A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Artcraft

Dossiers : Artcraft, la chasseresse de Tredrassil

Soumis par sur 14 mai 2014 – 18 h 01 min

warlords-of-draenor-artcraft-chasseresse-tedrassil

Aujourd’hui, Blizzard nous propose, dans les dossiers Artcraft, la refonte du modèle de personnage féminin des Elfes de la nuit: la chasseresse de Tedrassil.

« Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouvel article d’Artcraft ! Ici Chris Robinson, directeur artistique senior de World of Warcraft, avec un aperçu du nouveau modèle de l’elfe de la nuit ! Comme vous le savez déjà sûrement, nous travaillons d’arrache-pied à la refonte des modèles des personnages d’origine, draeneï et elfes de sang compris, afin de redonner un coup de jeune aux textures, polygones et autres animations. L’elfe de la nuit ne fait pas exception à la règle, alors demandons sans plus attendre à Tyson Murphy, notre responsable de la conception graphique des personnages, de nous en dire davantage à son sujet ».

NightElfArtcraft01.jpg

Bonjour à tous ! Je parle au nom de toute l’équipe artistique quand je vous dis que nous sommes très impatients de vous présenter notre travail sur le modèle de l’elfe de la nuit !

J’ai pensé qu’il serait intéressant de vous parler du processus itératif qui sous-tend toute création graphique, et notamment les modèles de personnages que nous retravaillons. En effet, aucun projet n’est réellement « terminé » avant d’apparaître en jeu et de correspondre parfaitement à nos attentes (et aux vôtres !). Cela signifie que tout est susceptible d’être modifié à tout moment, des graphismes conceptuels à l’animation, en passant par la modélisation et la création des textures et du squelette. La mise au point de ces modèles revus et corrigés demande un travail d’équipe colossal, au cours duquel nous devons tous nous tenir compte des critiques et suggestions touchant les points pouvant être améliorés. Nous appliquons cette méthode à la lettre et l’elfe de la nuit nous a offert de nombreuses occasions de mettre en pratique ces principes.

Ce modèle a été l’un des premiers auquel nous nous sommes attelés. Cependant, en développant les autres modèles, nous sommes sans cesse revenus sur notre cahier des charges et le processus de modification. Nous avons donc estimé devoir retravailler le modèle de l’elfe de la nuit et en produire différentes versions jusqu’à obtenir satisfaction. En effet, les elfes de la nuit dégagent un charisme original, mais subtil, qui nous a demandé de nombreux efforts.

Comme pour tous les autres modèles de personnage remis au goût du jour, notre objectif consiste à conserver l’esprit du modèle d’origine tout en comblant ses lacunes grâce à une meilleure résolution et à un nombre de polygones bien plus élevés qu’à l’époque. De façon générale, le nouveau modèle présente une meilleure définition, des proportions plus réalistes et une musculature plus imposante. Cela peut sembler anecdotique, mais nous pensons que ses redoutables talents de combattante se doivent d’être représentés par des muscles mieux sculptés. Nous nous sommes également penchés sur ses mains et ses ongles, et avons donné à ces derniers une forme légèrement pointue pour accentuer sa nature sauvage.

Quant aux célèbres oreilles des elfes de la nuit, vous aurez remarqué que celles du modèle d’origine semblaient avoir été créées à part, avant d’être collées sur la tête du personnage. Lors de cette refonte, nous avons fait en sorte de les intégrer au reste du visage, ce qui nous a permis d’obtenir un résultat bien plus naturel et sophistiqué.

J’ai également demandé à Tamara Bakhlycheva d’ajouter quelques mots au sujet du modèle de l’elfe de la nuit, sur lequel elle a eu l’occasion de travailler.

NightElfArtcraft03.jpg

Bonjour, ici Tamara, je fais partie de l’équipe artistique de World of Warcraft. Participer à la refonte du modèle de l’elfe de la nuit, personnage emblématique à la beauté aussi sauvage que dangereuse, a été une expérience très enrichissante. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir cette nouvelle elfe de la nuit que j’en ai eu à la créer !

NightElfArtcraft02.jpg

Ici Chris pour conclure ! Merci de nous avoir lus ! Nous nous en dirons plus très prochainement sur les coulisses de la création des graphismes de Warlords of Draenor et au-delà ! À très bientôt !

(Source: Blizzard)

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.