Guide WoD: La construction des grands bâtiments du fief
Dans Warlords of Darenor, le construction du fief pour les joueurs est la grande nouveauté du jeu. Dans ce guide détaillé, vous trouverez comment gérer la construction des grands bâtiments de votre fief dans Warlords of Draenor, comment les obtenir, leurs intérêts, les bonus obtenus, les coûts de production, les améliorations, les gardes du corps etc…
Sommaire des guides sur la présentation des fiefs dans Warlords of Draenor
- La gestion du fief dans Warlords of Draenor
- La réalisation artistique des fiefs
- La construction du fief dans WoD
- Les bâtiments de votre fief
- Les serviteurs et Pnjs de votre fief
Sommaire des guides sur la gestion avancée des fiefs dans Warlords of Draenor
- La construction des grands bâtiments
- La construction des bâtiment moyens
- La construction des petits bâtiments
- Le jardin, la ménagerie, la cabane de pêche et la mine d’excavation
- Gérer et recruter les sujets de votre fief
- Toutes les récompenses des missions des serviteurs et commandes pour vos métiers
- Gérer les différents fiefs dans les autres régions
- Gagner plus de Ressources de Fief
- Monter la réputation des Gardes du corps
- Plus de musiques pour le juke-box du Fief
- Bien se préparer aux invasions du Fief
Tous les bâtiments du fiefs ont une fonction bien précise avec différents avantages.
Ils ont trois niveaux d’amélioration augmentant ainsi les bonus. Les grands bâtiments du fief sont au nombre de cinq et tous ne peuvent être implantés sur le terrain, il faut faire son choix à partir de deux, à savoir:
- une Ecurie, qui au niveau 1, permet la capture et l’entrainement de montures spéciales en Draenor. Permet aussi de rester sur sa monture en interagissant avec les objets dans les zones extérieures de Draenor.
- une Tour de mage, qui au niveau 1, vous permet de récolter des Pierres d’accès ogres afin d’ouvrir un portail de téléportation dans une zone en Draenor. Ajouter parfois au sol une rune de puissance qui augmente les coups critiques de 100% en combat.
- un Fortain nain, qui au niveau 1, double les chances d’obtenir une amélioration rare ou épique en récompense de quêtes et augmente la puissance de l’amélioration. Il permet aussi d’obtenir des morceaux d’armures des Clans Orc pour la transmogrification.
- un Atelier gnome, qui au niveau 1, permet de débloquer un ingénieur personnel qui conçoit une invention tous les jours.
- une Caserne, qui au niveau 1, qui débloque des missions de patrouilles pour vos serviteurs afin d’augmenter leur XP.
Les différentes constructions
Les bâtiments fournissent différentes prestations comme des composants et matières premières supplémentaires pour tous les métiers (qui soient appris ou non) ou/et des Ressources du fief pour la construction.
- Il y a trois niveaux d’amélioration: petit, moyen et grand. Les petits bâtiments sont réservés aux métiers, les moyens améliorent la production de votre fief, les grands améliorent les compétences de vos serviteurs.
- Choisissez bien les différentes constructions car toutes ne peuvent être implantées. Vous pouvez supprimer une construction en la remplaçant par une autre mais vous n’êtes pas remboursé du coût de celle-ci et vous perdez les bonus acquis.
- A chaque amélioration du bâtiment, les bonus augmentent.
- Au fur et mesure de votre progression en leveling, vous débloquez des nouveaux plans pour améliorer vos bâtiments. Au niveau 100, vous débloquez la troisième amélioration mais il faut encore la mériter…
Les grands bâtiments du fief
Les grands bâtiments du fief apportent le plus d’avantages. L’ Hôtel de ville est disponible au niveau 1 dès votre arrivée ainsi que la Caserne. Quand l’hôtel de ville passe niveau 2, tous plans pour édifier les autres bâtiments de niveau 1 sont acquis.
Les plans pour le niveau 2 d’amélioration des bâtiments est obtenu: soit à l’achat auprès de la vendeuse de plans Sparz Torlécrou (Alliance) dans l’hôtel de ville à côté de l’architecte, soit en récompense de quêtes après avoir gagné des, Notes de montage pour la construction d’un avant-poste, ou en tuant des monstres. Ces notes de montage sont échangeables auprès de Kinkade Jakobs la marchande de plans, au Bouclier-des-tempêtes (Alliance) sur l’ile d’Ashran à coté des griffons.
Pour débloquer le troisième niveau d’amélioration des bâtiments de votre fief, il faudra, en plus des plans, obtenir un haut-fait spécifique afin de le débloquer.
Chaque construction et amélioration de bâtiments coûte des Po ainsi que des, Ressources de fief. La monnaie de construction.
Le Fortain nain / Usine de guerre
Ce grand bâtiment permet de collectionner des armes et armures récoltées en combat contre les différents clans orc de Draenor.
- Niveau 1: double les chances d’obtenir une amélioration rare ou épique en récompense de quêtes et augmente la puissance de l’amélioration. Il permet aussi d’obtenir des morceaux d’armures des Clans Orc pour la transmogrification.
- Niveau 2: permet de passer des commandes en armes et armure pour vos serviteurs, en échange de Ressources du fief. Débloque aussi de nouvelles pièces d’armure pour la transmogrification.
- Niveau 3: vous fournit gratuitement l’un de vos trois Sceaux du destin (permet un jet de dés supplémentaire chaque semaine en raid).
Pour obtenir les plans du niveau 3 du Fortain nain / Usine de guerre, vous devez obtenir le haut-fait: Remplir les rangs, qui réclame de faire progresser 20 sujets de fief jusqu’au niveau 100.
Les quêtes bonus du Fortain nain
Avec les avantages du Fortain nain, vous doublez la chance d’augmenter la qualité de vos récompenses de quêtes en rare ou épique suivant la qualité de la récompenses initiale. Quand vous faites les quêtes pour gagner de l’expérience, la récompense peut être un objet d’armure rare pour votre spécialisation (à la fin d’une série de quêtes, par exemple) et bien, l’objet en question est mis automatiquement à niveau en fonction de votre équipement, de façon à ce que celui-ci vous apporte un meilleur Ilvl et transforme la pièce d’armure rare en épique ou une pièce d’armure de récompense commune en rare de niveau supérieur !
Cette avantage est déjà présent sans le bâtiment, le Fortain nain permet de doubler la chance de gagner en niveau d’équipement (ilvl).
Les pièces d’armures pour la transmogrification
Les pièces d’armure sont celles des clans orc. On peux les farmer facilement sur Gorgrond au Camp des Gronns, au centre de la région. Chaque pièce d’armure coutent
Les sept pièces d’armure coûtent entre 50 et 80 Albums de la Horde de fer récupérables sur ces orcs.
Ces armures sont classées en Cosmétique, ce qui permet à n’importe quelle classes de les porter. Vous devez compter 410 Albums de la Horde de fer pour l’armure complète et encore une centaine pour les armes et tabard.
Jet de dés bonus supplémentaire chaque semaine
Le Sceau du destin est la nouvelle monnaie pour les jets de dés bonus en raid. On peut en obtenir trois chaque semaine et le fait d’avoir son Fortain nain niveau 3 permet d’ obtenir un jet supplémentaire.
Voici d’autres façons d’obtenir des Sceau du destin::
- Sealing Fate: Apexis Crystals: Collectez 1000/2000x Cristal apogide
- Sealing Fate: Garrison Resources: Collectez 200/400x Ressources de fief
- Sealing Fate: Gold: 500/1,000/2,000 Po
- Sealing Fate: Honor: 500/ 1000 points d’honneur
Il y a aussi une mission de fief qui récompense avec un Sceau du destin: Drov le ruiné.
La Caserne de votre fief
La caserne sert de logis pour les militaires et les serviteurs. Il y a trois niveaux d’amélioration:
- Niveau 1: débloque des missions de patrouilles pour vos serviteurs afin d’augmenter leur XP.
- Niveau 2: Autorise un serviteur, avec le trait de Garde du corps, à vous accompagner au combat dans tout Draenor (excepté donjons et raids). Le garde du corps à des compétences liées à sa classe et spécialisation (tank, dps, soin) et possède le même niveau que le personnage-joueur. Quand il meurt, il faut attendre 1 heure avant de pouvoir le récupérer à la Caserne.
- Niveau 3: augmente le nombres de serviteurs à 5 et donne accès aux Gardes et bannières de race.
Pour obtenir les plans du niveau 3 de la Caserne, vous devez obtenir le haut-fait: La patrouille de Draenor, qui réclame de terminer 50 missions de patrouille.
Les gardes du corps de la Caserne
Les serviteurs avec le trait de Garde du corps apportent des avantages non négligeables puisqu’il suffit d’en affecter un au choix (une fois obtenu) à la Caserne à partir du niveau 2 pour qu’il vous suive partout en Draenor.
- Ils possèdent trois niveaux de réputation de 10000 points.
- Chaque monstre tué en compagnie de votre Garde du corps donne 10 points de réputation avec celui-ci.
- Au niveau 2 de réputation (10000 points), il gagne une compétence supplémentaire.
- Au niveau 3 et après une quête personnelle, il gagne un avantage spécial.
Voir comment gagner rapidement de l’expérience avec les gardes du corps.
Leorajh (dps distance, soin):
- Compétence de base: Chaman restauration, Chain Heal
- Niveau 2: Leorajh Ability: Primal Bloodlust: augmente la Hâte de 15 %.
- Niveau 3: Leorajh Perk: Windspeaker: Invoque un tableau de commande de missions portable.
Tormmok:
- Compétence de base: Guerrier Armes, Recklessness
- Niveau 2: Tormmok Ability: Avatar: Se transforme en Colosse pour 30 secondes et inflige 50% de dégâts supplémentaires et supprime tous les ralentissements.
- Niveau 3: Tormmok Perk: Master of Arms: Permet de réparer votre armure n’importe où.
Prêtre de la Serre Ishaal (dps distance):
- Compétence de base: Prêtre Ombre.
- Niveau 2: Ishaal Ability: Last Rites: Marque la cible pour morte, assomme et inflige 20% de dégâts supplémentaires pendant 9 secondes. Au bout du temps, la cible explose et inflige des dégâts dans les 30 mètres.
- Niveau 3: Ishaal Perk: Courier Raven: Invoque une boite à lettre portable..
Vivianne (dps distance):
- Compétence de base: Mage givre, Blizzard
- Niveau 2: Vivianne Ability: Meteor: Appelle au sol un météore en trois secondes puis inflige des dégâts de feu à tous les ennemis dans la zone, toutes les 5s pendant 8 secondes.
- Niveau 3: Vivianne Perk: Portal: Garrison: Crée un portail pour le fief.
Delvar poings-de-fer (dps corps à corps):
- Compétence de base: Chevalier de la mort Sang, Death and Decay
- Niveau 2: Delvar Ability: Breath of Sindragosa: Inflige des dégâts chaque seconde en cône devant lui sur 12 mètres pendant 6 secondes.
- Niveau 3: Delvar Perk: Death Gate: Crée un portail pour le fief.
Aeda Brightdawn (dps distance, tank):
- Compétence de base: Démoniste, familier tank (démonologie)
- Niveau 2: Aeda Ability: Summon Infernal: Invoque pour une minute un Infernal depuis le Néant qui augmente les dégâts des sorts de 100% et assomme tous les ennemis pendant 2 secondes.
- Niveau 3: Aeda Perk: Ritual of Summoning: Invoque un membre du groupe/raid à vos cotés.
Defenseur Illona (tank):
- Compétence de base: Paladin Protection
- Niveau 2: Illona Ability: Guardian of Ancient Kings: Invoque un Gardien des anciens rois qui vous protège pendant 12 secondes et réduit les dommages reçus de 50%.
- Niveau 3: Illona Perk: Guiding Light: Invoque un membre du groupe/raid à vos cotés.
La Tour de Mage / Autel des esprit du fief
La Tour de mage permet de créer des portails (6) dans chaque région de Draenor afin de vous téléporter rapidement.
- Niveau 1: Permet de collecter des Pierres d’accès ogres sur les Ogres de Draenor. Avec 25x Pierres d’accès ogres récupérées en tuant des Ogres de niveau 100 élites, vous débloquez l’accès au portail de la zone de votre choix (3 max). En combat, déclenche parfois une Rune de puissance au sol qui augmente de 100% les coups critiques.
- Niveau 2: Déverrouille un deuxième portail.
- Niveau 3: Déverrouille un troisième portail.
Pour obtenir les plans du niveau 3 de la Tour de Mage, vous devez obtenir le haut-fait: Pas de pierre, pas d’accès, qui réclame d’amasser 500 pierres d’accès ogres.
En récoltant 500x Pierres d’accès ogre, Vous obtenez le haut-fait: Pas de pierre, pas d’accès, et débloquez le niveau 3 de l’amélioration de la Tour de mage.
Les portails d’accès ogres
Il y a six portails d’accès ogres en Draenor:
- En Gorgrond @ 58.0, 34.5
- En Nagrand @ 32.2, 46.2
- Aux Flèches d’Arak @ 54.6, 51.6
- A Talador @ 55.1, 46.0.
- Aux Crêtes de Givrefeu @ 61.5, 45.6
Avec 25x Pierres d’accès ogres en poche, vous pouvez activer n’importe quel portail de Draenor qui vous enverra à votre fief avec un portail ouvert à la Tour des Mages. On supprime un portail avec 10x Pierres.
L’Atelier Gnome / Gobelin du fief
L’Atelier gnome permet de débloquer un ingénieur qui fabrique une invention merveilleuse, fantastique, extraordinaire chaque jour !
- Niveau 1: Déverrouille un ingénieur gnome personnel qui fabrique une invention chaque jour.
- Niveau 2: Votre ingénieur obtient l’accès à 5 inventions supplémentaires.
- Niveau 3: Autorise la création d’un engin de siège une fois par jour.
Fabriquer toutes les inventions rapporte le haut-fait: Technologie de pointe, qui déverrouille l’accès au plan de montage niveau 3.
Les inventions du gnome
Les quatre premières inventions sont disponibles au niveau 1 et cinq de plus au niveau 2.
- Sticky Grenade Launcher: Lance un explosif chronométré sur une cible ennemie, lui infligeant des dégâts de Feu au bout de 5 sec. (10s recharge)
- Robo-Rooster: Invoque Robo-rooster qui vous protège.
- Pneumatic Power Gauntlet: Tire une chaîne enroulée sur votre cible, infligeant des dégâts physiques et la ramène vous.
- « Skyterror » Personal Delivery System: Vous projette dans les airs et déploie un cerf-volant. (5 sec Cooldown) 2 charges.
Les inventions disponibles au niveau :
- Prototype Mechano-Hog ou Prototype Mekgineer’s Chopper: Pilote un prototype avec siège éjectable explosif.
- N.U.K.U.L.A.R. Target Painter: Peint un emplacement cible provoquant l’atterrissage d’une ogive puissante après 10 sec, infligeant 500 000 de dégâts de Feu à tous les ennemis dans les 30 mètres. (60 mn de CD)
- XD-57 « Bullseye » Guided Rocket Kit: Construit une fusée capable de vol imparable, vole pendant 1mn. (5s de CD)
- GG-117 Micro-Jetpack: Changez votre saut en saut de feu. Inflige des dégâts de Feu et renverse les ennemis à l’endroit de l’impact. CD 10 min, 3 charges.
- Sentry Turret Dispensor: Invoque 3 tourelles qui lancent des roquettes sur les ennemis proches.(10 min CD)
Les Ecuries de votre fief
Les Ecuries permettent de capturer et de domestiquer des animaux sauvages particuliers de Draenor. Vous apprenez ensuite à les monter.
- Niveau 1: permet la capture et l’entrainement de montures spéciales en Draenor. Permet aussi de rester sur sa monture en interagissant avec les objets dans les zones extérieures de Draenor.
- Niveau 2: Vous ne pouvez plus vous faire étourdir en monture par des ennemies dans les zones extérieurs de Draenor.
- Niveau 3: Augmente la vitesse de course de 20%.
Le niveau 3 d’amélioration de l’Ecurie se débloque aux marchands une fois le haut-fait: le Maitre des montures, qui réclame d’avoir fini de dompter toutes les montures.
Les montures de l’Ecurie du fief
Les montures suivantes sont disponibles une fois ces quêtes accomplies::
- Trained Snarler
- Trained Silverpelt
- Trained Riverwallow
- Trained Rocktusk
- Trained Meadowstomper
- Trained Icehoof
La monture Givrefeu armuré est une récompense du haut-fait: Maitre d’écurie, qui réclame d’avoir fini de dompter toutes les montures.
Armored Frostboar est obtenu en récompense de Advanced Husbandry.
L’écurie peut accueillir aussi cinq de vos montures préférées.
Les quêtes de votre Ecurie
Vous devez d’abord vous entrainer à manier le lasso en essayant de capturer certaines créatures. Ne rester pas trop éloigner de vos captures avec le lasso, sinon il rompt et vous devez recommencer. Le trajet prédéfini demande parfois de l’habileté… Sinon on recommence et c’est bon ! (plutôt fun surtout si vous prenez l’aggro et êtes désarçonné)
Les montures sont alors ramenées à votre Ecurie de niveau 1 dans votre fief et chaque jour, vous pouvez capturer d’autres créatures et les dompter.
Ensuite, 6 quêtes journalières sont proposées pour 120x Ressources de Fief de récompense à savoir, dresser les montures ci-dessous en combattant sur celles-ci différents bestiaux.
Quête | Cible | Zone | Bête | |||||
Talbuk | Sabot-fourchu | Sanglier | Potamodonte | Elekk | Loup | |||
Great-Tusk | Great Tusk | Vallée Ombrelune @ (62,38) | X | X | ||||
Rakkiri | Rakkiri | Crêtes Gigrefeu @ (72,69) | X | X | ||||
Riplash | Riplash | Gorgrond @ (50,38) | X | X | X | |||
Gezz’ran | Gezz’ran | Talador @ (31,54) | X | X | X | X | ||
Bulbapore | Bulbapore | Flèches Arak @ (66,75) | X | X | X | X | ||
Cruel Ogres | Gorian Beast-Lasher | Nagrand @ (79,71) | X | X | X | X | X | X |
Darkwing Roc | Darkwing Roc | Nagrand @ (68,20) | X | X | X | X | X | X |
Moth of Wrath | Moth of Wrath | Nagrand @ (43,69) | X | X | X | X | X | X |
Thundercall | Thundercall | Nagrand @ (90,23) | X | X | X | X | X | X |
Ironbore | Ironbore | Nagrand @ (53,77) | X | X | X | X | X | X |
Orc Hunters | Karak the Great Hunter | Nagrand @ (69,34) | X | X | X | X | X | X |
The Garn | Maimclaw | Nagrand @ (63,80) | X | X | X | X | X | X |
Les bestiaux en questions ont 400 000 / 600 000 points de vie environ et devront être tués rapidement sous peine de voir sa monture détaler de peur ! Pas de souci particulier, juste tout envoyer, surtout sur les quêtes de fin en Nagrand. Marche aussi si vous êtes plusieurs à vouloir les dompter en même temps^^
Quête | Cible | Zone | Bête | |||||
Talbuk | Sabot-fourchu | Sanglier | Potamodonte | Elekk | Loup | |||
Great-Tusk (+) | Great Tusk | Vallée Ombrelune @ (62,38) | X | X | ||||
Rakkiri (+) | Rakkiri | Crêtes Gigrefeu @ (72,69) | X | X | ||||
Riplash (+) | Riplash | Gorgrond @ (50,38) | X | X | X | |||
Gezz’ran (+) | Gezz’ran | Talador @ (31,54) | X | X | X | X | ||
Bulbapore (+) | Bulbapore | Flèches Arak @ (66,75) | X | X | X | X | ||
Cruel Ogres (+) | Gorian Beast-Lasher | Nagrand @ (79,71) | X | X | X | X | X | X |
Darkwing Roc (+) | Darkwing Roc | Nagrand @ (68,20) | X | X | X | X | X | X |
Moth of Wrath (+) | Moth of Wrath | Nagrand @ (43,69) | X | X | X | X | X | X |
Thundercall (+) | Thundercall | Nagrand @ (90,23) | X | X | X | X | X | X |
Ironbore (+) | Ironbore | Nagrand @ (53,77) | X | X | X | X | X | X |
Orc Hunters (+) | Karak the Great Hunter | Nagrand @ (69,34) | X | X | X | X | X | X |
The Garn (+) | Maimclaw | Nagrand @ (63,80) | X | X | X | X | X | X |
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