Guide WoD: La construction des bâtiments moyens du fief
Dans Warlords of Darenor, le construction du fief pour les joueurs est la grande nouveauté du jeu. Dans ce guide détaillé, nous allons aborder les étapes de construction des bâtiments moyens du fief des joueurs réservés principalement au développement des matières premières et composants pour les métiers, les bonus apportés, les choix de construction, les sujets assignés aux bâtiments et bien plus…
Les différentes constructions du fief
Les bâtiments fournissent différentes prestations comme des composants et matières premières supplémentaires pour tous les métiers (qui soient appris ou non) ou/et des Ressources du fief pour la construction.
- Il y a trois niveaux d’amélioration: petit, moyen et grand. Les petits bâtiments sont réservés aux métiers, les moyens améliorent la production de votre fief, les grands améliorent les compétences de vos serviteurs.
- Choisissez bien les différentes constructions car tou tes ne peuvent être implantées. Vous pouvez supprimer une construction en la remplaçant par une autre mais vous n’êtes pas remboursé du coût de celle-ci et vous perdez les bonus acquis.
- A chaque amélioration du bâtiment, les bonus augmentent.
- Au fur et mesure de votre progression en jeu, vous débloquez des nouveaux plans pour améliorer vos bâtiments. Au niveau 100, vous débloquez la troisième amélioration mais il faut encore la mériter…
Sommaire des guides sur la présentation des fiefs dans Warlords of Draenor
- La gestion du fief dans Warlords of Draenor
- La réalisation artistique des fiefs
- La construction du fief dans WoD
- Les bâtiments de votre fief
- Les serviteurs et Pnjs de votre fief
Sommaire des guides sur la gestion avancée des fiefs dans Warlords of Draenor
- La construction des grands bâtiments
- La construction des bâtiment moyens
- La construction des petits bâtiments
- Le jardin, la ménagerie, la cabane de pêche et la mine d’excavation
- Gérer et recruter les sujets de votre fief
- Toutes les récompenses des missions des serviteurs et commandes pour vos métiers
- Gérer les différents fiefs dans les autres régions
- Gagner plus de Ressources de Fief
- Monter la réputation des Gardes du corps
- Plus de musiques pour le juke-box du Fief
- Bien se préparer aux invasions du Fief
Tous les bâtiments du fiefs ont une fonction bien précise avec différents avantages.
Ils ont trois niveaux d’amélioration augmentant ainsi les bonus. Les bâtiments moyens du fief sont au nombre de cinq et tous ne peuvent être implantés sur le terrain, il faut faire son choix à partir de deux, à savoir:
- un Sanctum du gladiateur, qui au niveau 1, augmente le régénération hors combat et permet de récupérer les os brisés des personnages-joueurs vaincus, utiles pour le tribut de Conquérant.
- une Auberge, qui au niveau 1, autorise la visite d’un visiteur proposant une quête de donjon avec une forte récompense à la clé et passera chaque jour dans votre fief.
- une Grange, qui au niveau 1, permet de capturer des elekks, des sabot-fourchus et des talbuks dont le cuir et la fourrure sont utilisés pour les patrons de couture et le travail du cuir.
- un Comptoir, qui au niveau 1, voit la venue d’un marchand qui propose des fournitures d’artisanat. Permet également d’échanger des ressources d’artisanat contre des Ressources de fief.
- une Scierie, qui au niveau 1, permet de marquer des petits arbres dont le bois peut être converti en Ressources du fief.
Les Bâtiments moyens du fief
Les bâtiments moyens produisent des ressources intéressantes pour différents types de contenu ainsi que de nombreux haut-faits pertinents.
Les bâtiments ont souvent besoin de remplir des haut-faits afin d’obtenir leur niveau d’amélioration maximal. D’autres ont besoin, pour évoluer, d’achever toutes les constructions de fief en extérieur sur Draenor ou demande un certain niveau de jeu à votre personnage. Au niveau 100, tous les bâtiments sont susceptibles d’être implantés.
Le Sanctum du Gladiateur de votre fief
Le Sanctum du Gladiateur est centré sur le JcJ. De nombreux haut-faits et Titres sont à remporter.
- Niveau 1: augmente le régénération hors combat et permet de récupérer les os brisés des personnages-joueurs vaincus, utiles pour le tribut de Conquérant.
- Niveau 2: permet de chuter sans dégât et de respirer sous l’eau dans les zones de Draenor. Lance également une série de quêtes, les ennemis jurés, qui demande de vaincre une race spécifique de personnages-joueurs.
- Niveau 3: tant que vous avez moins de 35% de points de vie, réduit les dégâts subits de 50% dans les zones de Draenor et donne accès au tournoi de l’arène de Cognefort.
Les Os-brisés sont obtenus en tuant des personnages-joueurs, environ 3 à 6 et 50 sont nécessaires pour la quêtes: Warlord of Draenor.
Pour obtenir le haut-fait: The Bone Collector, vous devez en récupérer 4000 et ainsi débloquer le niveau 3 d’amélioration du Sanctum.
Pour la quête des Ennemis jurés, vous devez choisir une race particulière et terminer la quête. Impossible de changer avant.
Les commandes du bâtiment donne des pièces d’armure JcJ de qualité rare de niveau 600 qui peuvent monter au niveau 675.
Titres et haut-faits
La quête, Warlord of Draenor récompense avec le titre: le Seigneur de Draenor. Vous devez tuer 500 personnages-joueurs de chaque race.
Tuer 500 joueurs de chaque race permet d’obtenir un titre unique:
Nemesis: Death Stalker | <Nom> nécrotraqueur |
Nemesis: Huojin’s Fall | <Nom>, fléau des Huojin |
Nemesis: Killer of Kezan | <Nom>, tueur de Kezan |
Nemesis: Orcslayer | pourfendeur d’orcs <Nom> |
Nemesis: Slayer of Sin’dorei | <Nom>, tueur de sin’dorei |
Nemesis: The Butcher | <Nom> le Boucher |
Nemesis: Troll Hunter | chasseur de trolls <Nom> |
Nemesis: Draenei Destroyer | <Nom>, bourreau des draeneï |
Nemesis: Dwarfstalker | <Nom> traqueur de nains |
Nemesis: Gnomebane | fléau des gnomes <Nom> |
Nemesis: Manslayer | <Nom> tueur d’humains |
Nemesis: Scourge of the Kaldorei | <Nom>, plaie des Kaldorei |
Nemesis: Terror of the Tushui | <Nom>, terreur des Tushui |
Nemesis: Worgen Hunter | chasseur de worgens <Nom> |
L’arène de Cognefort
Pour obtenir l’accès, il faut avoir développer le Sanctum du Gladiateur au niveau 3. L »évènement ressemble à celui de la foire de Sombrelune ou aux arènes de Gurubashi. C’est un « free for all ».
Si vous remportez l’arène, vous obtenez The Last of Us pour le titre de Dame de guerre ou Seigneur de guerre. Le vainqueur reçoit aussi un jouet: Warlord’s Flag of Victory.
L’Auberge de Chantelune/Taverne de Mur-de-Givre
L’Auberge est le lieu privilégié des rencontre d’aventuriers. Elle est très utile si vous partez souvent en donjon et si vous êtes féru des missions de sujets.
- Niveau 1: autorise la visite d’un visiteur proposant une quête de donjon avec une forte récompense à la clé et passera chaque jour dans votre fief.
- Niveau 2: permet de recruter chaque semaine un nouveau Sujet parmi trois. Vous pouvez définir la compétence et le trait que vous souhaitez en fonction de vos missions ou vos envies.
- Niveau 3; débloquer les missions lucratives de Chasse aux trésors.
Pour débloquer le niveau 3 de l’Auberge, vous devez accomplir le haut-fait: Restez un instant et écoutez-moi, qui réclame de terminer les 20 quêtes journalières de donjon (voir plus bas).
Au niveau 3, les missions de chasse aux trésors sont disponibles et apparaissent aléatoirement dans le journal de missions.
Les quêtes de donjons journalières
Sur un air de déjà-vu, le Pnj visiteur offre chaque jour une quête de donjon.
Les journalières des donjons
Certains Pnjs réclament des tâches supplémentaires;:
Recruter un Sujet à l’Auberge
Les Sujets peuvent être recrutés à partir du niveau 2 de l’amélioration:
- Le Chasseuse de tête explique comment recruter un nouveau Sujet et vous pouvez choisir les compétences et traits particuliers pour le Sujet.
- En fonction de vos besoins en missions ou pour les professions, choisissez avec réflexion car vous ne pouvez plus changer une fois sélectionné.
- Un seul Sujet est recruté par semaine.
La Scierie de votre fief
La Scierie permet la coupe de bois en Draenor et vous farmez en fait du bois de la même façon que le minerai ou les plantes pour les Mineurs et Herboristes. Le bois récolté est alors transformé en Ressources de fief, la monnaie de construction de vos bâtiments et des missions.
- Niveau 1: permet de marquer des petits arbres dont le bois peut être converti en Ressources du fief.
- Niveau 2: permet de marquer des arbres moyens qui rapportent plus de bois de coupe.
- Niveau 3: permet de marquer des grands arbres qui rapportent plus de bois de coupe.
Vous démarrez avec la quête: Easing into Lumberjacking, laquelle enseigne Logging. La quête suivante, Turning Timber into Profit, réclame de collecter 10x Timber pour la première commande
Les arbres à abattre sont affichés en points jaune sur la mini-carte et sont en surbrillance sur le terrain.
Le haut-fait, Upgrading the Mill débloque le niveau 3 de l’amélioration. Ce haut-fait réclame de remplir 75 Commandes ainsi que les quêtes: Reduction in Force et Legacy of the Ancients.
Les haut-faits et titre de la Scierie
Différents haut-faits sont à gagner avec la Scierie:
- Choppin’ Some Logs pour 10x commandes
- Choppin’ Some More Logs pour 50x commandes avec le titre, Lumberjack.
- Choppin’ Even More Logs pour 100x commandes avec le titre, the Commandojack pour l’Alliance et Timber Lord la Horde.
Les récompenses cosmétiques et les Sujets
Il y a deux suites de quêtes avec des récompenses séduisantes: Reduction in Force et Legacy of the Ancients.
- Barkskin Tome est un drop d »un Ancien pétrifié, ils sont dans des lieux spécifiques de Draenor et sont marqués en jaune sur la mini-carte. Il démarre la quête, Legacy of the Ancients.
- Legacy of the Ancients requière de tuer quatre unique Anciens Draenor. Ils apparaissent en abattant des arbres moyens (niveau 2).
- En récompense, on obtient, Treessassin’s Guise, un jouet qui vous transforme en arbre unique avec six formes différentes.
La récompense de cette quête est un Sujet: Weldon Barov / Alexi Barov. En rentrant à votre fief, une suite s’offre à vous: Reduction in Force. Couper toujours du bois (petits arbres) et il devrait apparaitre accompagné de ces potes. Vous âtes récompensé avec: Barov Lumberjack Caller.
En assignant un Sujet à votre Scierie, Phylarch le toujours-vert, plus de Ressources sera générées par commandes (Evergreen). Vous pouvez le recruter au niveau 3 de la Scierie et il apparait très souvent pour vous aider à la coupe.
Le Comptoir de votre fief
Le Comptoir est le centre de commerce du fief et permet l’accès aux récompenses de réputation des factions Défense Shatari / Crâne ricanant.
- Niveau 1: voit la venue d’un marchand qui propose des fournitures d’artisanat. Permet également d’échanger des ressources d’artisanat contre des Ressources de fief.
- Niveau 2: ouvre l’accès à l’Hotel des ventes et aux factions citées au-dessus.
- Niveau 3: augmentent le gain de réputation en Draenor de 20% (lié au compte !).
Le niveau 3 de l’amélioration du Comptoir est débloqué par: Savage Friends, qui réclame d’être exalté avec 3 factions de Draenor.
Fourniture d’artisanat et hôtel des ventes du Comptoir
Le niveau du Comptoir permet d’échanger des Ressources de fief contre des plantes, des Peaux somptueuses, poissons, poussières draeniques… Vous débloquez les commandes en remplissant une quête: Tricks of the Trade, il faut réveiller le commissaire avec un café !! Il propose de trader de bonnes choses différentes. Si rien ne vous intéresse revenez plus tard !
Au niveau, il y a un Ancient Trading Mechanism cassé sur le sol du Comptoir. Il faut terminer la quête: Auctioning for Parts pour le réparer. Les différents modules réclamés sont récupérables de la façon suivante:
- Arcane Crystal Module (invasions et raids): Arcane Crystal Casing, Arcane Crystal Conduit, Arcane Crystal Amplifier, Arcane Crystal Focusing Lens
- Auction Control Module (donjons): Auction Memory Socket, Auction Connecting Valve, Auction A.D.D.O.N.S Installer
- Universal Language Module (Ashran): Universal Language Compensator, Universal Language Filter, Universal Language Repository
- Super Cooling Module (Ombrelune, Talador ou Nagrand): Super Cooling Regulator, Super Cooling Tubing, Super Cooling Coolant, Super Cooling Pump
- Cyclical Power Module (Givrefeu, Gorgrond, Arak): Cyclical Power Converter, Cyclical Power Housing, Cyclical Power Framing, Cyclical Power Sequencer
Les factions Défense shatari et Crâne ricanant
Au niveau 2, l’intendant de la faction (Horde ou Alliance) est présent et fourni les récompenses de réputation. C’est le seul moyen d’avoir accès à ces factions.
Du coté Alliance, l’intendant propose un set d’armure complet lié au compte:
- Frozen Visage of the Laughing Skull
- Visage of the Laughing Skull
- Golden Visage of the Laughing Skull
- Bloody Visage of the Laughing Skul
- Sha’tari Defense: Soul Evacuation Crystal, Nether Ray Fry, Contract: Vindicator Heluun, Armored Irontusk, Sha’tari Defense Tabard, Sha’tari Defender’s Medallion, Sha’tari Protector, Sha’tari Elixir
- Laughing Skull Orcs: Happy Fun Skull, Bone Wasp, Contract: Cacklebone, Laughing Skull Orcs Tabard, Ironside Warwolf, Maniacal Grimace, Tickle Totem, Laughing Skull Elixir
Le Grange du fief
Avec une Grange, vous pouvez capturer des créatures afin de produire des composants pour la Couture, le Travail du cuir, la Cuisine.
- Niveau 1: permet de capturer des elekks, des sabot-fourchus et des talbuks dont le cuir et la fourrure sont utilisés pour les patrons de couture et le travail du cuir.
- Niveau 2: permet la capture de bêtes spécifiques pour des nourritures spéciales et buff de nourriture plus puissants.
- Niveau 3: permet de capturer des bêtes élites pour du Sang sauvage, utilisé dans le craft d’armes et pièces d’armures épiques.
Le niveau 3 de l’amélioration de la Grange se débloque avec le haut-fait: Master Trapper, en réalisant 25x commandes. Le niveau 3 ajoute une mascotte, Pygmy Cow, qui devient accessible avec plus de commandes passées.
Festin
Le meilleur des festins ne vient pas de la cuisine : le Festin sauvage fera l’unanimité depuis la Grange au niveau 2 avec ses +100 à une statistique secondaire. Capturer des sangliers ou bête de rivière avec un Piège de Fer mortel.
Sang sauvage
Le Sang sauvage est utilisé pour la fabrication d’équipement de set HL ainsi que leur mise à niveau. Vous avez ainsi une chance d’en obtenir au niveau 3 de l’amélioration de la Grange en piégeant des Alpha morne-croc, Taureau cuiracier, ou Piétineur des gâtines.
Utiliser les pièges pour capturer les bêtes
Différents outils sont nécessaires afin de piéger les bêtes en Draenor:
- Iron Trap: piège les fouleprairie, elekk – cuir, talbuk, loups – grogneur
- Improved Iron Trap: piège les fouleprairie, elekk – cuir, talbuk, loups- grogneur, bourbefleuve, brochepierre – nourriture
- Deadly Iron Trap: piège les fouleprairie, elekk – cuir, talbuk, loups – grogneur, bourbefleuve, brochepierre – nourriture. Marche avec les élites pour récupérer du Sang sauvage.
Avec ces différentes cages, vous pouvez placer ces commandes.
- Bête velue en cage, à partir des talbuk ou loup pour produire des Fourrure somptueuse
- Bête à cuir en cage, à partir des sabot-fourchu or elekk pour produire des Peau de bête brute
- Bête charnue en cage, à partir des sangliers ou riverbeast pour produire des Festin sauvage
- Sabot-fourchu puissant en cage, à partir des élites Taureau cuiracier pour produire des Peau de bête brute et Sang sauvage
- Potamodonte puissant en cage, à partir des élites Piétineur des gâtines pour produire des Festin sauvage et Sang sauvage
- Loup puissant en cage, à partir des élites Alpha morne-croc pour produire des Fourrure somptueuse et Sang sauvage
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