A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Gloire aux héros de Cataclysm, Guides de jeu, Haut-faits de Cataclysm

Gloire aux héros de Cataclysm – Cavernes de Rochenoire

Soumis par sur 3 janvier 2011 – 17 h 06 min

Réaliser le Haut-fait Gloire aux héros du Cataclysm permet d’obtenir en récompense une magnifique monture : un drake de pierre-volcanique.

Pour réaliser ce guide, je me suis servi de ma propre expérience en donjon et bien que je ne l’ai pas encore terminé, j’ai ajouté ce qui me manque encore avec les différentes informations que j’ai pû glaner sur le net. Je voulais vous en faire profiter pour tous ceux qui sont intéressés par ce haut-fait et au vu de la difficulté des raids, nombreux sont ceux qui vont se plonger dans l’aventure de ce HF.

Ce guide n’est pas exhaustif et n’hésitez pas à me reprendre ou à corriger ou tout simplement à nous faire profiter de votre expérience pour l’améliorer car il peut y avoir autant de stratégies que de façon de jouer et beaucoup dépendent de la constitution du groupe.

D’abord, vous devez terminer tous les donjons en mode héroïque ce qui vous donnera un aperçu de la difficulté des combats du mode héroïque que je trouve très inégale suivant les instances. Mais là, c’est un autre sujet…

Les critères d’obtention

 

MENU
Les Cavernes de RochenoireLe Trône des MaréesLe Coeur-de-Pierre – La Cime du Vortex
Les Salles de l’Origine – Grim Batol – Donjon d’Ombreroc – Les Mortemines

 

Les haut-faits des Cavernes de Rochenoire

Ascendant descendant

Vaincre le seigneur ascendant Obsidius avant qu’il ne cumule 4 empilements de Voile crépusculaire dans les cavernes de Rochenoire en mode héroïque.

Ce haut-fait n’est pas trop difficile.

Un bon kite avec une classe qui ralentit ou (et) immobilise est nécessaire pour bien réaliser ce HF.
La salle est grande et le boss doit être éloigné des adds (acolytes). La difficulté va provenir de sa capacité à se téléporter à la place d’un de ces acolytes à 66% et à 33% de sa vie.

Pour le kite, un mage, un chasseur, un DK givre ou un chaman amélioration peuvent très bien faire l’affaire. Quand le boss échange sa place avec un add, le tank dispose de 5 secondes pour se déplacer et reprendre l’aggro.

Le voile crépusculaire est appliqué par les adds sur le boss si on les tape. Donc ne pas les taper ! 
Lire la stratégie du combat sur Obsidius

Fractures et hématomes

Vaincre Rom’ogg Broie-les-Os après avoir utilisé sa technique du fêle-crâne pour tuer 10 élémentaires de terre colériques dans les cavernes de Rochenoire en mode héroïque.

Les élémentaires de terre colériques apparaissent par groupe de cinq après que le boss ait incanté son temblement de terre suivi du fêle-crâne dévastateur qui vous tue en un coup. C’est une AoE. Mais avant celà, il vous enchaine avec ses Chaînes de malheur.

La stratégie à suivre va dépendre de la composition de votre groupe.
Si celui-ci est composé d’un DK givre, d’un mage, d’un guerrier protection, d’un démoniste destructeur ou d’un paladin protection avec la glyphe de Colère divine, réaliser ce haut-fait sera considérablement facilité par leurs compétences.
Si celà est le cas, voici une stratégie :
 – le DK givre avec Froid dévorant
 – le mage avec Nova de givre
 – le paladin protection avec Colère divine
 – le guerrier protection avec Shockwave
 – le démoniste destruction avec Furie de l’ombre

Le tank aggro tous les adds le plus rapidement possible après leur apparition, les dps reste au cac sur le boss.
Quand le boss vous enchaine, brisez-les comme vous le faite normalement et immobilisez les adds sur place. Cinq secondes plus tard, le boss incante son fêle-crâne qui va anéantir tout le monde dans son rayon d’action et bien entendu les adds immobilisés. Evidemment, quand les chaines sont brisées vous vous êtes éloigné…

Si votre groupe est différent, celà est un peu plus compliqué, votre tank devra être bien équipé.
Le tank aggro tous les adds le plus rapidement possible après leur apparition, les dps reste au cac sur le boss.
Quand le boss vous enchaine, brisez-les comme vous le faite normalement et immobilisez les adds sur place, le tank reste au cac. Cinq secondes plus tard, le boss incante son fêle-crâne qui va anéantir tout le monde dans son rayon d’action et bien entendu les adds immobilisés. Le tank devra alors encaisser environ 95 000 à 105 000 dégâts d’ombre sans résistance.

Le boss doit être tué pour valider le haut-fait.  Lire la stratégie pour vaincre le boss

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud

Vaincre Karsh Plielacier après qu’il a cumulé 15 charges d’Armure en vif-argent surchauffé dans les Cavernes de Rochenoire en mode héroïque.

La clé de réussite de ce haut-fait est la patience.
Chaque débuff posé sur le boss augmente ses dégâts reçus, cependant, chaque débuff appliqué produit une AoE qui sera dévastatrice au-delà de 12 cumuls de débuff.

Il n’y a pas grand chose à dire pour ce haut-fait, le gros du taff est réalisé par le tank, cependant les dps peuvent aider le soigneur qui devra maintenir tout le monde au max.

Quand vous voyez le debuff à environ 4 à 5 secondes d’expiration, courrez directement à travers le feu sur l’autre coté du cercle ce qui aura pour effet d’augmenter les cumul du débuff du boss de 1 à 2. A environ 10 stacks, soyez prudent, vous stoppez vers 2 secondes restantes et le soigneur doit remonter les points de vie du groupe au max. C’est là que se gagne la partie.

Répéter l’opération jusqu’à 15 cumuls max, jamais plus. Le boss doit tomber avant la fin du cd des 15 stacks, si ce n’est pas le cas, recommencer encore une fois à 1, 2 stacks, le boss devrait être très faible à ce moment là et tombera facilement.

Karsh Plielacier n’a pas besoin de mourrir avec 15 stacks pour le haut-fait, il doit juste les atteindre.
La réussite du combat dépend de la capacité de manoeuvre du tank et de la mana pool du soigneur.
Si le combat est trop difficille, revenez avec un meilleur équipement. 
Lire la stratégie du combat sur Plielacier
 

Leur corps est en pleine croissance

Permettre aux trois zélotes de Corla d’évoluer, puis tuer Corla après avoir vaincu les zélotes évolués dans les cavernes de Rochenoire en mode héroïque.

Je ne vous cache que ce haut-fait est un des plus difficile pour compléter la liste.

Le groupe était composé d’un tank DK sang, d’un druide féral en off-tank , d’un chaman restoration en soin, d’un druide équilibre et d’un mage arcane.

La première des chose à faire est de bien comprendre les interruptions du rayon qui cause la transformation en zélote :
 – Couper le rayon jusqu’à 80 cumuls du débuff puis sortez du rayon. Environ 20 secondes plus tard, votre debuff a complètement disparu et reprenez le rayon. Après encore 20 secondes, vous pouvez quitter à nouveau le rayon  sans faire apparaitre le zélote.

Marquez les adds de gauche à droite en étoile, croix et crâne.
Laissez le tank le moins bien stuffé sur Corla au même endroit où elle se trouve.
Si vous avez deux dps distance, assignez-les pour couper le rayon sur l’étoile et la croix. Sinon, un dps distance sur l’étoile et un mélée sur la croix.
Si vous n’avez pas de dps distance, chaud ! Le soigneur sera sur l’étoile.

Au pull, chacun prend sa place et le MT se prépare à récupérer le crâne.

Après environ 25 secondes de combat, le premier zélote est transformé et va immédiatement envoyé un sort  de Furie de l’ombre sur le joueur étant le plus haut sur sa liste d’aggro. Le Tank devra le taunt juste avant la transformation…
Les Zélotes frappent très fort et le tank devra être sur-équipé, au moins 6 pièces lvl359 et va quand même prendre cher mettant à mal la mana du soigneur.
Le tank utilise son cd de 3 minutes sur le premier add.

Une fois le premier zélote mort, il faut répéter l’opération pour les suivants. En aucun cas, ne laissez le rayon libre (celui du zélote mort, c’est-à-dire le crâne, en premier), attendez que votre soigneur est récupéré sa mana.
Une fois les trois zélotes morts, le combat contre le boss ne devrait plus causer de soucis de regen au soigneur.

Le problème sur ce combat est la mana pool du soigneur qui est mise à rude épreuve et l’utilisation du cd (héroïsme ou Furie sanguinaire) qui doit être bien placé…
Lire la stratégie sur Corla

 

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.