A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Les caveaux de Mogu'shan

Guide MoP: Les Caveaux de Mogu’shan – Les esprits-rois

Soumis par sur 17 octobre 2012 – 12 h 37 min

mogushan-esprit-des-rois

Les Esprits-rois sont le troisième boss des Caveaux de Mogu’shan. Ils sont de niveau 93 Élite et possèdent 43,6 M–130,8 M (65,4 M–196,3 M Héroïque) de points de vie…

Histoire

Les écrits antiques évoquent ces souverains légendaires, de puissants mogu qui s’étaient taillé un empire à même la roche pandarienne. Leurs noms suffisent encore à faire trembler la terre : Zian des Ombres éternelles, Meng le Dément, Qiang l’Impitoyable et Subetaï le Rapide. Certains racontent que leurs esprits hantent les caveaux, perdus dans leurs souvenirs de batailles glorieuses.

Lieu

Les esprits-rois se trouvent aux Dépôt.

 

Difficultés

Difficulté Points de vie Enrage Raid Composition
Tanks Soigneurs DPS
10-joueurs 43,6M ? 2 2-3 5-6
25-joueurs 130,8M ? 2 6-7 16-17
RdR ??? ? 2 5 18

Vous retrouverez dans cette partie, la stratégie en quelques mots ainsi que par rôle de chacun des membres du raid. Il s’agit d’ici d’un bref aperçu du combat global contre les Esprits-rois :

Qiang l’Impitoyable :

mogushan-espritdesrois_qiangRôle des tanks : Les deux tanks devront toujours se placer ensemble devant Qiang pour partager les dégâts d’Attaques brutales. Régulièrement, après avoir utilisé la technique précédente : Qiang utilise Annihilation qui ne vise principalement les tanks, il suffit de se placer dos au boss pendant quelques secondes. Déplacez le boss lors de l’appel d’une vague de mogu si vous êtes dans la lignée.

Rôle des DPS : Rien de spécial lors de ce mini-boss, mise à part d’être réactif sur le déplacement sur les vagues de Mogu par la technique Ordre de Flanquer.

Rôle des soigneurs : Les soigneurs devront être vigilent lors de l’utilisation d’attaque brutale sur les deux tanks, veillez à bien les remonter rapidement. Sinon, même déplacement que pour les DPS : évitez les vagues Mogus par la technique Ordre de Flaquer.

Meng Croc Acéré :

mogushan-espritdesrois_mengRôle des tanks : Meng est incontestablement celui qui vous mènera la vie dure. En phase Hystérie, le tank va devoir utiliser un temps de recharge de réduction de dégâts vers 80 à 100 de Rage. Après avoir passé une phase de Lâcheté, le MT2 doit reprendre le mini-boss pour ainsi claquer à son tour un gros temps de recharge. Vous aurez surement la tâche d’interrompre les sorts incantés : Lubie.

Rôle des DPS : Les DPS de mêlées devront surveiller la technique incantée Lubie qu’il faut interrompre selon les forces et faiblesses du raid. De plus, vous devrez lancer vos sorts d’AoE une fois que Hurlement exaspérant est lancé pour vous libérer de son contrôle.

Rôle des soigneurs : En phase hystérie, les soigneurs devront principalement se concentrer sur le MT1 : les dégâts subis seront de plus en plus forts selon le montant de rage du mini-boss. En phase lâcheté, les soigneurs devront principalement se concentrer sur l’ensemble du raid : les dégâts subis par les joueurs seront de plus en plus fort.

Subetaï le Rapide :

Rôle des tanks : Au niveau des tanks, rien de très compliqué mise à part d’éviter les trois tirs de salves du boss. De plus, dès que le tank est affecté par Pillage : le tank secondaire va devoir reprendre le mini-boss pour éviter qu’il subisse 50% de dégâts supplémentaires.

Rôle des DPS : Tous les personnages-joueurs devront être espacés de 8 mètres minimum pour éviter de propager les dégâts de pluie de flèches. Dès qu’un joueur est touché par cette compétence inévitable, vous devrez changer de cible pour tuer la flèche épingleuse afin de libérer votre allié.

Rôle des soigneurs : Les soigneurs devront principalement se focaliser sur les personnages-joueurs affectés par les joueurs pris par la pluie de flèches, celui-ci va subir des dégâts faibles toutes les secondes. Soyez vigilent aux joueurs affectés par la technique Pillage de Subetaï car ils subiront 50% de dégâts supplémentaires que les autres joueurs.

Zian des ombres éternelles :

Rôle des tanks : Rien de particulier pour vous, la principale tâche assignée est d’interrompre les déflagrations d’ombre et de bouger le boss hors des flaques par les ombres coalescentes. Aucun switch n’est nécessaire sur ce mini-boss.

Rôle des DPS : Tous les personnages-joueurs seront espacés de 10 mètres minimum. Dès que l’ombre immortelle est apparue, il est obligatoire pour les DPS distance de la tuer rapidement pour ne pas être débordés par les dégâts. Vos dps en mêlée pourront assister vos tanks en interrompant le sort Déflagration d’ombre.

Rôle des soigneurs : Une phase pas très complexe pour vous, votre but est de soigner les personnages-joueurs affectés par les Ombre éternelles, immortelles ou coalescentes.

Compétences

Les rois esprits :

Ce combat vous fera rencontrer 4 Rois Mogu. Mais ils ne seront pas attaquable les quatre en même temps.

Meng Croc-Acéré :

Quand les personnages-joueurs viennent à bout du roi fou, ce dernier continue à se battre, mais dans un état affaibli et n’utilise que sa compétence Hurlement exaspérant.

  • Hurlement exaspérant : Le hurlement exaspérant de Meng Croc Vif rend ses ennemis fous, leurs infligeant 65 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 3 s. De plus, les ennemis se haïssent alors les uns les autres. Les personnages-joueurs retrouvent leur santé mentale après qu’un autre personnage-joueur leur a infligé 40 000 points de dégâts. Le roi fou conserve Hurlement exaspérant même après sa défaite.
  • Hystérique : Le roi fou devient encore plus dément toutes les 0,50 s. L’état Hystérique augmente les dégâts physiques qu’il inflige d’un pourcentage égal au double de sa folie actuelle. Quand la folie atteint 100, il change de personnalité et passe à l’état Lâcheté.
  • Lâcheté : Le roi fou devient encore plus dément toutes les 0,50 s. L’état Lâcheté permet au roi fou de renvoyer les dégâts équivalent à 50% de sa folie actuelle. Quand la folie atteint 100, il change de personnalité et passe à l’état Hystérique.
  • Lubie : Une lubie traverse l’esprit tordu du roi fou, augmentant sa folie de 10.

Qiang l’impitoyable :

Quand les personnages-joueurs triomphent du roi seigneur de guerre, il reste sur le terrain, mais dans un état d’épuisement ne lui permettant plus d’utiliser que sa compétence Ordre de flanquer.

  • Ordre de flanquer : Le roi seigneur de guerre lance Ordre de flanquer, entraînant l’apparition d’une vague d’attaquants mogu. Ces mogu flanqueurs lancent Frappe fracassante, infligeant 500 000 points de dégâts physiques aux ennemis qui se trouvent devant eux, à moins de 4 mètres. Même vaincu, le roi seigneur de guerre peut lancer Ordre de flanquer.
  • Attaques brutales : Seul, nul être vivant ne peut encaisser les attaques déchaînées du roi seigneur de guerre. Ses attaques brutales infligent 800 000 points de dégâts physiques répartis entre toutes les cibles touchées.
  • Annihilation : Qiang cherche à anéantir ses ennemis et inflige 1 500 000 points de dégâts à tous les adversaires qui se trouvent devant lui, à moins de 20 mètres.

Subetai le Rapide :

Quand les personnages-joueurs triomphent du roi-bandit, celui-ci reste sur le terrain, mais dans un état d’épuisement ne lui permettant plus d’utiliser que sa compétence Pillage.

  • Pillage : Le roi-bandit charge un personnage-joueur au hasard et pille tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres, s’emparant de toutes les possessions de ses victimes. Cette compétence réduit les dégâts infligés par les personnages-joueurs affectés et les soins qu’elle prodigue de 50%, tout en augmentant les dégâts physiques qu’ils subissent de 50%. Même vaincu, le roi-bandit peut lancer Pillage.
  • Salve : Subetaï lance rapidement trois salves successives. La première inflige 100 000 points de dégâts physiques aux cibles présentes dans un large cône devant lui. La seconde inflige 200 000 points de dégâts physique dans un cône moins grand, et la dernière 400 000 points de dégâts physiques dans un cône de taille réduite.
  • Pluie de flèches : Le roi-bandit lance Pluie de flèches sur un personnage-joueur au hasard, infligeant Epinglage à toutes les cibles situées dans une zone de 8 mètres. Les victimes subissent 30 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s jusqu’à ce qu’un personnage-joueur vienne retirer la flèche qu’elles ont reçues.

Zian des Ombres éternelles :

Quand les personnages-joueurs triomphent du roi-sorcier, il reste sur le terrain, mais dans un état d’épuisement ne lui permettant plus d’utiliser que sa technique Ombres éternelles.

  • Ombres éternelles: Le roi sorcier crée une ombre immortelle à l’endroit d’une personnage-joueur au hasard. Cette ombre inflige 30 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s aux personnages-joueurs situés se trouvant à moins de 10 mètres, jusqu’à destruction de l’ombre. Même vaincu, le roi sorcier peut utiliser la technique Ombres éternelles.
    • Ombre immortelle: Ombre immortelle inflige 30 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 10 mètres, jusqu’à destruction de l’ombre. Quand le roi-sorcier l’invoque, une ombre immortelle se fixe au personnage-joueur le plus proche. Quand cette ombre meurt, elle commence à se reformer, en donnant naissance à des ombres coalescentes. Au bout de 30 s, l’ombre immortelle finit de se reconstituer.
      • Ombres coalescentes : Les Ombres coalescentes infligent 30 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 10 mètres. Au bout de 30 s, l’ombre éternelle finit de se reconstituer.
  • Déflagration d’ombre : Le roi-sorcier lance Déflagration d’ombre en visant l’emplacement d’un personnage-joueur au hasard. A l’impact, la déflagration inflige 100 000 points de dégâts d’Ombre à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 8 mètres de l’emplacement ciblé.
  • Ombres chargées : Le roi-sorcier lance Ombres chargées en visant un personnage-joueur au hasard. Ces ombres infligent 100 000 points de dégâts d’Ombre à la cible avant de se propager et de toucher d’autres cibles situées à moins de 8 mètres les unes des autres.

Stratégie, conseils, Butin —>

Pages: 1 2 3

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.