A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Le Trône du Tonnerre

Guide MoP: Raid le Trône du Tonnerre – Tortos

Soumis par sur 8 mars 2013 – 9 h 39 min

mop-trone-tonnerre-tortos

Tortos est le quatrième boss du Trône du Tonnerre et se situe dans les profondeurs de la citadelle du roi Tonnerre. Il possède 180 M–600 M (320 M–1000 M Héroïque) points de vie et de plus, vous devez combattre ses compagnons ninjas…

Histoire

Pendant des millénaires, de petites quantités de la magie mogu utilisée pour sculpter la chair se sont infiltrées dans les grottes sous la citadelle du Roi-tonnerre. Cette sombre énergie pervertit l’une des tortues-dragons locales, qui fusionna avec la roche cristalline des parois environnantes. Depuis lors, cet amalgame de chair et de pierre connu sous le nom de Tortos se nourrit des riches filons de minerais qui parsèment la caverne et a atteint une taille colossale.

Lieu

Tortos se trouve dans les profondeurs de la citadelle.

mop-tortos-trone-tonnerre-map

Difficultés

Difficulté Points de vie Enrage Raid Composition
Tanks Soigneurs DPS
10-joueurs 174,5M aucun 1-2 2 6-8
25-joueurs 600M aucun 2 5 18
RdR ??M aucun 2 6 17

[bluepost author=Blizzard]

Màj du 10 avril 2013
La vitesse de déplacement de base des tortues tourbillons a été réduite en mode normal à 10 joueurs.
Les chauves-souris des grottes vampiriques infligent désormais moins de dégâts en mode normal à 10 joueurs.

Màj du 16 avril
Les Tortues tourbillon se déplaçaient parfois plus lentement que prévu après avoir reçu un coup de pied, ce problème a été corrigé.

[/bluepost]

Le combat contre Tortos est le quatrième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre se déroule dans les profondeurs de la citadelle du roi-tonnerre mettant en scène les tortues-ninja avec Leonardo, Donatello, et Michelangelo. Bon, ça c’était pour la petite blague… Mais vous allez réellement affronter des tortues ! Ce combat est vraiment fun dans son principe.

Tortos, est une énorme tortue mogu qui s’est goinfrée de filons de minerais, ce qui fait qu’elle ne peut plus bouger : les tanks devront toujours se tenir au corps à corps pour pas qu’elle se fâche augmentant son taux de fureur de 10%. Ce combat est très fun pour une raison très particulière, Tortos invoque une série de trois petites tortues qui tournent sur elles-même aléatoirement : il suffit de les mettre bas-pv pour qu’elles s’épuisent. Lorsque Tortos utilise sa technique ultime quand il est à 100% de fureur (Souffle de pierre furieux), vous aurez remarqué que vous disposez d’une nouvelle ressource nommée Frapper la carapace qui permet de balancer une tortue épuisée sur Tortos, en visant bien entre-vous et le boss (une flèche verte vous indique la direction comme pour les quêtes), vous pourrez la renvoyer pour interrompre son incantation mortelle. Il s’agit d’un élément intéressant qui met en oeuvre vos talents de tireur d’élite grâce aux nombreux FPS que vous avez déjà joué dans votre jeunesse ! Où alors, être un expert à Fifa est aussi un bon moment pour tirer votre tortue.

Des tortues, des tortues… oui mais des chauves-souris !

Au lieu d’avoir seulement des tortues pendant toute la durée du combat, des chauves-souris vous mèneront la vie dure au cours du combat. Il s’agit de la partie du combat la plus difficile sans aucun doute car elles viseront seulement les cibles qui ont moins de 350k PV et qu’elles vous sucent (les points de vie). Il est donc intéressant qu’elles aillent sur les classes en plaque afin qu’elles se rendent le minimum de points de vie.

Oh my goooood, des stalacTites !

Qui dit petite grotte, dit stalactites (bon ok, pas tout le temps…) mais durant le combat, des Chute de pierres chargées de foudre tomberont sur le sol qu’il faut donc éviter pour pas se retrouver avec une grosse pierre bêtement dans votre tête : on excusera le Cavalier sans tête de la Sanssaint qui l’a déjà perdue à cause d’une chute de pierre… Alors si vous ne voulez pas être autant horrible que lui, on vous conseille d’ouvrir les yeux.

Compétences

Appel de Tortos : Tortos émet un grondement sourd, invoquant plusieurs tortues plus petites qui attaquent les personnages-joueurs.

Tortue tourbillon :

Carapace tournoyante : La tortue pourchasse les personnages-joueurs dans toute la pièce en tournoyant rapidement, infligeant continuellement 100 000 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 5 mètres en plus de les repousser au loin.

Carapace bouclier : La tortue se réfugie dans sa carapace lorsqu’il lui reste peu de points de vie, ce qui l’immunise contre tous les dégâts. Pendant qu’elle est dans cet état, les personnages-joueurs peuvent la frapper pour la projeter dans la pièce, toute créature qu’elle touche sur sa trajectoire subissant Heurt de carapace.

Frapper la carapace : Ce bouton offrant une action supplémentaire peut être utilisée pour donner un coup de pied dans une tortue tourbillon vaincue. Rapprochez-vous de la carapace, puis visez en la positionnant entre vous et votre cible. Les ennemis touchés par la carapace sont victimes de Heurt de carapace.

Heurt de carapace : Après un coup de pied, la carapace part en tournoyant. Elle interrompt les ennemis et les déboussole, augmente les dégâts de toutes sources de 15% pendant 20 s.

Souffle de pierre furieux : Inflige 200 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis toutes les 0,50 s pendant 4,50 s. Son incantation coûte 100 points de fureur.

Fureur grandissante : Tortos se fâche quand aucun ennemi se trouve en mêlée. Il gagne ainsi 10 points de fureur.

Chute de pierres : Une stalactite chargée de foudre tombe du plafond de la caverne, infligeant 350 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 5 mètres et 60 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 20 mètres.

Piétinement sismique : Tortos frappe lourdement le sol, étourdissant tous les ennemis pendant 1 s et leur infligeant des dégâts physiques équivalent à 65% de leur maximum de points de vie. Piétinement sismique augmente la fréquence de Chutes de pierres pendant 8 s.

Coup de mâchoire : La tortue referme ses mâchoires autour de la cible, lui infligeant 525 000 points de dégâts physiques.

Chauve-souris des grottes vampirique :

Epuiser les faibles : Draine des points de vie en attaquant des cibles qui disposent de moins de 350 000 points de vie, en infligeant 25% des dégâts physiques de l’arme et en soignant le lanceur de sorts de 50 fois les dégâts infligés.

Stratégie, conseils, Butin —>

Pages: 1 2 3

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.