A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Le Siège d'Orgrimmar

Guide MoP: Raid – Le Siège d’Orgrimmar – Malkorok

Soumis par sur 19 septembre 2013 – 11 h 20 min 2 Commentaires

mop-patch54-siege-orgrimmar-malkorok

Le mode héroïque de Malkorok

Le mode héroïque contre Malkorok est un combat intense qui ne demande aucune erreur sous peine de faire mourir votre raid. Même si le combat possède une mécanique répétitive, il y a cependant trois nouvelles mécaniques qui rend ce combat assez éprouvant en terme de difficulté. La difficulté par rapport aux boss précédents est encore plus corsé à cause d’une exigence sur le DPS mais également une exigence sur l’évitement d’erreurs personnelles.

Comme pour tout mode héroïque, Malkorok possède plus de points de vie et il inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est l’ajout de ces trois nouveaux mécanismes qui requièrent une nouvelle adaptation par rapport au mode normal.

Ce qui change en héroïque :

  • Corruption vivante : A chaque utilisation du Heurt sismique, un add nommé Corruption vivante apparaît à l’emplacement de ce même personnage-joueur. Il ne possède aucune technique mais seulement une aura nommé Dépérir qui réduit la vitesse de déplacement et augmente la vitesse d’incantation de 75% aux joueurs proches.
  • Essence d’Y’Shaarj : Toutes les 3 secondes, deux orbes de corruption qui ressemblent aux Chi du Moine apparaît proche d’un joueur aléatoire. Cet orbe aura pour l’effet de remettre à zéro votre bouclier d’absorption en première phase en plus de subir 150 000 points de dégâts. Un mécanisme contraignant qui réduit l’espacement dans la salle…
  • Energie déplacée : En seconde phase, l’énergie déplacée immobilise le joueur affecté par cette technique ce qui empêche ainsi de vous regrouper pendant la rage de sang.

Stratégie :

Phase principale : Puissance des kor’krons :

La phase principale doit être gérée de la même façon qu’en mode normal, c’est à dire, espacer vos soigneurs et dps distance autour du boss pour intercepter les vortex d’Implosion d’énergie au sol, éviter les Frappe en arc de cercle et éviter d’étaler le Heurt sismique. Nous allons se focaliser sur les changements en héroïque et les moyens pour gérer ces nouveaux mécanismes.

A propos des corruptions vivantes :

Toutes les quinze secondes et comme en mode normal : Malkorok va cibler un joueur (ainsi que les alliés proche de celui-ci) pour l’envoyer en l’air mais en mode héroïque avec le Heurt sismique, une (trois en 25-joueurs) Corruption vivante apparaît à son emplacement. Il s’agit d’un add qui possède assez peu de points de vie et ne possède aucune technique mais seulement une aura au nom de Dépérir ayant l’effet de réduire la vitesse de déplacement et augmenter le temps d’incantation de 75% aux joueurs proches.

Dès que la corruption vivante se forme, le tank secondaire (ou principal) doit immédiatement récupérer cette globule au corps à corps pour éviter qu’elle réduit le temps d’incantation de vos distances/soigneurs. Etant donné que les tanks ne doivent pas intercepter un vortex, la réduction de la vitesse de déplacement n’est pas un problème pour eux. Il n’est pas nécessaire de switch au DPS sur la corruption vivante puisque l’enrage du boss est assez court (6 minutes), mais elles doivent uniquement être là pour augmenter vos DPS en mono-cible (Multi-dot qui serait un gain en mono-cible par exemple), elles devront principalement être tuées par la vengeance des tanks.

Attention : Le vortex au corps à corps doit être absorbé par vos classes en mêlée mais soyez vigilent à qu’ils ne soient pas sous l’effet de Dépérir ! Une Main de liberté d’un paladin peut-être intéressante pour éviter un éventuel wipe.

A propos de l’essence d’Y’Shaarj :

La principale difficulté du combat contre Malkorok en héroïque est incontestablement l’Essence d’Y’Shaarj. En effet, chaque trois secondes : deux orbes de corruption se forment proche de joueurs aléatoire, cet orbe possède l’effet visuel d’une boule de chi du moine. Cet orbe aura pour l’effet de remettre à zéro votre bouclier d’absorption en première phase en plus de subir 150 000 points de dégâts lorsqu’elle est traversée. Vous l’aurez compris, la phase principale dure 2:30 minutes : il y’aura ainsi 75 orbes de corruption dans la salle ce qui réduit ainsi votre espace de combat…

La clef du combat est de placer correctement ces orbes de corruption en se positionnant correctement pour éviter de vous enfermer dans un coin de la salle. Il n’est pas mortel de prendre une boule mais les soins générés sur vous seront malheureusement gâchés, le seul moment « fatal » serait de devoir intercepter un vortex alors que votre absorption est faible : utilisez ainsi un temps de recharge défensif (ou un énorme soin)

Plus la phase principale avance, plus vous risquez de vous faire piéger par un orbe de corruption mais ce n’est pas une raison de ne pas éviter la Frappe en arc de cercle ou alors un vortex d’Implosion d’énergie. Frayez vous un chemin comme un labyrinthe ou dans des cas extrêmes : utilisez un temps de recharge pour éviter de mourir sur un vortex.

Phase secondaire : Rage de sang

La phase secondaire est complètement différence de ce que vous aviez connu en mode normal. A cause de l’Energie déplacée qui vous immobilise sur place, il est impossible de se pack au milieu de la salle. Cela revient à faire encaisser les énormes frappes par votre tank avec une énorme rotation de CD tandis que les soigneurs/dps auront la tâche de nettoyer la salle des boules de corruption.

Encaisser en solo la rage de sang :

La phase rage de sang est extrêmement intense et elle exige une grosse rigueur sur la rotation des CD à mettre en place. En effet, cette attaque inflige 2,4 millions de dégâts en cône et elle est utilisée toutes les deux secondes pendant 20 secondes (soit 10 frappes). Vous devrez préalablement définir l’ensemble de vos CD de réduction de dégâts qui dépendront uniquement de votre composition raid comme :

Le tank qui doit encaisser la première rage de sang ne doit avoir aucun stack de Frappe fatale qui serait mortel à votre survie. Pour contrer ça, il est conseillé de prendre le boss en premier et d’échanger toujours aux alentours de 12/13 stack.

Nettoyez la salle des orbes de corruption :

Pendant cette phase et comme en mode normal, il n’y a plus d’histoire des boucliers d’absorption : il est ainsi primordial de nettoyer la salle de toutes les orbes pour redémarrer sur une seconde P1. Pour cela, il est recommandé de nettoyer votre propre coin mais attention à votre survie car elles infligent 150 000 points de dégâts par boules : utilisez un temps de recharge personnel pour faire cette tâche rapidement. (Note : Vous pouvez demander l’assistanat de votre tank secondaire et/où vos mêlées)

Attention : L’Energie déplacée inflige également des dégâts lorsque le DoT tick mais également quand l’énergie est dissipée : il s’agit d’une magie dont plusieurs joueurs peuvent dissiper mais attention à votre survie néanmoins.

Résumé de la stratégie :

(Nous considérons que vous connaissez la stratégie en mode normal, ainsi le résumé de la stratégie ne concerne que le mode héroïque)

Phase principale : Puissance des kor’krons :

  • Maximisez votre DPS à l’ouverture : le combat est très court.
  • A propos des tanks :
    • Définissez le tank qui encaisse la Rage de sang en seconde phase.
      • Celui-ci doit ainsi prendre le boss en premier.
    • Échangez toujours au bout de 12 stack de Frappe fatale
    • Récupérez la (les) Corruption vivante par le tank secondaire après le Heurt sismique
    • Soyez vigilent à l’aura Dépérir d’une corruption vivante qui réduit votre vitesse de déplacement.
    • N’utilisez aucun temps de recharge défensif : conservez les pour la seconde phase.
    • Effectuez quelques enchaînements sur les corruptions vivantes.
  • A propos des DPS :
    • Adoptez pour la spécialisation la plus puissante en mono-cible.
    • Effectuez tout votre DPS uniquement sur Malkorok.
    • Faîtes du DPS sur la corruption uniquement lorsque c’est un gain pour votre classe.
  • Divers :
    • Évitez les orbes de corruption crées par l’Essence d’Y’Shaarj.
    • Placez les orbes de corruption correctement pour ne pas être pris au piège.
    • Si vous prenez un orbe : Utilisez un CD/Gros soin si vous devez intercepter un vortex.
    • Replacez vous après une Frappe en arc de cercle pour intercepter un vortex.
    • Marquez avec un marqueur de couleur pour indiquer l’emplacement d’une Frappe en arc de cercle
    • Effacez les marqueurs après le Souffle d’Y’Shaarj pour éviter la confusion.
    • Veillez à bien remonter les boucliers d’absorptions s’il y’a eu des erreurs.

Phase secondaire : Rage de sang :

  • A propos des tanks :
    • Le tank prédéfini ne possède aucune Frappe fatale
    • Le tank retourne le boss vers une direction précise afin que les mêlées ne soient pas devant.
    • Effectuez une très grosse rotation de CD défensif pour mono-tank.
  • Divers :
    • Nettoyez la salle des orbes de corruption pour repasser en première phase avec une salle propre.
    • Assistez grâce à votre tank secondaire voir même vos classes en mêlées.
    • Utilisez un temps de recharge pour nettoyer rapidement : vous n’aurez seulement 20 secondes.
    • Soyez vigilent aux points de vie du raid (mais surtout du mono-tank)
    • Dissipez l’Energie déplacée rapidement avant qu’elle ne fasse pas trop de ticks.

Conseils, Butin, Vidéos —>

Pages: 1 2 3 4

2 Commentaires »

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.