Guide MoP: le Palais de Mogu’shan – Xin le Maître d’armes
Xin le Maître d’armes est le boss final du Palais de Mogu’shan. Il est de niveau 89–93 Élite (92 Héroïque) et possède 14,7 M–21,8 M (14,8 M Héroïque) de points de vie…
L’antique palais Mogu’shan est le dernier véritable bastion de la puissance des mogu en Pandarie. Trois de leurs plus grands clans se sont récemment assemblés au palais pour y retrouver leur roi, Xin le Maître d’armes. Il leur a exposé un plan audacieux visant à rallier son peuple dispersé et restaurer la gloire de leur empire déchu. À la faveur des troubles qui agitent la Pandarie, les ambitieux rêves de conquête de Xin pourraient devenir réalité.
Histoire
Le titre de maître d’armes a diverses définitions pour les habitants d’Azeroth. Dans le cas de Xin, il signifie que l’armement mogu obéit directement à chacun de ses ordres. Le roi est toujours ravi de faire une démonstration de son meurtrier talent à quiconque met en cause son droit à régner sur la Pandarie.
Lieu
Xin le Maître d’armes se trouve au Trône des anciens Conquérants
Difficultés
Le Palais de Mogu’shan est un donjon pour un groupe de 5 joueurs de niveau 87 mini, en modes de difficulté normal, héroïque (90) ou défi.
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Compétences
- Heurt terrestre : Xin frappe le sol, ce qui inflige des dégâts physiques et réduit de 25% pendant 20 secondes l’armure de ses ennemis situés dans un cône de 30 mètres devant lui. Cet effet est cumulable.
- Cercle de flammes : Xin anime un bâton de son arsenal. Ce bâton dessine un cercle de flammes autour d’un ennemi au hasard, explosant lorsque le cercle est achevé. L’explosion inflige des dégâts de Feu et projette les ennemis en l’air.
- Rugissement attisant : Xin pousse un rugissement qui active l’arsenal de son choix et inflige des dégâts à tous les ennemis.
- Haches tourbillonnantes : Xin anime les haches de son arsenal. Celles-ci infligent des dégâts physiques à tous les ennemis se trouvant à moins de 6 mètres et les font tomber à la renverse.
- Piège de lames : Quand il ne lui reste plus que 66% de ses points de vie, Xin active son piège de lames. En se déplaçant, ce dernier inflige à ceux qui se trouvent pris dans sa zone d’effet des dégâts physiques toutes les demi-secondes.
- La mort tombée du ciel ! : Quand il ne lui reste plus que 33% de ses points de vie, Xin active les dernières armes de son arsenal. Les arbalètes accrochées au mur infligent à un personnage-joueur au hasard des dégâts physiques toutes les secondes.
Stratégie
C’est un combat très dynamique qui vous attend pour terminer ce donjon. Les mécaniques du boss ne sont pas compliquées mais les pièges sont nombreux et parfois déroutants.
Il va régulièrement utiliser Rugissement attisant qui sera la principale source de dégâts à surveiller, il fait très mal.
A 33% de sa vie, Xin fait « tomber la mort du ciel ». Un joueur au hasard est pris pour cible et recevra des dégâts constant sur la durée provenant des murs. C’est aussi un source important de dégâts à surveiller.
Concernant ces autres capacités, elles font moins de dégâts et peuvent être évitées si vous êtes attentifs et réactifs. Il suffit de se déplacer régulièrement:
- Heurt terrestre agit en cône devant le boss. A l’incantation ne restez pas devant lui !
- Cercle de flammes va cibler un joueur au hasard créant un cercle de feu sous lui puis explose en projetant dans les airs le joueurs. Ne restez pas dans le cercle de feu !
- Haches tourbillonnante fera des dégâts si vous vous trouvez sur le chemin du boss quand il tournoie. Ecartez-vous !
- Pièges de lames s’active à 66% de sa vie et inflige des dégâts provenant des murs à tous les joueurs dans la zone.
Les cercles de flammes et son tourbillon peuvent être la cause de wipe si vous n’y faite pas attention.
A 33% de sa vie, tous les pièges s’activent ce qui peu rendre la scène assez confuse et limiter les déplacements importants.
Butin
Nom | Mode | Niveau | Slot | Type |
---|---|---|---|---|
Cœur-fantôme | Standard | 450 | Deux mains | Armes d’hast |
Brassards tremble-terre | Standard | 450 | Poignets | Armures en mailles |
Pendentif de conquête d’esprit | Standard | 450 | Cou | Amulette |
Cuirasse de vue de l’esprit | Standard | 450 | Torse | Armures en plaques |
Chevalière du piège de lames | Standard | 450 | Doigt | Anneau |
Dague gravefeu | Standard | 450 | Main droite | Dague |
Bottines lieuses d’âme | Standard | 450 | Pieds | Armures en tissu |
Protège-épaules en soie régaliens | Standard | 450 | Épaules | Armures en tissu |
Bottes de mort plongeante | Standard | 450 | Pieds | Armures en cuir |
Gantelets brise-hache | Standard | 450 | Mains | Armures en plaques |
Arme ornée | Standard | 1 | Quête | |
Bottes de mort plongeante | Héroïque | 463 | Pieds | Armures en cuir |
Pendentif de conquête d’esprit | Héroïque | 463 | Cou | Amulette |
Protège-épaules en soie régaliens | Héroïque | 463 | Épaules | Armures en tissu |
Chevalière du piège de lames | Héroïque | 463 | Doigt | Anneau |
Gantelets brise-hache | Héroïque | 463 | Mains | Armures en plaques |
Cuirasse de vue de l’esprit | Héroïque | 463 | Torse | Armures en plaques |
Cœur-fantôme | Héroïque | 463 | Deux mains | Armes d’hast |
Dague gravefeu | Héroïque | 463 | Main droite | Dague |
Brassards tremble-terre | Héroïque | 463 | Poignets | Armures en mailles |
Bottines lieuses d’âme | Héroïque | 463 | Pieds | Armures en tissu |
Un traité sur la stratégie | Héroïque | 85 | Quête | |
Mogu’Dar, la lame des mille esclaves | Héroïque | 476 | Deux mains | Épée à deux mains |
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