seigneur de guerre Zon’Ozz.

La phase de ping-pong

Durant la phase de Ping Pong, en tant que tank, vous devrez vous concentrer sur ces points:


•  Zon’Ozz doit former un angle de 30 degrés avec le groupe des distances jusqu’à ce qu’il invoque la balle (vide de la déconstruction). Après cela, l’éloigner du raid.
• Parfois, vous pouvez avoir besoin de se déplacer Zon’ozz pour que la balle le frappe, en fonction de sa trajectoire. Ne faites cela que si votre chef de raid a demandé de débuter la phase noire.
En difficulté RdR, vous devriez toujours amener un angle de 60 degrés entre le groupe des distances et le boss. De cette façon, la balle rebondira entre vous et le groupe des distances (le groupe Mêlée sera de l’autre côté du boss). Quand il est temps de déclencher la phase noire, il suffit de se déplacer hors de la trajectoire de la balle, la laissant frapper Zon’ozz.

Les deux images ci-dessous montrent le positionnement raid pour les difficultés normales et RdR.

Zon’ozz inflige des dégâts augmentés à mesure que chaque phase de ping-pong se poursuit (Colère focalisée) et inflige régulièrement des dommages extrêmement élevés au MT (drain psychique), donc vous devraient être prêts à utiliser vos CDs de défense dans cette phase.

Phase noire

Durant la phase de noire, le Zon’ozz inflige des dégâts d’AoE au raid entier. Il n’y a rien de spécifique que le tank doit faire durant cette phase. Après 30 secondes, la phase de Ping Pong va reprendre, et le MT doivent s’assurer de bien placer Zon’ozz, comme décrit ci-dessus.

 

 

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