Guide MoP: Ordos le Worldboss final sur l’ile du temps figé
La dernière mise à jour de Mists of Pandaria apporte cinq nouveaux worldboss: les quatre Astres vénérables et Ordos. Il est le plus puissant de tous les worldboss connus et attend avec patience les valeureux guerriers élus qui veulent bien le rencontrer…
Histoire
Le Worldboss Ordos était autrefois un Chaman des Yaungol qui s’est sacrifié pour la Flamme après les promesses des Lords du feu afin de devenir un demi-dieu. Sa chair est éternellement marquée par le feu, provoquant une agonie sans fin. Les gardiens du feu yaungol se sont rituellement immolés eux-mêmes afin d’émuler l’ascension d’Ordos, invoquant des enchantements et des prières pour soulager sa douleur.
Lieu
Ordos se trouve dans son sanctuaire tout au nord sur l’ile du temps figé au haut de la Voie flamboyante.
Prérequis pour accès au worldboss
Pour atteindre le Worldboss Ordos, il faut être en possession de la cape légendaire que l’on obtient une fois terminé le chapitre final de la suite de quêtes légendaires avec la faction du Prince noir. La cape donne l’accès au boss à tous les personnages du même compte.
Compétences de Ordos
Flaque de feu: Crée une mare de feu qui inflige 50 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s.
Flamme antique: Invoque une orbe qui inflige 50 000 points de dégâts de Feu à l’ennemi le plus proche toutes les 2 s et augmente les dégâts de Feu subis de 5% pendant 10 s.
Ame ardente: Inflige 50 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s pendant 10 s. Quand le temps est écoulé, la cible explose, infligeant 300000 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 8 mètres et les projette dans les airs.
Ecrasement de magma: Inflige 5 000 000 points de dégâts de Feu répartis de façon égale entre tous les personnages-joueurs situés à moins de 20 mètres de la cible.
Stratégie pour Ordos
Ordos possède 654 millions de points de vie. Un raid de bonne composition sera nécessaire pour en venir à bout sachant qu’il ne comporte pas de difficultés particulières mais peut nécessiter beaucoup de soins suivant la qualité de votre raid et les nombreux troubles fêtes de la faction opposée qui ne se gêneront pas de faire capoter la rencontre :).
Ceci étant dit, la rencontre peut démarrer avec un pull plutôt à l’étroit car la zone de combat est confinée, l’espace viendra rapidement à manquer à cause des Flaque de feu et le tank devra constamment déplacer le boss pour sortir de celle-ci.
Les joueurs seront en pack afin de limiter les dégâts de Ecrasement de magma sinon le wipe sera en approche mais l’étroitesse de la zone pousse plutôt les joueurs à se resserrer.
Les joueurs touchés par Ame ardente doivent s’écarter du raid et sont soignés rapidement sinon, à l’explosion, ils ne supporteront la réception de la chute à moins d’être full vie !
Flamme antique cible le joueur le plus proche qui devra recevoir régulièrement des soins d’autant plus s’il s’agit du tank. L’orbe apparait aléatoirement dans le raid.
Butin d’Ordos
Derniers commentaires