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11 juin 2015 – 1 h 30 min

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Guide MoP: Raid – Le Siège d’Orgrimmar – Butin de Pandarie

Soumis par sur 20 septembre 2013 – 12 h 04 min

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Le mode héroïque contre Butin de Pandarie

Le mode héroïque contre Butin de Pandarie est un combat toujours particulier comme en mode normal mais désormais grâce à une nouvelle mécanique : une coordination entre les deux groupes seront nécessaires sous peine d’être débordés par le temps. La difficulté par rapport aux boss précédents est encore plus corsé à cause d’une coordination un peu difficile et des focus à respecter correctement.
Comme pour tout mode héroïque, les créatures du butin de Pandarie possèdent plus de points de vie et infligent naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est l’ajout du mécanisme de l’étincelle instable.

Ce qui change en héroïque :

  • Etincelle instable : Lorsqu’une créature issue d’une petite/moyenne/grande caisse meurt dans votre quadrant, une seule étincelle instable se forme dans le quadrant de l’autre groupe. Cette étincelle va incanter la grande supernova et explose au bout de 10 secondes. Pour empêcher cette explosion, vous devrez la tuer avant le temps imparti sous peine de subir une énorme quantité de dégâts provoquant très généralement un wipe.
  • Reconstitution écarlate : En plus de soigner les créatures qui se tiennent à l’intérieur, cette fois-ci en héroïque cette zone au sol inflige des dégâts de Feu aux joueurs qui se traînent à l’intérieur.

Stratégie :

La majeure partie du combat est très identique au mode normal, cependant, votre raid va subir parfois des gros pics de dégâts à certains moments du combat. Depuis l’ajout du mécanisme des Etincelle instable, l’ouverture des boîtes devra être différente pour ne pas submerger l’autre groupe.
En mode héroïque, la séparation de votre raid doit être réalisé de façon optimale : le DPS requis est assez exigeant sur ce combat et ainsi tous les buffs devront au maximum être répartis équitablement. Voici quelques petites règles de base à respecter au plus que possible :

  • Ne pas mettre trois corps à corps dans un même groupe.
  • Ne pas mettre deux héroïsmes dans un même groupe.
  • Mettre un DPS multi-dot de chaque coté.
  • Mettre un DPS mono de chaque coté.
  • Mettre un dispel offensif de chaque coté pour le coté mantide.

Il est évident qu’un raid de 10-joueurs possède moins de choix par rapport à un raid de 25-joueurs mais choisir deux groupes d’une puissance équivalente est primordial pour espérer vaincre cet événement aisément. Essayez d’adapter votre groupe selon l’avancement du combat, posez vous les questions qu’il faut : « Manque t-il de multi-dot ? Manque t-il de cleave ?« 

Ouverture des boîtes :

Similairement au mode normal, vous serez forcé d’ouvrir une certain nombre de caisses pour atteindre le taux d’énergie maximum (50) avant le temps imparti. Il est possible d’adapter avec plusieurs combinaisons différentes mais on conseille d’ouvrir le minimum de caisses pour conserver tout votre potentiel de DPS sur les créatures et non les énergies instables :

  • 2 grandes caisses : +28 énergie.
  • 5 moyennes caisses : +15 énergie.
  • 7 petites caisses : +7 énergie.

Dès l’engagement du combat, occupez vous des deux caisses vertes pandarènes pour vous octroyer des buffs très importants voir primordial pour vos premiers essais en héroïque :

  • Lame des Cent marches : Buff Tank qui permet d’étourdir les ennemis dans un rayon de 4 mètres en plus d’infliger une grosse quantité de dégâts.
  • Bâton d’eau résonnante : Buff Heal qui permet de soigner sous forme de vague les alliés mais également d’infliger des dégâts aux ennemis touchés.
  • Griffe de la colère ardente : Buff DPS qui permet de déclencher une attaque supplémentaire infligeant une petite quantité de dégâts.

Il n’y a seulement deux caisses ce qui signifie qu’il y’aura une part d’aléatoire dans ce combat même s’ils sont censés être équivalents en terme d’efficacités. Cependant, le buff Soigneur et Tank possède un très gros avantage pour augmenter votre survie tout en ayant un gain de DPS conséquent. Le buff tank permet de faire une incroyable différence sur ce combat car il permet d’étourdir n’importe quel ennemi même s’il est normalement insensible : cela permet de contourner certains mécanismes comme la pose d’une bombe mantide.
Lorsque vos deux pandarens seront morts, débutez votre ascension à ouvrir des caisses mais pas n’importe comment à cause des Etincelle instable ! En effet, vous pourrez par exemple le schéma suivant :
Groupe 1 (Mogu) : (Grosse caisse + 1 à 2 petites) >> (1 moyenne + 2 à 3 petites) >> (Grosse caisse + 1 à 2 petites)

Groupe 2 (Mantide) : (1 moyenne + 2 à 3 petites) >> (Grosse caisse + 1 à 2 petites) >> (1 moyenne + 2 à 3 petites)
Contrairement au mode normal, vous devrez adapter votre ouverture selon vos forces et vos faiblesses : il n’est pas possible d’ouvrir 7 petites caisses en même temps sous peine de submerger l’autre coté (ils devront switch sur les étincelles et donc leur cadence sera ralentie). Mais comme sur le schéma ci-dessus, vous devrez être en décalé pour laisser le temps à l’autre groupe de s’occuper des étincelles lorsqu’une partie du combat est plutôt « tranquille ». 

Dans la quadrant Mogu :

La principale difficulté de ce quadrant est la gestion des Force de la pierre d’une grosse créature, les dégâts infligés par ses techniques seront augmentés de 20% par statue en vie. Il sera donc primordial de ne pas dépasser les 3 voir 4 debuffs en tuant les statues de pierre régulièrement sinon votre raid peut-être rapidement one-shot lors de la prochaine technique de la grosse créature. Un soigneur avec le Bâton d’eau résonnante peut aider grandement mais votre multi-dot sera assez efficace ici. Gardez en-tête que le gros doit mourir assez rapidement tout de même.
La Reconstitution écarlate d’un golem d’anima est la zone de soin au sol pour chaque créature qui restent à l’intérieur. Mais en mode héroïque, celle-ci possède un effet secondaire : la zone inflige des dégâts aux joueurs à l’intérieur donc évitez d’être dedans ce qui ne devrait pas être un réel problème.

Dans le quadrant Mantide :

La principale difficulté de ce quadrant est la gestion des Nuage de phéromonesinfligeant des dégâts constants tant que le Commandant mantide est toujours en vie, il se peut-être difficile pour les soigneurs s’il n’est pas tué assez rapidement. De plus, comme en mode normal, les bombes issues de Prêt à exploser peuvent tuer instantanément un joueur en mode héroïque à cause du bonus de dégâts. Placez ces bombes judicieusement pour ne pas gêner l’espace de combat.

Gestion des étincelles instables :

Une Etincelle instable se dirige vers l’autre quadrant à chaque fois qu’une créature est morte dans votre quadrant (Une étincelle par boîte et non par créature). En d’autres termes, si vous êtes dans le quadrant Mogu et que vous tuez une créature, une étincelle va apparaître dans le quadrant Mantide et vice-versa. Les étincelles n’ont peu de points de vie (1 million) et celle-ci peut-être tuée grâce à un DPS assigné voir même un soigneur avec le Bâton d’eau résonnante octroyé par l’Esprit de sage tisse-brume. Cette vague est assez primordiale en héroïque car elle inflige plus de 750 000 points de dégâts aux créatures devant le soigneur.
Si dans l’hypothèse, vous n’avez pas le buff pour les soigneurs : assignez ainsi un DPS qui peut voir la barre d’incantation de l’étincelle pour qu’il puisse le tuer avant l’explosion car il peut y en avoir plusieurs en même temps avec des temps d’incantations différents.

Conseils

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne lorsque le combat devient difficile pour votre raid. C’est à vous de juger si vous êtes en retard où si vous aviez ouvert trop de caisses et qu’il y’a trop de mobs. Principalement, elle est utile dès le début du combat si vous n’aviez aucun problème avec les adds.

Attention : A cause des quadrants, seulement son groupe ayant utilisé ce temps de recharge vont obtenir ce buff. Il est conseillé de séparer votre Chaman et votre Mage !

Butin de Butin de pandarie

Hauts-faits

  • Butin de Pandarie : Mode héroïque : Terminer l’événement Butin de Pandarie lors du siège d’Orgrimmar en mode héroïque.
  • Double peine : Terminer l’événement de la rencontre Butin de Pandarie lors du siège d’Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque sans qu’aucun membre du raid ne batte à la fois un mantide et un ennemi mogu.
Nom Mode Niveau Emplacement Type
Collier perdu de l’impératrice mogu RdR 528 Cou Amulette
Sceau des rois oubliés RdR 528 Doigt Anneau
Charpentaises pandarènes RdR 528 Pieds Armures en cuir
Excroissances de carapace mantide RdR 528 Poignets Armures en cuir
Kilt de reliquaire pandashan RdR 528 Jambes Armures en cuir
Poignes de régénération des Klaxxi RdR 528 Mains Armures en cuir
Ancien corselet d’archer RdR 528 Torse Armures en mailles
Brassards du purificateur en parfait état RdR 528 Poignets Armures en mailles
Ceinture en anneaux chitineux RdR 528 Taille Armures en mailles
Ceinturon de la flèche dansante RdR 528 Taille Armures en mailles
Bottines du torve-esprit mogu RdR 528 Pieds Armures en plaques
Ceinture de plaques du soigneur de guerre RdR 528 Taille Armures en plaques
Grande ceinture insalissable RdR 528 Taille Armures en plaques
Grandes bottes de mogu inquiétant RdR 528 Pieds Armures en plaques
Heaume du guetteur de nuit RdR 528 Tête Armures en plaques
Brassards ancestraux d’Avool RdR 528 Poignets Armures en tissu
Robe de vizir mantide RdR 528 Torse Armures en tissu
Trouble amalgamé RdR 1 aaa Autre (Divers)
Baguette préservée de façon impeccable RdR 528 À distance Baguette
Cachet de massacre RdR 528 Bijou Bijou
Ancien grand bouclier de mogu RdR 528 Bouclier Bouclier
Sabre shao-tien enchanté RdR 528 À une main Épée à une main
Collier perdu de l’impératrice mogu Flexible 540 Cou Amulette
Sceau des rois oubliés Flexible 540 Doigt Anneau
Charpentaises pandarènes Flexible 540 Pieds Armures en cuir
Excroissances de carapace mantide Flexible 540 Poignets Armures en cuir
Kilt de reliquaire pandashan Flexible 540 Jambes Armures en cuir
Poignes de régénération des Klaxxi Flexible 540 Mains Armures en cuir
Ancien corselet d’archer Flexible 540 Torse Armures en mailles
Brassards du purificateur en parfait état Flexible 540 Poignets Armures en mailles
Ceinture en anneaux chitineux Flexible 540 Taille Armures en mailles
Ceinturon de la flèche dansante Flexible 540 Taille Armures en mailles
Bottines du torve-esprit mogu Flexible 540 Pieds Armures en plaques
Ceinture de plaques du soigneur de guerre Flexible 540 Taille Armures en plaques
Grande ceinture insalissable Flexible 540 Taille Armures en plaques
Grandes bottes de mogu inquiétant Flexible 540 Pieds Armures en plaques
Heaume du guetteur de nuit Flexible 540 Tête Armures en plaques
Brassards ancestraux d’Avool Flexible 540 Poignets Armures en tissu
Robe de vizir mantide Flexible 540 Torse Armures en tissu
Trouble amalgamé Flexible 1 aaa Autre (Divers)
Baguette préservée de façon impeccable Flexible 540 À distance Baguette
Cachet de massacre Flexible 540 Bijou Bijou
Ancien grand bouclier de mogu Flexible 540 Bouclier Bouclier
Sabre shao-tien enchanté Flexible 540 À une main Épée à une main
Collier perdu de l’impératrice mogu Standard 553 Cou Amulette
Sceau des rois oubliés Standard 553 Doigt Anneau
Charpentaises pandarènes Standard 553 Pieds Armures en cuir
Excroissances de carapace mantide Standard 553 Poignets Armures en cuir
Kilt de reliquaire pandashan Standard 553 Jambes Armures en cuir
Poignes de régénération des Klaxxi Standard 553 Mains Armures en cuir
Ancien corselet d’archer Standard 553 Torse Armures en mailles
Brassards du purificateur en parfait état Standard 553 Poignets Armures en mailles
Ceinture en anneaux chitineux Standard 553 Taille Armures en mailles
Ceinturon de la flèche dansante Standard 553 Taille Armures en mailles
Bottines du torve-esprit mogu Standard 553 Pieds Armures en plaques
Ceinture de plaques du soigneur de guerre Standard 553 Taille Armures en plaques
Grande ceinture insalissable Standard 553 Taille Armures en plaques
Grandes bottes de mogu inquiétant Standard 553 Pieds Armures en plaques
Heaume du guetteur de nuit Standard 553 Tête Armures en plaques
Brassards ancestraux d’Avool Standard 553 Poignets Armures en tissu
Robe de vizir mantide Standard 553 Torse Armures en tissu
Baguette préservée de façon impeccable Standard 553 À distance Baguette
Cachet de massacre Standard 553 Bijou Bijou
Ancien grand bouclier de mogu Standard 553 Bouclier Bouclier
Sabre shao-tien enchanté Standard 553 À une main Épée à une main

Vidéos

Mode 10 joueurs


(Source: Merci à nos confrères de Warlockspirit pour l’élaboration de cette stratégie, Wowpedia, Wowhead)

<— Introduction, Compétences

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