A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Le Trône du Tonnerre

Guide MoP: Raid Trône du tonnerre – Megaera

Soumis par sur 9 mars 2013 – 10 h 19 min

mop-trone-tonnerre-megaera

Stratégie

Le combat contre Megaera est le cinquième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre se déroule dans les profondeurs de la citadelle du roi-tonnerre mettant en scène trois hydres d’un élément spécifique pour chaque hydre : le feu, la glace et le poison. Ce combat est particulièrement intense pour vos soigneurs qui devront être vigilent à de nombreuses choses dans cette rencontre qui s’avère palpitante.

Préambule :

mop-trone-tonnerre-megaera-02

Afin de mieux comprendre les emplacements, je vous ai préparé un petit schéma avec la salle d’Ultraxion (Âme des dragons) pour mieux visualiser l’emplacement de quelques éléments importants, il est important de noter que la salle de Megaera est deux fois plus grande que celle présentée en image. Vous pouvez noter que les trois têtes de l’hydre respecte l’ordre suivant en commençant par la gauche : Tête enflammée, Tête gelée et Tête venimeuse. Le Brouillard de dissimulation schématisé en gris correspond à un élément du décor où les têtes se recroquevillent lorsqu’elles sont vaincues. Il est impossible de les cibler ni de les attaquer. Lorsque vous engagez le combat, il est conseillé de se regrouper sur le chiffre 1 sur le schéma pour maximiser les soins (il est pas nécessaire de tanker quand il y a trois têtes).

Explications à propos du mécanisme de Megaera

Il est très important de faire la différence entre les techniques utilisées lorsqu’une tête est proche de la plateforme, et lorsqu’elle est au fond de la caverne. Dans le codex de donjon, le fond de la caverne se nomme Brouillard de dissimulation. Toutes les têtes au coeur du brouillard de dissimulation ne peuvent pas être attaqués mais elles continuent à utiliser des techniques spéciales.

1 – Les têtes proches de la plateforme : 

Il y’a certaines choses dont vous devez absolument connaître à propos des têtes proche de la plateforme :

  • Les points de vie ne sont pas partagés entre les têtes.
  • Au pull, il y’a trois têtes disponibles.
  • Lorsqu’une des trois têtes est tuée, les deux autres têtes sont soignés au maximum de leurs points de vie.
    • La tête tuée se réfugie dans le brouillard de dissimulation et utilise une technique spéciale.
  • Lorsqu‘une des deux têtes restantes est tuée, toutes les têtes réapparaissent et vous devez affronter à nouveau trois têtes.
    • La tête tuée se réfugie dans le brouillard de dissimulation et utilise une technique spéciale.

2 – A propos des techniques des têtes du fond de la caverne : 

A chaque fois que vous tuez une tête, celle-ci disparaît dans les fins fond de la caverne et elle remporte une technique unique selon le type de la tête d’hydre, c’est ce que nous allons détailler rapidement dans chaque partie :

Braises : Tête enflammée

Les personnages-joueurs affectés par Braises doivent s’écarter le plus rapidement de ses alliés car lorsque cette technique est dissipée, cela crée un bassin de flammes au sol d’une taille de 8 mètres. Il est primordial de dissiper rapidement ce DoT avant que celui-ci ne tick trop sur le joueur, dissipez pas trop rapidement, ni trop lentement : cela dépend de la réactivité de vos joueurs à se placer hors du raid.

Il est également possible de placer ces braises dans un Sol glacial pour que le bassin crée soit dissipé immédiatement mais il faut être extrêmement rapide sur l’exécution pour trouver un équilibre entre dégâts subis / dissipation.

Attention : Il est conseiller d’utiliser un petit temps de recharge défensif pour éviter de subir de trop gros dégâts.

Torrent de glace : Tête gelée

Les personnages-joueurs seront poursuivis par Torrent de glace devront courir très rapidement en dehors du raid. Il s’agit d’un rayon laser qui relie la tête gelée à un personnage-joueur aléatoire. Il est primordial de réaliser un bon kitting de ce rayon laser pour éteindre les Braises grâce à cette technique.Le rayon laisse derrière lui une zone gelée qui ralenti tous les personnages-joueurs de 5% chaque 1 sec jusqu’à 20 fois, il ne faut donc pas rester dedans.

Attention : Chaque tick subit du  Torrent de glace inflige de nombreux dégâts, il est conseillé d’utiliser une technique d’amélioration de vitesse comme Célérité, Ruée ardente etc… pour mieux réaliser cette tâche.

Pluie acide : Tête venimeuse

La Pluie acide est probablement la technique la plus simple à maîtriser. Tous les personnages-joueurs de votre raid doivent bouger le plus loin possible de l’impact de cette technique (c’est très visible, cela ressemble à un « vortex » vert). Certaines classes possèdent quelques techniques pour atténuer les dégâts subis de type magique comme Bouclier anti-magie ou Cape d’ombre, Dispersion etc….

Il s’agit du même principe que l’épicentre de Feng le Maudit au Caveau Mogu’shan, plus vous serez loin du point d’impact, plus les dégâts subis seront faibles.

Attention : Il est possible que vous soyez submergés par les flaques de flammes ou les Sol glacial au sol, mais vous pouvez traverser cela grâce à des téléportations comme le Saut de foiTransfertCercle démoniaque : Téléportation etc…

Augmentation des dégâts infligés par le boss

Il y’a deux types de buffs qui augmente les dégâts infligés par les têtes qui peuvent se cumuler. L’un est dissipable, tandis que l’autre est obligatoire :

  • Frénésie de l’hydre est dissipable. Lorsqu’une tête est tuée par votre raid, les têtes toujours présentes remportent un buff nommé Frénésie de l’hydre, celui-ci augmente la vitesse d’attaque de 20% par application. Le seul moyen de supprimer ce buff de la tête est de la tuer (le buff sera désactivé lorsque la tête réapparaît). Ce buff est là juste pour éviter de vous forcer à tuer la même tête d’hydre pendant tout le combat.
    • 1 – Si les trois têtes sont vivantes et que vous tuez l’hydre venimeuse, la tête de feu ainsi que la tête de givre remporte un stack de Frénésie de l’hydre.
    • 2 – Si la tête de feu et la tête de givre sont vivants et que vous tuez la tête de feu, alors les trois têtes vont réapparaître et la tête de givre reçoit un stack de Frénésie de l’hydre (tandis que les deux autres ont réinitialisé leurs stacks)
  • Sang élémentaire de Megaera (Feu / Givre / Nature) n’est pas dissipable. Lorsqu’une tête réapparaît après qu’elle a été tuée, elle remporte un stack de Sang élémentaire de Megaera qui augmente les dégâts magiques infligés par toutes les têtes de chaque type (donc celles qui sont proche de la plateforme ainsi que celles au fond de la caverne) de 10% par application. Ce buff dure jusqu’à la fin du combat, ce qui rend le combat de plus en plus difficile avec le temps.

Lorsque trois têtes sont en vie :

Lorsque les trois têtes sont en vie proches de la plateforme, elles n’infligent pas de dégâts en mêlée et donc ce n’est pas nécessaire de les tanker. Par contre, la seule technique utilisée est Saccager. Il s’agit d’une technique qui inflige des dégâts magiques chaque secondes par chaque différent type de têtes. Les dégâts infligés par chaque type de tête sont augmentés de 25% pour chaque tête supplémentaire de ce type qui existe actuellement au fond de la caverne. Donc, si par exemple, il y’a 4 têtes enflammées au fond de la grotte dans le Brouillard de dissimulation, les dégâts infligés par saccager seront augmentés de 100%. Vous l’aurez compris, plus le combat avance, plus les dégâts subis seront importants.

Lorsque deux têtes sont en vie :

Lorsqu’une des trois têtes est en vie proche de la plateforme, elles commencent à infliger des dégâts en mêlée et donc il sera nécessaire de les tanker. De plus, chaque tête possède un souffle spécial qu’il faudra gérer. Les souffles sont canalisés dans un cône en face de la tête, et inflige des dégâts à tous les personnages-joueurs en face de celui-ci. En plus de souffler, cela laisse un debuff important qui nécessite un changement de tank :

  • La tête enflammée incante Enflammer la chair.
    • Celle-ci inflige des dégâts de Feu et affecte la cible d’un DoT de Feu sur les joueurs touchés.
  • La tête gelée incante Gel arctique.
    • Celle-ci inflige des dégâts de Glace et affecte d’un DoT de Givre qui glace le joueur a 5 stacks sur les joueurs touchés.
  • La tête venimeuse incante Putréfier l’armure.
    •  Celle-ci inflige des dégâts de Nature et affecte d’un DoT de Nature qui augmente les dégâts subis de 10% par stack sur les joueurs touchés.

Si il n’y’a aucune classe de mêlée sur la tête de Megaera proche de la plateforme, chaque tête commence à canaliser Rage de Megaera à l’ensemble du raid ce qui signifie un wipe direct.

Rôle de chacun

A propos des tanks :

Au niveau de vos tanks favoris, ils n’auront qu’une simple tâche durant le combat. Bien qu’il y’a trois têtes d’actives dès le début du combat, vous n’aurez pas besoin de les tanker : on vous conseille de vous rassembler avec le reste du raid pour maximiser les soins de zone.

Peu de temps avant que la première tête meurt, les deux tanks vont devoir se rendre à leurs têtes respectives pour commencer à tanker afin d’éviter un carnage sur votre raid car elles vont commencer à utiliser leurs techniques frontales : qui dit attaque frontale, vous serez donc contraint à tourner les têtes à l’opposé de votre raid (et notamment vos corps à corps pour qu’ils puissent attaquer en toute liberté)

Vos deux tanks devront régulièrement échanger le tanking à cause du debuff applique par les souffles ( Enflammer la chair / Gel arctique / Putréfier l’armure), ce debuff se cumule et inflige de nombreux dégâts magiques. Il peut y avoir une grande distance entre la tête de l’extrême gauche et de l’autre tête de l’extrême droite, les tanks comme les Moines, Guerrier seront favorisés pour cette tâche grâce à Charge, Bond héroïqueRoulade etc…

Priorité DPS : 

Il n’y’a pas vraiment de « priorité au DPS », vous allez me demander à quoi sert cette partie inintéressante ?! Et bien, je vais vous répondre mes chers lecteurs ! Il est important de noter qu’à chaque fois que vous tuez une tête, les deux autres têtes remontent à leur maximum de points de vie ce qui signifie que le multi-dot sera complètement inutile (mise à part si ça permet de booster vos dégâts sur une cible unique)

Le second point important est qu’il n’est pas possible de tuer le même hydre pendant tout le long du combat à cause de la Frénésie de l’hydre qui augmente la vitesse d’attaque par la prochaine hydre du même type de 20%. Donc si vous tuez l’hydre venimeuse 3 fois de suite, elle remporte donc 3 stacks de Frénésie de l’hydre (soit 60%) qui pourrait vite tuer un tank.

A propos de vos soigneurs : 

Il s’agit d’un combat très intense pour vos soigneurs. Ce combat débute avec des dégâts infligés relativement très faibles, mais plus le combat avance, plus les dégâts subis seront intensifs.

La principale difficulté de vos soins à fournir vient de la technique Saccager, il s’agit d’une technique utilisée lorsqu’une des têtes meurt : pendant 20 secondes, Megaera déchaîne une violente AoE sur l’ensemble du raid. A ce moment là, votre raid devront au maximum se packer pour maximiser les soins de groupe et il est conseillé d’utiliser des techniques défensives durant cette capacité. Gardez à l’esprit, qu’après le premier Saccager, il sera difficile de se rassembler à cause des techniques Pluie acideBraises et Torrent de glace qui vous encombre la salle. Il est important de noter que plus le combat avance, plus les dégâts subis par l’ensemble du raid seront forts.

Résumé de la stratégie

Malgré le fait que le combat semble être très complexe, la stratégie quant-à-elle reste très simple. Le combat peut se résumer selon le plan suivant :

  • Quand le combat débute, votre raid va devoir se rassembler à un point précis proche des trois têtes. Vous devez focaliser vos attaques sur une tête tandis que vos soigneurs devront soigner grâce à leurs sorts de soins AoE lorsque Saccager débute.
  • Une fois qu’une tête meurt : vos deux tanks devront prendre une tête chacun et tournez les à l’opposé de votre raid. Vous devrez changer de tank entre ces deux têtes régulièrement.
  • Les DPS devront se focaliser sur une des deux têtes restantes.
  • A ce stade, vous aurez à maîtriser les techniques spéciales des têtes du fond de la caverne :
    • Les personnages-joueurs affectés par Braises doivent aller dans le Sol glacial pour recevoir une dissipation dans un endroit « safe ».
    • Les personnages-joueurs poursuis par Torrent de glace doivent courir à l’extérieur du raid pour éteindre les bassins de flammes au sol pour les éteindre.
    • Tous les personnages-joueurs doivent bouger de l’impact de Pluie acide pour minimiser les dégâts subis (Moins de dégâts subis selon la distance entre vous et le point d’impact)
  • Continuez à DPS une tête spécifique, tout en gérant le mécanisme de chaque tête au fond de la caverne.
  • Les tanks doivent s’échanger régulièrement les hydres pour destack le debuff Feu / Givre ou Nature.

Afin d’être plus précis sur l’élaboration de la stratégie, nous allons vous détailler les différentes étapes du combat :

PULL : 3 têtes -> DPS sur la venimeuse.

  • Le raid est pack en un seul point.
  • Gros soins de raid.
  • Pas besoin de tanker.

1ère tête morte : 2 têtes -> DPS sur le feu.

  • Givre et Feu remporte 20% vitesse d’attaque.
  • La tête venimeuse remporte 10% de dégâts.
  • Se tenir loin des pluies acide.
  • Les tanks doivent tanker 1 tête chacun.

2ème tête morte : 3 têtes -> DPS sur le givre.

  • Givre remporte 40% vitesse d’attaque.
  • La tête de feu remporte 10% de dégâts.
  • Se tenir loin des pluies acide.
  • Dissiper les joueurs des braises loin du raid.
  • Pas besoin de tanker.

3ème tête morte : 2 têtes -> DPS sur la venimeuse.

  • Feu et Givre remporte 20% vitesse d’attaque.
  • La tête de givre remporte 10% de dégâts.
  • Se tenir loin des pluies acide.
  • Dissiper les joueurs des braises loin du raid.
  • Kitter les rayons de torrent de givre pour éteindre les braises.
  • Les tanks doivent tanker 1 tête chacun
  • etc…

Conseils, Butin, Vidéos —>

Pages: 1 2 3

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.